logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
17

Changements pour les addons et barres d'infos des unités amicales (7.2)

Vendredi 03 mars 2017 à 15h25, par

patch 7.2 : informations importantes concernant les add-ons et barres d'infos des unites amicales

Les annonces concernant le patch 7.2 se multiplient et l'une d'entre-elles vous intéressera plus particulièrement les joueurs utilisant des addons modifiant les barres d'infos des unités amicales dans les instances de donjon et de raid.

En effet, lors de la prochaine mise à jour, Blizzard va effectuer plusieurs changements. Notez que les add-ons ne pourront plus modifier l’apparence des barres d’info des unités amicales dans ces endroits. En effet, les développeurs considèrent que certains addons vont parfois trop loin en automatisant ou en simplifiant les différents mécanismes de jeu censés être extrêmement exigeants. Toutefois, ces addons fonctionneront toujours en dehors de ces instances. C'est un changement notable qui est d'ailleurs déjà déployé sur les royaumes de tests.

Changements pour les addons et barres d'infos des unités amicales au patch 7.2

Blizzard estime que certaines fonctionnalités trivialisent trop le jeu

Blizzard estime que certaines fonctionnalités trivialisent trop le jeu

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Add-ons et barres d’info des unités amicales dans la mise à jour 7.2

Dans la mise à jour 7.2, les add-ons ne pourront plus modifier l’apparence des barres d’info des unités amicales dans les instances de donjon et de raid.

Si d’ordinaire, nous admirons et encourageons la créativité qu’apportent les auteurs d’add-ons grâce à notre API, certains outils vont parfois trop loin en automatisant ou en simplifiant des mécanismes de jeu censés être extrêmement exigeants. Nous avons récemment appris l’existence de plusieurs add-ons modifiant l’apparence des barres d’info des unités amicales afin de gérer automatiquement des impératifs de positionnement complexes. De ce fait, ce qui était censé être une mise à l’épreuve de la capacité d’un groupe à adapter rapidement son placement a fini par ne plus consister qu’à suivre un indicateur visuel.

Pour y remédier, nous avons dû désactiver la possibilité pour les add-ons de modifier l’apparence des barres d’info des unités amicales dans les instances de donjon et de raid. En dehors de ceux-ci, rien ne changera et les add-ons vous permettront toujours de modifier l’apparence des barres d’info des unités amicales (notamment en JcJ, où ils sont généralement utilisés d’une façon qui ne nous pose aucun problème).

Les auteurs d’add-ons n’auront normalement pas besoin de modifier leur code suite à ce changement : les modifications d’apparence devraient simplement cesser de fonctionner dans les raids, puis revenir à la normale lorsque les personnages-joueurs quitteront l’instance. Si vous souhaitez vérifier en jeu, cette modification devrait avoir pris effet sur les RPT de la mise à jour 7.2.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (17)

Tous les commentaires Top commentaires

NinjaFox
  • 22 messages

+
+1
-
En gros ça évite ça --> https://i.imgur.com/TkMeJr3.jpg
Smauge
  • 29 messages

+
+1
-
Citation de NinjaFoxEn gros ça évite ça --> https://i.imgur.com/TkMeJr3.jpg

merci de la clarification j'avais pas trop compris
Melody
  • 4783 messages

+
+0
-
@NinjaFox : nous ajoutons ton screen à la news.
Warkz
  • 3 messages

+
+0
-
Je pense même que c'est directement en lien avec le down de Gul'dan par Exorsus :

--> http://i.imgur.com/3SHRlUN.jpg
NinjaFox
  • 22 messages

+
+0
-
Citation de Smauge
Citation de NinjaFoxEn gros ça évite ça --> https://i.imgur.com/TkMeJr3.jpg

merci de la clarification j'avais pas trop compris


Pas de soucis ^^
Dax
  • 3270 messages

+
+1
-
Je ne sais pas ce qui est le plus triste dans cette histoire :
-que certains malins abusent et pénalisent tous les joueurs
-que Blizzard ne trouve pas d'autre solution que celle-ci
-les barres par défaut, parce que si elles étaient plus belles et un minimum personnalisables, le point précédent ne serait pas un problème
Pyraah
  • 48 messages

+
+0
-
Donc des addons comme KuiNameplates ne pourront plus modifier la couleur de la barre en fonction de l'aggro ? Pas cool. Pas cool du tout.
wanabee96
  • 1129 messages

+
+0
-
Citation de PyraahDonc des addons comme KuiNameplates ne pourront plus modifier la couleur de la barre en fonction de l'aggro ? Pas cool. Pas cool du tout.

Remercie Exorsus :D
Bluzzi
  • 69 messages

+
+1
-
Citation de wanabee96
Citation de PyraahDonc des addons comme KuiNameplates ne pourront plus modifier la couleur de la barre en fonction de l'aggro ? Pas cool. Pas cool du tout.

Remercie Exorsus :D


Exorsus sont pas les seuls à utiliser ce genre de "facilités" mais c'est clairement eux qui l'ont montré à bli2
Eltsin
  • 31 messages

+
+0
-
Donc si j'ai bien compris cela signifie qu'en raid on ne pourras avoir que les barres d'infos "basiques" ? Du coup même un bête add-on comme tidy plate sera inutilisable ? les barres d'infos basiques sont trop petite et avec le "tab" qui est inutile depuis légion sa devient compliquer de switch target aisément..

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news