logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
23

Patch 8.1 : Changements à venir pour les armures d'azérite

Jeudi 04 oct. 2018 à 20h34, par

patch-81-changements-a-venir-pour-les-armures-dazerite

Les armures et traits d'azérite sont apparus avec l'extension Battle for Azeroth. Cependant, ce système a divisé quelque peu la communauté depuis le lancement de l'extension.

Blizzard revient dans un long post afin de faire le point sur les changements qui arriveront avec le patch 8.1.

Nous vous proposons de retrouver toutes les informations dans notre traduction du post officiel. N'hésitez pas à partager vos avis sur ces futures modifications dans les commentaires.

Sommaire

Armures d'azérite : Résumé des changements à venir

Plusieurs changements pour les pièces d'azérite seront déployés au patch 8.1. De plus, un correctif est en cours de préparation pour permettre aux joueurs de récupérer des pièces d'azérite d'un ilvl plus élevé par le biais des récompenses d'émissaires.

À venir prochainement avec un correctif

  • Les pièces d'azérite proposées par les émissaires de Battle for Azeroth pourront monter jusqu'à 370 ilvl.
  • L'ilvl de la pièce d'azérite proposée par un émissaire dépend du niveau d'objet global de votre personnage.
  • Ce changement ne concerne pour le moment que les pièces d'azérite, des améliorations pour le reste de l'équipement sont toutefois prévues.

Au patch 8.1

  • Un deuxième anneau extérieur est ajouté sur toutes les pièces d'azérite à la sortie du siège de Zuldazar et de la saison 2 de mythique + et de PvP.
  • Cet anneau extérieur est composé de 2 traits spécifiques pour chacune de vos spécialisations, ce qui devrait offrir davantage d'options de personnalisation.
  • Le nouvel anneau n'est pas ajouté rétroactivement sur les anciennes pièces d'azérite. Les pièces que vous avez récupéré avant la sortie du siège de Zuldazar n'en bénéficieront pas.
  • De nouveaux traits sont ajoutés en jeu et les traits déjà existants profitent d'ajustements supplémentaires.
  • À la sortie du siège de Zuldazar, les pièces d'azérite des émissaires iront au delà de 370 ilvl, probablement jusqu'à 400 ilvl (équivalent siège de zuldazar héroïque), mais ceci n'a pas été confirmé.

Les changements en détails

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Merci pour tous vos commentaires et discussions autour du système d'armure d'azérite. Nous suivons de près les discussions au sein de la communauté et l’équipe en charge des systèmes du jeu vise à faire de certaines améliorations une priorité absolue. J'ai reçu de nouvelles informations à partager à propos de nos réflexions actuelles, ainsi que sur les changements à venir.

Pour commencer, voici quelques-uns des plus gros problèmes que nous avons vus évoqués :

  • Disponibilité générale : bien qu’il y ait beaucoup d’armures d'azérite dans la plage de niveaux d’objet de 295 à 340, les pièces d'un niveau supérieur sont très limitées et sensibles à la malchance. Même les joueurs qui participent à un large éventail de contenu de haut niveau portent toujours au moins une pièce avec un niveau d'objet de 340, bien qu'ils aient remplacé toutes leurs autres pièces d'équipement à plusieurs reprises. Tout le reste du système est fondamentalement sans importance si vous ne pouvez pas mettre la main sur cet équipement en premier lieu.
  • Manque de choix : lorsque les objets tombent, vous pouvez avoir le sentiment que vos options sont relativement limitées. Vous pouvez choisir si vous voulez que ce soit une pièce d'équipement pour votre spécialisation feu ou givre, ou bien une pièce plus polyvalente avec un trait générique, mais ce n’est pas nécessairement un choix intéressant. Et lorsque vous regardez cela dans sa globalité, ces choix ne donnent pas souvent l’impression qu’ils ont un impact significatif sur la façon dont vous jouez votre personnage.
  • Profondeur des traits: plusieurs des traits considérés comme les « meilleurs » mathématiquement s’avèrent être parmi les plus simples mécaniquement, ce qui renforce le sentiment que le système n’affecte pas vraiment la manière de jouer.

Nous convenons que ces problèmes doivent être résolus. Voici donc quelques modifications sur lesquelles nous travaillons :

  • Nous devons rendre les armures d'azérite plus accessibles, pour tous les types de joueurs, par le biais d'un procédé que tout le monde peut utiliser. Actuellement, nous examinons donc les récompenses distribuées par les émissaires afin d'y parvenir. L'idée est de permettre aux armures d'azérite obtenues en récompense des quêtes d'émissaire de progresser jusqu'à un niveau d'objet maximum de 370 (en fonction de votre niveau d'objet global), ce qui offre à chacun une nouvelle source fiable pour obtenir de l'équipement approprié. À l'avenir, nous envisageons d'apporter quelques améliorations supplémentaires à la façon dont les émissaires vous récompensent avec de l'équipement, mais vous permettre de récupérer davantage de pièces d'armure d'azérite est la priorité absolue dans l'immédiat.
  • Lorsque nous introduirons de nouvelles armures d'azérite à ce que nous appelons la « saison 2 de BfA » (qui débutera avec le Siège de Zuldazar et les saisons correspondantes au Mythique + et au PvP), nous allons ajouter un deuxième anneau extérieur à ces pièces d'équipement qui possède 2 traits spécifiques pour chacune des spécialisations. Dans les faits, cela signifie que vos traits préférés seront disponibles sur un plus grand nombre d'objets, tout en offrant davantage d'options parmi toutes les pièces d'azérite que vous pouvez récupérer (et par conséquent, nous l'espérons, provoquerons des prises de décisions plus intéressantes).
  • Nous allons également continuer à travailler sur les traits individuels eux-mêmes. Nous avons fait quelques ajustements de base jusqu'à présent, mais nous tirons les leçons de ces premières itérations, et les Flots de la Vengeance (ndlr : nom du patch 8.1) apporteront de nouveaux traits qui refléteront cela. Notre objectif est de faire en sorte que les traits les plus génériques soient des options décentes lorsque vous souhaitez utiliser une seule pièce pour plusieurs situations ou spécialisations, tout en nous assurant que les options spécifiques aux spécialisations (qui sont généralement les traits les plus intéressants) l'emportent dans leurs environnements respectifs.

Certains de ces changements ne se produiront pas avant Flots de la Vengeance (et vous les verrez bientôt sur le PTR), mais la disponibilité générale des armures d'azérite est un problème beaucoup plus urgent. Nous recherchons donc des solutions pour appliquer à chaud des correctifs directement sur les serveurs officiels. Je n’ai pas de calendrier précis à ce sujet, mais nous aurons certainement plus d’informations à partager dès que nous pourrons confirmer quand cela pourra se produire.

Les précisions supplémentaires

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Voici quelques notes supplémentaires de la part de l'équipe de développement basées sur vos réponses :

  • Lorsque le Siège de Zuldazar sera ouvert (ndrl : prochain raid du patch 8.1), la qualité des butins issue d'autres sources augmentera également. Ainsi, les récompenses PvP de la saison 2 de BFA auront 5 anneaux, ainsi que celles issues des donjons Mythique + existants, etc. Ces récompenses auront un niveau d'objet plus élevé pour refléter la nouvelle saison. Le changement n’est pas rétroactif (les objets que vous possédez déjà ne seront pas mis à niveau), mais en principe, tout les butins de fin de jeu auront 5 anneaux une fois que la saison 2 aura démarrée.
  • Les armures d'azérite des émissaires continueront de s'adapter à votre niveau d'objet - il ne s'agit pas simplement d'une augmentation fixe. Le but est de s'assurer que si vous avez un niveau d'objet élevé, quelle que soit la source de cet équipement (raid, PvP, Mythique +, etc.), vous disposiez d'une source fiable pour obtenir des armures d'azérite comparables en récompense.
  • La raison pour laquelle nous avons choisi les émissaires, c’est que c’est un problème qui concerne un large éventail de joueurs, pas seulement ceux qui terminent les donjons Mythique +. Ajouter ces armures d'azérite au Mythique + serait en effet une excellente solution si vous êtes un joueur qui est déjà concentré sur la complétion des donjons Mythique + de haut niveau, mais qui n’aide pas vraiment les personnes qui veulent juste s’en tenir au raid ou au PvP. Les émissaires sont accessibles à tous.
  • 370 est simplement la limite actuelle pour les pièces d'azérite pour le correctif sur lequel nous travaillons. Lorsque la saison 2 commencera et que la qualité globale des récompenses augmentera, ce plafond augmentera également.
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (23)

Tous les commentaires Top commentaires

Lorthender
  • 15 messages

+
+20
-
En tout cas, ils essaient, et c'est tout à leur honneur !
Fd
  • 51 messages

+
+1
-
créer un système pourri pour ensuite passer une extension entière a l'équilibrer du pgmisme.
hybérion
  • 85 messages

+
+10
-
et a la prochaine extension retour des set de raid et arme légendaire pour contrer les dta
sariou
  • 91 messages

+
+10
-
Citation de Fdcréer un système pourri pour ensuite passer une extension entière a l'équilibrer du pgmisme.

Pourquoi tu fais que cracher sur le jeu c'est chiant, arrête de commentez si à chaque fois c’est pour faire un reproche non constructif
Vilkos
  • 46 messages

+
+3
-
Bon sa sera toujours mieux que rien moi âpres je farm pas le collier donc :D
Sadhealer
  • 511 messages

+
-2
-
de bonnes nouvelles =)

PS: Ca serait bien de bann Fd, qui a un pseudo remarquable, il commence à pomper l'air à toute la communautée à ta place j'irait au plus vite voir un psy.
+
+4
-
Citation de Sadhealerde bonnes nouvelles =)

PS: Ca serait bien de bann Fd, qui a un pseudo remarquable, il commence à pomper l'air à toute la communautée à ta place j'irait au plus vite voir un psy.

Donc parce qu'il a un avis qui diffère du tiens ça mérite un ban... t'es un ouf toi
Barøux
  • 199 messages

+
+5
-
Bon ça a l'air pas mal tout ça, à voir une fois ig ^^
Gipslys
  • 12 messages

+
+3
-
Apprendre de ses erreur, Rome n'as pas été faite en 1 nuit.

Moi je verrai bien le Grimoir prodigieux, genre, tu améliore tes sorts préférer avec des buffs comme présent avec l'azerith.

Les joueurs vont trop vite pour blizz, ils n'ont pas le temps de crée ou de bien innover. Ils devrait se servir des anciennes extension, style obliger les joueurs à finir toute les zones d'un continent. Ainsi avec les HF obtenue, débloquer un maxi défender.

exp : Alliance, Royaume de l'Est, créée avec des quêtes et de la ressource des tour et des défenses dans chacune des régions finis. Commencer depuis la 1er Capital en danger (Forgefer). Menace MV.

Une fois débloquer (2-3 région), prendre arathie. Rapatrier le Fief. Attirer tout les sujets.
Puis avec plusieurs quêtes ressource, reconstruire le giga mur a l'Ouest de arathie. Et le continent passerai en défender.
Des pop de mob et catapulte essaierai de bousiller les défenses du joueurs. Possibilité d'inviter les amis. Défendre les ressources (mine bois), consolider le mur.
A chaque nouvelle extension relier un des élément au defender. Genre les bateaux du fief qui servent à rien, les rapatrier pour des missions kultiras. Y intégré le domaine de classe.

jvai trop loin :D
skr
  • 9 messages

+
+3
-
les set seront de retour sur le prochain raid, celui avec madame Azshara

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news