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@Zecharia_HSZecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.
Commentaires (124)
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Lorthemar & Jaina
Une petite pensée au trône du tonnerre ^^
Une petite pensée au trône du tonnerre ^^
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Citation de DansEt qui était emprisonné dans la prison de Hurlevent à la base ?
Huuum, Saurcroc ? ;p
Mauvaise foi à part, je retiens surtout le fait qu'il y ait Zul en prison plus que Talanji. En effet l'Empire Zandalari ignore tout des agissements de Zul hors de leur frontière.
Ensuite, sans faire trop d'amalgame, l'Alliance aura tendance a attaquer tout ce qui ressemble de près ou de loin à un troll et à emprisonner ceux qui ont l'air d'avoir un rang hiérarchique élevé car ce sont des mines d'information en plus d'être candidat si ce n'est à une rançon, au moins à l'ouverture de négociations avantageuses au geôlier.
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Citation de SojiromsCitation de DansFaux, les premières hostilités viennent des Zandalari (bon surtout Zul) qui on tenter de détruire la Horde et l'Alliance en réssuscitant Lei-Shen
Bon vu qu'on aime revenir aux sources: les premieres hostilités viennent de l'alliance envers la horde:
-Le meurtre d'un émissaire Tauren de haut roc (Halian Shlava-Buse) dans la foret d'Orneval ( je ne sais pas si depuis on a récupéré le corps)(un émissaire c'est sensé être sacré).
Il y a une preuve que c'est l'Alliance ? J'en ai jamais vu à l'heure actuelle.
Citation de Sojiroms-l'attaque d'ouvriers goblins en silithus (lors des quetes alliance pre-bfa) (dans un meme temps les quetes horde nous demandent de tuer des espions/assassins; ça me semble nettement moins des civils que des ouvriers).
Oui c'est sûre, mais tu trouve ça normal de ce dire qu'on va miner et faire du pognon avec le sang de planète au lieu, de chercher à la soigner ?
Non la horde a attaqué Teldrassil pour garder l'azerite pour elle parce qu'il y avait de l'azerite qu'en Kalimdor.Citation de SojiromsC'est l'Alliance qui a déclenché cette guerre; Teldrasil c'était la revanche. Et après ça, l'alliance ose attaquer Lordaeron puis Dazar'alor... L'alliance ne veut pas la paix, elle veux la disparition de la horde; et ce depuis trop longtemps.
C'est plutôt l'inverse :pCitation de Sojiroms"C'est à cause de l'Alliance que la Horde existe"
Moi le point qui est toujours pas éclairer c'est à quelle moment de Talanji a quitté Zuldazar ?avec Zul lors de Cataclysm ou après ?
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a ce rythme la seule diff avec garrosh c'est qu'elle va pas mourir... je commence a plus rien attendre du lore de sylvanas avec leur connerie là
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Concernant les événements de Silithus, je crois que les hostilités ont été ouvertes par les gobelins Baille-Fonds, via le massacre d'une expédition de la Ligue des explorateurs dans le roman "Avant la Tempête".
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Citation de Ash97Citation de barloksama95Citation de Ash97[quote="RedBadBunny"]Moi je trouve ça écœurant les Morts Vivants de Lumière.
J'aime pas les Morts Vivants
Ce qui tourne autour de la Lumière me fait chier tellement je trouve ça inintéressant.
Alors si en race alliée on a Morts Vivants de la Lumière........
Ca m'étonnerait que l'on ait une race allié de mort-vivant de la lumière, on a qu'un seul genre de cette espèce qu'est Calia, et c'est déjà un exploit en soi, ça serait très illogique d'en mettre à disposition des joueurs ^^
Après.. Blizzard est capable de tout, mais pour le moment ça m'étonnerait ^^
Sa serait autant déplacer que de mettre calia la chef des réprouve
Ce qui n'arrivera pas du coup ouf, on a évité le pire :D[/quote]
Alleria aussi c'était censé être une exception ^^
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(Désolé du malentendu mais dans ma tête le lvl 20 était égale à novice.)
A moins de tordre le lore de manière extrême (ce qui est possible mais pas souhaitable), les morts vivants rejoignant alors l'Alliance et Calia seraient des morts vivants standard possédant leur libre arbitre tout comme la faction Réprouvé, qu'ils en viennent ou non.
Maintenant, si on se fit à ce schéma de chronicles vol 1, http://i.imgur.com/VsOdNOu.jpg , les morts vivants sont les entités nécromantiques du domaine de la Mort. Utiliser la lumière, que ce soit eux même ou quelqu'un sur eux, les fait souffrir et les imprégner les tuent. C'est une règle de base du fonctionnement de wow. Après ils peuvent nous sortir un Deus ex Machina pour y remédier mais j'en doute car cela casserait les règles fondamentales sur lesquelles se reposent l'intégralité de leur univers. Cette jurisprudence serait dommageable à long terme sur la licence à mon sens.
Donc, soit la race alliée est l'identique des réprouvés et à cause de la redondance excessif, cela ne se fera pas. Il faut en effet un changement quelconque, même infime.
Soit, d'autres personnes meurent et ressuscitent grâce à la lumière pour en faire des Calia bis. Piste qui ne sera pas suivit à mon avis, et je l'espère.
Ensuite l'intégration d'une telle faction compliquerait énormément les relations internes de l'Alliance. Alors soit, Blizzard y apporte beaucoup de temps et de moyens et ça peut vraiment être sympa, soit ils feront un traitement superficiel et ce sera une pure déception.
L'assimilation de morts vivants dans l'Alliance, cela n'a pas le même niveau d'implication que d'incorporer des elfes de la nuit "antique" (sacrenuit) dans la Horde.
De mon point de vue, je pense même que Calia, pourtant imprégnée de Lumière, sans une once d'Ombre, ne soit totalement en sécurité au sein de l'Alliance car beaucoup ne verraient en elle qu'une morte vivante. Donc je ne serait pas surpris que sa condition soit tenue secrète.
Dans l'absolu, je ne suis pas contre, mais un tel bouleversement, à moins d'être un pilier d'une future extension, demanderait un traitement trop gourmand pour que Blizzard s'y lance, à mon avis.
Après, bien entendu, cette opinion, non fermée, n'engage que moi et je n'oblige personne à y adhérer.
A moins de tordre le lore de manière extrême (ce qui est possible mais pas souhaitable), les morts vivants rejoignant alors l'Alliance et Calia seraient des morts vivants standard possédant leur libre arbitre tout comme la faction Réprouvé, qu'ils en viennent ou non.
Maintenant, si on se fit à ce schéma de chronicles vol 1, http://i.imgur.com/VsOdNOu.jpg , les morts vivants sont les entités nécromantiques du domaine de la Mort. Utiliser la lumière, que ce soit eux même ou quelqu'un sur eux, les fait souffrir et les imprégner les tuent. C'est une règle de base du fonctionnement de wow. Après ils peuvent nous sortir un Deus ex Machina pour y remédier mais j'en doute car cela casserait les règles fondamentales sur lesquelles se reposent l'intégralité de leur univers. Cette jurisprudence serait dommageable à long terme sur la licence à mon sens.
Donc, soit la race alliée est l'identique des réprouvés et à cause de la redondance excessif, cela ne se fera pas. Il faut en effet un changement quelconque, même infime.
Soit, d'autres personnes meurent et ressuscitent grâce à la lumière pour en faire des Calia bis. Piste qui ne sera pas suivit à mon avis, et je l'espère.
Ensuite l'intégration d'une telle faction compliquerait énormément les relations internes de l'Alliance. Alors soit, Blizzard y apporte beaucoup de temps et de moyens et ça peut vraiment être sympa, soit ils feront un traitement superficiel et ce sera une pure déception.
L'assimilation de morts vivants dans l'Alliance, cela n'a pas le même niveau d'implication que d'incorporer des elfes de la nuit "antique" (sacrenuit) dans la Horde.
De mon point de vue, je pense même que Calia, pourtant imprégnée de Lumière, sans une once d'Ombre, ne soit totalement en sécurité au sein de l'Alliance car beaucoup ne verraient en elle qu'une morte vivante. Donc je ne serait pas surpris que sa condition soit tenue secrète.
Dans l'absolu, je ne suis pas contre, mais un tel bouleversement, à moins d'être un pilier d'une future extension, demanderait un traitement trop gourmand pour que Blizzard s'y lance, à mon avis.
Après, bien entendu, cette opinion, non fermée, n'engage que moi et je n'oblige personne à y adhérer.
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Les démons et les morts vivants c'est tout de même bien différent, tu en conviendras.
Les premiers viennent du néant distordu et sont composés principalement d'énergie gangrénée. Ils sont considérés comme immortel car ils ne peuvent mourir de vieillesse.
Les seconds viennent du monde ordonné et sont composés de chair morte où l'âme d'un mortel est lié.
Avec Porte-Cendre, si tu tue un mort vivant, il finit en cendre. Si tu tues un démon, son énergie se disperse et se regroupe dans le néant distordu. Si tu le tues dans le néant distordu, son énergie se disperse, sa mort est actée.
Par essence, ils sont si différents qu'ils en sont incomparables.
Sur la création de cette race alliée, nous sommes bien d'accord, si Blizzard veut, Blizzard fera.
Edit :
Pour aller plus loin ou pour que cela soit plus clair, je vais développer quelque peu.
Un démon est constitué d'énergie gangrénée (fel en anglais). S'il est exposé à de l’énergie sacré, il souffre, s'il est exposé en masse, il se dissipe. Ce qui se passe est que l'énergie sacré appliquée directement détruit l'énergie gangrénée d'où la souffrance et au bout d'un moment, si l'applique perdure, la structure énergétique s'effondre et s'éparpille afin de se régénérer dans le néant distordu. Si la dissipation a lieu dans le néant distordu lui même, l'énergie du démon ne parvint pas à se regrouper.
En théorie, si on prend le temps et qu'on a les connaissance, les moyens et la puissance requise, il est possible de convertir une énergie en une autre. Par exemple convertir l'énergie cinétique en énergie électrique. La difficulté avec un démon, plus encore qu'éviter la dispersion de son énergie, c'est que la conscience abritée dans cette énergie gangrénée survive. C'est ce qui fait de Lothraxion, un exploit réellement exceptionnel.
Notons que si une grosse quantité d'énergie gangréné est transfusée dans un hôte, celui devient, s'il survit, un démon.
Un mort vivant classique, c'est de la chair morte où l'âme d'un défunt venant des Terres d'Ombre est lié par nécromancie. En gros tas de viande + lien nécromantique + âme = mort-vivant
Le secret est dans ce lien. Plus ce lien est fort, plus le mort vivant est stable, fort et conscient. Un lien fort interrompt la décomposition du cadavre par exemple. Ce lien se nourrit de la volonté de l'âme, si elle vacille ou s'épuise, le mort vivant peut tomber dans un état complétement décérébré, voir disparaitre, l'âme retournant dans les Terres d'Ombre ou pire, disparaissant dévorer par le lien.
Attention à ne confondre avec certaine création nécromantique qui sont plus de l'ordre du golem, des créatures sans âme animées par la volonté de quelqu'un d'autre.
Ce lien est donc plutôt instable et particulièrement sensible à l'énergie sacré.
(aparté : Le domaine de la Vie est opposé au domaine de la Mort mais il ne sont pas ennemi, il se complète, au pire s'annule, contrairement au sacré plus invasif et destructeur)
Quand un mort vivant est exposé à du sacré, le lien s’effiloche rapidement avant de rompre, le cadavre brûlé par le sacré et l'âme expédiée dans les Terres d'Ombre.
Pour convertir ce mort vivant, il faudrait choisir un mort vivant au lien résistant, imprégner son âme de Lumière, remplacer par un lien sacré le lien nécromantique avant sa disparition, le tout avant que le corps finissent en cendre. Une tâche plutôt ardue, avouons-le.
Choisir une âme n'ayant jamais atteint les Terres d'Ombre pourrait simplifier les choses comme celles du Valhalla qu'Odin fait capturer avant leur passage (d'où la nécessité pour lui d'avoir Helya pour contrebalancer cette dérivation. N'étant pas le sujet, je ne m'éternise pas). Faire revenir l'âme de quelqu'un béni par la Lumière peu de temps après sa mort avec beaucoup d'énergie sacré permettant ainsi l'infusion de l'âme et la création d'un lien sacré avec le corps est viable (c'est Calia). Ça évite les problèmes liés à l'incinération du corps et au court délai dû à l’effilochage du lien nécromantique. Cependant la quantité d’énergie sacré et la maitrise de celle-ci qui est demandée est simplement astronomique.
Du coup, créer un mort vivant lumineux ou transformé un mort vivant standard en lumineux est tout à fait possible mais extrêmement complexe et difficile. A moins la découverte d'un artefact, l'arrivée d'une supra entité, ou autre connaissance inconnue à ce jour, la banalisation de mort vivant de Lumière dans un délai convenable est de l'ordre de l'improbable au vu de ces éléments.
Pour finir, vu que ce fut mentionné, le cas Alleria. Elle a consommé le Naaru d'Ombre L'ura (corrigez moi, si j'écorche le nom). Elle n'est pas convertit au Vide, elle est plus comme un contenant tentant de contenir son contenu ;p, comme une marmite remplit d'acide bouillonnant, il y a des traces d'usure et parfois ça gicle mais tant que ça tient, tout va bien, en théorie.
Illidan est du même ordre avec l'énergie gangréné, que X'era voulait convertir en énergie sacré.
Voilà, c'est tout. J'espère ne pas vous avoir ennuyé ^^.
Les premiers viennent du néant distordu et sont composés principalement d'énergie gangrénée. Ils sont considérés comme immortel car ils ne peuvent mourir de vieillesse.
Les seconds viennent du monde ordonné et sont composés de chair morte où l'âme d'un mortel est lié.
Avec Porte-Cendre, si tu tue un mort vivant, il finit en cendre. Si tu tues un démon, son énergie se disperse et se regroupe dans le néant distordu. Si tu le tues dans le néant distordu, son énergie se disperse, sa mort est actée.
Par essence, ils sont si différents qu'ils en sont incomparables.
Sur la création de cette race alliée, nous sommes bien d'accord, si Blizzard veut, Blizzard fera.
Edit :
Pour aller plus loin ou pour que cela soit plus clair, je vais développer quelque peu.
Un démon est constitué d'énergie gangrénée (fel en anglais). S'il est exposé à de l’énergie sacré, il souffre, s'il est exposé en masse, il se dissipe. Ce qui se passe est que l'énergie sacré appliquée directement détruit l'énergie gangrénée d'où la souffrance et au bout d'un moment, si l'applique perdure, la structure énergétique s'effondre et s'éparpille afin de se régénérer dans le néant distordu. Si la dissipation a lieu dans le néant distordu lui même, l'énergie du démon ne parvint pas à se regrouper.
En théorie, si on prend le temps et qu'on a les connaissance, les moyens et la puissance requise, il est possible de convertir une énergie en une autre. Par exemple convertir l'énergie cinétique en énergie électrique. La difficulté avec un démon, plus encore qu'éviter la dispersion de son énergie, c'est que la conscience abritée dans cette énergie gangrénée survive. C'est ce qui fait de Lothraxion, un exploit réellement exceptionnel.
Notons que si une grosse quantité d'énergie gangréné est transfusée dans un hôte, celui devient, s'il survit, un démon.
Un mort vivant classique, c'est de la chair morte où l'âme d'un défunt venant des Terres d'Ombre est lié par nécromancie. En gros tas de viande + lien nécromantique + âme = mort-vivant
Le secret est dans ce lien. Plus ce lien est fort, plus le mort vivant est stable, fort et conscient. Un lien fort interrompt la décomposition du cadavre par exemple. Ce lien se nourrit de la volonté de l'âme, si elle vacille ou s'épuise, le mort vivant peut tomber dans un état complétement décérébré, voir disparaitre, l'âme retournant dans les Terres d'Ombre ou pire, disparaissant dévorer par le lien.
Attention à ne confondre avec certaine création nécromantique qui sont plus de l'ordre du golem, des créatures sans âme animées par la volonté de quelqu'un d'autre.
Ce lien est donc plutôt instable et particulièrement sensible à l'énergie sacré.
(aparté : Le domaine de la Vie est opposé au domaine de la Mort mais il ne sont pas ennemi, il se complète, au pire s'annule, contrairement au sacré plus invasif et destructeur)
Quand un mort vivant est exposé à du sacré, le lien s’effiloche rapidement avant de rompre, le cadavre brûlé par le sacré et l'âme expédiée dans les Terres d'Ombre.
Pour convertir ce mort vivant, il faudrait choisir un mort vivant au lien résistant, imprégner son âme de Lumière, remplacer par un lien sacré le lien nécromantique avant sa disparition, le tout avant que le corps finissent en cendre. Une tâche plutôt ardue, avouons-le.
Choisir une âme n'ayant jamais atteint les Terres d'Ombre pourrait simplifier les choses comme celles du Valhalla qu'Odin fait capturer avant leur passage (d'où la nécessité pour lui d'avoir Helya pour contrebalancer cette dérivation. N'étant pas le sujet, je ne m'éternise pas). Faire revenir l'âme de quelqu'un béni par la Lumière peu de temps après sa mort avec beaucoup d'énergie sacré permettant ainsi l'infusion de l'âme et la création d'un lien sacré avec le corps est viable (c'est Calia). Ça évite les problèmes liés à l'incinération du corps et au court délai dû à l’effilochage du lien nécromantique. Cependant la quantité d’énergie sacré et la maitrise de celle-ci qui est demandée est simplement astronomique.
Du coup, créer un mort vivant lumineux ou transformé un mort vivant standard en lumineux est tout à fait possible mais extrêmement complexe et difficile. A moins la découverte d'un artefact, l'arrivée d'une supra entité, ou autre connaissance inconnue à ce jour, la banalisation de mort vivant de Lumière dans un délai convenable est de l'ordre de l'improbable au vu de ces éléments.
Pour finir, vu que ce fut mentionné, le cas Alleria. Elle a consommé le Naaru d'Ombre L'ura (corrigez moi, si j'écorche le nom). Elle n'est pas convertit au Vide, elle est plus comme un contenant tentant de contenir son contenu ;p, comme une marmite remplit d'acide bouillonnant, il y a des traces d'usure et parfois ça gicle mais tant que ça tient, tout va bien, en théorie.
Illidan est du même ordre avec l'énergie gangréné, que X'era voulait convertir en énergie sacré.
Voilà, c'est tout. J'espère ne pas vous avoir ennuyé ^^.
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Citation de spawnsoldiervoila le pire que j’attentai arriva...... garrosh 2.0
de pire en pire la horde se fait passé pour des bouffon, l'alliance tout et beau tout et génial on et les meilleur etc...
comme d'habitude il rentre dans la capital comme ça leur chante , ça arrivera jamais a hurlevent a non pas touche ! la plus part des chef sont soumis a l’alliance (saurcroc-baine) j'ai l'impression c'est un gamin de 16ans qui a écrit le scénario (les méchants perde les gentils gagne )
Scénario de début d'extension, libération de Talanji, une partie de la ville qui brûle .... C'est sur qu'on ne touche pas à Hurlevent !
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Lor'Themar et Jaina qui causent à propos de la paix ? Intéréssant, ca parrait foireux, mais après tout Lor'Themar sait très bien que ca ne servirai à rien de mettre sur la table les sujets qui fâchent...
Bon, ça commence vraiment à sentir le roussi pour Sylvanas là ! Elle a de moins en moins de partisans...La piste du Garrosh 2.0 parait de plus en plus évidente...
Enfin, on est pas à l'abri d'une pirouette scénaristique !
Bon, un peu triste de voir Azshara mourir comme ça, j'aurai aimé la voir plus qu'en tant que simple boss de raid :(
Bon, ça commence vraiment à sentir le roussi pour Sylvanas là ! Elle a de moins en moins de partisans...La piste du Garrosh 2.0 parait de plus en plus évidente...
Enfin, on est pas à l'abri d'une pirouette scénaristique !
Bon, un peu triste de voir Azshara mourir comme ça, j'aurai aimé la voir plus qu'en tant que simple boss de raid :(
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