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Dieux très anciens dans BFA : indices, présages et spéculations

Mercredi 29 août 2018 à 18h00, par

les dieux tres anciens : indices, presages et speculations

Bien que Battle for Azeroth mette l'accent sur la guerre entre la Horde et l'Alliance, de nombreuses pistes montrent que les Dieux très anciens sont à la manoeuvre. D'Uldir à Azshara, Blizzard semble vouloir attirer l'attention sur ces entités maléfiques.

En effet, N'Zoth semble préparer son retour, comme le montrent ses sbires au Sanctuaire des tempêtes ou Prémices : Azshara. De plus en plus de murmures révèlent son influence sur Azeroth et de nombreux signes semblent indiquer son retour imminent.

Nous vous proposons de retrouver dans ce dossier les présages et les différentes spéculations au sujet des Dieux très anciens. Il sera tenu à jour au fil de l'évolution de l'histoire de Battle for Azeroth.

Sommaire

Dieux très Anciens dans BFA : Informations générales

  • Depuis plusieurs extensions, de nombreux signes démontrent la présence importante des Dieux très anciens sur Azeroth.
  • Des quatre Dieux très anciens ayant atterri sur Azeroth il y a plusieurs milliers d'années, un est mort (Y’Shaarj), deux ont été vaincus (C’Thun et Yogg-Saron), et un est toujours dans l'ombre (N’Zoth).
  • L’état de C’Thun et de Yogg-Saron est incertain. Cependant, ce dernier semble être de nouveau actif.
  • De nombreux murmures mentionnent le retour de N’Zoth et son influence sur le monde.
  • Des personnages importants serviraient, consciemment ou non, la volonté des Dieux très anciens.
  • Ces informations peuvent toutefois s’avérer inexactes.
    • Les murmures des Dieux très anciens sont synonymes de mensonges, destinés à tromper et à manipuler ceux qui les écoutent.
    • De plus, là où la Lumière entrevoit un seul futur, le Vide, lui, voit des milliers de possibilités.
  • Les Dieux très anciens ne semblent pas être la seule force qui menace Azeroth : la Mort prend de plus en plus d'ampleur avec Battle for Azeroth.
Le Dieu très ancien N'Zoth est une menace importante

Le Dieu très ancien N'Zoth est une menace importante

Partie 1 : Les Dieux très anciens

Général

  • Les Dieux très anciens sont des créatures cauchemardesques de chair, d'yeux et de tentacules, envoyés dans la Ténèbre de l'Au-delà (l'univers physique) par les Seigneurs du Vide.
  • Leur objectif est de répandre le chaos et corrompre l'âme-monde de la planète où ils atterrissent (si elle en possède une).
  • Ils utilisent leur matière organique afin de créer des serviteurs, et possèdent des pouvoirs psychiques leur permettant de distordre et contrôler les esprits.
  • Quatre Dieux très anciens ont régné sur Azeroth il y a plusieurs milliers d'années, se sont affrontés et ont formé l'Empire noir : Y'Shaarj, Yogg-Saron, C'Thun et N'Zoth.
  • Après avoir été enfermés par les forgés par les titans, les Dieux très anciens ont murmuré depuis les profondeurs de la terre afin de corrompre et mener à la folie leurs cibles.
    • Aujourd’hui, Y’Shaarj est définitivement mort.
    • C’Thun a été vaincu par les héros de l’Alliance et de la Horde, il est inactif.
    • Yogg-Saron a lui aussi été vaincu par l’Alliance et la Horde, mais semble de nouveau actif depuis le début de Legion.
    • N’Zoth est toujours enfermé dans sa prison, désormais située sous les flots, et répand son influence sur la surface tout en se libérant.

État de C'Thun et Yogg-Saron

Dans World of Warcraft : Chroniques, Volume III, l’état de C’Thun et de Yogg-Saron n’est pas précis. Il n’est pas écrit qu’ils sont morts, seulement vaincus.

L'Empire noir des Dieux très anciens sur Azeroth

L'Empire noir des Dieux très anciens sur Azeroth

N'Zoth et Ny'alotha

N'Zoth, le dieu des profondeurs
Ny'alotha, la cité endormie / engloutie

N'Zoth, le dieu des profondeurs

N'Zoth Dieu très ancien

N'Zoth, le dieu des profondeurs

N'Zoth était à l'époque de l'Empire noir le Dieu très ancien le plus faible. Il contrôlait la partie est d'Azeroth et fut le premier à être enfermé par les forgés par les titans, dans une région au sud de ce qui sera plus tard Suramar, et qui a fini par être engloutie lors de la Fracture. Vers cette époque, il serait « endormi », mais a continué d’agir sur la surface et les océans depuis sa prison.

Carte d'Azeroth ordonnée

Carte d'Azeroth ordonnée

Carte de l'Empire kaldorei

Carte de l'Empire kaldorei


Depuis des milliers d'années, le Dieu très ancien rêve de pouvoir rebâtir son Empire noir. C'est pour cela qu'il a longtemps observé Azshara et fait appel à elle lorsque son royaume fut détruit avec la Fracture.

N'Zoth rêve de pouvoir rebâtir son Empire...

N'Zoth rêve de pouvoir rebâtir son Empire...

...mais est emprisonné sous les océans

...mais est emprisonné sous les océans


World of Warcraft : Chroniques, Volume III

Enseveli sous un océan de rêves fiévreux, parmi les os d’horreurs sans nom, N’Zoth restait intouché des lames des mortels.

La guerre de mille ans – Troisième partie : Ombre et Lumière

Elle se vit s’agenouiller devant Celui Qui Sommeille sous les océans d’Azeroth.

Boîte à secret de Yogg-Saron

Le cœur du dieu noyé est de glace noire.

Dans la cité engloutie, il dort en rêvant.

La Boîte à secret de Yogg-Saron, qui fait partie des premiers objets / entités à mentionner N’Zoth, parle également d’une cité engloutie où se trouverait le Dieu très ancien emprisonné. Elle se nommerait Ny’alotha.

Boîte à secret de Yogg-Saron

Au fond de l'océan, même la lumière doit mourir.

Ny'alotha est une cité de crimes anciens, horribles et innombrables.

Dans la cité endormie de Ny'alotha n'errent que des choses démentes.

Dans le monde de Ny'alotha, il n'y a que le sommeil.

Depuis son enfermement, et pendant l’extension Cataclysm, N’Zoth serait donc « endormi » et emprisonné sous l’océan. Mais avec l’extension Legion, il se réveillerait et se libérerait de sa prison.

Xal'atath, lame de l'Empire noir

Quelle ironie que le plus faible d'entre nous soit le seul à pouvoir gagner. C'Thun, Yogg-Saron, Y'Shaarj, et... hum. Seul un peut encore dévorer le monde. C'était écrit.

Le Dieu des Profondeurs s'agite. Peu à peu il échappe à sa prison. Ne tardez pas trop à vaincre le titan déchu. De plus grandes batailles vous attendent.

La prison de N'Zoth semble ne plus être aussi solide qu'avant. Ceci est donc une minuscule pousse du léviathan qui pourrait engloutir votre monde un jour.

Éradiquée, comme si elle n'avait pas existé. Mais la faille est profonde, et quelque part dans les abysses, ils s'agitent. Les murs de l'ultime prison sont ébranlés. Nous devons nous préparer.

Samuel Williams

Vous vous agitez à la surface… mais Il vous attend au fond.

Azshj’thul le Noyé

Aucune lumière. Aucune issue. Le roi oublié revient.

Zek'voz, héraut de N'Zoth

Des cris putrides annonceront son arrivée.

Vol’zith l’Insidieuse

Ceux qui rampent se sont réveillés.

Suivant fantomatique

Il est réveillé. Et il a senti votre présence...

Le maître vous attend...

Journal des rêves d'Ogmot

Les autres marteaux sont là. Ils parlent tout le temps d'Argus. De celui qui s'est réveillé. De la grande victoire que notre ennemi a pas vu.

Autres Dieux très anciens et entités proches

Yogg-Saron
C'Thun
Y'Shaarj
G'huun
Xal'atath

Yogg-Saron, le dieu de la mort

Yogg-Saron Dieu très ancien

Yogg-Saron, le dieu de la mort

Yogg-Saron est enfermé dans le complexe d'Ulduar, en Norfendre. Au fil des siècles, il a corrompu les gardiens de sa prison, créé la malédiction de la chair et ouvert la voie vers le Rêve d'émeraude aux autres Dieux très ancien, leur laissant ainsi l'occasion de le corrompre et former le Cauchemar d'émeraude. Il a également propagé son sang en Norfendre, sous la forme d'un minerai appelé saronite. Ce matériau se trouve être extrêmement résistant, mais également capable de détruire le corps et l'âme des créatures mortes-vivantes.

Le Dieu très ancien fut vaincu lors de l'extension Wrath of the Lich King par les champions de l'Alliance et de la Horde. Toutefois, au début de l'extension Legion, il se manifeste à nouveau. Lorsque Khadgar, Brann Barbe-de-Bronze et les héros pénètrent à Ulduar pour retrouver Magni Barbe-de-Bronze, ils entendent le Dieu très ancien murmurer, et des sans-visages apparaissent pour les attaquer.

Une voix inconnnue (Yogg-Saron)

Vous êtes le pion de forces invisibles.

Yogg-Saron semble être à nouveau actif à Legion

Yogg-Saron semble être à nouveau actif à Legion

Partie 2 : Les murmures d'Il'gynoth

Il'gynoth est un boss du Cauchemar d'émeraude, une abomination dont le cœur se trouve à l'intérieur d'un Arbre-Monde agonisant, dans un reflet du cratère d'Un'Goro. Outre les dialogues habituels de boss, il possède dix murmures énigmatiques différents, faisant référence à des personnages ou à des lieux.

Il'gynoth, le Cœur de la Corruption

Il'gynoth, le Cœur de la Corruption

Les dix murmures énigmatiques d'Il'gynoth

Texte 1
Texte 2
Texte 3
Texte 4
Texte 5
Texte 6
Texte 7
Texte 8
Texte 9
Texte 10

Il’gynoth

The boy king serves at the master's table. Three lies will he offer you.
L'enfant-roi sert à la table du maître. Il a trois mensonges pour vous.

  • Le personnage concerné est un jeune roi.
  • Ici, le maître est probablement N’Zoth.
  • « Servir à la table du maître » indiquerait que le personnage est manipulé par celui-ci.
  • L’emploi du futur dans la version originale indique que les mensonges seront dits après le combat contre Il’gynoth.
  • D’après le Journal des rêves d’Ogmot, le premier mensonge aurait été dit, mais nous ne l’aurions pas vu.

Anduin Wrynn

  • L’enfant-roi correspondrait à Anduin Wrynn. Depuis Legion, il est désigné à de nombreuses reprises par cette expression.
  • Gul'dan

    Votre pitoyable Alliance va s'effondrer. Votre enfant-roi courbera l'échine devant moi, et vous tous avec.

    Lor'themar Theron

    J'espérais que votre présence ait été motivée par votre amour de Lune-d'Argent. Au lieu de cela, vous venez sur ordre de l'enfant-roi qui dirige l'Alliance. Quelle déception.

    Avant la Tempête

    L'enfant-roi pacifiste avait perdu son père. Une tragédie que, de l'avis de tous, le jeune Anduin Wrynn avait du mal à encaisser.

    Sylvanas Coursevent

    La victoire n'est peut-être pas encore à notre portée, mais elle se rapproche. Nous n'aurons de repos que lorsque la dernière étincelle d'espoir aura abandonnée l'enfant-roi.

  • Varimathras, à Antorus, parle également de trahison aux héros de l'Alliance.
  • Varimathras

    So, your Alliance still endures. Longer than I expected. Though she has already planted the seeds of its downfall. She is patient that one.
    Ainsi, votre Alliance persiste encore. Bien plus que je ne m'y attendais. Même si sa perte est déjà assurée. Quelle persévérance.

    When your thrones run red with betrayal... when your holy places burn and the shattered mask hangs above your hearth... only then will you know. And it will be too late.
    Lorsque vos trônes tomberont sous le coup de la trahison, que vos édifices sacrés et vos misérables symboles partiront en fumée, alors vous comprendrez mais il sera trop tard.

    It matters not. You are blind to the true darkness closing in around you.
    Peu importe, vous ne voyez pas les véritables ténèbres qui s'épaississent autour de vous.

Irion

  • Un autre personnage pourrait être désigné comme un enfant-roi : Irion.
  • Descendant d’Aile de mort, surnommé le prince noir, il proclamait être le dernier de son espèce. Ainsi, cela ferait de lui le roi du vol noir.
  • Toutefois, plusieurs dragons noirs sont aujourd’hui en vie.
Anduin Wrynn

Anduin Wrynn

Partie 3 : Le Journal des rêves d’Ogmot

Le Journal des rêves d’Ogmot peut être récupéré sur l’ennemi rare Ogmot le Dément, qui se trouve près de la Plaie en Silithus. Dans ce livre composé de dix pages, des visions de cet ogre du culte du marteau du Crépuscule sont retranscrites. Vous pouvez les retrouver ci-dessous. Notez que l’avant-dernière version du Journal, sur les Royaumes de test, ne correspondait pas à la manière d’expression des Ogres en anglais et a donc été modifiée. Elle comporte toutefois des éléments intéressants.

Ogmot le Dément

Ogmot le Dément

Les pages du Journal des rêves d'Ogmot

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[PTR] I was a mere boy fighting at the war camp when the Masters first blessed me with their visions.
[Live] Ogmot was juste puny boy fightin at da war camp when da Masters first blessed me wit da visions.
Ogmot a eu la vision des maîtres quand il était tout petit et faible au camp de guerre.

[PTR] I have come to Silithus, to the site of the great wound, seeking wonders beyond imagining.
[Live] I come to Silithus, to da great wound, seekin wonders.
Je vais à la Plaie de Silithus pour chercher des miracles.

[PTR] Make me your vessel, Masters!
[Live] Make Ogmot your vessel, Masters!
Prenez le corps de Ogmot, maîtres !

  • Les premières visions d’Ogmot remontent à son enfance, probablement dans un camp du Marteau du crépuscule.

Partie 4 : Le cimetière de Tertrebois

Le cimetière de Tertrebois se trouve vers le centre-est de Drustvar. Une petite suite de quêtes se déroule là-bas pour les joueurs de l'Alliance, et permet de gagner l'amélioration Vision tombale pour la zone. Avec ce sort, des voix mystérieuses peuvent être entendues, et des suivants fantomatiques peuvent apparaître.

Le cimetière de Tertrebois

Le cimetière de Tertrebois

Les murmures de Tertrebois

Voix mystérieuses
Suivants fantomatiques

Voix mystérieuses

Voix mystérieuse

She seeks that wich must be earned by sacrifice.
Ce qu'elle cherche doit s'obtenir par sacrifice.

  • Ce murmure pourrait concerner un personnage comme Sylvanas, Jaina, Alleria ou Azshara, qui devront se sacrifier pour atteindre leur objectif.

Voix mystérieuse

Her whispers echo loudest of all.
Les échos de ses murmures sont plus forts que tous les autres.

Voix mystérieuse

Night falls. Her song will end.
La nuit tombe. Son chant prendra bientôt fin.

  • Dans les premières versions de la cutscene de l’obtention du cœur d’Azeroth, Magni comparait la voix d’Azeroth à une chanson.
  • Magni Barbe-de-Bronze

    La voix d'Azeroth est aussi mélodieuse qu'une chanson... même si elle trahit sa souffrance.

  • Le trépas du titan mourant serait donc proche.

Voix mystérieuse

Her blood is making him stronger. Yours will, too.
Son sang le rend plus fort. Le vôtre en fera de même.

  • L’emploi de “her” dans la version originale confirme qu’il s’agit du sang d’Azeroth.
  • Celui qui gagne en puissance semble être N’Zoth. Deux autres murmures pourraient le confirmer :
  • Vol’zith l’Insidieuse

    Le sang coule à flot dans les profondeurs.

    Zek'voz, héraut de N'Zoth

    La faim du roi est insatiable, son appétit, infini.

    Celui qui a faim

    Le maître a faim... Le Cœur nourrira son rêve éveillé...

    Vous céderez... Il s'élève... Il s'élève...

Voix mystérieuse

The burning ones kept balance. Lost now... lost.
Les enflammés maintenaient l'équilibre. Tout est perdu…

  • Ici, « les enflammés » est une référence à la Légion ardente. Avec sa croisade et les mondes détruits sur son passage, la Légion permettait de maintenir un certain équilibre en repoussant le Vide. Désormais, ce dernier est libre de s’approprier les planètes de la Ténèbres de l’Au-delà
  • Juste après la défaite d’Argus et de Sargeras, plusieurs planètes corrompues par le Vide peuvent être aperçues depuis le Vindicaar.

Voix mystérieuse

The world will burn with the beauty that is to come.
Le monde s'embrasera de la beauté qui lui est promise.

Voix mystérieuse

The cracks widen.
Les fissures s'élargissent.

Voix mystérieuse

Embrace your fate. All will drown.
Acceptez votre destin. Tous finiront engloutis.

  • Plusieurs serviteurs des Dieux très anciens affirment que l’océan finira par tout engloutir et que la cité engloutie remontera à la surface.

Voix mystérieuse

Their victory is closer than you know.
Leur victoire est plus proche que vous ne l'imaginez.

  • Ce murmure peut concerner les forces des Dieux très anciens.

Voix mystérieuse

Your pride led to all of this.
Votre orgueil est responsable de tout ceci.

Voix mystérieuse

We are the lucky ones. Not you. Not yet.
C'est nous les chanceux, pas vous. Pas encore.

Voix mystérieuse

I only wanted to help.
Je voulais seulement aider.

  • Ces murmures semblent être seulement destinés à faire perdre espoir.

La sombre forêt ?

Une sombre forêt est mentionnée par la Boîte à secret de Yogg-Saron et Xal'atoh, reflet profané de Hurlesang. Drustvar et le cimetière de Tertrebois pourraient-ils correspondre à ce lieu ?

Boîte à secret de Yogg-Saron

Regardez autour de vous. Ils vont vous trahir. Fuyez en hurlant vers la sombre forêt.

Les maisons silencieuses des bois qui nous observent ne cessent jamais de rêver. Les démolir serait un acte de miséricorde.

Le freux géant observe depuis les arbres morts. Rien ne vit sous son ombre.

Un petit agneau est perdu dans les bois.

Xal’atoh, reflet profané de Hurlesang

Quand vous arpenterez la sombre forêt, vous verrez...

Partie 5 : L'Ascendant du Vide

L’Ascendant du Vide est un sans-visage qui apparaît à l’occasion de la quête Une particule de vérité cosmique, dans la vallée Chantorage. Au cours du combat, il parle en Shat’Yar, le langage des Dieux très anciens. Cependant, grâce à l’objet Museau de cochon, il est possible de récupérer des Truffe violette qui, une fois consommées, permettent de comprendre le Shat’Yar.

Ascendant du Vide (Shat'Yar)

Ascendant du Vide (Shat'Yar)

Ascendant du Vide (traduit)

Ascendant du Vide (traduit)


Ascendant du Vide

Ga kssh’ga zz ree’thael phgwa’c zz muoq’vsh k gHawl’fwa ga on’ma yyqzz BOrm w’oq og vwahuh Thoth’a vra an’zig zz ga’halah k zzof ak’uq fhssh ga’halahs maq yu’gaz
De grandes et terribles vérités se trouvent à l’origine de toute chose. J’en suis le héraut. Écoutez mon sermon et réalisez à quel point votre existence est futile.

Tulall ryiu ga shuul G hoq yeh’gl kyth sk’woth’gl zz kyth shg’ullwaq
Vous avez vu l’au-delà. Vous allez à présent percevoir les choses telles qu’elles sont réellement.

Kyth zaix ma qUal w’ss Kyth h’iwn k gul’kaf ree’thael yrr shn’ma uovssh sk’woth’ zaix yeq’kafhgy
Pauvre amas de chair ! À son réveil, l’éternité vous submergera et vous tremblerez !

Ga mh’N zz tallol yrr ta’thall amun
La clé… se tourne une nouvelle fois.

  • « Vous avez vu l'au-delà » pourrait être une référence aux événements d'Argus, ou au combat contre Etraeus, l'augure stellaire au Palais Sacrenuit.
  • La thématique de l’éternité et de l’infini revient plusieurs fois depuis Battle for Azeroth.

Implorateur des mers eaugure

Le vide éternel m’abreuve.

Nul ne peut arrêter les flots infinis !

Corrupteur abyssal

Noyez-vous dans le sang de l’infini.

Les ténèbres éternelles… m’étreignent…

  • La clé pourrait être la même que celle dont parle Il’gynoth avec le seigneur des corbeaux.
  • Il est possible qu’elle ait déjà été utilisée une fois et qu’il faut l’utiliser à nouveau.

Partie 6 : L'avènement de la Mort

Tandis que les Dieux très anciens pourraient être la prochaine menace importante pour Battle for Azeroth, une autre force qui pourrait s'opposer à eux prend également plus en plus d'ampleur : la Mort. Cette force cosmique, opposée à la Vie et liée à la magie de la nécromancie, est qualifiée comme inévitable, tendant vers la décomposition et l'oubli, et provoquant le désespoir chez les mortels. À l'instar de la force de la Vie qui a un royaume parallèle à Azeroth, le Rêve d'émeraude, la Mort possède les Terres d'ombre. C'est dans cette dimension glaciale et terrifiante que se rendraient les âmes des morts.

D'autre part, les Dieux très anciens eux-mêmes ont l'air d'avoir des connexions avec la mort : Yogg-Saron, dont un titre est « dieu de la mort », les sacrifices du marteau du Crépuscule et des K'thir, et ceux qui ont lieu depuis l'ère de l'Empire noir selon Xal'atath, les esprits du cimetière de Tertrebois, ou encore la mystérieuse cité endormie de Ny'alotha.

Personnages clés liés à la Mort

Cette section contient des spoilers sur l'histoire de Battle for Azeroth !

Spoilers (Déplier)

Le roi-liche
Sylvanas
Calia
Uther
Bwonsamdi
Helya

Le roi-liche (Bolvar Fordragon)

Avec la troisième invasion de la Légion ardente, la Lame d'ébène et le roi-liche Bolvar Fordragon ont fait un marché. Les chevaliers de la mort devaient le servir pour vaincre la Légion, et en retour il contiendrait le Fléau en Norfendre. Avec la campagne des chevaliers, le roi-liche parvint à reformer les quatre cavaliers : Nazgrim, Thoras Trollemort, Sally Blanchetête et Darion Mograine (à défaut de Tirion Fordring), et guida le Seigneur de la mort jusqu'aux restes d'un dragon rouge, désormais ressuscité.

Dans Battle for Azeroth, les joueurs de l'Alliance font la rencontre de Taelia en Kul Tiras. Il s'agit de la fille de Bolvar, envoyé en Kul Tiras par son père lorsque le Fléau attaqua Lordaeron. Là-bas, Daelin Portvaillant la confia à Cirrus Lafalaise, et elle devint son écuyère et rejoignit la garde de Boralus. Elle sait juste que Bolvar s'est sacrifié pour vaincre le roi-liche.

Un lien pourrait exister entre Bolvar et Yogg-Saron. Lors du combat contre le Dieu très ancien, ce dernier montre trois visions, dont deux sont des scènes de trahison et sont l'oeuvre des entités maléfiques : la création de l'Âme des dragons et l'assassinat du roi Llane. La troisième vision montre Bolvar, torturé par le roi-liche Arthas. Yogg-Saron dit à ce moment qu'« Il apprendra... Aucun règne n'est éternel, sauf celui de la mort ! », phrase qui s'avère exacte, et partiellement reprise par Terenas Menethil. Cela pourrait ainsi montrer une connexion entre lui et le Dieu très ancien, manipulant peut-être Bolvar pour qu'il prennent la place d'Arthas. Yogg-Saron pourrait ainsi contrôler le Fléau.

Bolvar Fordragon

Bolvar Fordragon

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À propos de l'auteur : Arimatras

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Joueur de World of Warcraft et de Hearthstone, Arimatras contribue à modérer le réseau Mamytwink, tout en rédigeant de temps en temps des articles sur Mamytwink.com et Hearthstone-Decks.

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Commentaires (81)

Tous les commentaires Top commentaires

Arimatras
  • 276 messages

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Bien entendu, n'hésitez surtout pas à partager vos propres spéculations :)
Fd
  • 51 messages

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blizzard les pro du recyclée.
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Bravo pour l'article. Il est vrai que quand on vois l'histoire de Chantorage et certaines quêtes/lieux à la Rade on sent que le dieu très ancien N'Zoth est tout prêt
Talédar
  • 50 messages

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C'est vraiment du beau boulot Arimatras! C'est grâce à des gens comme toi que nous en savons toujours un petit peu plus au sujet des Dieux très Anciens.
Hexowave
  • 35 messages

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Voila pourquoi je pense que BFA (ou peut-être la prochaine) va être une de mes préférées , les DTA sont la partie du lore la plus interressante et mystérieuse a la fois , celle que je préfère , un article très bien détaillé !

Pressé de voir la suite
wolfange
  • 915 messages

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on en parle des reveals a la gamescom avec la 8.1 ? x)
FlipBzh
  • 4 messages

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Vous auriez pu rappeler à la fin de l'article que les Dieux Très Anciens mentent souvent...
Autrement dit, n'attachez pas trop d'importance à leurs murmures.
Arimatras
  • 276 messages

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Merci pour vos commentaires !
@FlipBzh : c'est écrit au début de l'article, dans la partie Informations générales :p
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« Il puise sa force dans la terre. Notre terre. Notre force »

J’aurai volontier ajouté Thrall à votre liste. On semble vouloir nous le faire « oublier » depuis Legion. Dépressif, il nous laisse Marteau du Destin, dit que les éléments ne lui parlent plus et est le « garde-terre ». Il a d’ailleurs toujours eu une grande affinité avec cet élément.

Peut-être est-on en train de le corrompre. Les murmures ne suggèrent pas une corruption déjà effective mais ont l’air d’un avertissement ou d’une menace.

Voilà je voulais partager cette spéculation avec vous !
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Moi je vois bien un titre , maj ou extension qui serais " Rise of Black Empire " ^^

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