logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
141

Dieux très anciens dans BFA : indices, présages et spéculations

Samedi 25 mai 2019 à 16h15, par

les dieux tres anciens : indices, presages et speculations

Bien que Battle for Azeroth soit une extension centrée sur le conflit entre l'Alliance et la Horde, une autre force prend de plus en plus d'ampleur : celle des Dieux très anciens, et plus particulièrement N'Zoth, le dieu des profondeurs.

En effet, ce dernier prend de plus en plus d'importance dans l'histoire de l'extension avec les divers présages disséminés en jeu, les événements du Creuset des Tempêtes au patch 8.1.5, ou encore l'avènement d'Azshara, le patch 8.2.

Nous vous proposons de retrouver dans ce dossier tout ce qui concerne les indices et les spéculations qui concernent les Dieux très anciens et le futur de l'extension.

Cet article contient des spoilers sur l'histoire de Battle for Azeroth !

Sommaire

Dernières mises à jour

  • [MàJ 25/05/19] : mise à jour complète du dossier et ajout de la Partie 9 et de la Partie 10.
  • [MàJ 24/02/19] : mise à jour de la Partie 7, de la Partie 8 et ajout des dialogues en français du patch 8.1.5.
  • [MàJ 20/01/19] : mise à jour complète du dossier avec les dernières informations du patch 8.1, 8.1.5 et 8.2 (ajout de la Partie 6, de la Partie 7 et de la Partie 8).

Informations générales

  • Les Dieux très anciens sont des entités maléfiques envoyées dans la Ténèbre de l'Au-delà (l'univers physique) par les Seigneurs du Vide afin qu'ils corrompent la potentielle âme-monde de la planète où ils atterrissent.
  • Il y a des milliers d'années, quatre (peut-être cinq) Dieux très anciens arrivèrent sur Azeroth et créèrent leur civilisation, l'Empire noir.
  • Y'Shaarj fut arraché du monde par Aman'thul, le haut-père du Panthéon titan. Il ne laissa derrière lui que des restes, qui sont devenus les Shas, ainsi que son cœur.
  • C'Thun, Yogg-Saron et N'Zoth furent enfermés par les forgés par les titans dans des prisons souterraines.
  • Depuis plusieurs extensions, des entités et objets parlent des Dieux très anciens, du retour de leur Empire, et de personnes manipulées.
    • Par exemple la Boîte à secret de Yogg-Saron, introduite à Cataclysm, ou Il'gynoth et Xal'atath, à Legion.
  • Toutefois, les affirmations des Dieux très anciens et de leurs serviteurs peuvent s'avérer partiellement ou totalement fausses.
    • Il est connu que leurs murmures et ceux du Vide sont destinés à tromper, torturer, manipuler ceux qui les écoutent.
    • Là où la Lumière entrevoit un seul futur, le Vide, lui, voit des milliers de possibilités.
  • D'autre part, la mort est un état incertain en ce qui concerne les Dieux très anciens, notamment pour C'Thun et Yogg-Saron.
    • Dans une interview, Alex Afrasiabi a déclaré que nous devrions les considérer comme morts, mais aussi que dans l'univers de Warcraft la mort n'est pas une fin et qu'il pourrait facilement les voir revenir.
L'Empire noir des Dieux très anciens d'Azeroth

L'Empire noir des Dieux très anciens d'Azeroth

Partie 1 : Les Dieux très anciens

N'Zoth, le dieu des profondeurs

N'Zoth Dieu très ancien

N'Zoth, le dieu des profondeurs

N'Zoth

Rien ? Je suis un dieu ! Je régnais sur cette terre avant même ton existence.

Vous n'êtes que des enfants... Les profondeurs m'appartiennent.

Que les marées vous emportent dans mon rêve...

Oui... vous êtes bien ceux que je recherche. Les hérauts du changement.

Azeroth primordiale et ancienne Kalimdor

N'Zoth aurait été, à l'époque de l'Empire noir, le Dieu très ancien le plus faible. Il contrôlait la partie Est d'Azeroth et fut le premier à être enfermé par les forgés par les titans, sous une région montagneuse qui a fini par être engloutie lors de la Fracture. D'après Chroniques Volume I, celle-ci se trouvait entre le Puits d'éternité et Uldaman et directement au sud de Suramar.

Information du patch 8.2

La Dernière prison, le dispositif titan et les chaînes qui retiennent N'Zoth, se trouvent sous le Palais Éternel d'Azshara. La position de sa prison dans Chroniques ne serait donc pas correcte.

La Dernière prison

La Dernière prison

Image de DTA Cartes Chroniques
Image de DTA Cartes Chroniques
Image de DTA Cartes Chroniques

Toujours enfermé et rêvant de pouvoir rebâtir son Empire noir, c'est au moment de la Fracture que le Dieu très ancien a passé un pacte avec la reine Kaldorei Azshara, la transformant elle et ses Biens-nés en Nagas après l'avoir longtemps observée.

Boîte à secret de Yogg-Saron

Les poissons connaissent tous les secrets. Ils connaissent le froid. Ils connaissent le noir.

Guerre contre le Cauchemar (pré-Cataclysm)

Pendant des milliers d'années, les Dieux très anciens ont tenté de corrompre le Rêve d'émeraude grâce à une voie ouverte par Yogg-Saron. Avec le satyre Xavius, ancien conseiller de la reine Azshara, sous le contrôle de N'Zoth, et l'archidruide Fandral Forteramure corrompu, le Cauchemar se répandit dans tout Azeroth. Il fut néanmoins stoppé grâce à Tyrande Murmevent et Malfurion Hurlorage.

Hurlorage

Mais dans un petit recoin du Rêve d'émeraude, dans une large et profonde crevasse, que les druides connaissaient sous le nom de la faille d'Aln et d'où était censé provenir le royaume magique, même les efforts combinés de l'archidruide et de la grande prêtresse ne purent totalement mettre un terme à la lutte. Le Cauchemar tenait bon dans cet endroit qui, d'après ceux qui empruntaient la même voie que Malfurion, communiquait avec le Néant distordu et la Ténèbre de l'Au-delà. Y plongeant les yeux, Malfurion y vit un gouffre sans fond qui dégageait des énergies primitives que lui-même n'osa pas sonder. En effet, la faille à l'étendue surréaliste semblait à demi-onirique, et l'archidruide avait de temps à autre le sentiment qu'elle était parcourue de rides, comme si elle était sur le point de s'évanouir ou de changer.
Curieusement, c'est à ce moment-là seulement que Malfurion eut le sentiment que le mal ancien, qui luttait pour ne pas lâcher prise ici, le faisait depuis les profondeurs des mers d'Azeroth.

Cataclysm

Après la guerre contre le Fléau et le Cauchemar, le monde et ses défenseurs étaient blessés. N'Zoth vit cela comme une opportunité, et pris la décision d'utiliser Aile de mort et le Marteau du crépuscule afin d'annoncer l'Heure du crépuscule. Pour le dieu, Aile de mort ne serait qu'un pion temporaire lui permettant de rebâtir l'Empire noir et plonger le monde dans les ténèbres.

À cette époque, N'Zoth semble considéré comme « endormi ». Bien qu'il soit responsable du Cataclysme, il est toujours emprisonné sous les flots, rêvant de son Empire.

World of Warcraft : Chroniques, Volume III

Enseveli sous un océan de rêves fiévreux, parmi les os d’horreurs sans nom, N’Zoth restait intouché des lames des mortels.

La guerre de mille ans – Troisième partie : Ombre et Lumière

Elle se vit s’agenouiller devant Celui Qui Sommeille sous les océans d’Azeroth.

Boîte à secret de Yogg-Saron

Le cœur du dieu noyé est de glace noire.

Dans la cité engloutie, il dort en rêvant.

Au fond de l'océan, même la lumière doit mourir.

Legion et Battle for Azeroth

Depuis l'extension Legion, la prison qui retient N'Zoth faiblirait, et de plus en plus de ses serviteurs se manifestent. Le Dieu très ancien se serait « réveillé », et l'azérite le renforcerait. D'autre part, C'Thun et Yogg-Saron ayant été vaincus grâce à la coopération des héros de l'Alliance et de la Horde, une guerre entre les deux factions joue en faveur de N'Zoth.

Xal'atath, lame de l'Empire noir

Quelle ironie que le plus faible d'entre nous soit le seul à pouvoir gagner. C'Thun, Yogg-Saron, Y'Shaarj, et... hum. Seul un peut encore dévorer le monde. C'était écrit.

La prison de N'Zoth semble ne plus être aussi solide qu'avant. Ceci est donc une minuscule pousse du léviathan qui pourrait engloutir votre monde un jour.

Le dieu des profondeurs s'agite. Peu à peu il échappe à sa prison. Ne tardez pas trop à vaincre le titan déchu. De plus grandes batailles vous attendent.

Éradiquée, comme si elle n'avait pas existé. Mais la faille est profonde, et quelque part dans les abysses, ils s'agitent. Les murs de l'ultime prison sont ébranlés. Nous devons nous préparer.

Ecorcheur d’esprit Kaahrj

L’Empire noir qui régnait autrefois sur ce monde pitoyable est de retour ! Nous reforgerons nos effroyables citadelles sur les restes putréfiés de ce royaume !

Dans l’ombre tortueuse de N’Zoth, toute lumière s’étiole et meurt.

Le serpent tortueux dépourvu d’yeux guette depuis les cieux infinis.

Journal des rêves d'Ogmot

Les autres marteaux sont là. Ils parlent tout le temps d'Argus. De celui qui s'est réveillé. De la grande victoire que notre ennemi a pas vu.

Corrupteur sans-visage

[Shath’Yar] Le maître… s’agite...

Suivant fantomatique

Il est réveillé. Et il a senti votre présence...

Le maître vous attend...

Samuel Williams

Vous vous agitez à la surface… mais Il vous attend au fond.

Au-delà des flots… Il attend… Il appelle...

Azshj’thul le Noyé

Le monde englouti accueille vos âmes béantes.

Aucune lumière. Aucune issue. Le roi oublié revient.

Vol’zith l’Insidieuse

Les ténèbres s’enracinent. La pestilence se répand. La porte est ouverte.

Ceux qui rampent se sont réveillés.

Sous les flots, la vérité vous attend.

Le sang coule à flot dans les profondeurs.

Zek'voz, héraut de N'Zoth

Des cris putrides annonceront son arrivée.

La faim du roi est insatiable, son appétit, infini.

Celui qui a faim

Le maître à faim… Le Cœur nourrira son rêve éveillé...

Vous céderez… Il s’élève… Il s’élève...

Seigneur des marées Szunis

L’Empire noir illuminera à nouveau ce monde, son âme nourrira les puissances !

La cité engloutie se relèvera, le signe de votre perte !

Brise-vague / Gardécaille Buleth

Le frémissant chante pour nous !

Maîtresse des marées Najula / Seigneur des marées Vorshasz

Les yeux des profondeurs vous conduiront à la folie !

My’lyth

Nous poursuivrons l’invasion jusqu’à noyer le monde dans une mer d’yeux.

Fuyez en hurlant dans les profondeurs !

Shuk’shuguun le Subjugateur / Kshuun / Nyl’sozz

Les ténèbres grouillantes sonnent le glas final.

Votre fin remonte des profondeurs...

Héraut Razzaqi

Les abysses sans lumière vous appellent.

Entendez-vous l'appel des ténèbres, dans les abysses ?

La mort n’est rien pour le Vide infini...

Général Uvosh

Son second avènement approche...

Soggoth le Rampant

La prison du maître des profondeurs faiblit. Nul ne sera épargné !

La cité de Ny'alotha

Depuis l'apparition de la Boîte à secret, une cité mystérieuse est mentionnée à plusieurs reprises : Ny'alotha. D'après plusieurs lignes de texte, cette ville (dont l'architecture se rapproche probablement des constructions de l'Empire noir), pourrait être la prison de N'Zoth située sous les océans. Ny'alotha pourrait également se trouver dans une autre dimension.

D'autre part, à leur mort, certains serviteurs du Dieu très ancien disent aller à Ny'alotha, la cité endormie, ou sous les flots. La cité abriterait-elle également les âmes des serviteurs de N'Zoth et de ses ennemis ? Enfin, elle pourrait être le rêve englouti du dieu des profondeurs, avec les nombreuses allusions au sommeil.

Le rêve englouti de N'Zoth, Ny'alotha ?

Le rêve englouti de N'Zoth, Ny'alotha ?

Mais peut-être aussi sa prison, jusqu'à présent

Mais peut-être aussi sa prison, jusqu'à présent


Boîte à secret de Yogg-Saron

Le cœur du dieu noyé est de glace noire.

Dans la cité engloutie, il dort en rêvant.

Au fond de l'océan, même la lumière doit mourir.

Ny'alotha est une cité de crimes anciens, horribles et innombrables.

Dans la cité endormie de Ny'alotha n'errent que des choses démentes.

Dans le monde de Ny'alotha, il n'y a que le sommeil.

Xal’atoh, reflet profané de Hurlesang

Vous reposerez dans Ny'alotha.

Un fil démêlé de l'écheveau est un pas de plus vers mon monde.

Xal'atath, lame de l'Empire noir

Ne vous laissez pas impressionner par ces grandes icônes des Titans. Ces temples pathétiques sont minuscules à côté des tours du sacrifice de Ny'alotha.

Cette ville (Suramar) n'est rien à côté de la cité endormie.

Il’gynoth

N'Zoth... (je suis) En route... pour Ny'alotha... (N'Zoth... I journey... to Ny'alotha...)

Messager noyé / Zélote abyssal / Prophète abyssal

Reposez à Ny’alotha pour l’éternité.

La lumière meurt au fond de l’océan.

Je m’endors… pour mieux me réveiller...

Implorateur des mers eaugure

Le rêve englouti me consume !

Je vivrai dans les abysses pour l’éternité.

Mon âme… retourne… à la mer...

Mon voyage… se poursuit… sous les flots...

Azshj’thul le Noyé

Le monde englouti accueille vos âmes béantes.

Gemme d’acquiescement

« Par quoi allez-vous commencer ? »
Se gorger de la marée chatoyante...

« Que voulez-vous ? »
Respirer la sagesse des noyés...

« Encore ! Encore ! Encore ! »
Dans l'abandon de Son étreinte implacable...

« Où cela a-t-il commencé ? »
À l'ombre de Son regard...

« À quelle fin ? »
Rêver, rêver de la cité engloutie.

Un lien avec la mort ?

Les murmures des fantômes du cimetière de Tertrebois ainsi qu'Il'gynoth disant rejoindre Ny'alotha lorsqu'il est vaincu peuvent-ils indiquer un lien entre la mort et N'Zoth ? D'autre part, sa carte Hearthstone le symbolisant permet d'invoquer des serviteurs morts possédant un Râle d'agonie, un effet se déclenchant à leur mort.

Autres Dieux très anciens et entités proches

Xal'atath
Yogg-Saron
C'Thun
Y'Shaarj
G'huun
Xal'atath, lame de l'Empire noir

L'histoire de Xal'atath est nimbée de mystère. D'après les Paroles du Conclave du temple Halo-du-Néant, certains prétendent qu'elle renferme les restes d'un Dieu très ancien oublié, dévoré par ses frères à la naissance de l'Empire noir. D'autres affirment qu'il s'agit d'une griffe d'Y'Shaarj, utilisée par ses sbires pour effectuer des sacrifices. Dans tous les cas, cette antique lame maléfique est responsable de plusieurs actes effrayants, sait de nombreuses choses, et possède une volonté qui lui est propre.

Xal'atath, lame de l'Empire noir

Nous aurons peut-être à affronter certains de mes semblables. J'en serai ravi. Ils payeront pour ce que j'ai subi jadis. Et leur pouvoir sera à moi.

La proximité du Vide qu'on ressent ici est agréable. C'est dans un tel endroit que j'ai servi à de nombreux sacrifices. Chaque mort nous rapprochait de la corruption totale du monde.

Mon retour à la surface a pris des milliers d'années... Les Nagas peuvent être tellement possessifs avec leurs reliques.

La Lumière voudrait que les vôtres restent obéissants et passifs. Je vous offre la liberté et la force. J'espère que vous vous souviendrez de mes largesses.

Vos alliés pensent que j'ai une mauvaise influence sur vous. Mais tout ce que j'ai fait, c'est vous accompagner sur la voie que vous avez choisie.

Mais comme ses semblables, Xal'atath sait aussi mentir à son avantage et manipuler les personnes qui croisent son chemin.

Qu'en est-il de la lame de l'Empire noir ? Elle dit souvent qu'elle est presque une sœur des Dieux très anciens ? Est-elle l'une des leurs ?

« Vous parlez de Xal'atath ? Je pense qu'elle ment - c'est son jeu. Elle ment beaucoup et vous ne savez pas vraiment sur quoi elle ment. Il y a des vérités avec des mensonges et des mensonges avec des vérités. [...] En fait il y a bien plus à expliquer dans les Flots de la vengeance sur Xal'atath et ses intentions. Elle est plutôt cool. »
Alex Afrasiabi

Xal'atath, lame de l'Empire noir

Xal'atath, lame de l'Empire noir

La libération de Xal'atath

Le Creuset des Tempêtes est un mini-raid du patch 8.1.5. Il est introduit par les invasions des Nagas en Kul Tiras et Zandalar ainsi qu'une suite de quêtes avec Xal'atath.

  • Les Nagas se sont mis à attaquer les rivages de Kul Tiras et Zandalar, à la recherche de quelque chose.
  • Le collectionneur Kojo a trouvé une dague capable de parler. Il s'agit de Xal'atath.
  • Après l'avoir nourrie en tuant des Nagas, elle vous informe que ces derniers cherchent des reliques puissantes afin d'invoquer une tempête dévastatrice.
  • Elle pense que vous pourriez trouver une meilleure utilité à ces reliques, et décidez de les récupérer ensemble.
  • Avec le premier artéfact, la Pierre de Vide, Xal'atath parvient à prendre une forme humanoïde.
  • Une fois les deux autres reliques en votre possession, le Trident des profondeurs et le Mande-tempête, Xal'atath vous attend au Précipice de l'Oubli, à la Vallée Chantorage.
  • Vous pénétrez sous le sanctuaire des eaugures, au Creuset des Tempêtes, et placez les reliques sous le regard de N'Zoth.
  • Xal'atath vous offre au Dieu très ancien avec la lame. En échange, il la libère de la dague.
  • N'Zoth vous fait un don : un œil sur votre tête lui permettant de tout voir.


Image de Cutscene Xal N'Zoth 1
Image de Cutscene Xal N'Zoth 1
Image de Cutscene Xal N'Zoth 1
Image de Cutscene Xal N'Zoth 1
Image de Cutscene Xal N'Zoth 1
Image de Cutscene Xal N'Zoth 1
Image de Cutscene Xal N'Zoth 1
Image de Cutscene Xal N'Zoth 1
Image de Cutscene Xal N'Zoth 1

Image de Cutscene Xal N'Zoth 2
Image de Cutscene Xal N'Zoth 2
Image de Cutscene Xal N'Zoth 2


Xal'atath : Entends-moi, dieu des profondeurs ! Je t'ai amené le Libérateur... le Fournisseur de Vérités... La Torche qui éclaire le chemin !
Xal'atath : Honore notre marché... Libère-moi, que j'accomplisse mon propre destin !
N'Zoth : Soit... mais je garde la lame... pour qu'elle serve ma volonté.
Xal'atath : Un échange équitable.
(Xal'atath s'adresse au joueur) Que les ombres vous guident, mon ami.
Xal'atath : Nous nous reverrons... J'en suis convaincue.
N'Zoth : J'ai vu votre destin en songe, mortel.
N'Zoth : L'heure est proche.
N'Zoth : Ce qui fut englouti surgira à nouveau.
N'Zoth : Tous ceux qui étaient assoupis... seront réveillés.
N'Zoth : Recevez mon don et voyez toutes les vérités s'offrir à vous.

Partie 2 : Les murmures d'Il'gynoth

Il'gynoth, le Cœur de la Corruption est un boss du Cauchemar d'émeraude, une abomination servant N'Zoth et dont le cœur se trouve à l'intérieur d'un Arbre-Monde agonisant dans un reflet du cratère d'Un'Goro. Outre les dialogues habituels de boss, il possède dix murmures énigmatiques qui font référence à des personnages ou à des lieux.

Il'gynoth au Cauchemar d'émeraude

Il'gynoth au Cauchemar d'émeraude

Texte 1
Texte 2
Texte 3
Texte 4
Texte 5
Texte 6
Texte 7
Texte 8
Texte 9
Texte 10

Il’gynoth

The boy king serves at the master's table. Three lies will he offer you.
L'enfant-roi sert à la table du maître. Il a trois mensonges pour vous.

  • Le personnage concerné est un jeune roi.
  • Ici, le maître est probablement N’Zoth.
  • « Sert à la table du maître » indiquerait que le personnage est manipulé par celui-ci.
  • L’emploi du futur dans la version originale indique que les mensonges seront dits après le combat contre Il’gynoth.

Anduin Wrynn

  • L'enfant-roi est très probablement Anduin. Depuis Legion, il est désigné de cette façon à de nombreuses reprises.

Gul'dan

Votre pitoyable Alliance va s'effondrer. Votre enfant-roi courbera l'échine devant moi, et vous tous avec.

Lor'themar Theron

J'espérais que votre présence ait été motivée par votre amour de Lune-d'Argent. Au lieu de cela, vous venez sur ordre de l'enfant-roi qui dirige l'Alliance. Quelle déception.

Avant la Tempête

L'enfant-roi pacifiste avait perdu son père. Une tragédie que, de l'avis de tous, le jeune Anduin Wrynn avait du mal à encaisser.

Dame Sylvanas Coursevent

La victoire n'est peut-être pas encore à notre portée, mais elle se rapproche. Nous n'aurons de repos que lorsque la dernière étincelle d'espoir aura abandonnée l'enfant-roi.

  • Varimathras, à Antorus, parle également de trahison aux héros de l'Alliance.

Varimathras

Ainsi, votre Alliance persiste encore. Bien plus que je ne m'y attendais. Même si sa perte est déjà assurée. Quelle persévérance.
Lorsque vos trônes tomberont sous le coup de la trahison, que vos édifices sacrés et vos misérables symboles partiront en fumée, alors vous comprendrez mais il sera trop tard.
Peu importe, vous ne voyez pas les véritables ténèbres qui s'épaississent autour de vous.

[PTR] The blade's eye watches all. Why do you not see?
[Live] Dat blade has shiny eye. Always watchin us. Why you no see it?
L'épée a des yeux brillants. Elle nous regarde tout le temps. Pourquoi vous ne voyez pas ça ?

[PTR] The first of his lies has been offered.
[Live] Three lies. Da first one been told.
Trois mensonges. Le premier mensonge est dit.

[PTR] Bound by a throne? No... boundless.
[Live] Bound by dat throne? No. Free. Free!
Attaché au trône ? Non ! Libre. Libre !

[PTR] The next will come soon.
[Live] Da next gonna come soon. Meybe dey see dis one.
Le prochain vient bientôt. Peut-être qu'ils verront celui-là.

  • Le deuxième mensonge est mis en lumière par Sylvanas après les événements du Creuset des Tempêtes.

Anduin Wrynn

L'Alliance est à deux doigts de décrocher la victoire. Nous pouvons mettre fin à ce conflit et rétablir la paix sur Azeroth.

Dame Sylvanas Coursevent

L'Alliance croit qu'en ayant abattu Rastakhan et envoyé la flotte zandalari par le fond, elle nous a mis à genoux. Elle croit que la Horde s'effondrera bientôt.
Les imbéciles. L'enfant-roi s'est menti à lui-même, autant qu'à son peuple. Il n'a pas la moindre idée de ce à quoi il s'oppose.

Anduin Wrynn

Anduin Wrynn

Partie 3 : Le Journal des rêves d’Ogmot

Le Journal des rêves d’Ogmot peut être récupéré sur l’ennemi rare Ogmot le Dément qui fait le tour du campement du Marteau du crépuscule en Silithus. À travers les dix pages de ce livre, l'ogre a retranscrit ses rêves depuis l'apparition de l'épée de Sargeras. Vous pouvez les retrouver ci-dessous. Notez que la version anglaise du journal a été modifiée par rapport à celle qui se trouvait sur les royaumes de test, car elle ne correspondait pas à la manière dont s'expriment les ogres. Elle comporte toutefois des éléments intéressants.

Ogmot le Dément au campement du crépuscule en Silithus

Ogmot le Dément au campement du crépuscule en Silithus

Page 1
Page 2
Page 3
Page 4
Page 5
Page 6
Page 7
Page 8
Page 9
Page 10

[PTR] I was a mere boy fighting at the war camp when the Masters first blessed me with their visions.
[Live] Ogmot was juste puny boy fightin at da war camp when da Masters first blessed me wit da visions.
Ogmot a eu la vision des maîtres quand il était tout petit et faible au camp de guerre.

[PTR] I have come to Silithus, to the site of the great wound, seeking wonders beyond imagining.
[Live] I come to Silithus, to da great wound, seekin wonders.
Je vais à la Plaie de Silithus pour chercher des miracles.

[PTR] Make me your vessel, Masters!
[Live] Make Ogmot your vessel, Masters!
Prenez le corps de Ogmot, maîtres !

  • Les visions d'Ogmot ont commencé lorsqu'il était jeune, dans son camp de guerre.
  • Il a choisi de se rendre à la Plaie en Silithus pour « chercher des miracles » probablement car l'épée de Sargeras, et la blessure entrainée par cette dernière, est un événement sans précédent.
  • Il se propose comme l'incarnation de ses maîtres.

Partie 4 : Le cimetière de Tertrebois

Le cimetière de Tertrebois se situe vers le centre de Drustvar, en Kul Tiras. En effectuant la courte suite de quêtes qui commence auprès du Fossoyeur Allen, les joueurs de l'Alliance peuvent obtenir le buff Vision tombale. Avec cet effet, des murmures peuvent apparaître dans le chat lorsque vous vous rendez à certains endroits du cimetière. De plus, en allant vers les coordonnés (61.27, 47.21), un Suivant fantomatique peut surgir et rester à vos côtés pendant une minute en murmurant quelque chose.

Le cimetière de Tertrebois, en Drustvar

Le cimetière de Tertrebois, en Drustvar

Voix
Voix
Voix
Voix
Voix
Voix
Voix
Voix
Voix
Voix
Voix
Voix

Voix mystérieuse

She seeks that wich must be earned by sacrifice.
Ce qu'elle cherche doit s'obtenir par sacrifice.

Suivant
Suivant
Suivant
Suivant
Suivant
Suivant
Suivant
Suivant

Suivant fantomatique

He's awake now. And he's noticed you.
Il est réveillé. Et il a senti votre présence...

  • Le personnage mentionné est probablement N'Zoth, désormais réveillé.
Les suivants fantomatiques sont des esprits d'enfants

Les suivants fantomatiques sont des esprits d'enfants

Partie 5 : L'Ascendant du Vide

À la vallée Chantorage, une série de neuf quêtes peut être effectuée sur la côte Sud du Sanctuaire des Tempêtes. Elle commence avec la quête La ruine venue des profondeurs, donnée par une Lettre désagrégée située à Brennadam ou au Camp Croc-de-guerre. Au cours de la dernière quête, Une particule de vérité cosmique, vous devez invoquer un vaincre un sans-visage dénommé Ascendant du Vide. Au cours du combat, la créature parle en Shath'Yar.

Afin de le comprendre, il est nécessaire de consommer au préalable une Truffe violette qui peut être ramassée dans la vallée Chantorage grâce à un Museau de cochon. En mangeant une truffe, vous obtenez un buff de 10 minutes qui traduit automatiquement le Shath'Yar.

Ascendant du Vide (Shath'Yar)

Ascendant du Vide (Shath'Yar)

Ascendant du Vide (traduit)

Ascendant du Vide (traduit)


Ascendant du Vide

[Shath'Yar] De grandes et terribles vérités se trouvent à l’origine de toute chose. J’en suis le héraut. Écoutez mon sermon et réalisez à quel point votre existence est futile.
Ga kssh’ga zz ree’thael phgwa’c zz muoq’vsh k gHawl’fwa ga on’ma yyqzz BOrm w’oq og vwahuh Thoth’a vra an’zig zz ga’halah k zzof ak’uq fhssh ga’halahs maq yu’gaz

[Shath'Yar] Vous avez vu l’au-delà. Vous allez à présent percevoir les choses telles qu’elles sont réellement.
Tulall ryiu ga shuul G hoq yeh’gl kyth sk’woth’gl zz kyth shg’ullwaq

[Shath'Yar] Pauvre amas de chair ! À son réveil, l’éternité vous submergera et vous tremblerez !
Kyth zaix ma qUal w’ss Kyth h’iwn k gul’kaf ree’thael yrr shn’ma uovssh sk’woth’ zaix yeq’kafhgy

[Shath'Yar] La clé… se tourne une nouvelle fois.
Ga mh’N zz tallol yrr ta’thall amun

L'Ascendant du Vide au Précipice de l'Oubli

L'Ascendant du Vide au Précipice de l'Oubli

Partie 6 : Vol’jin en quête de réponses

Après la bataille de Dazar'alor, Baine, Rokhan et Talanji cherchent à en apprendre plus sur les esprits qui ont murmuré à Vol'jin de désigner Sylvanas chef de guerre de la Horde.

  • Vol'jin ne se souvient pas exactement de ce qui lui est arrivé à sa mort.
  • Il ne pense pas que ce sont les loas qui lui ont murmuré de choisir Sylvanas, mais une entité beaucoup plus puissante.
  • Il se rappelle d'une présence se cachant dans les ombres qui l'a emmené quelque part. Ce ne serait pas la même entité qui l'a ramené.
  • Bwonsamdi ne serait pas la personne qui a dit à Vol'jin de choisir Sylvanas. Il ne l'aime pas vraiment car elle brise l'équilibre.
  • Le roi-liche non plus. Pour lui aussi, Sylvanas menace l'équilibre. Il ne serait pas non plus la personne qui a ramené Vol'jin.
  • D'après Eyir, la nouvelle forme de Vol'jin dépasse ses pouvoirs de création. Il aurait reçu la bénédiction des valeureux.
  • N'Zoth pourrait être celui qui a murmuré à Vol'jin de nommer Sylvanas. La guerre entre la Horde et l'Alliance joue grandement en sa faveur.
  • Le « boss » de Bwonsamdi pourrait aussi être le responsable. D'après le loa, il deviendrait furieux en apprenant que l'esprit de Vol'jin a disparu.
  • Il existe également un autre loa de la mort, vénéré par les trolls farraki : Mueh'zala. Surtout développé dans le roman Traveler: The Spiral Path, on retrouve néanmoins à Zul'farrak une tablette le mentionnant ainsi qu'un sanctuaire qui lui est dédié à Tal'farrak, à Zuldazar.
  • À plusieurs reprises au cours des quêtes, notamment lorsque des ombres apparaissent, des yeux sont visibles.
Des yeux apparaissent à plusieurs reprises au cours des quêtes

Des yeux apparaissent à plusieurs reprises au cours des quêtes

Baine et Vol'jin
Vol'jin et les esprits
Bwonsamdi
Le roi-liche
Eyir
Conclusion
Les ombres

Princesse Talanji : Vol'jin, fils de Sen'jin, autrefois chef de guerre de la Horde... Entendez ma voix et venez à nous.
Esprit de Vol'jin : Talanji. Votre voix porte loin.
Baine Sabot-de-Sang : Vol'jin ! Est-ce bien vous, mon vieil ami ?
Esprit de Vol'jin : Baine... ton cœur est fort et juste... tout comme celui de ton père. Je suis heureux que les démons, ils t'aient pas emporté.
Baine Sabot-de-Sang : Sylvanas nous a permis de vaincre la Légion.
Baine Sabot-de-Sang : Mais depuis... elle n'a fait que mettre l'honneur de la Horde en péril.
Baine Sabot-de-Sang : Vol'jin, j'ai besoin de savoir. Lorsque les voix vous ont sommé de la nommer chef de guerre... de quel esprit s'agissait-il ?
Esprit de Vol'jin : Ah, mon jeune ami. La mort est... obscure. Mes souvenirs... ils sont plus ce qu'ils étaient.
Baine Sabot-de-Sang : S'agissait-il de Bwonsamdi ? Cherchait-il à assouvir sa soif de mort ?
Esprit de Vol'jin : Les ombres... Elles m'empêchent d'accéder à mes souvenirs. Elles... Elles viennent pour vous ! Attention !

Image de Esprit Vol'jin 8.1.5 Apparition 1
Image de Esprit Vol'jin 8.1.5 Apparition 1
Image de Esprit Vol'jin 8.1.5 Apparition 1
Image de Esprit Vol'jin 8.1.5 Apparition 1
Image de Esprit Vol'jin 8.1.5 Apparition 1
Image de Esprit Vol'jin 8.1.5 Apparition 1
Image de Esprit Vol'jin 8.1.5 Apparition 1
Image de Esprit Vol'jin 8.1.5 Apparition 1
Image de Esprit Vol'jin 8.1.5 Apparition 1
Image de Esprit Vol'jin 8.1.5 Apparition 2
Image de Esprit Vol'jin 8.1.5 Apparition 2
Image de Esprit Vol'jin 8.1.5 Apparition 2

Les murmures de N'Zoth (Patch 8.1.5)

Tous les textes

Cinématique avec Xal'atath

Soit... mais je garde la lame... pour qu'elle serve ma volonté.

J'ai vu votre destin en songe, mortels.

L'heure est proche.

Ce qui fut englouti surgira à nouveau.

Tous ceux qui étaient assoupis... seront réveillés.

Recevez mon don et voyez toutes les vérités s'offrir à vous.

Au Creuset des Tempêtes

Vous n'êtes que des enfants... Les profondeurs m'appartiennent.

Profond, toujours plus profond...

Que les marées vous emportent dans mon rêve...

Ha ! Vous croyez savoir ce qu'est le pouvoir.

La tempête est certes puissante... mais il y a un prix à payer.

Maîtrisez votre fureur... Transformez votre haine en arme.

Enfin... Abandonnez-vous à la vérité des ténèbres.

Oui... Vous vous rapprochez... encore un peu plus.

Chacun de vos choix vous rapproche davantage de la servitude.

Je suis le seul à pouvoir vous sauver de ce qui vous attend.

La Lumière a conclu un marché avec l'ennemi de toute chose.

Six sièges autour de la table. Six bouches affamées. Une les mangera toutes.

Le voile se déchire. Sa couronne ouvrira la voie.

La tombée de la nuit révèle son vrai visage. Elle n'apportera que ruine.

Quand la flèche trouvera sa cible, la dernière chaîne se brisera.

Il/Elle est affamé(e), et de plus en plus audacieux/euse. Hélas, vous fermez les yeux.

Il s'est abandonné aux profondeurs. Il s'est abandonné à moi.

Elle n'est pas la dernière, mais la première. Noyez-la et vous verrez.

Combat contre Uu'nat

Patience... patience. Ils peuvent encore s'avérer dignes de ma faveur. Je vais goûter leurs rêves... leurs chairs.

Ces babioles se désintègrent sous le seul regard d'un dieu.

Flétrissez !

À genoux !

Obéissez !

Victoire contre Uu'nat

Oui... vous êtes bien ceux que je recherche. Les hérauts du changement.

Apprêtez-vous à recevoir mon plus beau cadeau. Mon rêve est devenu le vôtre. Le cercle des astres fait chair.

Elle vous montrera la voie. Venez... venez. L'heure approche où tous finiront par ouvrir les yeux.

Murmures énigmatiques

Au Creuset des Tempêtes, N'Zoth murmure parfois des présages énigmatiques, à la manière d'Il'gynoth.

N'Zoth
N'Zoth
N'Zoth
N'Zoth
N'Zoth
N'Zoth
N'Zoth
N'Zoth

N'Zoth

The Light has struck a bargain with the enemy of all.
La Lumière a conclu un marché avec l'ennemi de toutes choses.

  • Ce murmure pourrait être une référence à Calia Menethil, devenue une morte-vivante de Lumière.
  • La Lumière pourrait également avoir un lien avec ce qui est arrivé à l'esprit de Vol'jin, qui aurait reçu la « bénédiction des Valeureux ».
  • Dans la bande dessinée Retrouvailles, du point de vue d'Alleria, le Vide voit Sylvanas comme une menace servant « le véritable ennemi », qui serait la mort.

Retrouvailles

Celle-ci est dangereuse. Elle est une menace qui doit être éradiquée. Prends garde à elle. Elle recherche la mort de toutes choses... de toute potentialité. Mets fin à cette menace. Tue-la. Protége-toi et tue-la. Sauve le monde et tue-la.

c'est une ignominie elle sert le véritable ennemi tue-la maintenant tue-la tue-la éradique-la de ce monde et prends ce dont tu as besoin vite vite vite

Œil du Corrupteur

Écoute. C'est une menace. Tue-la. TUE-LA.

La reine menace le roi. Aucune victoire n'est possible. Écoute.

Avant la Tempête

Anduin étouffa un cri de stupeur tandis que Calia se réveillait. Ses yeux dégageaient une douce clarté blanche, très loin de la sinistre lueur jaunâtre des Réprouvés. Un sourire se dessina sur son visage encore blême. Lentement, elle se redressa et posa les pieds sur le sol en pierre.
Calia Menethil était défunte, mais elle vivait. Ce n'était ni une morte-vivante décérébrée, ni une Réprouvée. Elle avait été rappelée par un humain et un Réprouvé qui avaient tous deux utilisé le pouvoir de la Lumière, baignée dans le rayonnement d'un naaru.
[...]
Derrière lui, tout le monde réagissait avec stupéfaction à...
Comment le décrire ? La résurrection de Calia ? Non, elle était toujours morte. Son don funeste ? Ce serait tout aussi inexact, car seule la Lumière était intervenue. Nulle noirceur n'habitait cette morte-vivante.

Les hérauts du changement

N'Zoth porte un intérêt particulier au joueur. Nous serions ceux qu'il recherche pour le libérer, une des torches qui ouvrira la voie. Le Creuset des Tempêtes serait une épreuve pour que le Dieu très ancien puisse nous juger dignes.

Suivant fantomatique

Il est réveillé. Et il a senti votre présence...

Le maître vous attend...

Xal'atath

Entends-moi, dieu des profondeurs ! Je t'ai amené le Libérateur... le Fournisseur de Vérités... La Torche qui éclaire le chemin !

N'Zoth

Chacun de vos choix vous rapproche davantage de la servitude.

Que les marées vous emportent dans mon rêve...

Je suis le seul à pouvoir vous sauver de ce qui vous attend.

Patience... patience. Ils peuvent encore s'avérer dignes de ma faveur. J'ai goûté leurs rêves... leur chair.

Oui... vous êtes bien ceux que je recherche. Les hérauts du changement.

Apprêtez-vous à recevoir mon plus beau cadeau. Mon rêve est devenu le vôtre. Le cercle des astres fait chair.

Uu'nat

Que votre volonté soit faite ! Ils serviront... ou ils mourront.

Ces lignes de texte se déclenchent à la mort du raid.
Ce n'était pas ceux que vous cherchiez, maître. Nous en trouverons d'autres pour ouvrir la voie.
Justice est faite... Le verdict est sans appel...

Ces lignes de texte se déclenchent lorsque le raid triomphe d'Uu'nat.
Maître... ils ont été... jugés dignes...
Tous... finiront... par se réveiller...

Le Creuset des Tempêtes serait une épreuve de N'Zoth

Le Creuset des Tempêtes serait une épreuve de N'Zoth

Partie 8 : Sylvanas et la lame de l'Empire noir

Lors de la conclusion du Creuset des Tempêtes, la Horde récupère la lame de l'Empire noir, laissée par Xal'atath à la demande de N'Zoth pour le bon déroulement de ses plans. La dague parle maintenant avec une autre voix, d'un autre but.

N'Zoth a un plan impliquant la lame de l'Empire noir et Sylvanas

N'Zoth a un plan impliquant la lame de l'Empire noir et Sylvanas

La lame noire

Apporter la Dague au chef de guerre Sylvanas Coursevent.

[La lame dénommée Xal'atath repose sur le sol devant vous. Même si la conscience qui habitait la dague est partie, l'arme dégage encore de la puissance.
C'est comme si la dague parlait désormais d'une autre voix, qu'elle servait un autre dessein...
Vous sentez un besoin impérieux d'apporter cet artéfact au chef de guerre.]

[Alors que vous présentez la dague à Sylvanas, un sourire s'esquisse sur ses lèvres. L'espace d'un instant, ses yeux semblent s'assombrir. Sans doute la lumière qui vous joue un tour.]
Une fois encore, vous faites preuve de votre valeur. Cette lame nous guidera sur le chemin de la victoire.

La dague est remise à Sylvanas Coursevent, qui, pendant son discours, reprend des murmures d'Il'gynoth en parlant d'un mensonge de l'enfant-roi, de la lame comme étant une torche, et enfin d'un chemin. Il semble donc que N'Zoth ait prévu que Sylvanas la récupère par le biais des champions de la Horde et qu'il puisse lui parler à travers.

Dame Sylvanas Coursevent

The Alliance believes that by striking down Rastakhan and decimating the Zandalari fleet, they have broken us. That the Horde will soon crumble.
L'Alliance croit qu'en ayant abattu Rastakhan et envoyé la flotte zandalari par le fond, elle nous a mis à genoux. Elle croit que la Horde s'effondrera bientôt.
Fools. The boy-king has lied to himself and his people. He hasn't the faintest inkling of what he's truly up against.
Les imbéciles. L'enfant-roi s'est menti à lui-même, autant qu'à son peuple. Il n'a pas la moindre idée de ce à quoi il s'oppose.
War is a living thing. It writhes, it grows, twisting and turning until its final form is revealed.
La guerre est un organisme vivant. Elle se flétrit, elle enfle, et croît. Elle prend des chemins détournés jusqu'à atteindre sa forme finale.
This war is about to shift yet again. And it will be this blade that guides our way to victory.
Cette guerre aussi est sur le point de prendre un nouveau tournant. Et cette lame nous ouvrira le chemin vers la victoire.

Xal'atath... a fascinating weapon. I have heard tales of its exploits.
Xal'atath... Une arme fascinante. J'ai entendu les récits de ses exploits.
A pity it now lies dormant. But anything that slumbers can be awakened.
Quel dommage qu'elle soit prisonnière de sa torpeur. Cependant, tout ce qui sommeille peut être réveillé.
This blade is more than a mere dagger. It is a torch that shall light our path forward.
Cette lame est bien plus qu'une simple dague. C'est la lumière qui guidera nos pas.
Soon I will call upon you again, champion. And together, we will steer the Horde toward its destiny.
Bientôt, je ferai de nouveau appel à vous. Et ensemble, nous guiderons la Horde sur le chemin de sa destinée.

Il’gynoth

Five keys to open our way. Five torches to light our path.
Cinq clés ouvriront la voie. Cinq torches feront la lumière.

N'Zoth

Elle vous montrera la voie. Venez... venez. L'heure approche où tous finiront par ouvrir les yeux.

Sylvanas tenant la lame de l'Empire noir (Blizzcon 2018)

Sylvanas tenant la lame de l'Empire noir (Blizzcon 2018)

Partie 9 : Azshara et les murmures d'Il'gynoth

Dialogues dataminés

Les dialogues suivants ont été dataminés par Wowhead et MMO-Champion. Des changements peuvent survenir jusqu'à la sortie de la mise à jour. Les traductions ne sont pas officielles.

Le cercle des astres

La troisième aile du Palais Éternel se nomme « Le cercle des astres ».

Première arcaniste Thalyssra : There is... a presence here. Tendrils strangling my mind...
Héraut de N'Zoth : The locks weaken. The world screams.
Héraut de N'Zoth : N'Zoth rises once more.
Shandris Pennelune : Out there... titan pillars. And chains descending into darkness...
Première arcaniste Thalyssra : Azshara wants us to see this. Why? Surely she knows we would never let that monster free!
Shandris Pennelune : There is no time to warn the others! We must end this, champions... now!
Reine Azshara : Nicely done! It is so rare for mortals to exceed my expectations. If only your friends had been as capable.
Reine Azshara : That human novice, and the pale elf with the sword. Ah well... acceptable losses.
Shandris Pennelune : Liar!
Reine Azshara : Now is that any way to repay me for my generosity? For the privilege I have seen fit to grant you?
Reine Azshara : Come, heroes. Prove yourselves worthy. Find me... in the circle of stars.

Première arcaniste Thalyssra : Je ressens... une présence. Des vrilles qui enserrent mon esprit...
Héraut de N'Zoth : Les verrous faiblissent. Le monde hurle.
Héraut de N'Zoth : N'Zoth se lève une fois de plus.
Shandris Pennelune : Là-bas... les piliers du Titan, et ses chaînes qui plongent dans l'obscurité...
Première arcaniste Thalyssra : Azshara tenait à nous montrer cela. Mais pourquoi ? Elle savait que jamais nous ne libérerions ce monstre.
Shandris Pennelune : Il est trop tard pour prévenir les autres ! Nous devons en finir, champions... maintenant !
Reine Azshara : Bien executé ! Il est si rare pour les mortels de dépasser mes attentes. Si seulement vos amis en avaient aussi été capables.
Reine Azshara : Cet humain novice, et l'elfe pâle avec l'épée. Eh bien... des pertes acceptables.
Shandris Pennelune : Menteuse !
Reine Azshara : Allons, est-ce un moyen de me récompenser pour ma générosité ? Pour le privilège que j'ai jugé bon de vous accorder ?
Reine Azshara : Venez, héros. Montrez-vous dignes. Trouvez-moi... dans le cercle des astres.

Le roi de carreau

Reine Azshara : You caught me off guard. Fair enough. But you are as trapped here as I. This need not be the end... for any of us.
Première arcaniste Thalyssra : Stars save us... Azshara is drawing upon the Heart of Azeroth! Feeding its energies into her ritual!
Shandris Pennelune : Champions, stop her!
Première arcaniste Thalyssra : Do not relax your guard. Something here is... stirring.
Lor'themar Theron : Can you get us to safety?
Première arcaniste Thalyssra : She is... preventing teleportation...
Genn Grisetête : Jaina... we need a way out!
Dame Jaina Portvaillant : She's... blocking teleportation...
Reine Azshara : Such delicious irony... the diamond king has been made a pawn.
Reine Azshara : I will hold the waters at bay... so long as I remain entertained.

Reine Azshara : Vous m'avez prise au dépourvu. Soit. Mais vous êtes piégé ici tout comme moi. Cela n'a nul besoin d'être la fin... pour aucun d'entre nous.
Première arcaniste Thalyssra : Que les étoiles nous sauvent... Azshara puise dans le Cœur d'Azeroth ! Utilise son énergie dans son rituel !
Shandris Pennelune : Champions, arrêtez-la !
Première arcaniste Thalyssra : Ne relâchez pas votre garde. Quelque chose ici... s'agite.
Lor'themar Theron : Pouvez-vous nous mettre en sécurité ?
Première arcaniste Thalyssra : Elle empêche... la téléportation...
Genn Grisetête : Jaina... nous avons besoin d'un moyen de partir !
Dame Jaina Portvaillant : Elle... bloque la téléportation...
Reine Azshara : Quelle délicieuse ironie... le roi de carreau n'est plus que valet.
Reine Azshara : Je vais tenir les eaux à distance... tant que je reste divertie.

Reine Azshara : You see the truth now, don't you, heroes? Every move you've made has been according to my will.
Reine Azshara : That lumbering dwarf believed you could save Azeroth by empowering your shiny little Heart. The gift of a sleeping titan.
Reine Azshara : Yes, a titan's heart was exactly what was needed. Not to heal the world... but to shatter the prison of a god.
Reine Azshara : The ritual nears completion. The Black Empire rises... and the world awaits its true queen.

Reine Azshara : Vous voyez la vérité maintenant, n'est-ce pas, héros ? Chaque geste que vous avez fait provient de ma volonté.
Reine Azshara : Ce nain maladroit pensait que vous pouvez sauver Azeroth en renforçant votre petit Cœur brillant. Le don d'un titan endormi.
Reine Azshara : Oui, le cœur d'un titan était exactement ce qu'il fallait. Pas pour soigner le monde... mais pour briser la prison d'un dieu.
Reine Azshara : Le rituel est presque terminé. L'Empire noir se lève... et le monde attend sa vraie reine.

Partie 10 : Les murmures de N'Zoth (Patch 8.2)

N'Zoth

Au Vestibule des Shirakess, à Nazjatar, une Présence invisible ayant la voix de N'Zoth vous murmure parfois.

N'Zoth

La marée... monte.

Vous ouvrez les yeux.

Les chaînes bientôt seront brisées.

Approchez, plus près...

Toutes les voies s'ouvrent à vous.

Toutes les vérités sont dévoilées.

Nos destins ne font qu'un.

Votre cœur, votre offrande...

Tous les rêves deviennent réalité.

Abandonnez...

L'heure de votre réveil approche...

Escroc. Traître. Assassin. Serviteur.

Les profondeurs pour seule compagnie...

Vos crimes sont monstrueux... innombrables... glorieux...

Vous serez bientôt libre du lourd fardeau qui pèse sur votre existence.

Vestibule des Shirakess

Vestibule des Shirakess

Murmures de N'Zoth

Murmures de N'Zoth


Œil du Corrupteur

L'Œil du Corrupteur est une créature que les héros de l'Alliance comme de la Horde doivent affronter au cours d'une quête à Nazjatar. En acceptant la quête, le monstre murmure rapidement à de nombreuses reprises les phrases suivantes :

Œil du Corrupteur

Écoute. Écoute. Écoute. ÉCOUTE.

Écoute. C'est une menace. Tue-la. TUE-LA.

La reine menace le roi. Aucune victoire n'est possible. Écoute.

Écoute. Tu sais que c'est la vérité. Il n'y en a qu'une sur mille. Tu dois juste écouter.

Écoute. Ouvre la porte. Plonge dans les abysses. Complète le cercle.

Les non-noyés rejoindront le chœur. Écoute-le.

Où que tu regardes, les étoiles te contemplent. Tu connais déjà leur forme. Tu n'as qu'à écouter.

Tu avais raison de douter d'eux.

L'Œil du Corrupteur

L'Œil du Corrupteur

Partie 11 : Futur (et fin ?) de Battle for Azeroth

À la fin de la conférence de la Blizzcon 2018 World of Warcraft : et la suite ?, Jeremy Feasel a conclu en disant que le patch 8.2 ne marque pas la fin de l'histoire de Battle for Azeroth, avec derrière lui en fond l'image du poisson contrôlé par N'Zoth dans Prémices : Azshara. Le Dieu très ancien pourrait donc entrer en action au grand jour dans la suite des événements de l'extension, au patch 8.3.

Teaser du futur de Battle for Azeroth avec N'Zoth à la Blizzcon 2018

Teaser du futur de Battle for Azeroth avec N'Zoth à la Blizzcon 2018

Avatar de Arimatras

À propos de l'auteur : Arimatras

Contacter

Joueur de World of Warcraft et de Hearthstone, Arimatras contribue à modérer le réseau Mamytwink, tout en rédigeant de temps en temps des articles sur Mamytwink.com et Hearthstone-Decks.

Retour aux news

Commentaires (141)

Tous les commentaires Top commentaires

Arimatras
  • 290 messages

+
+18
-
Bien entendu, n'hésitez surtout pas à partager vos propres spéculations :)
Fd
  • 51 messages

+
-55
-
blizzard les pro du recyclée.
+
+17
-
Bravo pour l'article. Il est vrai que quand on vois l'histoire de Chantorage et certaines quêtes/lieux à la Rade on sent que le dieu très ancien N'Zoth est tout prêt
Talédar
  • 60 messages

+
+28
-
C'est vraiment du beau boulot Arimatras! C'est grâce à des gens comme toi que nous en savons toujours un petit peu plus au sujet des Dieux très Anciens.
Hexowave
  • 35 messages

+
+11
-
Voila pourquoi je pense que BFA (ou peut-être la prochaine) va être une de mes préférées , les DTA sont la partie du lore la plus interressante et mystérieuse a la fois , celle que je préfère , un article très bien détaillé !

Pressé de voir la suite
wolfange
  • 915 messages

+
+3
-
on en parle des reveals a la gamescom avec la 8.1 ? x)
FlipBzh
  • 4 messages

+
+1
-
Vous auriez pu rappeler à la fin de l'article que les Dieux Très Anciens mentent souvent...
Autrement dit, n'attachez pas trop d'importance à leurs murmures.
Arimatras
  • 290 messages

+
+4
-
Merci pour vos commentaires !
@FlipBzh : c'est écrit au début de l'article, dans la partie Informations générales :p
+
+13
-
« Il puise sa force dans la terre. Notre terre. Notre force »

J’aurai volontier ajouté Thrall à votre liste. On semble vouloir nous le faire « oublier » depuis Legion. Dépressif, il nous laisse Marteau du Destin, dit que les éléments ne lui parlent plus et est le « garde-terre ». Il a d’ailleurs toujours eu une grande affinité avec cet élément.

Peut-être est-on en train de le corrompre. Les murmures ne suggèrent pas une corruption déjà effective mais ont l’air d’un avertissement ou d’une menace.

Voilà je voulais partager cette spéculation avec vous !
+
+5
-
Moi je vois bien un titre , maj ou extension qui serais " Rise of Black Empire " ^^

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news