logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
54

Patch 8.2.5 : Blizzard offre un aperçu de la prochaine mise à jour

Lundi 29 juil. 2019 à 21h15, par

patch 8.2.5 : blizzard offre un apercu de la prochaine mise a jour

Comme vous le savez désormais le patch 8.2.5 sera déployé prochainement sur le PTR. En effet, le 25 juillet dernier la mise à jour fut envoyé aux fournisseurs CDN.

Ce lundi 29 juillet 2019, Blizzard nous offre un premier aperçu officiel de ce qui vous attend pour le patch 8.2.5. Refonte des modèles Worgens et Gobelins, monture abeille ou le nouveau raid des Marcheurs du temps qui vous emmènera sur les terres de Feu, il y en aura pour tous les goûts.

Aucune date officielle n'a toutefois été annoncée. Êtes-vous impatients de découvrir le contenu du prochain patch ? Retrouvez l'annonce dans la suite de cet article.

Notes de développement de la mise à jour 8.2.5 du RPT

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Une nouvelle mise à jour de World of Warcraft est en cours de développement et sera bientôt disponible sur le royaume public de test (RPT). Toutes les fonctionnalités ne seront pas entièrement opérationnelles ou disponibles pendant le test, mais voici un aperçu du nouveau contenu que vous pourrez découvrir dans cette version :

Mise à jour des modèles des Worgens et des Gobelins

Apparus dans World of Warcraft: Cataclysm , les Worgens et les Gobelins vont enfin bénéficier d’une série d’améliorations visuelles. Ces modifications concerneront tous les aspects de l’apparence des Worgens et des Gobelins, des visages aux animations.

Fêtez les 15 ans de World of Warcraft

Ce mois de novembre marquera le 15e anniversaire de World of Warcraft, et nous avons prévu quelques surprises spéciales pour l’occasion. Les joueurs qui se connecteront pendant la période de l’évènement recevront un paquet cadeau festif contenant une mascotte Mini Nefarian et d’autres objets en jeu. Pendant toute la durée de l’évènement, vous pourrez participer à trois raids uniques réunissant les ennemis emblématiques des précédentes extensions ainsi qu’à un champ de bataille classique inspiré de la vallée d’Alterac. Les joueurs qui viendront à bout des neuf boss du raid recevront le brise-monde d’obsidienne, une monture du Vol draconique noir inspirée d’Aile de mort. Les joueurs qui participeront au champ de bataille de la vallée d’Alterac recevront une nouvelle monnaie spécifique à l’évènement anniversaire, qu’ils pourront échanger pour obtenir deux nouvelles montures : le Bélier de combat foudrepique (Alliance) et le Grogneur loup-de-givre (Horde).

Une nouvelle monture à rayures

Bonne nouvelle pour les joueurs de l’Alliance ! Les apiculteurs de la vallée Chantorage ont trouvé un moyen d’élever des abeilles assez grandes pour être chevauchées ! Barry l’apiculteur a quelques quêtes pour vous ; allez lui parler dare-dare pour découvrir le nectar de cette aventure !

Nouveau raid des Marcheurs du temps : terres de Feu

Quand l’évènement des Marcheurs du temps de Cataclysm sera actif, les personnages-joueurs de niveau maximum pourront former un groupe de raid pour redécouvrir la flèche de Sulfuron. Comme pour les précédents raids des Marcheurs du temps (Temple noir, Ulduar), votre équipement et votre puissance seront adaptés au défi, et de nombreux boss et récompenses vous attendent.

Présentation de la synchronisation de groupe

Ce RPT va nous permettre de tester un nouveau mode qui vient faciliter la tâche des joueurs en groupe souhaitant faire des quêtes et jouer ensemble : la synchronisation de groupe. Quand celle-ci est activée, tout le groupe est aligné sur une même étape de quête et sur la même phase. En survolant une quête dans votre journal, vous pourrez afficher les participants, leur progression et voir qui est prêt à rendre la quête. Avec ce RPT, vous pourrez également tester une nouveauté permettant de rejouer des quêtes. Les joueurs ayant déjà terminé certaines quêtes pourront ainsi les refaire avec leurs amis pour gagner des récompenses adaptées à leur niveau actuel, quel que soit le niveau original de la quête.

Nous allons également assouplir les restrictions de niveau qui s’appliquent au contenu instancié lorsque vous jouez avec vos amis. Les joueurs de bas niveau pourront accéder à du contenu adapté à leur niveau ; si leurs amis de haut niveau décident de les rejoindre, ceux-ci verront leur niveau réduit et adapté à l’instance. Cette fonctionnalité sera disponible dans les donjons au cours de la première semaine du RPT, les instances JcJ seront quant à elles ajoutées à la liste les semaines suivantes. Remarque : contrairement aux donjons des Marcheurs du temps, lorsque votre niveau est réduit par la synchronisation de groupe, vous perdrez temporairement l’accès aux techniques et pouvoirs (comme les traits azéritiques) dont le niveau requis excède votre niveau réduit.

Le programme Parrainez un ami est de retour

Le programme « Parrainez un ami » fait peau neuve dans la mise à jour 8.2.5. Si vous disposez de temps de jeu actif, vous pourrez parrainer vos amis, qu’ils soient des débutants ou d’anciens champions, pour partir à l’aventure avec eux. Un nouvel outil de génération d’URL vous permettra de créer un lien personnalisé que vous pourrez partager avec vos amis. S’ils suivent le lien, vous serez connectés et vous pourrez voir s’ils achètent du temps de jeu, ce qui débloquera des récompenses pour vous ! Pour chaque mois de temps de jeu actif acheté par vos recrues, vous gagnerez une nouvelle récompense : mascottes uniques, montures, temps de jeu et plus. Ces récompenses se débloquent mensuellement et dépendent du nombre de mois d’abonnement de vos filleuls. Et grâce à la synchronisation de groupe, vous pourrez les accompagner dans leurs aventures avec n’importe lequel de vos personnages. Nous vous en dirons plus sur les récompenses à l’approche du déploiement du programme.

Merci d’avoir lu cet article, et à bientôt sur les RPT de la mise à jour 8.2.5 !

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (54)

Tous les commentaires Top commentaires

Ash97
  • 92 messages

+
+3
Enfin l'arrivée de la monture abeille ! Elle se sera fait attendre ^^

Concernant les autres news, ne jouant pas de worgen ni goblin, leur refonte ne m'intéresse pas énormément (même si c'est une bonne chose pour les joueurs les jouant !)

C'est plutôt ce qu'ils prévoient pour les quêtes et le leveling qui m'intéresse beaucoup. Si j'ai bien compris on pourra refaire des quêtes que l'on a déjà fait afin d'être au même niveau qu'un ami qui commence un territoire que tu as déjà fait, c'est vraiment pas mal ! Certes c'est mineur, mais j'ai tellement été dans le cas où je devais attendre mes amis car j'allais trop vite dans les quêtes en solo, qu'à partir de la 8.2.5 je n'aurai plus à attendre qu'ils me rattrapent et juste les aider en refaisant les quêtes avec eux :)
Kalandros
  • 375 messages

+
+0
Vraiment hâte de voir tous ces changements sur le PTR mais j’attends avec impatience les set ancestral des races Worgen et Gobelin ( surtout Worgen ^^ ) en espérant ne pas être déçu.

Et surtout la suite de l’histoire qui j’espère pourra donner des indices sur la 8.3 !!
RedBadBunny
  • 292 messages

+
+2
Y'a des pré-requis pour avoir l'abeille ? En tout cas j'espère que la Horde y aura pas accès. Pas touche à nos p'tites bêtes.


Citation de Cliff Les gobelins, best race ever

On est d'accord.
Kanji
  • 105 messages

+
+2
Citation de JojoleboJ'espère que les raids seront aussi dispo en LFR histoire de ne pas exclure ceux qui n'ont pas autant de temps, ou d'expérience que certains.

Ce serait dommage d'exclure les néophytes et casu :/

Accessible par le LFR d'après WoWhead (article de mai 2019, de mémoire). Comme c'était le cas pour le 10e anniversaire. C'est un event festif, le but est que le maximum de joueurs puissent participer.
Sylvers
  • 94 messages

+
+0
ça sent bon le coup du raid a faire pour avoir le brise monde....
Mk-Rokudô
  • 483 messages

+
+1
Citation de KalandrosVraiment hâte de voir tous ces changements sur le PTR mais j’attends avec impatience les set ancestral des races Worgen et Gobelin ( surtout Worgen ^^ ) en espérant ne pas être déçu.

Et surtout la suite de l’histoire qui j’espère pourra donner des indices sur la 8.3 !!


Au vue des derniers événements, j'ai envie de dire que l'on part sur un raid contre Sylvanas, dans les arguments pour cette théorie il y a :
- Les échos : On trouve pas mal d'événements qui résonnent en écho avec des événements antérieurs, surtout à Nazjatar. Un contingent de la Horde et un contingent de l'Alliance se retrouvant piégés dans une zone, avec un raid et une menace à vaincre, puis prenant position au fur et à mesure dans la zone jusqu'à ouvrir les portes menant à l'ennemi. Avec une trêve entre Jaina et Lorthemar, pour finir sur l'évocation de la destitution d'un chef de guerre. Cela ne vous rappelle rien ? C'est quasiment comme pour le cas Garrosh, donc on peut présager du sort de Sylvanas.
- La série des Warbringers : Chaque personnage présenté dans les Warbringers a été le boss final de son raid pour le moment. Jaina à Dazar'alor et Azshara dans le Palais Eternel. On peut donc supposer que Sylvanas y aura le droit aussi.
- L'attention de l'Alliance et des rebelles est entièrement tourné vers Sylvanas. Avec les informations amenés par Lorthe'mar sur le retour de N'zoth et la trêve proposée par Jaina, je pense que pour ce côté la situation est urgente et nécessite d'agir au plus vite contre la cheffe de guerre, afin de rétablir la paix et affronter N'zoth.

MAIS ! ( Car oui, j'ai un mais à apporter à cette histoire )
Mais un point va à l'encontre de cette idée de raid : les loyalistes de Sylvanas. Alors, on va pas se le cacher, il y en a . Il y en a peut-être peu comparé aux dissidents, mais il y en a ( et j'en fais parti ) . Donc, que fait-on pour ces joueurs ? Ils ont choisis d'être fidèle à leur cheffe de guerre ( pour une raison ou une autre ), va t'on cracher sur leur choix et les forcer à aller contre leurs convictions ?
Quelque part je doute que Blizzard prendrait ce risque, alors qu'est-ce qu'on fait ?
- On fait en sorte que les loyalistes puissent trahir les membres de leur raid et défendent Sylvanas ? Ça ne me paraît pas une bonne idée, dans le sens où :
1 Elle n'est pas viable
2 On risque d'avoir un tri très très très sélectif sur les joueurs en pu, ce qui serait pénalisant pour une partie de la population et donc rendrait le jeu très désagréable.

- On fait un twist scénaristique où tout simplement Sylvanas n'est pas le boss à tuer ?
Cette deuxième hypothèse me paraît déjà plus réaliste.

Après, mon avis sur la question, c'est que si il y a un raid contre Sylvanas, il s'agira tout simplement d'un piège. Nous avons couru après Azshara avec le cœur d'Azeroth, nous l'avons confronté, JUSTE pour être là où elle désirait que l'on soit avec l'objet de sa convoitise. Nous avons libéré N'zoth, nous avons fait exactement ce qu'il attendait de nous. Et je pense que si nous allons tuer Sylvanas, nous ferons encore exactement ce qu'il veut.
En tout cas, c'est le sentiment que j'ai quand je vois l'Œil du Corrupteur murmurer :
"La reine menace le roi. Aucune victoire n'est possible. Ecoute.
Ecoute. C'est une menace. Tue-la. TUE-LA."
La reine qui menace le roi, on peut assimiler cela à Sylvanas qui menace Anduin, et il semble que la mort de celle-ci est très demandé par notre cher Dieu au fond des eaux...
Et je ne dis pas ça en tant que loyaliste de Sylvanas. Je dis ça de façon la plus objective possible en tant que fan du lore.

Après nous verrons bien, ce qu'il en sera. On ne peut malheureusement que spéculer à ce point de l'histoire ( comme depuis le début de BfA en fait xD ) :)

Edit : Cela dit, je pense qu'il n'y aura pas de paix entre Horde et Alliance à la fin de BfA. Je m'attends à ce que Tyrande fasse une connerie et que la guerre reprenne, mais ce coup-ci avec l'Alliance brisée entre les pro-paix ( menés par Anduin ) et les pro-guerre ( menés par Tyrande ) . En plus si les joueurs de l'Alliance ont la possibilité de faire les mêmes choix que la Horde sur le côté qu'ils souhaitent défendre, ça serait cool.
Abbie
  • 142 messages

+
+2
Tellement dommage que la monture Abeille n'apparaissent que tard dans l'extension, c'était celle qui m'envoyait le plus de rêve à la sortie de l'extension, car comme on le sait, les Abeilles sont des demoiselles à fourrure dont on doit prendre soin !
Abbie
  • 142 messages

+
-2
Citation de Mk-RokudôAu vue des derniers événements, j'ai envie de dire que l'on part sur un raid contre Sylvanas


C'est un de mes fantasmes, bien que je ne joue plus à WoW, celui que les développeurs se décident enfin à la faire mourir.
Avec le recul, c'est le pire personnage jamais écrit dans le jeu, Garrosh à côté c'était un enfant de choeur bien qu'il fut un des personnages les plus mal écrits, mais bravo à Activi$ion Blizzrd d'en avoir fait un des personnages les plus haïssables du jeu.
J'espère que ce sera Baine Bloodhoof ou Saurfang en futur chef de la Horde, bien que j'ai peu d'espoir de voir le chef Tauren en chef de Guerre.
Il est temps qu'un orc avec de vraies valeurs guerrières, un sens de l'honneur et un grand courage (ouais faut une grosse paire pour faire ce qu'il a fait, de ce côté la, bravo Activi$ion Blizzard) pour se dresser contre cette pimbêche de Sylvanas.
Abbie
  • 142 messages

+
+0
doublon, merci à la modération de supprimer ce message-ci
Mïshä
  • 295 messages

+
+3
Citation de Mk-Rokudô
Citation de KalandrosVraiment hâte de voir tous ces changements sur le PTR mais j’attends avec impatience les set ancestral des races Worgen et Gobelin ( surtout Worgen ^^ ) en espérant ne pas être déçu.

Et surtout la suite de l’histoire qui j’espère pourra donner des indices sur la 8.3 !!


Au vue des derniers événements, j'ai envie de dire que l'on part sur un raid contre Sylvanas, dans les arguments pour cette théorie il y a :
- Les échos : On trouve pas mal d'événements qui résonnent en écho avec des événements antérieurs, surtout à Nazjatar. Un contingent de la Horde et un contingent de l'Alliance se retrouvant piégés dans une zone, avec un raid et une menace à vaincre, puis prenant position au fur et à mesure dans la zone jusqu'à ouvrir les portes menant à l'ennemi. Avec une trêve entre Jaina et Lorthemar, pour finir sur l'évocation de la destitution d'un chef de guerre. Cela ne vous rappelle rien ? C'est quasiment comme pour le cas Garrosh, donc on peut présager du sort de Sylvanas.
- La série des Warbringers : Chaque personnage présenté dans les Warbringers a été le boss final de son raid pour le moment. Jaina à Dazar'alor et Azshara dans le Palais Eternel. On peut donc supposer que Sylvanas y aura le droit aussi.
- L'attention de l'Alliance et des rebelles est entièrement tourné vers Sylvanas. Avec les informations amenés par Lorthe'mar sur le retour de N'zoth et la trêve proposée par Jaina, je pense que pour ce côté la situation est urgente et nécessite d'agir au plus vite contre la cheffe de guerre, afin de rétablir la paix et affronter N'zoth.

MAIS ! ( Car oui, j'ai un mais à apporter à cette histoire )
Mais un point va à l'encontre de cette idée de raid : les loyalistes de Sylvanas. Alors, on va pas se le cacher, il y en a . Il y en a peut-être peu comparé aux dissidents, mais il y en a ( et j'en fais parti ) . Donc, que fait-on pour ces joueurs ? Ils ont choisis d'être fidèle à leur cheffe de guerre ( pour une raison ou une autre ), va t'on cracher sur leur choix et les forcer à aller contre leurs convictions ?
Quelque part je doute que Blizzard prendrait ce risque, alors qu'est-ce qu'on fait ?
- On fait en sorte que les loyalistes puissent trahir les membres de leur raid et défendent Sylvanas ? Ça ne me paraît pas une bonne idée, dans le sens où :
1 Elle n'est pas viable
2 On risque d'avoir un tri très très très sélectif sur les joueurs en pu, ce qui serait pénalisant pour une partie de la population et donc rendrait le jeu très désagréable.

- On fait un twist scénaristique où tout simplement Sylvanas n'est pas le boss à tuer ?
Cette deuxième hypothèse me paraît déjà plus réaliste.

Après, mon avis sur la question, c'est que si il y a un raid contre Sylvanas, il s'agira tout simplement d'un piège. Nous avons couru après Azshara avec le cœur d'Azeroth, nous l'avons confronté, JUSTE pour être là où elle désirait que l'on soit avec l'objet de sa convoitise. Nous avons libéré N'zoth, nous avons fait exactement ce qu'il attendait de nous. Et je pense que si nous allons tuer Sylvanas, nous ferons encore exactement ce qu'il veut.
En tout cas, c'est le sentiment que j'ai quand je vois l'Œil du Corrupteur murmurer :
"La reine menace le roi. Aucune victoire n'est possible. Ecoute.
Ecoute. C'est une menace. Tue-la. TUE-LA."
La reine qui menace le roi, on peut assimiler cela à Sylvanas qui menace Anduin, et il semble que la mort de celle-ci est très demandé par notre cher Dieu au fond des eaux...
Et je ne dis pas ça en tant que loyaliste de Sylvanas. Je dis ça de façon la plus objective possible en tant que fan du lore.

Après nous verrons bien, ce qu'il en sera. On ne peut malheureusement que spéculer à ce point de l'histoire ( comme depuis le début de BfA en fait xD ) :)

Edit : Cela dit, je pense qu'il n'y aura pas de paix entre Horde et Alliance à la fin de BfA. Je m'attends à ce que Tyrande fasse une connerie et que la guerre reprenne, mais ce coup-ci avec l'Alliance brisée entre les pro-paix ( menés par Anduin ) et les pro-guerre ( menés par Tyrande ) . En plus si les joueurs de l'Alliance ont la possibilité de faire les mêmes choix que la Horde sur le côté qu'ils souhaitent défendre, ça serait cool.


Honnêtement j'aimerais vraiment que Tyrande fasse une connerie. J'ai toujours été du côté de Jaina, et ce même pendant sa folie, parce qu'elle était justifiée. Mais en tant qu'elfe de la nuit, j'estime qu'on a droit à un peu plus de vengeance que la mort d'une Val'kyr.
On a fait tout un truc autour des Guerriers de la Nuit, et on devrait laisser tout ça en plan ? J'y crois pas.
Tyrande n'était pas là à Nazjatar car selon elle, la guerre contre Sylvanas passe avant celle contre Azshara, c'est dire à quel point elle en veut à la Banshee.
J'aime beaucoup Tyrande, et je parle de la vraie Tyrande, pas celle qui court après Malfurion à Val'sharah. Et j'aime aussi Elune, et les deux méritent selon moi d'être un peu plus dans la lumière.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news