logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
80

Patch 8.2.5 - Build 31337 : Toutes les informations

Vendredi 02 août 2019 à 2h45, par

patch-825-build-31337

Après un aperçu officiel du patch 8.2.5 il y a quelques jours, les royaumes de test accueillent cette nuit un premier build de la mise à jour.

Les fichiers présentent plusieurs nouveautés. Les collectionneurs de montures pourront remarquer la présence de nouveaux spécimens liés essentiellement au 15ème anniversaire de WoW. La mise à jour intègre aussi la refonte des modèles Gobelins et Worgens tant attendue et aussi le retour de personnages importants dans l'histoire de World of Warcraft.

Nous vous proposons de retrouver dans cet article un récapitulatif des informations dataminées par Wowhead.

Sommaire

Patch 8.2.5 - Build 31337 : Informations générales

Nouveaux modèles, faction abeilles, montures et mascottes

  • De nouveaux modèles pour Calia Menethil, Irion, Valeera Sanguinar et Zekhan ont été implémentés pour le patch 8.2.5.
  • De nouvelles montures sont présentes dans les fichiers du jeu. Elles sont essentiellement liées au 15ème anniversaire de WoW, mais aussi au système de parrainage qui fait son grand retour avec la mise à jour.
  • 3 mascottes sont ajoutées. Ces dernières pourront être obtenues à l'occasion du 15ème anniversaire du jeu, mais aussi grâce à une nouvelle « faction » présente dans la Vallée de Chantorage en lien avec les abeilles. Celle-ci semble pour l'instant liée à l'Alliance.
  • Cette même « faction » permet aussi de récupérer un glyphe unique pour Chasseur, la Glyphe de l'abeille féroce qui permet de faire apparaître des abeilles lorsque vous utilisez votre capacité Bête féroce.

Anniversaire WoW

Divers

  • Une map du Siège d'Orgrimmar portant le nom de « Front de guerre de Durotar » a pu être dataminée. Toutefois, un front de guerre dans cette zone n'a pas été officialisée par Blizzard et ne figure pas dans la liste du contenu du patch 8.2.5.
  • Sur l'écran de connexion, le jeu propose désormais de vous connecter via une adresse mail ou un numéro de téléphone.
  • De nouveaux objets cosmétiques font leur apparition comme 3 nouvelles couronnes de fleurs, identiques à celles de la Fête lunaire, pouvant être transmogrifiées tout au long de l'année.
Il serait possible de se connecter grâce à son téléphone à partir du patch 8.2.5

Il serait possible de se connecter grâce à son téléphone à partir du patch 8.2.5

Partie 1 : Refonte des modèles Worgens et Gobelins

Au patch 8.2.5, les Worgens et les Gobelins ont le droit à une refonte totale de leurs modèles. Ces derniers ne sont pas encore accessibles sur le PTR et sont issus du datamining.

Modèles Worgen (8.2.5)

Nouveau modèle Worgen au patch 8.2.5 (Homme)

Nouveau modèle Worgen au patch 8.2.5 (Homme)

Nouveau modèle Worgen au patch 8.2.5 (Femme)

Nouveau modèle Worgen au patch 8.2.5 (Femme)

Modèles Gogelin (8.2.5)

Nouveau modèle Gobelin au patch 8.2.5 (Homme)

Nouveau modèle Gobelin au patch 8.2.5 (Homme)

Nouveau modèle Gobelin au patch 8.2.5 (Homme)

Nouveau modèle Gobelin au patch 8.2.5 (Homme)

Partie 2 : Nouveaux modèles de personnages

4 personnages de World of Warcraft bénéficie d'une refonte de leur modèle d'origine.

Nouveau modèle pour Calia Menethil

Calia Menethil est la soeur d'Arthas. Son destin fut scellé dans le roman Avant la tempête. L'ancienne princesse de Lordaeron bénéficie d'une nouvelle apparence avec la mise à jour.

Calia Menethil - Patch 8.2.5

Calia Menethil - Patch 8.2.5

Nouveau modèle pour Irion

Irion qui s'était montré plutôt discret depuis quelques extensions fait son grand retour avec un nouveau modèle plutôt impressionnant. Un scénario associé à Irion a aussi été dataminé :

8.2.5 Irion - Catacombes de Karazhan

La recherche du prince noir a mené à cette cachette. Mais les agents de N'Zoth le trouveront-ils en premier ?

Irion - Patch 8.2.5

Irion - Patch 8.2.5

Nouveau modèle pour Valeera Sanguinar

Valeera Sanguinar fit quelques apparitions dans World of Warcraft et vous vous souviendrez certainement de sa présence dans le domaine de classe du Voleur, avec le conseil des « Sans-couronne », pendant l'extension Legion. Toutefois, elle joue un rôle un peu plus important, bien qu'en retrait, dans BFA. Un nouveau modèle peut être aperçu dans les fichiers du jeu.

Valeera Sanguinar - Patch 8.2.5

Valeera Sanguinar - Patch 8.2.5

Nouveau modèle pour Zekhan

Zekhan est un personnage attachant découvert lors la projection du court-métrage Le vétéran. Fidèle au Haut-seigneur Saurcroc, vous pouvez retrouver régulièrement Zekhan dans les suites de quêtes liés au guerrier Orc. Il bénéficie aussi d'une nouvelle apparence au patch 8.2.5.

Zekhan - Patch 8.2.5

Zekhan - Patch 8.2.5

Partie 3 : Nouvelles montures

3 nouvelles montures ont été ajoutées à la mise à jour. Celles-ci sont toutes liées à des événements particuliers du jeu. Notez que le patch 8.2.5 permet aussi d'obtenir la monture abeille qui ne figure pas ci-dessous puisque son modèle est connu depuis le début de l'extension.

15e anniversaire de WoW : Vallée d'Alterac

En plus de la monture Icone monture Brise-monde d'obsidienneBrise-monde d'obsidienne, 2 montures PvP, débloquées en réalisant des hauts-faits spécifiques pendant le 15ème anniversaire, sont ajoutées à la mise à jour 8.2.5. Pour en recevoir, vous devez participer à la version originale du champ de bataille de la vallée d’Alterac.

  • Icone monture Bélier de combat foudrepiqueBélier de combat foudrepique : débloquée en accomplissant le haut-fait Vallée d'Alterac des Vétérans, qui consiste à récupérer 100 pièces de monnaie spécifique à l'événement.
  • Icone monture Grogneur loup-de-givreGrogneur loup-de-givre : débloquée en accomplissant le haut-fait Vallée d'Alterac des Vétérans, qui consiste à récupérer 100 pièces de monnaie spécifique à l'événement.
Monture 15ème anniversaire : Bélier de combat foudrepiquee (Alliance)

Monture 15ème anniversaire : Bélier de combat foudrepiquee (Alliance)

Monture 15ème anniversaire : Grogneur loup-de-givre (Horde)

Monture 15ème anniversaire : Grogneur loup-de-givre (Horde)

Parrainage

Le système de parrainage revient en force dans le patch 8.2.5. Avec celui-ci, vous pouvez obtenir de nouvelles récompenses, comme une mascotte ou une monture Dromadaire.

Monture dromadaire : récompense du système de parrainage

Monture dromadaire : récompense du système de parrainage

Partie 4 : Nouveau front de guerre ?

Une map du raid Siège d'Orgrimmar a été ajoutée dans les fichiers du jeu avec pour nom « DurotarWarfront ». Toutefois, nous vous rappelons qu'aucun nouveau front de guerre n'a été annoncé officiellement pour le moment. Celui-ci et ne figure pas dans la liste du contenu du patch 8.2.5.

Map du Siège d'Orgrimmar appelée « Front de guerre de Durotar »

Map du Siège d'Orgrimmar appelée « Front de guerre de Durotar »

Avatar de Arimatras

À propos de l'auteur : Arimatras

Contacter

Joueur de World of Warcraft et de Hearthstone, Arimatras contribue à modérer le réseau Mamytwink, tout en rédigeant de temps en temps des articles sur Mamytwink.com et Hearthstone-Decks.

Retour aux news

Commentaires (80)

Tous les commentaires Top commentaires

Gotchastyle
  • 113 messages

+
-6
-
Citation de klebornCalia deviendra pas leader des réprouvé et l'alliance va pas récupérer lordaeron comme ça faut pas se voiler la face ou alors blizzard aura chier dans la colle car une chose comme ça ne se fait pas en 15 minutes ( après si ils étalent ça sur toute la 9.0 pourquois pas).


Pourquoi elle ne pourrait pas devenir un leader hordeux?
Ce ne serait pas la première fois qu'un perso ou une faction historiquement allianceuse passerait à l'ennemi

Les elfes du vide on carrément changé deux fois d’allégeance durant leur histoire
Ash97
  • 36 messages

+
-7
-
Citation de Kalandros@Ash97,

Perso l’Alliance a déjà accueilli des factions dites « contraire à la Nature » à ses yeux comme les DK, les DH ou même les elfes du Vide et qui pourtant sont dans l’Alliance, bien qu’ils posent certains soupçons parfois au sein du peuple, ces factions servent loyalement l’Alliance.

Il est donc possible que Calia rejoigne l’Alliance au vu des affinités avec Anduin comme tu l’as très bien dit avec Before the Storm et donc poursuivrait l’objectif de la reprise de Lordaeron ( qui était l’objectif principale au début de Bfa )

Même si je crois moyen à l’arrivée d’une telle race ( pourtant j’aimerai tant la jouer au vu du skin xD ) ,car comme tu le dis c’est un cas exceptionnel et extrêmement rare, il y a une possibilité que la race UD de la Lumière arrive dans les rangs de l’Alliance puisque ce n’est pas la première fois qu’un simple petit groupe d’individu devienne une race jouable ( cf les elfes du vide ).

De plus, Calia est réanimé par la Lumière ( Naaru+ les prêtres Anduin et A.Faol ) qui est une entité très bien accueilli dans l’Alliance, c’est même d’ailleurs la religion, la culture et la société dans lequel vit l’Alliance donc leurs accueil pourrait se faire sans trop de difficultés au sein de la Faction contrairement aux autres ( dk/dh/elfe du vide ) qui présente une opposition plus flagrante culturellement :)

Donc finalement je suis assez d’accord avec toi, car Calia pourrait très bien créer un ordre neutre et créer un sanctuaire pour toutes les races à Lordaeron.
MAIS, ses affinités avec Anduin, son objectif pour reprendre Lordaeron et de sauver son peuple ( les réprouvés qui veulent quitter Sylvanas ) et le fait qu’elle est imprégnée par la Lumière renforce l’idée qu’elle pourrait rejoindre l’Alliance et même ajouter une race alliée d’UD de la Lumière ( n’oublions pas que le regard de Grisetête sur les UD a changé dans Before the Storm ), ainsi son intégration dans l’Alliance est tout à fait possible et même si cela n’arrive pas, je doute qu’elle rejoigne la Horde, ça m’a l’air plutôt impossible pour ce cas de figure à mon humble avis :D


Tu as tout à fait raison concernant le fait que l'alliance ait déjà accepté des races (ou classes) ayant pas une très grande affinité envers l'alliance telles que les dh et dk (Personnellement les elfes du vide ça me semble moins le cas).

Et même si la vision de Genn s'est adoucie durant les événements de Before the Storm, je pense qu'après ce qu'il s'est passé à BfA (Teldrassil brulé, et la guerre en général qui est l'essence même de cette extension), je le vois mal accepter leur adhésion dans l'alliance.

On voit bien que l'on s'oriente vers une volonté de faire la paix entre les deux factions (voir la dernière cinématique de la campagne de guerre après la libération de Baine), mais ça n'implique pas pour autant de faire une union, une faction commune. Ils pourront continuer à se détester sans pour autant être en guerre (comme chaque fois après la fin d'une guerre).

Et quand bien même Genn accepterait, Tyrande et Malfurion ont perdu leur terre, et c'est trop frai pour qu'on puisse les voir accepter des anciens hordeux rejoindre l'alliance.

Pour tout ça, je privilégie l'hypothèse que j'ai cité plus haut avec la formation d'une faction neutre à Lordaeron. Je dis neutre, mais ça ne l'empêchera pas d'avoir plus d'affinité avec Alliance (voir KirinTor comme parfait exemple).

J'espère juste qu'ils ne vont pas permettre la création d'UD imprégné de lumière à la va vite sans avoir pré-établi une raison logique derrière ^^
Je vois plutôt la présence de Calia comme une nouvelle figure de la lumière pour les prochains combats contre le vide et non pas une représentante d'une nouvelle race alliée ^^.
Ash97
  • 36 messages

+
+1
-
Citation de Gotchastyle
Citation de klebornCalia deviendra pas leader des réprouvé et l'alliance va pas récupérer lordaeron comme ça faut pas se voiler la face ou alors blizzard aura chier dans la colle car une chose comme ça ne se fait pas en 15 minutes ( après si ils étalent ça sur toute la 9.0 pourquois pas).


Pourquoi elle ne pourrait pas devenir un leader hordeux?
Ce ne serait pas la première fois qu'un perso ou une faction historiquement allianceuse passerait à l'ennemi

Les elfes du vide on carrément changé deux fois d’allégeance durant leur histoire


Car il n'y aurait aucune logique à ce qu'elle rejoigne la horde ^^
Elle est proche de Moira (représentante des nains sombrefer dans le conseil nain), Velen et Anduin, sans oublié Jaina qu'elle a dû côtoyer plusieurs fois étant plus jeune (+ l'intérêt de Jaina envers Calia dans la campagne de guerre côté ally).

A moins que ces gens là se retournent contre elle (ce qui est d'office impossible car il n'y aurait aucune raison que ça arrive), si elle doit être d'un côté, c'est à 99% sûr que c'est celui de l'alliance :)
Guname
  • 61 messages

+
-1
-
Pourquoi j'ai l'impression que Irion sera un receptacle aux DTA?
Gotchastyle
  • 113 messages

+
-1
-
Citation de Ash97Car il n'y aurait aucune logique à ce qu'elle rejoigne la horde ^^


La "logique", les scénaristes de blibli nous ont souvent gentiment demandé de nous la mettre ou je pense

C'est un non argument tant qu'on ne saura pas le fin mot de l'histoire

Elle est proche de Moira (représentante des nains sombrefer dans le conseil nain), Velen et Anduin, sans oublié Jaina qu'elle a dû côtoyer plusieurs fois étant plus jeune (+ l'intérêt de Jaina envers Calia dans la campagne de guerre côté ally).


Tout ça c'était de son vivant, on à bien vu dans BfA que la mort change la psyché des macchabées (c'est peut être une manipulation de Sylvanas, ou pas)
Tous ces super potes peuvent aussi être mal à l'aise devant une "parodie de vivant" de leur amie et s'en détourner.

A moins que ces gens là se retournent contre elle (ce qui est d'office impossible car il n'y aurait aucune raison que ça arrive), si elle doit être d'un côté, c'est à 99% sûr que c'est celui de l'alliance :)


Il y a une foultitude de raison que ça arrive :
- Mort/disparition/abdication de Sylvanas
- Risque de l’émergence d'un nouveau fléau ou d'une faction de réprouvés "radicaux" vis à vis des vivants (Remember Putrescin)
- Besoin d'un nouveau leader pour canaliser les réprouvés
- Lordaeron c'est son peuple après tout (c'est sa motivation, et c'est ce qui à conduit à sa mort)

Avec pourquoi pas un team-up avec Derek Portvaillant qui subit un peu les même épreuves

On retournerait au postulat du dirigeant des réprouvés qui n'est pas jouasse a l'idée de l'être mais qui à l'obligation de le faire
Ash97
  • 36 messages

+
+2
-
Citation de Gotchastyle
Citation de Ash97Car il n'y aurait aucune logique à ce qu'elle rejoigne la horde ^^


La "logique", les scénaristes de blibli nous ont souvent gentiment demandé de nous la mettre ou je pense

C'est un non argument tant qu'on ne saura pas le fin mot de l'histoire

Elle est proche de Moira (représentante des nains sombrefer dans le conseil nain), Velen et Anduin, sans oublié Jaina qu'elle a dû côtoyer plusieurs fois étant plus jeune (+ l'intérêt de Jaina envers Calia dans la campagne de guerre côté ally).


Tout ça c'était de son vivant, on à bien vu dans BfA que la mort change la psyché des macchabées (c'est peut être une manipulation de Sylvanas, ou pas)
Tous ces super potes peuvent aussi être mal à l'aise devant une "parodie de vivant" de leur amie et s'en détourner.

A moins que ces gens là se retournent contre elle (ce qui est d'office impossible car il n'y aurait aucune raison que ça arrive), si elle doit être d'un côté, c'est à 99% sûr que c'est celui de l'alliance :)


Il y a une foultitude de raison que ça arrive :
- Mort/disparition/abdication de Sylvanas
- Risque de l’émergence d'un nouveau fléau ou d'une faction de réprouvés "radicaux" vis à vis des vivants (Remember Putrescin)
- Besoin d'un nouveau leader pour canaliser les réprouvés
- Lordaeron c'est son peuple après tout (c'est sa motivation, et c'est ce qui à conduit à sa mort)

Avec pourquoi pas un team-up avec Derek Portvaillant qui subit un peu les même épreuves

On retournerait au postulat du dirigeant des réprouvés qui n'est pas jouasse a l'idée de l'être mais qui à l'obligation de le faire


Malgré ce que l'on peut dire il y a toujours une logique derrière les races alliées => Les sacrenuits ont été pris de haut par tyrande et accueilli à bras ouvert par les elfes de sang (surtout car bcp de similitude comme la dépendance à une source d'énergie)
=> Tauren de Haut-roc il y en avait dans la horde donc c'était le choix le plus "logique" pour eux étant donné qu'il y a d'office plus d'affinité envers la horde que l'alliance (malgré l'aide que cette dernière lui avait fourni à légion)
=> Elfes du vides ont été exclu de chez eux car ils s'intéressaient à l'utilisation d'énergie dangereuse, et ont été guidé par Alleria.
=> Les sancteforges sont des draenei avec comme un de des commandants un héro de l'alliance... il était évident qu'ils allaient rejoindre l'alliance s'ils devaient se mêler du conflit horde><alliance.
(et pas bsn d'évoqué les 4 dernières races alliés ajoutés qui ont clairement un lien bien fort avec les factions qu'elles ont rejoint.)


Donc si on regarde, d'un point de vu logique, il serait plus probable que Calia reste en bon terme avec les leaders que j'ai cité plus haut (Moïra, Anduin,...) et n'aie pas une grosse affinité avec la horde.

Après tout ce que tu dis est plausible, on ne fait que théoriser ^^

Et puis il est évident qu'à la fin de cet acte avec Sylvanas, il va manquer une figure pour représenter les morts-vivants dans l'hypothèse où Sylvanas est bien un ennemi que l'on va affronter (tuer ou juste arrêter).
Nathanos est clairement trop impliqué pour s'en sortir, du coup avec ce que l'on sait le choix le plus évident serait que quelqu'un vienne reprendre tout ça, et l'arrivé de Calia n'est probablement pas sans rapport.
Après on parle aussi d'un conseil dirigeant fossoyeuse durant l'absence de Sylvanas, ça serait une première mais ils pourraient très bien devenir les nouveaux dirigeants. Ils ne sont pas connu, mais ça n'empêche pas blizzard de "créer" de nouveaux personnages emblématiques pour cette faction :)

Et je suis d'accord avec toi concernant le changement de comportement pour les morts ayant été relevé, mais dans ce cas-ci ce sont des utilisateurs de lumière qui l'ont ressuscité, et non un utilisateur de la magie de la mort (comme les valkyr ou quoi), ça peut laisser sous-entendre qu'elle est resté elle-même, ou bien qu'elle soit devenu plus "accroc" à la lumière... Mais dans ce cas, elle se rapprocherait encore plus d'Anduin et Velen que tout autre dirigeant hordeux ^^

Donc voilà, supposition supposition, reste plus qu'à attendre les prochains patchs pour avoir confirmation :) Mais ton idée, même si elle me semble pas être la plus logique, est clairement intéressante :)
Nicrid
  • 821 messages

+
+10
-
non il n'y a pas de logique.
les elfe du vide banni parce qu'ils utilisent une magie dangereuse ? depuis quand ça dérange les elfe de sang les manipulation de magie dangereuse ? jamais entendu parler de ça avant BFA c'est pas une raison ça c'est un prétexte.
les sacrenuit pris de haut par tyrande ? depuis quand tyrande est aussi condescendante avec les autre races d'elfe ? dans warcraft 3 je me souvient qu'elle était trés compatissante envers les sort des elfe de sang je la vois même plutôt comme un personnage qui aurait pu oeuvré a un raprochement entre les elfe. mais il fallait un prétexte... donc tyrande en mode OOC pour pousser les sacrenuit dans la horde.
Ash97
  • 36 messages

+
-8
-
Citation de Nicridnon il n'y a pas de logique.
les elfe du vide banni parce qu'ils utilisent une magie dangereuse ? depuis quand ça dérange les elfe de sang les manipulation de magie dangereuse ? jamais entendu parler de ça avant BFA c'est pas une raison ça c'est un prétexte.
les sacrenuit pris de haut par tyrande ? depuis quand tyrande est aussi condescendante avec les autre races d'elfe ? dans warcraft 3 je me souvient qu'elle était trés compatissante envers les sort des elfe de sang je la vois même plutôt comme un personnage qui aurait pu oeuvré a un raprochement entre les elfe. mais il fallait un prétexte... donc tyrande en mode OOC pour pousser les sacrenuit dans la horde.


Peut-être que la logique n'est pas l'élément le plus pertinent, mais à mes yeux l'adhésion des races alliées dans les factions n'a pas été choquant, et ça reste quand même bien amené par Blizzard.

Mon problème ici, c'est que peu importe les raisons évoquée par nos confrères plus haut ,que tu partages peut-être, je ne vois pas comment les mort-vivants pourraient rejoindre l'alliance, ou encore pire, voir l'arrivée des mort-vivants imprégnée de lumière comme race allié quand on voit que Blizzard indique bien que Calia est un cas à part ^^
Et si on part dans l'hypothèse que Calia partirait dans la horde pour diriger les mort-vivant, ça me semble très peu probable avec les infos que l'on a pour le moment. Mais personnellement tant que Blizzard arrive à bien l'amener dans le jeu à l'aide de quête, cinématique (voir Roman), je n'ai aucun problème avec ça ^^

Donc autant j'arrive à voir une certaine logique pour les précédentes race alliées (logique dont je suis peut-être le seul à voir), autant ici c'est le néant ^^ Mais comme je dis depuis le début, ça ne concerne que moi, et je ne réfute pas du tout ce que les autres ont mis, je donne juste ma position à ce sujet :)
Isleh
  • 19 messages

+
-1
-
Les elfes du vides ont comme seule origine Alleria qui était censé être la seule à arriver à maîtriser le vide aussi bien. Aujourd'hui on se retrouve avec un race alliées qui devrait être selon moi composé de 10 péons à tout casser mais qui est présente sur de nombreux fronts de BFA.
Je suis aussi d'accord avec Nicrid pour l'histoire des Sacrenuits ils auraient au départ pu être dans l'une ou l'autre des factions mais une ligne de dialogue les a intégré à la horde. Toutes les races alliées sont dans la faction de la race d'origine sauf les elfes du vide et les Sacrenuits. Ca a été décidé arbitrairement par blizzard (a qui je ne renie pas ce droit)
Tout ça pour dire que pour la cohérence personnellement je suis pas convaincu au moins à ce niveau là.
Pour les mort-vivants côté alliance, on peut donc imaginer quelque chose dans ce goût là ( quelque chose de cohérent pour certains mais pas du tout pour d'autre).
On peut imaginer aussi qu'ils sont de l'alliance à la base et qu'ils n'ont rejoint la horde par défaut et (par soucis de gameplay). On peut se baser sur Before the storm et imaginer un autre pool de mort-vivants voulant rejoindre l'alliance pour diverse raisons. Et pour les mort-vivants de la lumière on peut toujours imaginer que Blizzard nous sortira une histoire capillotracté à la manière des elfes du vide
+
+1
-
refaire revenir irion maintenant? Sont rôle était pour moi plus approprié à légion à cause de la vision qu'il nous avais montré à mop

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news