logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
41

Patch 8.2.5 : Sortie de la mise à jour le le 25 septembre 2019 en Europe

Samedi 21 sept. 2019 à 3h33, par

patch 8.2.5 : date de sortie prevue le 25 septembre 2019 en europe

L'annonce vient d'être officialisée sur le site de Blizzard. Le patch 8.2.5 de BFA sortira le mercredi 25 septembre 2019 en Europe (le 24 septembre pour la région US).

Dans quelques jours la mise à jour sera donc déployée, comme l'indiquait un peu plus tôt le prétéléchargement du patch via le launcher Battle.net. Pour rappel, nous découvrirons pendant ce patch la conclusion de la campagne militaire puisque 2 cinématiques sont prévues et l'une d'elle fait 6 minutes !

Qu'attendez-vous dans ce dénouement final ? N'hésitez pas à partager vos avis dans les commentaires de cet article.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (41)

Tous les commentaires Top commentaires

drogo
  • 7 messages

+
+3
Citation de Nicridcomme je l'ai dit plusieurs fois le vrai problème du scénar de wow ce sont les contrainte de gameplay. le scénario est au service du gameplay et pas l'inverse et en soit c'est le bon choix pour avoir un gameplay valable parce qu'aujourd'hui les joueurs s'en foutent du scénario du moement que le gameplay est bon.

ce que je veux dire c'est que l'histoire de warcraft a toujours été ponctué d'alliance forgées puis brisées puis de nouvelles alliance naissent sur les ruines des anciennes etc... sauf que avec wow on a 2 faction totalement incassable et intemporel. peu importe ce qui se passe dans le scénario jamais une race ne quittera sa faction. après je parle pas forcément de quitter une faction pour rejoindre l'autre mais créer d'autre puissance qu'une banal dualité artificiel.

beaucoup critique par exemple les mort vivant dans la horde mais je trouve ça tout aussi stupide les elfe de la nuit dans l'alliance ! les elfe de la nuit sont super pote avec les taurens et les taurens sont super potes avec les orcs. la logique voudrai que les taurens servent de médiateur entre les elfe et les orcs mais bon le conflit orc/elfe était un bon moyen d'introduire un champ de bataille donc... fuck la logique ! =)

les elfe de sang je suis toujours amusé de voir comment ils ont facilement cru sylvanas quand elle est venu pour leur proposé de rejoindre la horde. même les orcs se sont méfié des mort vivant c'est a cause de magatha si les UD sont dans la horde (et cette dernière est une traîtresse) moi quand je me met dans la tête de mon perso elfe de sang quand j'arrive a la frontière des terre fantôme le mort vivant qui se penche sur le corps d'un eds je lui laisse même pas le temps de parler je le décapite direct mais bon il a un nom écrit en vert donc je suppose que c'est un allié...

pour les draenei le fait que leur vaisseau se sont écrasé sur une terre elfe de la nuit est bien pratique pour les introduire dans l'alliance sachant qu'ils auraient pu s'écraser n'importe ou et que si ils avaient rencontré des orcs leur premier contact n'aurait pas nécessairement été belliqueux avec thrall en chef de guerre a ce moment la.

et je peux faire ça pour presque toute les race du jeu et ce qui est formidable c'est que même les races qui ont légitimement leur place dans une faction genre les gobelin dans la horde, leur scénario d'intro est complètement a chier. je sais pas si vous avez fait le scénar des gobelin mais putin le PJ c'est un abruti de pigeon du début a la fin.



Sur le fond, je suis d'accord, le gameplay empêche clairement à Blizzard de faire ce qu'ils veulent au niveau scénario. Il n'empêche que beaucoup de défauts dans BFA viennent purement de la narration et non pas du gameplay.

Quant aux exemples que tu utilise, ils sont pour la plupart tous démontable. Pour les elfes de la nuit, je suis d'accord, ils pourraient être neutre. Mais que les taurens fassent les médiateur entre les elfes de la nuit et les CHANTEGUERRE ? Ceux qui ont tué Cénarius et qui détruisent leur forêt depuis une génération ? Difficile à imaginer.

Cela dit oui, malheureusement, comme les races sont sujette à rester dans leur faction, ça rends tout de suite l'histoire moins intéressante et plus incohérente concernant ce genre de conflit. Bien entendu, pour moi, le pire c'est les taurens de Haut-roc.

Rappelons que les Taurens de haut-roc viennent d'arriver dans la Horde et que la première chose à laquelle ils participent dans cette faction c'est le massacre des elfes de la nuit et la destruction de Teldrassil. J'imagine bien les Taurens de Haut-roc en mode " Haha.. Bon.. Je suis pas sûr qu'on ait choisis la bonne faction...Mais maintenant qu'on est là... "
Xiawin
  • 84 messages

+
+0
j'ai quand même un peu l'impression que cette 8.2.5 est surtout ce qui a du être repoussé de la 8.2 ce qui expliquerais que ça sorte aussi vite.

Sinon en final, j'aimerais bien que la map bouge, par exemple que les worgen occupe Lordaeron et commence à retourner à gilneas maintenant qu'il n'y a plus de réprouvé, et qu'ils offrent l'exil au EdN temps qu'a faire.

Et pour les réprouvé, pourquoi pas aller à theramore, en plus pour sylvanas ça fait un super doigt à jaina et l'alliance.
Dragozz
  • 289 messages

+
+3
J'ai lu dans les précédents commentaires que la 8.2.5 sort pas longtemps après la 8.2, on a un patch tout les 3,5 - 4 mois, donc bien au contraire sa sort à un rythme plutôt correct. ^^
kleborn
  • 63 messages

+
+0
Moi ce qui me gêne beaucoup dans l'intrigue de BFA dans cette guerre c'est le manque d'intéraction entre les deux faction, quand on regarde les quêtes de la campagne de guerre côté alliance ou côté horde on n'a clairement pas l'impression de participer a la même guerre, au début côté horde tu passe une grosse partie des quête a allez chercher une relique a la con qui au final se fait récupérer par l'alliance en 2/3 quêtes et tu n'a aucune retombé d'aucun des côté, j'ai crû comprendre que dans les quête côté ally que des saynl'ayn ( les dk EDS resté fidèle a arthas) essaient de remonter leur faction avec l'appui de la Horde Hors côté horde on n'en strictement jamais parlé pas même une vague allusion au détour d'une conversion sur l'avancé de la guerre.Au final nos divers persos présent dans les 2 factions évolue sur les même front au même moment mais il n'y a quasiment aucune interaction ou encore impression de "je porte un coup a ta faction j'attend que tu contre coup venant d'en face".

Je pense que c'est le principal problème qui fait qu'on a l'impression de ne pas avancer dans la guerre nos action on l'air insignifiante ( quand elles ont un impact car la plupart du temps on a l'impression qu'elle n'en on aucun)
Je pense que le postulat de base était vraiment bien mais que blizzard n'a pas poussé la narration assez loin ( peut être par soucis de gameplay)

sa a commencer a s'améliorer avec bataille de dazar'alor mais c'était un peu tard. j'espère que la 8.2.5 va apporter un peu d'éclaircissement a tout ça.
+
-8
" i a pa de contenu " - Jean-Michel LFR fraîchement honoré auprès des champions d'Azeroth
Nicrid
  • 1295 messages

+
+1
Citation de klebornMoi ce qui me gêne beaucoup dans l'intrigue de BFA dans cette guerre c'est le manque d'intéraction entre les deux faction, quand on regarde les quêtes de la campagne de guerre côté alliance ou côté horde on n'a clairement pas l'impression de participer a la même guerre, au début côté horde tu passe une grosse partie des quête a allez chercher une relique a la con qui au final se fait récupérer par l'alliance en 2/3 quêtes et tu n'a aucune retombé d'aucun des côté, j'ai crû comprendre que dans les quête côté ally que des saynl'ayn ( les dk EDS resté fidèle a arthas) essaient de remonter leur faction avec l'appui de la Horde Hors côté horde on n'en strictement jamais parlé pas même une vague allusion au détour d'une conversion sur l'avancé de la guerre.Au final nos divers persos présent dans les 2 factions évolue sur les même front au même moment mais il n'y a quasiment aucune interaction ou encore impression de "je porte un coup a ta faction j'attend que tu contre coup venant d'en face".

Je pense que c'est le principal problème qui fait qu'on a l'impression de ne pas avancer dans la guerre nos action on l'air insignifiante ( quand elles ont un impact car la plupart du temps on a l'impression qu'elle n'en on aucun)
Je pense que le postulat de base était vraiment bien mais que blizzard n'a pas poussé la narration assez loin ( peut être par soucis de gameplay)

sa a commencer a s'améliorer avec bataille de dazar'alor mais c'était un peu tard. j'espère que la 8.2.5 va apporter un peu d'éclaircissement a tout ça.

en fait des interaction entre les faction il y en a c'est juste que les héro coté horde et alli ne se retrouve jamais au même endroit au même moment. mais le coup des san layn c'est vrai que c'est abusé coté horde c'est silence radio a ce sujet.

après moi j'ai dréssé une petite chronologie de quand notre perso se retrouve ou.

a voldun je sais que l'alliance y arrive avant la horde. comment je le sais ? ben c'est simple quand on arrive au temple coté horde il y a deja une clef posé et cette clef c'est justement coté alliance qu'on la ramène.

a chantorage la horde arrive assez tôt mais notre perso arrive après celui de l'alliance. coté alliance la dernière quête contre la horde consiste a brûler leur camp. coté horde quand on arrive le camp est déjà en feu il faut le reconstruire.

a nazmir l'alliance arrive après la horde car on voit le cadavre du loa chauve souris (son nom m'échappe) qui a été tué par la horde.

lors des diverse campagne l'alliance et la horde se retrouve ensemble en mer et pendant que l'alliance attaque le bateau sur lequel se trouve le san layn la horde va chercher le cadavre de derek au fond de l'eau. donc ici les PJ de la horde et l'alliance se retrouve dans la même bataille mais pas sur le même bateau. et quand la PJ de la horde remonte a la surface l'autre bateau est en train de coulé. mission accompli pour l'alliance, dont c'était l'objectif mais la encore on parle pas du tout du san layn coté horde.

c'est le même problème pour le raid au final les PJ horde et alliance sont la mais pas au même endroit. d'ailleurs je trouve la chronologie de ce raid complètement chelou car au moment ou l'alliance bute le duo de son coté la horde bute grong en même temps. on le sait parce que c'est la que bwonsamdi intervient. après ça la horde affronte le duo et l'alliance grong mort vivant ok... mais l'alliance a du être sacrément rapide pour le tué ou alors le duo a réussi a retenir la horde super longtemps pour que l'alliance ai le temps de rentrer dans la pyramide, se farcir 3 boss et se barrer avant que la horde arrive.
kleborn
  • 63 messages

+
+0
pour la chronologie de dazar' alor je pense que c'est la partie ou jaina fait chier le raid hordeux avec ses elem entre le singe et le duo qui sert de tampon pour que les chonologie concordent
Nicrid
  • 1295 messages

+
+0
ouai enfin tu a aussi bwonsamdi qui fait chier le raid alli tout autant. a moins que bwonsamdi ai volontairement fait semblant de les retenir mais qu'au final il a planifié de laisser le roi se faire buter depuis le début (ce qui ne sera pas surprenant venant de lui remarque)
Kelevra
  • 272 messages

+
+0
Citation de kleborn
Citation de Malkhaar
Citation de Liana@ZigoSid, mais tu sais, ta faction n'a jamais ressemblé à quelque chose de toute façon. Pour l'Alliance!


Et tes gnomes, ils ressemblent à quelque chose ? Je sais pas pourquoi, mais je suis saoulé de ces remarques puériles depuis quelques temps, quel que soit la cible des moqueries --'

Perso je m'attend à la mort de Saurcroc, à la revanche des Zandalaris, et à la potentielle trahison de Derek...Puis le retour d'un vrai chef de guerre sur le trône, ca serait pas trop demandé.
Et peut être à un début de resurrection de l'Empire Noir, qui sait :D ?


Bienvenu sur mamytwink le site ou il suffit de cracher sur la horde et/ou sylvanas pour collectionner les +1 ( et après on entend que les joueurs hordeux sont des kikoo immature...)

Bon plus sérieusement ça me fait plaisir que la 8.2.5 sorte mais faut arrété de dire que c'est une mise a jour faite a l'arrache ou des morceaux de la 8.2 que blizzard avait pas sortis a temps. C'est pas le cas ça fait depuis la dernière blizzcon qu'on savait qu'il allait y avoir une 8.2.5 et vu que la blizzcon n'est plus que dans quelques semaines c'est normal qu'elle sorte maintenant ; ça suit leur calendrier comme ça lors de la blizzcon ils auront fixer les éventuel problèmes de la 8.2.5 et pourront tranquillement dévoilé le contenu de la 8.3 et teaser la prochaine extension.

Pour info si on en crois les leak ( sa vaut ce que sa vaut je spoilerais pas vous inquiétez pas) la fin de la campagne de guerre veut juste dire que ce sont les quêtes qui se termine et pas la guerre en elle même. Ils peuvent très bien raconter le dénouement du conflit d'une autre façon comme dans un raid par éxemple ou une instance.

et pour ceux qui trouve que c'est chiant le coup du pseudo plan de sylvanas qui durent depuis des plombe perso je préfère ça a un plan dont tu connais tout les tenant et aboutissant au bout de 5 minutes, si on connaissait le plan de sylvanas a la 8.1 ou 8.2 on aurait fait quoi du coup jusqu'a la 9.0. Une intrigue sa se construit sur toute une extension pas sur 2 patch. sans quoi on se tournerais les pouces pendant 1 an.


Je t’arrête sur tes premiers termes parce qu'on est pas tous les Allianceux a cracher sur la Horde, certains ont même des avis objectifs et plus intéressants que la plupart des Hordeux qui n'ont que For The Horde en bouche... et par ailleurs combien de fois j'ai pas pu lire que coté Alliance nous aions un petit roi qui boit du lait, ou qu'on est une faction de bisounours, ... ? Le truc là que vous faites systématiquement, jouer la victime... CA c'est soulant ! Vous êtes à blâmer tout autant que certains de l'alliance !
Mk-Rokudô
  • 483 messages

+
+0
Perso', un scénario qui pourrait marcher pour faire de Sylvanas un boss de raid sans en faire la "grande méchante", ça serait qu'en fait elle soit deux dans sa tête...
En gros que son pacte avec Helya consistait à ce qu'en échange de la lanterne pour asservir les Val'kyr, à la mort de la sorcière des mers, le corps de Sylvanas deviendrait le réceptacle de son esprit, ce qui ferait que dans le corps de celle-ci on ait deux esprits se battant pour la domination ( un peu comme le Roi Liche, ce qui correspondrait au parallèle pouvant être fait entre Sylvanas et le geôlier des morts ) .

Enfin bon, c'est juste une théorie, on verra ce que ça donnera mercredi.
De toutes façons, pour moi, ça déterminera si je continue le jeu ou si je l'arrête x) ( si jamais on a le droit au scénario : "Sylvanas grande méchante lolilol", je considèrerais que mon personnage sera mort en étant resté loyal à sa cheffe de guerre et/ou qu'il aura été exécuté pour l'avoir suivi )
( Je joue depuis plus de 10 ans, donc ça pourra être l'occasion d'arrêter x) )

Edit :
Citation de Nicridouai enfin tu a aussi bwonsamdi qui fait chier le raid alli tout autant. a moins que bwonsamdi ai volontairement fait semblant de les retenir mais qu'au final il a planifié de laisser le roi se faire buter depuis le début (ce qui ne sera pas surprenant venant de lui remarque)


De mon point de vue, Bwonsamdi est peut-être l'un des personnages que je verrai le plus être lié à N'zoth... surtout si on réfléchit à l'hypothèse que dans le futur Vol'jin pourrait devenir le loa des Rois et que le vieux loa ne laissera probablement pas la place de bon cœur...
En gros, je verrai bien un truc comme quoi selon les ordres de N'zoth, Bwonsamdi a sequestré l'esprit de Vol'jin, mais qu'il l'a "perdu", et que ceci a contrarié ses plans... il a donc lâché Zalazane sur les Sombrelances pour faire sortir Vol'jin et le capturer ( il a prouvé à maintes reprises qu'il était suffisamment retors pour faire ça ). Seulement, l'esprit de Vol'jin restait hors de sa portée et était différent... il ne pouvait donc plus le soumettre, mais en découvrant son amnésie, il s'est dit qu'il ne contrarierait pas le plan... ( D'ailleurs ça voudrait dire aussi qu'une autre entité de la mort a probablement tiré Vol'jin des griffes du Loa et de N'zoth, l'ayant transformé )
Bref, je verrais bien un truc comme ça...

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news