logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
4

Patch 9.0.5 : Des changements à venir pour les champs de bataille épiques

Vendredi 19 févr. 2021 à 11h37, par

patch 9.0.5 : des changements a venir pour les champs de bataille epiques

Blizzard annonce plusieurs changements pour les champs de bataille épiques A'shran, l'Île des Conquérants et le Joug-d'Hiver. Ces derniers seront déployés avec le patch 9.0.5 prévu pour le mois de mars.

Pour A'shran, le nombre de joueurs maximum par faction a été augmenté. De plus, des modifications ont été apportées aux capacités des Mages Rylai Laffliction (Alliance) et Jeron Pluie-de-Braise. Du côté de l'Île des Conquérants, Blizzard souhaite décourage la course vers la base adverse en donnant plus d'importance aux divers points de contrôle de l'île.

Pour terminer, le Joug-d'Hiver, jusqu'ici plus favorable à la défense, subit plusieurs modifications comme celui des ateliers du Temple brisé et de l'arène Engloutie désormais contrôlés par l'équipe attaquante au début de la rencontre. Retrouvez tous les détails via notre traduction du post officiel.

Equilibrage pour les champs de bataille épiques (9.0.5)

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Dans la mise à jour des royaumes de tests (PTR) de la semaine prochaine, nous apporterons plusieurs ajustements aux champs de bataille épiques A'shran, Île des Conquérants et Bataille de Joug-d'Hiver.

A'shran

Nous avons à nouveau augmenté le nombre de joueurs pour rendre le champ de bataille plus épique. Nous voulions également uniformiser les côtés Horde et Alliance de la carte, surtout au début. Les Mages de la tour ont vu leur difficulté réduite car ils avaient un peu trop d'impact sur le champ de bataille. De plus, nous avons réduit le coût d'invocation de Fangraal et Kronus pour aider les équipes à avancer plus souvent sur la voie médiane.

  • Le nombre maximum de joueurs par faction est désormais de 35 (au lieu de 30).
  • Les renforts de départ sont désormais de 175 (au lieu de 150).
  • Pour permettre aux deux factions d'avoir un accès plus facile aux Tubercule de racine étoilée et aux Fleur des chants, ces deux objets vont désormais apparaître côte à côte dans les Bois sombres et à Root Den.
  • Coût en fragments d'artefact pour invoquer Kronus et Fangraal réduit à 1 500 (au lieu de 3 000).
  • Les Mages des tours de la Horde et de l'Alliance valent désormais 30 renforts lorsqu'ils sont tués (au lieu de 50).
  • Les Mages des tours de la Horde et de l'Alliance ont vu leurs sorts ajustés :
    • Rylai Laffliction - Mage de la tour Alliance
    • Jeron Pluie-de-Braise – Mage de la tour Horde
      • Boule de feu inflige désormais 8% des points de vie maximum de la cible en dégâts du Feu.
      • Nova de combustion inflige désormais 15% des points de vie maximum de la cible en dégâts du Feu.
      • Enflammer inflige désormais 1% des points de vie maximum de la cible en dégâts du Feu.
      • Le sort initial Bombe vivante inflige désormais 5% des points de vie maximum de la cible en dégâts du Feu.
      • L'explosion de Bombe vivante inflige désormais 15% des points de vie maximum de la cible en dégâts du Feu.
      • Trait de magma du Furie de lave inflige désormais 5% des points de vie maximum de la cible en dégâts du Feu.

Île des Conquérants

Ces changements visent à décourager la course vers la base et à ce que tous les points de contrôle soient importants, et pas uniquement que le Hangar :

  • Les points de vie du Lanceur de glaive ont été augmentés de 40%.
  • Les points de vie des commandants de l'Alliance et de la Horde ont été augmentés de 50%.
  • Les points de vie du Démolisseur ont été augmentés de 25%.
  • Les points de vie de la Catapulte ont été augmentés de 100%.
  • Le montant des dégâts de siège requis pour faire tomber les murs du donjon a été augmenté de 20%.

Joug-d'Hiver

Le Joug-d'hiver a été très favorisé pour la Défense, nous avons donc effectué les ajustements suivants pour égaliser les deux côtés du terrain de jeu :

  • Les ateliers du Temple brisé et de l'arène Engloutie sont désormais contrôlés par l'équipe attaquante au début de la bataille.
  • Les points de vie du Mur du Joug-d'Hiver, du Mur de la Forteresse du Joug-d'Hiver et de la Porte de la Forteresse du Joug-d'Hiver ont été réduits de 20%.
  • Détruire les tours réduit la durée du match de 8 minutes (au lieu de 5 minutes).
  • La capacité Bouffée de vapeur des Engins de siège inflige 20 à 35% des points de vie d'un joueur (au lieu de 30 à 45%).
  • La capacité Lancer un rocher du Démolisseur inflige 20-25% des points de vie d'un joueur (au lieu de 36%).
  • Au bout de 5 minutes, tous les joueurs du champ de bataille qui n'ont pas de rang (y compris les joueurs qui rejoignent le champs de bataille plus tard) se verront désormais attribuer le grade de caporal.

Merci pour votre avis ! Si vous avez la possibilité de consulter les modifications apportées au PTR, veuillez nous faire part de votre avis sur le forum de discussion général du PTR.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (4)

Tous les commentaires Top commentaires

Zetsa73
  • 46 messages

+
+1
-
Île des Conquérants

"Ces changements visent à décourager la course vers la base et à ce que tous les points de contrôle soient importants, et pas uniquement que le Hangar."

C'est pas le hangar qui est favorisé, on joue au même jeu ? Ce champ de bataille ce joue au dock et en plus de ça ils up les points de vie des glaives et catapultes, alors que ce sont les engins les plus cheat. Bref

Par contre le Joug d'hiver ça me parait des bons changements.
+
+0
-
Citation de Zetsa73Île des Conquérants


ça fait quelques mois que j'ai plus joué mais sous Legion/BFA la tactique de prendre le hangar et l'atelier du milieu fonctionnait quasi à 100% (juste de temps en temps envoyer des joueurs détruire en quelques secondes les glaives).
Aodren
  • 30 messages

+
+0
-
Super ces changements ça va redonner un coup de jeune et de nouvelles stratégies de combats :)
j'espère!
Dragozz
  • 232 messages

+
+2
-
Pour le moment c'est toujours impossible d'atteindre Volrath ou Tremblelame, faudrait qu'ils fasse un truc pour qu'on puisse les atteindre comme à l'époque de WOD, parce qu'on gagne une fois que les renforts tombent comparé aux autres, du coup on a une quête de conquête inutile soit ils facilite leur accès à ces boss, soit faut que la quête compte aussi les renforts.
Citation de Zetsa73Île des Conquérants

"Ces changements visent à décourager la course vers la base et à ce que tous les points de contrôle soient importants, et pas uniquement que le Hangar."

C'est pas le hangar qui est favorisé, on joue au même jeu ? Ce champ de bataille ce joue au dock et en plus de ça ils up les points de vie des glaives et catapultes, alors que ce sont les engins les plus cheat. Bref

Par contre le Joug d'hiver ça me parait des bons changements.

Content de voir que je suis pas le seul, qui a bug sur l'hangar x'D.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news