logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
30

Pièces d'azérite et cache hebdo mythique+ : Changements du système de récompense (patch 8.1)

Samedi 20 oct. 2018 à 15h42, par

Nouveau système de récompense pour les pièces d'azérite de donjon myhtique + au patch 8.1

Après avoir amélioré le système de récompenses des émissaires et fixé le niveau maximum de leurs caches d'armure azéritique à 370 ilvl, un changement pour le système d'acquisition des pièces d'azérite en mythique + est prévu au patch 8.1.

Dans un message publié par Lore sur le forum officiel, les développeurs concèdent que le système actuel dépend trop de la chance. Afin d'y remédier, la cache hebdomadaire de mythique + ne contient plus de pièces d'azérite après le déploiement de la prochaine mise à jour.

En contrepartie, vous recevez des résidus des titans, une monnaie qui peut être utilisée auprès du Thaumaturge Vashreen pour obtenir une pièce d'azérite. Retrouvez tous les changements mythique + au patch 8.1 dans notre récapitulatif complet.

Nouveau système d'acquisition des pièces d'azérite en mythique +

Vous pouvez retrouver ci-dessous toutes les informations sur le nouveau système d'acquisition des pièces d'azérite en mythique +.

Fonctionnement actuel du système de récompense de donjon mythique +

  • Si vous avez parcouru au moins un donjon mythique + au cours de la semaine, vous avez accès la semaine suivante à une cache qui contient une pièce d'équipement dont l'ilvl dépend du plus haut niveau mythique + terminé.
  • Dans la cache, vous pouvez obtenir n'importe quelle pièce d'équipement des donjons de BFA.
  • Un système de protection contre la malchance permet d'augmenter vos chances d'obtenir des pièces d'azérite.
    • Si vous n'obtenez pas une pièce d'azérite, vos chances d'en avoir une la semaine suivante augmentent.
    • Si vous obtenez une pièce d'azérite, le système de protection contre la malchance est réinitialisé.
  • Malgré le système de protection contre la malchance, les probabilités d'obtenir une pièce d'azérite spécifique qui convient à votre style de jeu sont infimes.
Vous avez une chance d'avoir un pièce d'azérite dans la cache hebdomadaire de mythique +

Vous avez une chance d'avoir un pièce d'azérite dans la cache hebdomadaire de mythique +

Récupérer la nouvelle monnaie liée aux pièces d'azérite

  • Au déploiement du patch 8.1, la cache hebdomadaire ne contient plus de pièce d'azérite.
  • En contrepartie, une nouvelle monnaie appelée Résidu des titans est mise en place. Elle peut être obtenue de deux manières :
    • Cache hebdomadaire mythique + : plus le niveau du donjon mythique + terminé la semaine précédente est élevé, plus la quantité de résidus que vous recevez est importante.
    • Ferrailleur et désenchantement : plus le niveau de la pièce d'azérite épique que vous recyclez ou désenchantez est élevé, plus la quantité de résidus que vous recevez est importante.

Recyclage des pièces d'azérite du patch 8.0

Recycler ou désenchanter des pièces d'azérite obtenue avant le déploiement du patch 8.1 ne permet pas de récupérer de Résidu des titans. Il est donc inutile de garder toutes vos pièces d'azérite en prévision du patch 8.1.

Recyclez des armures d'azérite du patch 8.1 pour obtenir la nouvelle monnaie

Recyclez des armures d'azérite du patch 8.1 pour obtenir la nouvelle monnaie

Échanger la nouvelle monnaie contre des pièces d'azérite

  • Le Thaumaturge Vashreen est de retour au patch 8.1. Cette fois, il fait des affaires avec les pièces d'azérite.
  • Il propose deux types de marchandises :
    • Cache d'armure azéritique : avec cet objet, vous pouvez obtenir une pièce d'azérite aléatoire. Son prix est modéré et varie en fonction de l'ilvl de la cache d'armure azéritique (entre 355 et 385 ilvl).
    • Pièce d'azérite de donjon : vous pouvez acheter directement une pièce spécifique ilvl 385. Son prix est toutefois extrêmement élevé.
  • Une fois la bataille de Dazar'Alor, le prochain raid du patch 8.1, et la saison 2 de mythique + accessibles, l'ilvl des pièces proposées par le Thaumaturge Vashreen augmentera en conséquence.
  • Il proposera alors des caches d'armure azéritique ilvl 400 et 415 et toutes les pièces de donjons de son stock auront 415 ilvl.

Prix des caches d'armures azéritique

Il faut compter entre 2 et 3 semaines afin d'obtenir suffisamment de Résidu des titans dans la cache hebdomadaire pour pouvoir acheter une cache d'armure azéritique dont l'ilvl correspond au plus haut niveau de donjon mythique + que vous parvenez à terminer.

Le Thaumarturge Vashreen propose des pièces d'azérite 400 et 415 ilvl après la sortie du nouveau raid

Le Thaumarturge Vashreen propose des pièces d'azérite 400 et 415 ilvl après la sortie du nouveau raid

Avantages du nouveau système

Le nouveau système offre de nombreux avantages :

  • Les joueurs de mythique + de tous les niveaux ont désormais un outil pour améliorer leurs pièces d'azérite.
  • Les joueurs de haut niveau peuvent cibler une pièce d'azérite spécifique qui correspond parfaitement à leur style de jeu.
  • Les pièces d'azérite que vous obtenez par d'autres activités et qui ne vous servent pas ont quand même une certaine valeur.
  • Puisqu'il n'est plus possible de récupérer des pièces d'azérite dans la cache hebdomadaire, il est plus aisé d'obtenir d'autres pièces d'équipement.

Système de récompense PvP

Le message publié sur le forum officiel se concentre uniquement sur les changements pour les pièces d'azérite en donjon mythique +. Il est toutefois évident que les joueurs PvP aimeraient également avoir davantage de possibilités pour les pièces d'azérite. Des changements pour le PvP seront annoncés prochainement dans un autre post.

Avatar de Olos

À propos de l'auteur : Olos

Contacter

Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.

Retour aux news

Commentaires (30)

Tous les commentaires Top commentaires

PewPew89
  • 10 messages

+
-7
-
8.0 : "le système actuel dépend trop de la chance"
8.1 : "nouvelle monnaie qui peut être utilisée auprès du Thaumaturge Vashreen pour obtenir une pièce d'azérite aléatoire"


Bientot quand tu payera ton abonnement t'aura une chance qu'il se valide pas du coup tu devras te réabo une 2ème fois.
Aartyk
  • 43 messages

+
+13
-
Citation de PewPew898.0 : "le système actuel dépend trop de la chance"
8.1 : "nouvelle monnaie qui peut être utilisée auprès du Thaumaturge Vashreen pour obtenir une pièce d'azérite aléatoire"


Bientot quand tu payera ton abonnement t'aura une chance qu'il se valide pas du coup tu devras te réabo une 2ème fois.


Y'aura peut être des procs avec ^^
Volubal
  • 215 messages

+
+2
-
Ben voilà blizzard c'était pas difficile à faire
PewPew89
  • 10 messages

+
-14
-
Edit ( désolé 2ème post ) : Mais je comprends pas pourquoi pas mettre juste les pièces azérite en MM+ tout simplement et baisser ( un peu ) le facteur chance d'avoir une pièce d'azérite seuelement par semaine

C'est a se dire que blizzard veulent pas qu'on chope ce que l'on veut. y a meme plus ce plaisir "Oh yes ça y est" mais tellement y en a ras le cul que c'est "putain enfin quel jeu de merde"

Triste mais bon, je suis le seul gars qui a du stop wow et qui continue a regarder les news dessus, en esperant un gros changement de direction dans leur façon de penser, ils pensent plus au plaisir du joueur du tout ce qui est bien dommage
Gipslys
  • 12 messages

+
+6
-
PEWPEW89

Les joueurs n'attendais que ça comme news !
Tu loot de la monnaie et tu prends "LA" pièces que tu veux. Le hasard c'est bien pour les donjons, mais au bout d'un moment, t'en a ras le ... !

Moi je trouve ça super, juste, 1 bémol, genre tu vas ouvrir un Giga coffre trop beau pour 5 rond ! Pour un jeu qui fait médiéval, une petit bourse brillante offerte par un pnj serait le must.
Style pnj Flynn Bellebrise, adosser au mur, bras tendu, avec une bourse en or. Juste a cliquer dessus "tiens, tas récompense de pirate, casse toi now".

:D
PewPew89
  • 10 messages

+
-14
-
"Il faut compter entre 2 et 3 semaines afin d'obtenir suffisamment de monnaie dans la cache hebdomadaire pour pouvoir acheter une cache d'armure azéritique dont l'ilvl correspond au plus haut niveau de donjon mythique + que vous parvenez à terminer."

"Les joueurs n'attendais que ça comme news !" T'es serieux ? 2 a 3 semaines pour une pièce aléatoire ( vu que c'est meme pas pour la pièce specifique qui vaudra pour le coup plus cher ) ou alors j'ai mal du lire mais je vois pas en quoi recolter 2-3 semaines de monnaie pour une pièce aléa est bien, chacun son truc
bouya
  • 15 messages

+
-2
-
je trouve le nouveau système encore plus pourri que celui d'avant. je mm+10 uniquement pour espérer avoir des armures d'azerite 385+ (j'en ai eu aucune depuis le début peut importe l'ilvl) car tout le reste de mon stuff et déjà 370+ et les autres pièces m’intéresse pas vraiment car la plupart des stats de donjon (majoritairement poly) ne m’intéresse pas pour ma classe. après je pourrais gagner 5 points d'ilvl maintenant mais mes stats serait complètement degueu.

même si le système actuel est loin d’Être parfait le prochain sera encore pire.
car si je resume:
- avec l'actuel on a une chance chaque semaine d'avoir une pièce d'azerite qui augmente si on en a pas.
- avec le prochain système on pourra acheter une cache toute les 3 semaines qui contient soit un torse / épaule / tete. j'ai pas caculer combien y'a de pièces d'azerite mais ca doit tourner autour de 2 voir 3 par donjon pour les plus long. donc toutes les 3 semaines si je veux que le torse de tel donjon j'ai 1 chance sur 25 environ de l'avoir. apres a la sortie du patch 8.1 je pense que n'importe qu'elle pièces d'azerite 415 qui remplacera mes 370 (car toujours pas eu une 385) vu l'apport d'intel / agi / force sera toujours mieux.

du coup d'ici la j'ai plusieurs questions en tete:
- combien sera le coût d'une cache 415?
- si je garde des a présent les pièces d'azerite des espé,émissaire,donjon,raid et que je les dez au prochain patch es que j'aurai quand même de la monnaie?
Zidantas
  • 26 messages

+
+3
-
@PewPew89

Oui les joueurs n'attendaient que ça comme news ;) pièce d'azérith aléatoire ; ben c'était déjà le cas mais là au moins t'as l'ilvl qui va avec ton lvl en mm+, t'as l'opti si tu tryhard, bref c'est plus cohérent.

Ensuite, "Blizzard ne pense plus au plaisir du joueur du tout". C'est au joueur de penser à son plaisir, là j'ai pas trop compris. Si ça te fait chier de farm les pièces d'azérith, bah le fait pas, farm tes transmo / mounts ou que sais-je mais pleurer sur les forum ne fait rien avancer.

A voir ce qu'ils trouveront comme solution pour le PvP mais la question PvE me semble résolue. Si ça te va pas de farm 3 semaines pour un objet phare dans ton équipement, c'est que t'as pas farm les sets de raid d'époque copain ;) ça se mérite la gloire ça tombe pas tout cuit sinon ça s'appelle lfr.

Peace
Zidantas
  • 26 messages

+
+1
-
@bouya

1-Le coût des caches ne changent pas puisque selon cet article l'ilvl des objets vendus par le pnj scale avec les nouveaux sommets d'ilvl.
2-Nop comme préciser dans cet article il ne sert à rien de recycler dès à présent tes équipements d'azérith seuls ceux de la 8.1 apporteront de la monnaie pour acheter les caches ;)
bouya
  • 15 messages

+
+0
-
@zidantas

merci pour ta réponse après oui le coût de la cache de changera pas, je voulais juste savoir le prix si cela avait déjà été implémenté sur le RPT.

mais bon je m'attends déjà a un système comme les essences a légion.
si il dise 2 a 3 semaines je suppose que le plus haut lvl mm+ actuellement +10 donnera si Y=prix d'une cache Y/2 donc 2 semaines. et ceux qui font en dessous auront besoin de pieces d'azerite pour espéré en avoir une toute les 2-3 semaines.

exemple: prix 300 une +10 en donnera 150 dans le cache.avec un rendement degressif de 10% genre +9 = 135 +8 = 120 etc.. avec un recyclage des armures qui donneraient entre 2 et 10

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news