logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
31

Pièces d'azérite et cache hebdo mythique+ : Changements du système de récompense (patch 8.1)

Samedi 20 oct. 2018 à 15h42, par

Nouveau système de récompense pour les pièces d'azérite de donjon myhtique + au patch 8.1

Après avoir amélioré le système de récompenses des émissaires et fixé le niveau maximum de leurs caches d'armure azéritique à 370 ilvl, un changement pour le système d'acquisition des pièces d'azérite en mythique + est prévu au patch 8.1.

Dans un message publié par Lore sur le forum officiel, les développeurs concèdent que le système actuel dépend trop de la chance. Afin d'y remédier, la cache hebdomadaire de mythique + ne contient plus de pièces d'azérite après le déploiement de la prochaine mise à jour.

En contrepartie, vous recevez des résidus des titans, une monnaie qui peut être utilisée auprès du Thaumaturge Vashreen pour obtenir une pièce d'azérite. Retrouvez tous les changements mythique + au patch 8.1 dans notre récapitulatif complet.

Nouveau système d'acquisition des pièces d'azérite en mythique +

Vous pouvez retrouver ci-dessous toutes les informations sur le nouveau système d'acquisition des pièces d'azérite en mythique +.

Fonctionnement actuel du système de récompense de donjon mythique +

  • Si vous avez parcouru au moins un donjon mythique + au cours de la semaine, vous avez accès la semaine suivante à une cache qui contient une pièce d'équipement dont l'ilvl dépend du plus haut niveau mythique + terminé.
  • Dans la cache, vous pouvez obtenir n'importe quelle pièce d'équipement des donjons de BFA.
  • Un système de protection contre la malchance permet d'augmenter vos chances d'obtenir des pièces d'azérite.
    • Si vous n'obtenez pas une pièce d'azérite, vos chances d'en avoir une la semaine suivante augmentent.
    • Si vous obtenez une pièce d'azérite, le système de protection contre la malchance est réinitialisé.
  • Malgré le système de protection contre la malchance, les probabilités d'obtenir une pièce d'azérite spécifique qui convient à votre style de jeu sont infimes.
Vous avez une chance d'avoir un pièce d'azérite dans la cache hebdomadaire de mythique +

Vous avez une chance d'avoir un pièce d'azérite dans la cache hebdomadaire de mythique +

Récupérer la nouvelle monnaie liée aux pièces d'azérite

  • Au déploiement du patch 8.1, la cache hebdomadaire ne contient plus de pièce d'azérite.
  • En contrepartie, une nouvelle monnaie appelée Résidu des titans est mise en place. Elle peut être obtenue de deux manières :
    • Cache hebdomadaire mythique + : plus le niveau du donjon mythique + terminé la semaine précédente est élevé, plus la quantité de résidus que vous recevez est importante.
    • Ferrailleur et désenchantement : plus le niveau de la pièce d'azérite épique que vous recyclez ou désenchantez est élevé, plus la quantité de résidus que vous recevez est importante.

Recyclage des pièces d'azérite du patch 8.0

Recycler ou désenchanter des pièces d'azérite obtenue avant le déploiement du patch 8.1 ne permet pas de récupérer de Résidu des titans. Il est donc inutile de garder toutes vos pièces d'azérite en prévision du patch 8.1.

Recyclez des armures d'azérite du patch 8.1 pour obtenir la nouvelle monnaie

Recyclez des armures d'azérite du patch 8.1 pour obtenir la nouvelle monnaie

Échanger la nouvelle monnaie contre des pièces d'azérite

  • Le Thaumaturge Vashreen est de retour au patch 8.1. Cette fois, il fait des affaires avec les pièces d'azérite.
  • Il propose deux types de marchandises :
    • Cache d'armure azéritique : avec cet objet, vous pouvez obtenir une pièce d'azérite aléatoire. Son prix est modéré et varie en fonction de l'ilvl de la cache d'armure azéritique (entre 355 et 385 ilvl).
    • Pièce d'azérite de donjon : vous pouvez acheter directement une pièce spécifique ilvl 385. Son prix est toutefois extrêmement élevé.
  • Une fois la bataille de Dazar'Alor, le prochain raid du patch 8.1, et la saison 2 de mythique + accessibles, l'ilvl des pièces proposées par le Thaumaturge Vashreen augmentera en conséquence.
  • Il proposera alors des caches d'armure azéritique ilvl 400 et 415 et toutes les pièces de donjons de son stock auront 415 ilvl.

Prix des caches d'armures azéritique

Il faut compter entre 2 et 3 semaines afin d'obtenir suffisamment de Résidu des titans dans la cache hebdomadaire pour pouvoir acheter une cache d'armure azéritique dont l'ilvl correspond au plus haut niveau de donjon mythique + que vous parvenez à terminer.

Le Thaumarturge Vashreen propose des pièces d'azérite 400 et 415 ilvl après la sortie du nouveau raid

Le Thaumarturge Vashreen propose des pièces d'azérite 400 et 415 ilvl après la sortie du nouveau raid

Avantages du nouveau système

Le nouveau système offre de nombreux avantages :

  • Les joueurs de mythique + de tous les niveaux ont désormais un outil pour améliorer leurs pièces d'azérite.
  • Les joueurs de haut niveau peuvent cibler une pièce d'azérite spécifique qui correspond parfaitement à leur style de jeu.
  • Les pièces d'azérite que vous obtenez par d'autres activités et qui ne vous servent pas ont quand même une certaine valeur.
  • Puisqu'il n'est plus possible de récupérer des pièces d'azérite dans la cache hebdomadaire, il est plus aisé d'obtenir d'autres pièces d'équipement.

Système de récompense PvP

Le message publié sur le forum officiel se concentre uniquement sur les changements pour les pièces d'azérite en donjon mythique +. Il est toutefois évident que les joueurs PvP aimeraient également avoir davantage de possibilités pour les pièces d'azérite. Des changements pour le PvP seront annoncés prochainement dans un autre post.

Avatar de Olos

À propos de l'auteur : Olos

Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.

Retour aux news

Commentaires (31)

Tous les commentaires Top commentaires

+
+0
-
Le prix des armure azerith avec leur systéme est beaucoup trop élever atm

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news