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Mythique + au patch 8.1 : pièces d'azérite, affixes et augmentation d'ilvl

Jeudi 15 nov. 2018 à 14h59, par

Tous les changements à venir pour le mythique + au patch 8.1

La sortie du patch 8.1 le 12 décembre introduit de nombreux changements pour les donjons mythiques +. Toutefois, une partie d'entre eux ne seront mis en place qu'au début de la saison 2 en janvier 2019, lors de la sortie de la bataille de Dazar'alor.

Ainsi, si le système de récompense des pièces d'azérite en mythique + et les résidus des titans sont disponibles dès le déploiement du patch 8.1, il faut attendre un mois supplémentaire pour voir le nouvel affixe saisonnier Moisson, l’augmentation de l'ilvl des objets de donjon et le 5e anneau des pièces d'azérite.

Afin de vous permettre de vous préparer à l'arrivée de ces nouveautés, nous vous proposons dans cet article un récapitulatif complet de toutes les modifications à venir pour les donjons mythiques +.

Sommaire

Nouveau système de récompense des pièces d'azérite (Patch 8.1)

Avec la sortie du patch 8.1, le système d'acquisition des armures d'azérite en mythique + est entièrement revu.

  • La cache hebdomadaire ne contient plus de pièces d'azérite.
  • En contrepartie, vous obtenez une quantité de Résidu des titans proportionnelle au plus haut niveau de clé terminé la semaine précédente.
  • Désenchanter ou recycler une armure d'azérite obtenue après la sortie du patch 8.1 vous permet également de récupérer une petite quantité de Résidu des titans.
  • Vous pouvez échanger cette monnaie à Boralus et Dazar'alor auprès du Thaumarturge Vashreen contre les objets suivants :
    • Tête, épaules ou torse 355 ilvl aléatoire : 15 Résidu des titans
    • Tête, épaules ou torse 370 ilvl aléatoire : 50 Résidu des titans
    • Tête, épaules ou torse 385 ilvl aléatoire : 165 Résidu des titans
    • Pièce d'armure spécifique 385 ilvl : 675 Résidu des titans
  • Au début de la saison 2 de mythique +, Thaumarturge Vashreen propose également des jetons 400 et 415 ilvl et les pièces spécifiques passent à 415 ilvl. Le coût de ces objets augmente en conséquence.
Vendeur de résidu des titans de l'Alliance

Vendeur de résidu des titans de l'Alliance

Vendeur de résidu des titans de la Horde

Vendeur de résidu des titans de la Horde


Équilibrage des affixes et autres changements (Patch 8.1)

Au patch 8.1, deux affixes de mythique + sont modifiés et deux nouveaux tours de force sont ajoutés en jeu. Notez également qu'il est désormais impossible de détruire une clé mythique.

  • Changements des affixes mythique + :
    • L'affixe Nécrotique inflige des dégâts physiques au lieu de dégâts magiques.
    • L'affixe Détonant inflige un montant de dégâts égal à 5% du maximum de points de vie des personnage-joueurs en 4 secondes (au lieu de 10%).
  • Nouveaux tours de forces :

Affixe saisonnier Moisson (Saison 2)

Au début de la saison 2 de mythique + en janvier 2019, l'affixe saisonnier Infesté disparaît et laisse sa place à l'affixe Moisson. Découvrez ci-dessous son fonctionnement :

  • À chaque fois que la barre des forces ennemis progresse de 20%, une moisson de Bwonsamdi se déclenche.
  • Les esprits de tous les ennemis vaincus vous foncent dessus et tentent de vous submerger.
Lors de la saison 2 de mythique +, Bwonsamdi tente de vous submerger en réanimant les esprits vaincus

Lors de la saison 2 de mythique +, Bwonsamdi tente de vous submerger en réanimant les esprits vaincus

Augmentation de l'ilvl des récompenses et 5e anneau de traits d'azérite (Saison 2)

Avec le lancement de la saison 2, de nombreux changements pour les récompenses sont également introduits en jeu.

  • Le niveau des récompenses des donjons mythique + et du coffre hebdomadaire augmente de 30 ilvl. En contrepartie, les adversaires font également plus de dégâts et ont plus de points de vie.
  • Un 5e anneau apparaît sur les armures d'azérite que vous récupérez chez le Thaumaturge Vashreen. Il est composé de 2 traits pour chaque spécialisation disponible.

Récompenses des autres activités

Notez que les récompenses de donjons mythique + ne sont pas les seules à être améliorées à la sortie de la saison 2. Les objets récupérés en PvP, sur les fronts de guerre ou lors des expéditions voient également leur ilvl augmenté en conséquence. De plus les armures d'azérite obtenues par le biais de ces activités disposent toutes du 5e anneau de traits d'azérite.

Tableau des récompenses de la saison 2 de mythique +

Niveau de clé Fin du donjon Coffre hebdomadaire
Mythique +2 375 380
Mythique +3 375 385
Mythique +4 380 390
Mythique +5 385 390
Mythique +6 385 395
Mythique +7 390 400
Mythique +8 395 400
Mythique +9 395 405
Mythique +10 et supérieur 400 410
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À propos de l'auteur : Olos

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Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.

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Commentaires (15)

Tous les commentaires Top commentaires

Volubal
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Pourquoi le coffre hebdo est tjr à 5 ilvl de - que les loot de raid mm alors qu'à légion ils étaient égaux -.-
Ceskil
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Citation de VolubalPourquoi le coffre hebdo est tjr à 5 ilvl de - que les loot de raid mm alors qu'à légion ils étaient égaux -.-


C'est peut être une volonté de Blizzard que les tops guildes ne se sentent pas obliger de farm les MM+ pour progresser ?

Ou de récompenser la formation d'un groupe de 20 personnes plutôt que de 5?

Ou encore la volonté de garder le système de raid comme le pinacle du jeu?
Volubal
  • 214 messages

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Citation de Ceskil
Citation de VolubalPourquoi le coffre hebdo est tjr à 5 ilvl de - que les loot de raid mm alors qu'à légion ils étaient égaux -.-


C'est peut être une volonté de Blizzard que les tops guildes ne se sentent pas obliger de farm les MM+ pour progresser ?

Ou de récompenser la formation d'un groupe de 20 personnes plutôt que de 5?

Ou encore la volonté de garder le système de raid comme le pinacle du jeu?


Je suis pas d'accord, le mm+ est un contenu pve hl supplémentaire qui mérite d'avoir la même qualité de récompense que les raid, surtout que le coffre hebdo est une aberration niveau rng, alors s'ils nerf les loot de ce même coffre il perd tout son intérêt

Faire un boss mm est tout aussi compliqué que faire un dj mm+15 surtout depuis bfa
Olos
  • 610 messages

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Citation de VolubalPourquoi le coffre hebdo est tjr à 5 ilvl de - que les loot de raid mm alors qu'à légion ils étaient égaux -.-


Je suis aussi de cet avis. Toutefois, les développeurs estiment qu'il est plus facile de coordonner 5 joueurs pour terminer un donjon mythique +10 que de coordonner 20 joueurs pour tomber un boss de raid mythique (Excepté Taloc :D). C'est pour cette raison que l'ilvl des pièces du coffre hebdo est légèrement inférieur.

PS : j'ai corrigé le tableau des récompenses. La colonne sur la pièce d'azérite n'a en effet plus lieu d'être.
Volubal
  • 214 messages

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Citation de Olos
Citation de VolubalPourquoi le coffre hebdo est tjr à 5 ilvl de - que les loot de raid mm alors qu'à légion ils étaient égaux -.-


Je suis aussi de cet avis. Toutefois, les développeurs estiment qu'il est plus facile de coordonner 5 joueurs pour terminer un donjon mythique +10 que de coordonner 20 joueurs pour tomber un boss de raid mythique (Excepté Taloc :D). C'est pour cette raison que l'ilvl des pièces du coffre hebdo est légèrement inférieur.

PS : j'ai corrigé le tableau des récompenses. La colonne sur la pièce d'azérite n'a en effet plus lieu d'être.


400 ilvl ?! On est à 15 ilvl d'écart là où j'ai pas tout compris
Edit : my bad c'est le loot de fin de dj
Elrel
  • 33 messages

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Citation de Volubal
Citation de Ceskil
Citation de VolubalPourquoi le coffre hebdo est tjr à 5 ilvl de - que les loot de raid mm alors qu'à légion ils étaient égaux -.-


C'est peut être une volonté de Blizzard que les tops guildes ne se sentent pas obliger de farm les MM+ pour progresser ?

Ou de récompenser la formation d'un groupe de 20 personnes plutôt que de 5?

Ou encore la volonté de garder le système de raid comme le pinacle du jeu?


Je suis pas d'accord, le mm+ est un contenu pve hl supplémentaire qui mérite d'avoir la même qualité de récompense que les raid, surtout que le coffre hebdo est une aberration niveau rng, alors s'ils nerf les loot de ce même coffre il perd tout son intérêt

Faire un boss mm est tout aussi compliqué que faire un dj mm+15 surtout depuis bfa


Faut pas exagérer non plus, ok pour les premiers boss MM mais les autres c'est quand même une difficulté au-dessus
fenronin
  • 311 messages

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Citation de Volubal
Citation de Ceskil
Citation de VolubalPourquoi le coffre hebdo est tjr à 5 ilvl de - que les loot de raid mm alors qu'à légion ils étaient égaux -.-


C'est peut être une volonté de Blizzard que les tops guildes ne se sentent pas obliger de farm les MM+ pour progresser ?

Ou de récompenser la formation d'un groupe de 20 personnes plutôt que de 5?

Ou encore la volonté de garder le système de raid comme le pinacle du jeu?


Je suis pas d'accord, le mm+ est un contenu pve hl supplémentaire qui mérite d'avoir la même qualité de récompense que les raid, surtout que le coffre hebdo est une aberration niveau rng, alors s'ils nerf les loot de ce même coffre il perd tout son intérêt

Faire un boss mm est tout aussi compliqué que faire un dj mm+15 surtout depuis bfa


Les raids n'ont déjà presque plus d'intéret...
JLD
  • 57 messages

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Citation de Volubal
Citation de Ceskil
Citation de VolubalPourquoi le coffre hebdo est tjr à 5 ilvl de - que les loot de raid mm alors qu'à légion ils étaient égaux -.-


C'est peut être une volonté de Blizzard que les tops guildes ne se sentent pas obliger de farm les MM+ pour progresser ?

Ou de récompenser la formation d'un groupe de 20 personnes plutôt que de 5?

Ou encore la volonté de garder le système de raid comme le pinacle du jeu?


Je suis pas d'accord, le mm+ est un contenu pve hl supplémentaire qui mérite d'avoir la même qualité de récompense que les raid, surtout que le coffre hebdo est une aberration niveau rng, alors s'ils nerf les loot de ce même coffre il perd tout son intérêt

Faire un boss mm est tout aussi compliqué que faire un dj mm+15 surtout depuis bfa

Sauf que y a aucun intérêt à faire une +15 vu que la cache est cap à +10. Et faire une +10 est bien plus facile que finir le raid en mm wtf.
Volubal
  • 214 messages

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Je suis actuellement à 6/8 mm donc je sais de quoi je parle, pratiquement tout mon stuff vient du raid mm et malgré ça t'as encore des gens qui ouin ouin sur les loot de raid sérieusement ?

Faut arrêter la mauvaise volonté, j'ai beau faire des grosses clés mm+ le coffre hebdo me donne souvent que des pièces 380 sans valeur et non merci j'ai pas envie de spam 40 000 dj pour loot du 370 à la chaîne en esperant des proc invisible
En terme d'ilvl les raid sont clairement devant les mm+ en contenu hl, c'est un fait
Hunterlink
  • 16 messages

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Citation de VolubalJe suis actuellement à 6/8 mm donc je sais de quoi je parle, pratiquement tout mon stuff vient du raid mm et malgré ça t'as encore des gens qui ouin ouin sur les loot de raid sérieusement ?

Faut arrêter la mauvaise volonté, j'ai beau faire des grosses clés mm+ le coffre hebdo me donne souvent que des pièces 380 sans valeur et non merci j'ai pas envie de spam 40 000 dj pour loot du 370 à la chaîne en esperant des proc invisible
En terme d'ilvl les raid sont clairement devant les mm+ en contenu hl, c'est un fait

Au début du raid, le stuff était vraiment en dessous par rapport aux mm+ notamment sur les pièces azérites,c'est moins le cas maintenant, après vient le problème des trinkets, tous très moyen en général, voire mauvais pour certaines classes. Mais en raidant en MM, le stuff général est principalement pouvu par Uldir.

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