logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
21

Interview BlizzCon 2018 : Armures d’azérite, PVP et mythique +

Lundi 05 nov. 2018 à 20h53, par

interview blizzcon tont

La Blizzcon 2018 a eu lieu les 2 et 3 novembre. Les développeurs de Battle for Azeroth ont participé à de nombreuses interviews dont celle de Tonton Twitch. En effet, il a eu l'opportunité de poser plusieurs questions à Ray Cobo Lead Game Producer et Patrick Magruder Lead Software Engineer.

Divers sujets ont été abordés comme les armures d'azérite, la prochaine zone du patch 8.2 Nazjatar, ou bien encore le mode guerre.

Vous pouvez retrouver cette interview dans la suite de cet article. Nous en profitons pour remercier Tonton Twitch de nous avoir donné la possibilité de la publier sur le site. Vous pouvez aussi le retrouver sur sa chaine Twitch !

Êtes-vous satisfaits de l'état actuel des armures d'azérite ? Avez-vous prévu d'appliquer des changements au système ? Quels sont vos plans à ce sujet ?

Ray Cobo : Le système d'armures d'azérite ne correspond actuellement pas exactement à ce que nous souhaitons faire. Nous avons entendu les retours de la communauté, et tous les membres de l'équipe sont également des joueurs et nous ressentons aussi ce que la communauté ressent. Au patch 8.1 Flots de la vengeance, nous souhaitons vraiment prendre en compte tous les retours.

Nous avons donc enlevé les traits qui ne fonctionnaient pas, nous en avons ajouté un grand nombre afin de donner aux joueurs beaucoup plus de choix. Il y a également un 5e anneau qui apporte encore un niveau de puissance supplémentaire. Nous avons vraiment hâte de voir comment cela va fonctionner. Pour nous, c'est un grand pas dans la bonne direction. Au-delà de ça, nous ajoutons d'autres moyens d'obtenir des armures d'azérite.

Patrick Magruder : Nous essayons vraiment d'améliorer le système. Le système tel qu'il est aujourd'hui comporte ses défauts et nous voulons regarder vers l'avant.

Des changements à venir pour les armures d'azérite au patch 8.1

Des changements à venir pour les armures d'azérite au patch 8.1

Est-ce difficile d'innover dans World of Warcraft après 14 ans ? De trouver de nouvelles idées, de nouvelles mécaniques ?

Patrick Magruder : La difficulté principale lorsqu'on ajoute des nouveautés n'est pas liée à l'âge du jeu mais principalement au fait qu'il est énorme. Nous avons tellement d'idées, et nous sommes toujours enthousiastes et vraiment passionnés lorsque nous ajoutons des choses à World of Warcraft. Mais nous devons toujours faire attention à ne pas ajouter trop de choses. Par exemple, les armes prodigieuses et les légendaires ont duré une extension. C'était quelque chose que nous voulions faire et c'est fait ! Mais il faut que cela soit limité dans le temps. Nous avons des tonnes d'idées pour la suite.

Ray Cobo : WoW est non seulement très complexe mais aussi très vaste. Il y a de nombreuses façons de jouer à WoW ! Vous pouvez être un joueur occasionnel ou encore passer plusieurs heures par jour sur le jeu, il faut que les mécaniques du jeu soient accessibles à tous les joueurs. Mais ne vous inquiétez pas, nous ne sommes pas à courts d'idées pour l'avenir du jeu.

Pouvez-vous parler un peu plus de l'IA des ennemis dans les îles ?

Ray Cobo : Il s'agit d'une extension d'un système d'IA que nous développons depuis plusieurs années. Au début, elle était présente via les PNJ du fief dans Warlords et Draenor et les îles nous permettent de la voir véritablement en action. Dans un futur patch, nous avons choisi de vous proposer un Choc JCJ uniquement contre des IA dans le Bassin d'Arathi. J'ai vraiment hâte de voir ce qui va se passer contre ces IA, mais je vous avoue qu'elles ne rigolent pas !

L'IA de l'exploration des îles était déjà présente à Warlords of Draenor

L'IA de l'exploration des îles était déjà présente à Warlords of Draenor

De nombreuses personnes font du mythique + comme activité principale aujourd'hui. Ressentez-vous le besoin de faire quelque chose de spécial pour remettre le raid sur le devant de la scène ?

Patrick Magruder : Le prochain raid (ndlr : la Bataille de Dazar'alor) est très lié aux factions puisque certains combats représentent littéralement la guerre entre les deux factions. Nos équipes dédiées aux rencontres font des choses qu'elles n'avaient jamais pu faire auparavant, comme pouvoir jouer un membre de la faction opposée le temps de quelques combats. Mécaniquement, les boss dépassent les limites de ce que nous avons pu faire par le passé. Et franchement, visuellement ils sont exceptionnels. De façon générale, le raid est une sorte de point d'orgue à tous les événements précédents. L'Alliance arrive, pour se venger de Teldrassil. Ils veulent frapper au coeur de la Horde à Zandalar. La Horde, elle, souhaite défendre ses nouveaux alliés.

Ray Cobo : Il y a une raison pour laquelle le patch s'appelle Flots de la vengeance.

Nazjatar est une nouvelle zone qui s'inspire d'Argus et de l'île du temps figé. Azshara sera le boss final du raid, mais y aura-t-il d'autres raids à l'avenir ?

Patrick Magruder : Il y a encore plein de choses à raconter ! (rires)

Ray Cobo : Nazjatar est une zone vraiment unique. Azshara arrive et fait se retirer l'océan, révélant un environnement tout nouveau. Elle révèle alors à la face du monde le coeur de l'empire Naga ainsi que son palais. C'est énorme, et certains environnements vous rappeleront Vashj'ir mais sans toute cette eau ! Pas besoin de nager (rires)

Il n'y aura pas besoin de nager 
à Nazjatar

Il n'y aura pas besoin de nager à Nazjatar

Êtes-vous effrayés de voir certains joueurs délaisser les raids pour le mythique + ?

Ray Cobo : Si votre unique but est d'avoir le meilleur équipement possible, alors non. Et si votre but ultime est d'avoir des armures d'azérite, alors non. Mais je suis très content que vous posiez cette question, parce que cela signifie que le mythique + et les raids sont tous deux dans une très bonne forme. Il ne devrait pas y avoir une seule façon de s'équiper. Vous aimez raider ? Parfait. Vous préférez les donjons ? Parfait !

J'encourage tout le monde à faire ce qui lui plaît ! Les sensations dans un donjon mythique + ne sont pas du tout les mêmes qu'en raid. Lorsque vous faites un raid, vous voulez découvrir l'histoire, vivre des combats épiques d'envergure avec 20 ou même 30 joueurs. Les mythiques + sont plutôt des courses aux loots ! (rires)

Patrick Magruder : Aujourd'hui, le mythique + et le raid sont tous deux convoités donc nous sommes très contents ! Pour tout vous dire, on adorerait avoir même un troisième mode de jeu qui attire autant l'attention. Nous aimons le fait qu'il y ait plusieurs moyens de progresser dans le jeu.

Verrons-nous un jour des fronts de guerre PVP ?

Ray Cobo : Bonne question ! Je pense que ce serait vraiment cool. Le nouveau front de guerre du patch 8.1 (ndlr : la Bataille de Sombrivage) est vraiment très différent du premier. Pour le moment, nous allons mettre en place un mode héroïque pour que les joueurs qui veulent de la difficulté puissent s'y mesurer. La façon dont le front de guerre est conçu pourrait se prêter au PVP, et la question revient assez souvent. Nous voulons faire ce qui est bon pour le jeu. Si la communauté a vraiment envie de ça, nous y réfléchirons.

Le prochain front de guerre se déroule à Sombrivage

Le prochain front de guerre se déroule à Sombrivage

Le mode guerre est une fonctionnalité qui a révolutionné le jeu. Permettrez-vous un jour aux serveurs d'accepter un grand nombre de joueurs pour des batailles PVP sauvage épiques ?

Ray Cobo : Nous travaillons sur ce problème. Car il est vrai que le système n'est pas toujours idéal pour de grands groupes de joueurs. Nous avons d'ailleurs quelques améliorations de nos serveurs à venir avec Flots de la vengeance. Nous souhaitons toujours faire ce qui est mieux pour le jeu, et nous ne savons pas si encourager les grands groupes est fun.

Ça l'est ! Je vous le dis, ça l'est ! (rires)

Ray Cobo : Très bien, j'en parle au support alors ! (rires) Plus sérieusement, nous regardons très attentivement toutes ces choses et nous n'hésiterons pas à faire ce qui nous semble être le meilleur pour le jeu.

Si vous avez la possibilité de changer une seule chose dans WoW actuellement, qu'est-ce que vous feriez ?

Patrick Magruder : Très bonne question. Je vais vous donner ma réponse d'ingénieur : je travaillerai sur des améliorations techniques du jeu. C'est quelque chose dont on ne se rend pas forcément compte, mais lorsque le jeu tourne parfaitement bien, l'expérience est drastiquement meilleure.

Ray Cobo : J'aimerais trouver un moyen de rendre le jeu plus accessible aux nouveaux joueurs qui découvrent World of Warcraft. Aujourd'hui, le jeu est extrêmement compliqué et je mettrais vraiment la priorité sur l'accessibilité. Que ce soit les communautés, les guildes ou les autres fonctionnalités.

Si une chose pouvait être changée ce serait l'accessibilité aux nouveaux joueurs

Si une chose pouvait être changée ce serait l'accessibilité aux nouveaux joueurs

Intéressant, car je disais à mes viewers que cela n'a jamais été aussi facile de commencer WoW !

Ray Cobo : Mais on peut toujours faire mieux ! Et le lore est tellement génial, j'aimerais beaucoup qu'il soit mieux présenté pour les nouveaux joueurs.

Ceci dit, le leveling est devenu plus agréable qu'à l'époque de Burning Crusade où il fallait farmer les donjons pour monter un reroll.

Ray Cobo : Je suis très satisfait de ce que nous avons fait avec le scaling. Si vous aimez une zone, vous pouvez la compléter et découvrir l'histoire. Avant, vous arriviez à la moitié des quêtes et tout était gris. Maintenant, vous pouvez prendre le temps de découvrir une zone entière.

Patrick Magruder : On oublie aussi souvent que les histoires les plus importantes sont celles que les joueurs créent en jouant. Vous savez, on parle de PVP, on parle du destin de Sylvanas, mais au final le plus important, ce sont les joueurs ! Les joueurs qui s'amusent, qui se rencontrent, forment des groupes et des guildes. Créer une communauté, faire en sorte que les gens soient ensemble, c'est le plus important. J'ai rencontré tellement de gens qui profitent de la BlizzCon pour se rejoindre en guilde.

J'ai une dernière question, et pas la plus drôle. Pourriez-vous imaginer supprimer complètement le système d'armures d'azérite ?

Ray Cobo : Je pense que ce serait très difficile à ce niveau. Les armures d'azérite sont imbriquées dans tellement de système qui sont au coeur de BFA que ce serait très compliqué. C'est une fonctionnalité majeure, une clé de la progression des joueurs. Ce serait très difficile de supprimer les armures d'azérite. À la place, on peut se demander comment améliorer ce qui ne va pas, comment rendre le système et l'expérience meilleure pour les joueurs. Franchement, je pense qu'on a vraiment travaillé là-dessus au patch 8.1. On sera extrêmement attentifs à vos retours, mais on pense qu'on va dans la bonne direction.

« Propos recueillis par TontonTwitch »

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (21)

Tous les commentaires Top commentaires

Krinoe
  • 44 messages

+
+12
-
J'espère avoir une cinématique où l'on voie Azshara retirer toute l'eau de Nazjatar ! Paye ta classe !
Matsumae
  • 37 messages

+
-6
-
Ray Cobo : J'aimerais trouver un moyen de rendre le jeu plus accessible aux nouveaux joueurs qui découvrent World of Warcraft. Aujourd'hui, le jeu est extrêmement compliqué et je mettrais vraiment la priorité sur l'accessibilité. Que ce soit les communautés, les guildes ou les autres fonctionnalités.

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA...
Ordinn
  • 65 messages

+
+4
-
"Ray Cobo : Je suis très satisfait de ce que nous avons fait avec le scaling. Si vous aimez une zone, vous pouvez la compléter et découvrir l'histoire. Avant, vous arriviez à la moitié des quêtes et tout était gris. Maintenant, vous pouvez prendre le temps de découvrir une zone entière.
"


Ils n'ont pas annoncé dans une autre Q/A ne pas être contents du système actuel de leveling ?
Haaken
  • 165 messages

+
+7
-
Adorant les environnements sous marins dans les jeux, je trouve un peu dommage que Nazjatar qui est sensé être au fond de l'océan remonte à la surface, mais d'un autre côté ça montre la puisse d'Azshara et de N'zoth ^^, et je comprends niveau pratique pour les joueurs. Je pense être un des seuls à adorer Vashj'ir :)
Pauløw
  • 147 messages

+
+8
-
Citation de HaakenAdorant les environnements sous marins dans les jeux, je trouve un peu dommage que Nazjatar qui est sensé être au fond de l'océan remonte à la surface, mais d'un autre côté ça montre la puisse d'Azshara et de N'zoth ^^, et je comprends niveau pratique pour les joueurs. Je pense être un des seuls à adorer Vashj'ir :)


Ils auraient pu faire une zone géante sous l'eau sans pour autant avoir l'obligation de nager ....
Ca aurait pu être amusant de voir des "courants rapides" remplacer les maitres de vol. Être sous une bulle d'air géante qui couvre la zone aurait été possible (monde magique tout ça tout ça) Avec des zones lumineuses et d'autres sombres, rappelant le théme des DTA .....
Bref, j'attends quand même de voir ce que ça donne , ça m'embêterait que ce soit un Argus 2.0
wanabee96
  • 918 messages

+
+0
-
Bof ce sera un Argus 2.0 déjà MoP avec l'ile du temps figé et WoD avec Tanaan, ce sera la même, ce format doit leur convenir.
Ordinn
  • 65 messages

+
+3
-
Citation de wanabee96Bof ce sera un Argus 2.0 déjà MoP avec l'ile du temps figé et WoD avec Tanaan, ce sera la même, ce format doit leur convenir.



Vu la période de sortie je comparerais plus ça à l'île du tonnerre de MoP ou le RIvage Brisé de Legion (WoD il manquait au moins un patch donc dur de trouver). Donc c'est sans doute ici qu'on aura la plupart du nouveau contenu, tout en gardant une fois installés, la plupart des activités sur le continent principal; contrairement à Argus,l'île du temps figé et Tanaan qui étaient clairement LA zone de jeu une fois la fin d'extension venue.
Rahel
  • 260 messages

+
+2
-
"L'Alliance arrive, pour se venger de Teldrassil. Ils veulent frapper au coeur de la Horde à Zandalar. La Horde, elle, souhaite défendre ses nouveaux alliés."

Sauf que leur équipe maitrise mal leur lore..

Les Kul'Tirassiens débarquent à Dazar'Alor pour aller se venger de la Horde qui ne cesse d'attaquer leur territoire, sauf que les Zandalaris participent au renouvellement de la Horde dans cette guerre donc l'Alliance débarasse la Horde de son plus gros allié pour cette guerre.

Certe Teldrassil est le brasier de la guerre mais cette bataille, qui se joue principalement grâce aux KT, est la réponse des expéditions de la Horde sur Kul'Tiras !

(Sinon j'espère voir un jour autre chose que du MM+)
Liana
  • 568 messages

+
+2
-
Content du mm+ avec tous ces outils à la noix comme rio qui ne veulent strictement rien dire? Tsss paye la toxicité de la communauté.

En tout cas, j'ai hâte de voir les nagas et leur reine en action! Sans blague! Faire remonter une zone entière de dessous l'océan... Pour le coup, notre mage préféré Jaina et son bateau font pale figure.
shadowwx
  • 133 messages

+
+2
-
C'est si problématique que ça les armures d'azérite ? j'aime bien cette fonctionnalité, pourquoi tout le monde veux qu'on l’enlève ?

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news