logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
17

Mythique + au patch 8.1 : Nouveautés pièces d'azérite et affixe saison 2

Jeudi 15 nov. 2018 à 14h59, par

Tous les changements à venir pour le mythique + au patch 8.1

La sortie du patch 8.1 le 12 décembre introduit de nombreux changements pour les donjons mythiques +. Toutefois, une partie d'entre eux ne seront mis en place qu'au début de la saison 2 en janvier 2019, lors de la sortie de la bataille de Dazar'alor.

Ainsi, si le système de récompense des pièces d'azérite en mythique + et les résidus des titans sont disponibles dès le déploiement du patch 8.1, il faut attendre un mois supplémentaire pour voir le nouvel affixe saisonnier Revenant, l’augmentation de l'ilvl des objets de donjon et le 5e anneau des pièces d'azérite.

Afin de vous permettre de vous préparer à l'arrivée de ces nouveautés, nous vous proposons dans cet article un récapitulatif complet de toutes les modifications à venir pour les donjons mythiques +.

Sommaire

[

Informations de la saison 2 de BFA

Cet article traite des changements mythiques + de la saison 2 de BFA. Une nouvelle saison a débuté le 10 juillet 2019, vous pouvez en apprendre davantage sur la saison 3 de mythique + de BFA dans notre article dédié.

Nouveau système de récompense des pièces d'azérite (Patch 8.1)

Avec la sortie du patch 8.1, le système d'acquisition des armures d'azérite en mythique + est entièrement revu.

  • La cache hebdomadaire ne contient plus de pièces d'azérite.
  • En contrepartie, vous obtenez une quantité de Résidu des titans proportionnelle au plus haut niveau de clé terminé la semaine précédente.
  • Désenchanter ou recycler une armure d'azérite obtenue après la sortie du patch 8.1 vous permet également de récupérer une petite quantité de Résidu des titans.
  • Vous pouvez échanger cette monnaie à Boralus et Dazar'alor auprès du Thaumarturge Vashreen contre les objets suivants :
    • Tête, épaules ou torse 385 ilvl aléatoire : 165 Résidu des titans
    • Tête, épaules ou torse 400 ilvl aléatoire : 675 Résidu des titans
    • Tête, épaules ou torse 415 ilvl aléatoire : 1725 Résidu des titans
    • Pièce d'armure spécifique 415 ilvl : 7150 Résidu des titans
Vendeur de résidu des titans de l'Alliance

Vendeur de résidu des titans de l'Alliance

Vendeur de résidu des titans de la Horde

Vendeur de résidu des titans de la Horde


Équilibrage des affixes et autres changements (Patch 8.1)

Au patch 8.1, deux affixes de mythique + sont modifiés et deux nouveaux tours de force sont ajoutés en jeu. Notez également qu'il est désormais impossible de détruire une clé mythique.

Affixe saisonnier Revenant (Saison 2)

Au début de la saison 2 de mythique + en janvier 2019, l'affixe saisonnier Infesté disparaît et laisse sa place à l'affixe Revenant. Découvrez ci-dessous son fonctionnement :

  • À chaque fois que la barre des forces ennemis progresse de 20%, une moisson de Bwonsamdi se déclenche.
  • Les esprits de tous les ennemis vaincus au cours des 20 derniers pourcents vous foncent dessus et tentent de vous submerger.
Lors de la saison 2 de mythique +, Bwonsamdi tente de vous submerger en réanimant les esprits vaincus

Lors de la saison 2 de mythique +, Bwonsamdi tente de vous submerger en réanimant les esprits vaincus

Augmentation de l'ilvl des récompenses et 5e anneau de traits d'azérite (Saison 2)

Avec le lancement de la saison 2, de nombreux changements pour les récompenses sont également introduits en jeu.

  • Le niveau des récompenses des donjons mythique + et du coffre hebdomadaire augmente de 30 ilvl. En contrepartie, les adversaires font également plus de dégâts et ont plus de points de vie.
  • Un 5e anneau apparaît sur les armures d'azérite que vous récupérez chez le Thaumaturge Vashreen. Il est composé de 2 traits pour chaque spécialisation disponible.

Récompenses des autres activités

Notez que les récompenses de donjons mythique + ne sont pas les seules à être améliorées à la sortie de la saison 2. Les objets récupérés en PvP, à Sombrivage ou lors des expéditions voient également leur ilvl augmenté en conséquence. De plus les armures d'azérite ilvl 370 ou supérieur obtenues par le biais de ces activités disposent toutes du 5e anneau de traits d'azérite.

Tableau des récompenses de la saison 2 de mythique +

Niveau de clé Fin du donjon Coffre hebdomadaire Résidus des titans Puissance prodigieuse
2 375 380 15 1500
3 375 385 20 1550
4 380 390 60 1600
5 385 390 70 1650
6 385 395 80 1700
7 390 400 195 1750
8 395 400 205 1800
9 395 405 215 1850
10 400 410 625 1900
11 à 15 400 410 667 à 835 (+42 par niveau) 1950 à 2150 (+50 par niveau)
16 à 20 400 410 866 à 990 (+31 par niveau) 2200 à 2400 (+50 par niveau)
21 à 25 400 410 1010 à 1090 (+20 par niveau) 2450 à 2650 (+50 par niveau)
25 à 30 400 410 1099 à 1135 (+9 par niveau) 2700 à 2900 (+50 par niveau)
Avatar de Olos

À propos de l'auteur : Olos

Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.

Retour aux news

Commentaires (17)

Tous les commentaires Top commentaires

Ceskil
  • 86 messages

+
+5
Citation de VolubalPourquoi le coffre hebdo est tjr à 5 ilvl de - que les loot de raid mm alors qu'à légion ils étaient égaux -.-


C'est peut être une volonté de Blizzard que les tops guildes ne se sentent pas obliger de farm les MM+ pour progresser ?

Ou de récompenser la formation d'un groupe de 20 personnes plutôt que de 5?

Ou encore la volonté de garder le système de raid comme le pinacle du jeu?
Olos
  • 934 messages

+
+2
Citation de VolubalPourquoi le coffre hebdo est tjr à 5 ilvl de - que les loot de raid mm alors qu'à légion ils étaient égaux -.-


Je suis aussi de cet avis. Toutefois, les développeurs estiment qu'il est plus facile de coordonner 5 joueurs pour terminer un donjon mythique +10 que de coordonner 20 joueurs pour tomber un boss de raid mythique (Excepté Taloc :D). C'est pour cette raison que l'ilvl des pièces du coffre hebdo est légèrement inférieur.

PS : j'ai corrigé le tableau des récompenses. La colonne sur la pièce d'azérite n'a en effet plus lieu d'être.
Volubal
  • 665 messages

+
+1
Pourquoi le coffre hebdo est tjr à 5 ilvl de - que les loot de raid mm alors qu'à légion ils étaient égaux -.-
Volubal
  • 665 messages

+
+1
Je suis actuellement à 6/8 mm donc je sais de quoi je parle, pratiquement tout mon stuff vient du raid mm et malgré ça t'as encore des gens qui ouin ouin sur les loot de raid sérieusement ?

Faut arrêter la mauvaise volonté, j'ai beau faire des grosses clés mm+ le coffre hebdo me donne souvent que des pièces 380 sans valeur et non merci j'ai pas envie de spam 40 000 dj pour loot du 370 à la chaîne en esperant des proc invisible
En terme d'ilvl les raid sont clairement devant les mm+ en contenu hl, c'est un fait
Rashem
  • 61 messages

+
+1
Donc, si je comprends bien, nous avons un mois environ pour farm des Résidus des titans pour pouvoir choper une pièce 400+ ilvl dès la sortie du raid ? C'est un peu fumé je trouve...

Et pourquoi ne pas augmenter le niveau de la clé nécessaire pour obtenir le meilleur stuff ?
A moins que cela se fasse en même temps que la sortie du raid et que je sois passé à côté de l'info. Mais sinon je trouverais ça logique.

EDIT : "Le niveau des récompenses des donjons mythique + et du coffre hebdomadaire augmente de 30 ilvl. En contrepartie, les adversaires font également plus de dégâts et ont plus de points de vie."
Ok j'étais passé à côté, donc nvm :)
Indie
  • 1 message

+
+1
Citation de Volubal
Citation de Ceskil
Citation de VolubalPourquoi le coffre hebdo est tjr à 5 ilvl de - que les loot de raid mm alors qu'à légion ils étaient égaux -.-


C'est peut être une volonté de Blizzard que les tops guildes ne se sentent pas obliger de farm les MM+ pour progresser ?

Ou de récompenser la formation d'un groupe de 20 personnes plutôt que de 5?

Ou encore la volonté de garder le système de raid comme le pinacle du jeu?


Je suis pas d'accord, le mm+ est un contenu pve hl supplémentaire qui mérite d'avoir la même qualité de récompense que les raid, surtout que le coffre hebdo est une aberration niveau rng, alors s'ils nerf les loot de ce même coffre il perd tout son intérêt

Faire un boss mm est tout aussi compliqué que faire un dj mm+15 surtout depuis bfa


Je ne suis pas d'accord avec toi. Tu parles de MM+15, sauf que les objets n'augmantent plus d'ilev apres le mm+10.

Le +10 est incomparable au raid mythic en terme de difficultée, donc il n'y a aucunes raison pour que les loot soient de meme ilevel (je trouve deja que 5 ilev de moins c'est bien genereux...).
A la limite, mettre une tranche plus haute dans les mm+ qu'ils alignent avec la table de loot de raid mm pourquoi pas, mais en l'etas c'est déja un stuff "trop simple" a avoir par rapport au raid mythic...
Volubal
  • 665 messages

+
+0
Citation de Olos
Citation de VolubalPourquoi le coffre hebdo est tjr à 5 ilvl de - que les loot de raid mm alors qu'à légion ils étaient égaux -.-


Je suis aussi de cet avis. Toutefois, les développeurs estiment qu'il est plus facile de coordonner 5 joueurs pour terminer un donjon mythique +10 que de coordonner 20 joueurs pour tomber un boss de raid mythique (Excepté Taloc :D). C'est pour cette raison que l'ilvl des pièces du coffre hebdo est légèrement inférieur.

PS : j'ai corrigé le tableau des récompenses. La colonne sur la pièce d'azérite n'a en effet plus lieu d'être.


400 ilvl ?! On est à 15 ilvl d'écart là où j'ai pas tout compris
Edit : my bad c'est le loot de fin de dj
Elrel
  • 66 messages

+
+0
Citation de Volubal
Citation de Ceskil
Citation de VolubalPourquoi le coffre hebdo est tjr à 5 ilvl de - que les loot de raid mm alors qu'à légion ils étaient égaux -.-


C'est peut être une volonté de Blizzard que les tops guildes ne se sentent pas obliger de farm les MM+ pour progresser ?

Ou de récompenser la formation d'un groupe de 20 personnes plutôt que de 5?

Ou encore la volonté de garder le système de raid comme le pinacle du jeu?


Je suis pas d'accord, le mm+ est un contenu pve hl supplémentaire qui mérite d'avoir la même qualité de récompense que les raid, surtout que le coffre hebdo est une aberration niveau rng, alors s'ils nerf les loot de ce même coffre il perd tout son intérêt

Faire un boss mm est tout aussi compliqué que faire un dj mm+15 surtout depuis bfa


Faut pas exagérer non plus, ok pour les premiers boss MM mais les autres c'est quand même une difficulté au-dessus
JLD
  • 101 messages

+
+0
Citation de Volubal
Citation de Ceskil
Citation de VolubalPourquoi le coffre hebdo est tjr à 5 ilvl de - que les loot de raid mm alors qu'à légion ils étaient égaux -.-


C'est peut être une volonté de Blizzard que les tops guildes ne se sentent pas obliger de farm les MM+ pour progresser ?

Ou de récompenser la formation d'un groupe de 20 personnes plutôt que de 5?

Ou encore la volonté de garder le système de raid comme le pinacle du jeu?


Je suis pas d'accord, le mm+ est un contenu pve hl supplémentaire qui mérite d'avoir la même qualité de récompense que les raid, surtout que le coffre hebdo est une aberration niveau rng, alors s'ils nerf les loot de ce même coffre il perd tout son intérêt

Faire un boss mm est tout aussi compliqué que faire un dj mm+15 surtout depuis bfa

Sauf que y a aucun intérêt à faire une +15 vu que la cache est cap à +10. Et faire une +10 est bien plus facile que finir le raid en mm wtf.
Hunterlink
  • 89 messages

+
+0
Citation de VolubalJe suis actuellement à 6/8 mm donc je sais de quoi je parle, pratiquement tout mon stuff vient du raid mm et malgré ça t'as encore des gens qui ouin ouin sur les loot de raid sérieusement ?

Faut arrêter la mauvaise volonté, j'ai beau faire des grosses clés mm+ le coffre hebdo me donne souvent que des pièces 380 sans valeur et non merci j'ai pas envie de spam 40 000 dj pour loot du 370 à la chaîne en esperant des proc invisible
En terme d'ilvl les raid sont clairement devant les mm+ en contenu hl, c'est un fait

Au début du raid, le stuff était vraiment en dessous par rapport aux mm+ notamment sur les pièces azérites,c'est moins le cas maintenant, après vient le problème des trinkets, tous très moyen en général, voire mauvais pour certaines classes. Mais en raidant en MM, le stuff général est principalement pouvu par Uldir.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news