logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
147

Prémices : le court-métrage sur Jaina Portvaillant

Lundi 23 juil. 2018 à 19h08, par

premices : le court-metrage sur jaina portvaillant

La sortie de l'extension Battle for Azeroth approche à grands pas. A cette occasion, Blizzard propose de découvrir un peu plus l'histoire de 3 personnages féminins emblématiques de World of Warcraft.

A travers une série de 3 courts-métrages regroupés sous le nom de Prémices, vous pouvez en apprendre un peu plus sur ces figures aux destins totalement différents.

Ce lundi 23 juillet, Blizzard présente le premier court-métrage concernant Jaina Portvaillant. On y découvre comment ses choix du passé auront une influence sur son avenir. Retrouvez le premier épisode dans la suite de cet article. Qu'en avez-vous pensé ?

Sommaire

Prémices : court-métrages d'animation Battle for Azeroth

Prémices est une série de trois court-métrages d'animation présentant des personnages majeurs de Battle for Azeroth. Retrouvez les trois épisodes ci-dessous.

Prémices : Jaina Portvaillant

  • Jaina Portvaillant est le premier court-métrage de la série Prémices.
  • L'histoire est contée sous la forme d'un chant Kul Tirassien « Craignez, craignez la fille du vent salé ». Cette chanson parle de Jaina .
  • Au début du court-mérage on peut apercevoir Jaina à Theramore au milieu d'un champ de bataille là où l'Amiral Daelin Portvaillant, le père de Jaina, perdit la vie par la main de Rexxar.
  • Jaina se recueille devant une épée qui semble avoir appartenu à son père. Nous pouvons y voir un collier enroulé avec en ornement une ancre. C'est d'ailleurs le même collier que l'on peut voir autour du cou du nouveau modèle de Jaina dans Battle for Azeroth.
  • Nous pouvons voir Jaina prendre la mer et grâce à son pouvoir fait surgir du fond de l'océan un galion appartenant à l'armée Kul Tirassienne.
  • Sur la ligne du temps, l'histoire se déroule après Réunion, la bande-dessinée retraçant ce qu'a vécu Jaina. (source)

Prémices : court-métrage Jaina Portvaillant

Prémices : court-métrage Jaina Portvaillant

Prémices : court-métrage Jaina Portvaillant

Prémices : court-métrage Jaina Portvaillant

Prémices : court-métrage Jaina Portvaillant

Prémices : court-métrage Jaina Portvaillant

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (147)

Tous les commentaires Top commentaires

Shukei
  • 25 messages

+
+0
Il s'agit de sa haine Saïri, pas de le torturer :P Clairement, son fantôme n'a plus de haine en lui dans sa vidéo. Tout ce qu'il voulait, c'était qu'elle l'écoute enfin.
Saïri
  • 6 messages

+
-1
Enfin bon la prochaine fois qu'on t'arrache sans anesthésie un bout de ton âme on en reparlera.
(Tourmenter un âme damnée et la torturer c'est pas non plus totalement différent, mais j'aime ta façon de pense, on a des postes de libres sur Acherus si tu veux.)
Mais bref passons sur le fait qu'on le torture pas, qu'on lui arrache un petit bout... il est bien trop en forme, pour pas qu'un pelos commence a parler sur ce qu'on fait les DK récemment XD

Sinon j'ai trouvé cette vidéo pleine de sens cachés et très agréable (du genre Jaina paye avec Theramore (le prix fort) pour faire son voyage et enfin comprendre que son pere avait raison en disant que la Horde sera toujours une menace pour l'Alliance).

Petite préférence pour celle en VO (où toutes les voix sont excellent surtout celle des choeurs de Kul Tiras) et en Chinois qui semble plus mélodieuse pour la voix de Jaina (vu que je me débrouille un peu en mandarin je suis aller ecouter la version mis en ligne en Chine pour voir et ils ont la aussi respecter les rimes, d'ailleurs en chinois cest la fille de la mer comme en anglais)
wanabee96
  • 1389 messages

+
+0
Moi ce que j'aime bien c'est que tout ce court-métrage me fait trop penser à la Gueule des Ames, le passeur qui est son père c'est comme Harbaron, le Naglfar c'est le navire que Jaina fait resurgir et puis il y a les citations d'Harbaron qui, je trouve vont bien avec la situation du court-metrage et du nouveau "positionnement" de Jaina dans BfA.
Et pis au début avec les âmes qu'on voit sous l'eau avec le passeur(qui est son père), 'fin bref tout me fait penser à la Gueule des Ames.
Comme le dit Harbaron il faut payer le prix du sang... et c'est la Horde qui le paiera.(ou pas :D)
Schmurk
  • 78 messages

+
+3
Citation de basstemp
Citation de sparthas
Citation de basstempMouais non, pas terrible ... J'attendais autre chose de blizzou a ce sujet ... Mais certainement pas ça ! Ceci dit je ne juge pas la chanson :

Je pense juste que ça n'avait pas vraiment sa place pour une série de ce genre ou il aurait fallu une histoire beaucoup + narrative et mettant bien en avant le niveau de pouvoir arcanique de l''intéressée ... Jaina furetant la redemption pour popa non ça ne va pas même si après oui ça peut en effet certes correspondre au personnage : Ce n'est pas "ici" que j'aurais désiré retrouver cela

Comment gacher des heures de dessins en studio pour rien ...


Tu peux ne pas aimé, mais là ton comm est vraiment stupide désolé.
Personnellement j'adore cette Bande annonce, parler de sa puissance n'a pas d’intérêt, tout le monde la connait, par contre en une simple chanson crée par les habitants de Kultiras, on comprend tout de suite le contexte et les ressentiments que va provoquer son retour (Tout le monde n'a pas joué à Warcraft III), je trouve qu'elle remplie parfaitement son rôle, tout en terminant son changement de conduite où elle cherche la rédemption pour un acte qu'elle trouvait nécessaire avant.




Bon, manifestement parler a des débiles ça ne sert a rien ...

Je sais pas si tu te rends bien compte, que blizzard parlait de "présenter" 3 personnages par ces vidéos ...

Expliques EN QUOI, JAINA A ETE PRESENTE LA , PUTAIN MAIS EXPLIQUES MOI CA petit mange caca de fanboy de ...

EXPLIQUES

Tu va fermer ta gueule ducon ou tu veux de l'aide ?!
OMG qu'est ce que c'est que cet abruti, t'as pas été sevré putain c'est pas possible autrement..
A part ça, une vraie jouissance de voir le vent salé côté horde dans les commentaires, vous êtes d'une jalousie c'est à pleurer de rire, vous l'aurez votre chtite vidéo vous inquiétez pas.
Shukei
  • 25 messages

+
+0
Cherche pas, on en tirera rien de bon de ces gens-là.

L'amour des vieilleries rend aigri et haineux dans le monde réel, celui du présent.

Suffit d'ignorer. C'est encore le meilleur moyen de se débarrasser des papys grincheux amputés d'un hémisphère.
+
+1
Personnellement je ne l'ai vu qu'hier soir (oui un petit temps de retard) et en ayant lu les livres, et en sachant le mal-être qu'elle subit, je trouve cette vidéo plein de sens cachés, vraiment très cool :)

Et la musique est très belle. Cela me donne encore plus envi d'être au 14 et 16 août :D
Choco
  • 7 messages

+
+0
Citation de Nicridtheramore n'a jamais été reconstruite.

Merci pour cette réponse (sèche) qui au final ne m'avance pas. Dans le jeu, Theramore est reconstruite, bien que Jaina ne soit plus sur place, d'où ma question.

Est ce que quelqu'un d'autre aurait des réponses plus pertinentes?

Merci :)
Igrekk
  • 512 messages

+
+0
Citation de Nicrid...
c'est pas parce que son père maîtrisait une magie que sa fille la maîtrise aussi...

un mage possède une palette de sort bien plus grande que ce que le jeu nous permet en tant que joueur mage à la base...


Justement, dans ce cas précis, si : Jaina et sa famille (surtout son père) ont cette particularité avec l'affinité avec la mer. Tu peux considérer ça comme une spécialisation à part entière (qui peut inclure les sorts de gel aussi autant que l'arcane et le reste). Il se trouve que Jaina a un potentiel plus grand qui lui a permis d'étudier auprès d'Antonidas. Mais de base, c'est une maîtrise de l'élément eau qu'ils ont perfectionné pour leur utilisation navale.

De la même manière tu peux avoir plusieurs sortes de mages arcanes. Qui te dit qu'un mage arcane de Dalaran serait autant talentueux qu'un mage de Suramar, par exemple ? C'est pour ça, faut prendre en compte qu'il y a des styles différents et qu'en plus lorsqu'il s'agit de personnage emblématique du lore, on peut pas les mettre dans une "case".
Ne serait-ce que dans le cas d'Anduin, on peut pas dire que c'est juste un prêtre actuellement. Perso, je le vois désormais plus proche d'un paladin... et encore un paladin avec des pouvoirs différents des autres.
Jaina c'est pareil, grosso modo.

Pour l'exemple de l'eau glacé, tu peux aussi le faire mais ça risque de faire référence aux eaux arctiques.
Essaie de voir par toi même. Pas mal de poésies font des allusions sur des thématiques similaires. franchement, je vois pas ce qui vous choque à moins de n'avoir jamais lu de poésie.
zahius
  • 206 messages

+
+0
Dans le lore RPG son père à la classe "Aquamancien" un peu comme les prêtres de l'eau dans la vallée chantorage, ce qui est plutôt un dérivé du chaman restauration, ils ont une affinité avec l'élément de l'eau.
Après faut regarder la fameuse image de chronicles celle ou on a l'explication approximative d'une classe,:
https://vignette.wikia.nocookie.net/wowwiki/images/f/fd/TheCosmicForces-WoWChronicleSample.png/revision/latest?cb=20160313175241
+
+0
@Choco Effectivement comme on te le disait plus haut, Theramore n'a jamais été reconstruite, et Zidormi se trouve bien au Marécage d'Âprefange, juste avant le pont qui mène à Theramore. Il me semble que les joueurs n'ayant pas effectué le scénario de la chute de Theramore (qui date de MoP, donc) n'ont pas accès à la version présente de Theramore. Ce court-métrage se passe donc bien après Legion, lorsque Jaina décide de se rendre à Kul Tiras.

@Melody Deux petites coquilles, l'espace avant le point ("Cette chanson parle de Jaina .") et "court-métrage" (et non "court-mérage").
En ce qui concerne ton commentaire "Nous pouvons voir Jaina prendre la mer et grâce à son pouvoir fait surgir du fond de l'océan un galion appartenant à l'armée Kul Tirassienne.", je pense qu'il s'agit même du galion de son père.

Pour le petit malin qui s'amuse à dire que la vidéo n'explique rien :
- Jaina est à Theramore, l'épée devant laquelle elle se tient est sûrement celle de son père et le collier est une ancre, le symbole de Kul Tiras.
- Jaina a trahi son père aux yeux des habitants de Kul Tiras, elle l'a regardé affronter la Horde sans s'interposer et il en est mort (+ toute l'explication comme quoi Jaina est partie en Kalimdor et son père l'a suivie dans l'espoir de la sauver).
- Le passage où elle remonte le bateau : elle est prête à affronter ses démons, métaphoriquement en faisant sortir le galion, elle refait surgir la mémoire de son père. C'est donc avec ce bateau qu'elle va se rendre à KT à BFA.
- Elle dit "I'm listening now, Father" alors qu'à la fin de W3, elle lui demandait encore "Why wouldn't you listen?". Elle se rend compte qu'elle a été naïve et le regrette énormément.
- "Beware... of me" -> elle est prête à casser des bouches

Pour moi cette vidéo est juste parfaite. Elle me donne tellement de frissons, la musique est géniale. Hâte de voir les deux autres, même si je ne pense pas qu'elles me procureront autant d'émotions (mais connaissant Blizzard, rien n'est sûr !).

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news