logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
5

Préparer la sortie du patch 7.2.5 : les activités à réaliser d'ici mercredi

Samedi 10 juin 2017 à 15h00, par

Les activités à réaliser avant la sortie du patch 7.2.5

Le 14 juin prochain sort le patch 7.2.5. À cette occasion, quelques contenus sont ajoutés au jeu, de nouveaux objets légendaires font leur apparition et un important équilibrage des classes est appliqué en prévision de la sortie de la tombe de Sargeras.

Nous vous proposons aujourd'hui un récapitulatif de ce que vous pouvez faire au cours des prochains jours afin de préparer au mieux la transition vers cette nouvelle mise à jour. Vous pouvez également y découvrir les activités que vous pouvez laisser en suspens temporairement jusque-là ainsi que les hauts faits à valider avant l'ouverture du prochain raid le 21 juin.

Sommaire

Partie 1 : consulter les changements de classes à venir

À l'instar du patch 7.1.5, cette nouvelle mise à jour introduit un important équilibrage des classes. De nombreux talents, traits d'armes prodigieuses et compétences sont modifiés, de nouveaux sorts sont ajoutés au jeu et d'autres sont supprimés. Le Voleur, notamment, profite d'une refonte importante de sa spécialisation Finesse.

En plus des changements sur les sorts, les bonus d'ensemble T20 sont ajustés pour la sortie de la tombe de Sargeras le 21 juin et les ensembles 2 pièces T19 sont globalement nerfés pour que la combinaison avec le set T20 ne créée pas de déséquilibre. Si vous souhaitez découvrir toutes les modifications que subissent vos classes préférées, n'hésitez pas à consulter notre article complet à ce sujet.

Cet équilibrage des classes à également un impact sur les objets légendaires. Certains d'entre eux voient leurs affixes ajustés pour tenir compte de ces changements. De plus, à l'occasion de cette nouvelle mise à jour, de nouveaux objets légendaires sont ajoutés au jeu. Toutes les spécialisations ont ainsi accès à deux pièces d'équipement supplémentaires avec de tout nouveaux effets. De nouveaux anneaux permettent notamment d'activer une compétence supplémentaire dans l'arbre de talent de chaque spécialisation. Si vous souhaitez en apprendre plus à ce sujet, n'hésitez pas consulter notre article dédié.

Partie 2 : étoffer la collection d'apparences

Lors de la prochaine mise à jour, un nouvel événement est ajouté en jeu : l'épreuve du style. Au cours de cette épreuve, vous devez utiliser le système de transmogrification pour changer l'apparence de votre personnage pour qu'elle colle avec le thème imposé au début du scénario. Chaque joueur à ensuite l'occasion de voter pour désigner l'ensemble le plus réussi. Le joueur qui reçoit le plus grand nombre de votes gagne l'épreuve et les joueurs obtiennent un nombre de Marque de l'épreuve du style proportionnel à leur résultat. Il est ensuite possible d'échanger ces jetons contre de l'équipement de transmogrification à Dalaran.

Vous devez adapter votre apparence au thème imposé au début de l'épreuve

Vous devez adapter votre apparence au thème imposé au début de l'épreuve

Posséder une importante collection d'apparences variées augmente ainsi vos chances de gagner cette épreuve. Afin d'avoir toutes vos chances lorsque cet événement est disponible et en mettre plein la vue à vos concurrents, vous pouvez dès à présent commencer à rassembler un maximum de pièces d'équipements. Pour cela, vous pouvez notamment parcours les donjons et raids à la recherche d'apparences que vous n'avez pas en votre possession.

Date de l'épreuve du style

D'après les informations qui sont actuellement disponibles sur le PTR 7.2.5, cette épreuve sera disponible du 17 au 21 août. Notez cependant que cette date peut changer lors de la mise en ligne sur les royaumes officiels mercredi 14 juin.

Partie 3 : améliorer les objets héritages au niveau 100

Au patch 7.2.5, la progression des personnages secondaires sur les îles Brisées est grandement facilité. En effet, il sera désormais possible d'améliorer les objets héritages jusqu'au niveau 110 grâce au Coffre à armure d'héritage abîmé. En plus de proposer des caractéristiques exceptionnelles, certaines de ces pièces augmentent la quantité d'expérience que vous recevez, ce qui accélère la montée des niveaux.

Que vous souhaitiez découvrir les campagnes de domaine des autres classes, vouliez changer de personnage principal pour la sortie de la tombe de Sargeras ou aimiez simplement découvrir de nouveaux styles de jeu, vous pouvez dès maintenant améliorer votre équipement héritage jusqu'au niveau 100 pour pouvoir appliquer ces nouvelles améliorations dès la sortie de la mise à jour mercredi.

Amélioration des armes héritages

Les armes héritages peuvent également être améliorées au niveau 110 grâce au Fourreau d'héritage abîmé. Cependant, avec le niveau d'objet de base que possèdent les armes prodigieuses, il est peu probable que l'investissement dans ces améliorations soient rentables au cours de cette extension.

Partie 4 : cumuler les sceaux du destin brisé

À l'instar des autres raids de Legion, vous pouvez utiliser des Sceau du destin brisé pour avoir une chance supplémentaire d'obtenir un butin sur les boss de la tombe de Sargeras. Il est donc préférable de commencer à les cumuler pour en avoir suffisamment lors de la sortie du nouveau raid le 21 juin.

9 nouveaux boss vous attendent dans la tombe de Sargeras

9 nouveaux boss vous attendent dans la tombe de Sargeras

Partie 5 : acquérir de l'oblitérium

Lors de la prochaine mise à jour, le niveau maximum des pièces fabriquées par les artisans est légèrement augmenté pour passer à 885 ilvl. Bien qu'il soit possible d'obtenir des pièces de niveau 880 grâce au Thaumaturge Vashreen sur le rivage Brisé, certains objets, notamment les colliers et les anneaux des joailliers, restent très intéressants lorsqu'ils possèdent les caractéristiques secondaires adéquates.

Si vous en possédez un, il est préférable de stocker dès à présent de l'Obliterium avant que son prix à l'hôtel des ventes n'augmente. Vous pouvez également utiliser votre forge à oblitérium pour incinérer vos objets d'artisanat et obtenir les précieuses Cendre d'oblitérium nécessaires pour fabriquer de l'Obliterium.

Depuis le patch 7.2, tous les personnages niveau 110 ont facilement accès à la forge à oblitérium

Depuis le patch 7.2, tous les personnages niveau 110 ont facilement accès à la forge à oblitérium

Partie 6 : obtenir les glaives de guerre d'Azzinoth

Au patch 7.2.5, les Chasseurs de démons ont la possibilité, sous certaines conditions, d'utiliser la transmogrification pour donner à leurs armes l'apparence des glaives de guerre d'Azzinoth. L'un des prérequis nécessite de récupérer les deux glaives de guerre d'Azzinoth du Temple noir sur un de vos personnages et de les équiper pour obtenir le tour de force Glaives de guerre d'Azzinoth.

Pour profiter de cette transmogrification, il est également indispensable de terminer la version Marcheurs du temps du Temple noir qui est disponible lors de l'excursion temporelle de Burning Crusade à partir du patch 7.2.5. Cependant, si vous souhaitez profiter de l'apparence des glaives sur votre Chasseur de démons dès que cet événement est disponible, il est recommandé de commencer à écumer dès à présent le Temple noir pour récupérer ces précieuses lames sur Illidan Hurlorage.

Prérequis liés au compte

Vous pouvez accomplir les différents prérequis sur différents personnages de votre compte. Les joueurs qui ont obtenu les glaives de guerre d'Azzinoth sur un autre personnage que leur Chasseur de démons n'ont donc pas besoin de retourner régulièrement au Temple noir pour les obtenir à nouveau.

Récupérez dès à présent les Glaives de guerre d'Azzinoth sur Illidan Hurlorage

Récupérez dès à présent les Glaives de guerre d'Azzinoth sur Illidan Hurlorage

Partie 7 : monter au niveau 14 de prestige

Depuis le début de Legion, il est possible d'obtenir de fabuleuses récompenses grâce au système de prestige : des montures, des apparences d'armes prodigieuses, des titres, des mascottes de combat et des jouets. Lors de la sortie du patch 7.2.5, 4 nouveaux niveaux de prestige sont ajoutés au jeu pour la 4e saison JcJ. Si ces nouvelles récompenses vous intéressent, mais que vous n'avez pas encore atteint le niveau 14 de prestige, il vous reste encore quelques jours pour gagner des points d'honneur et combler votre retard.

Expéditions et points d'honneur

Si vous n'aimez pas le mode JcJ, il existe certaines expéditions JcJ qui vous permettent d'obtenir également des points d'honneur. Notez cependant qu'il est difficile d'attendre le niveau de prestige maximum uniquement par le biais de cette activité.

Vous pouvez obtenir de magnifiques montures avec le système de prestige

Vous pouvez obtenir de magnifiques montures avec le système de prestige

Partie 8 : découvrir le premier donjon de mascottes

Au patch 7.2 est apparu une nouvelle activité pour les collectionneurs de mascottes de combat : les donjons de mascottes. À cette occasion, un premier donjon aux cavernes des Lamentations a été introduit en jeu. Un deuxième donjon est ajouté avec la mise à jour 7.2.5 : les Mortemines. C'est ainsi une nouvelle occasion de confronter vos mascottes à de puissantes créatures pour obtenir des récompenses.

Si vous n'avez pas encore eu le temps d'essayer cette nouvelle fonctionnalité, mais que vous aimez les combats de mascottes, vous avez encore quelques jours pour faire progresser vos mascottes de combat et parcourir le donjon des cavernes des Lamentations. En effet, il est nécessaire de terminer le premier donjon de mascottes pour débloquer l'accès au donjon des Mortemines.

Les cavernes des Lamentations a été le premier donjon de mascottes introduit au patch 7.2

Les cavernes des Lamentations a été le premier donjon de mascottes introduit au patch 7.2

Partie 9 : débloquer l'accès au front du magma (Chasseurs)

Dès la sortie du patch 7.2.5, les Chasseurs peuvent ajouter un nouveau familier à leur collection : le scorpion crache-braise perdu. Vous pouvez trouver ce dernier au front du magma, une partie du plan élémentaire de feu accessible depuis le mont Hyjal. Cependant, si vous n'avez pas joué à Cataclysm, vous n'aurez pas immédiatement accès à cette zone.

Vous devez d'abord réaliser une bonne partie des quêtes du mont Hyjal puis effectuer une suite de quêtes qui permet d'ouvrir un portail vers le front du magma. Si vous souhaitez dompter ce nouveau familier dès mercredi prochain, il est préférable de commencer immédiatement les quêtes de cette zone emblématique.

Les chasseurs peuvent dompter un nouveau familier scorpion du patch 7.2.5

Les chasseurs peuvent dompter un nouveau familier scorpion du patch 7.2.5

Partie 10 : accomplir les tours de force de Helya et Gul'dan

Lors de la sortie de la tombe de Sargeras le 21 juin prochain, plusieurs tours de force nécessitant de vaincre Helya et Gul'dan en héroïque et mythique ne pourront plus être obtenus. Si vous souhaitez les débloquer, il ne vous reste donc que quelques jours pour y parvenir. Vous pouvez retrouver ci-dessous la liste de ces tours de force :

Partie 11 : les activités à laisser en suspens

Vous pouvez retrouver dans cette partie toutes les activités que vous pouvez laisser de côté pour le moment :

  • Rangs 3 d'herborisme, de minage et de dépeçage : lors de la sortie du patch 7.2.5, les chances de récupérer les rangs 3 de ces métiers de collecte sont légèrement augmentées. Il est donc préférable d'attendre le 14 juin avant de continuer à récupérer des composants d'artisanat dans l'espoir de les obtenir.
  • Points de vol en Azeroth et Kalimdor : à partir du mercredi 14 juin, deux nouveaux objets héritages permettent de débloquer tous les points de vol des continents d'Azeroth et de Kalimdor. Si vous projetez de jouer des personnages secondaires de bas niveau, il est donc préférable d'attendre encore un peu pour faciliter vos déplacements.
  • Défi d'armes prodigieuses : l'ouverture de la tombe de Sargeras le 21 juin permet d'avoir accès à de nouvelles pièces d'équipement plus puissantes. De plus, la limite du niveau d'objet passe de 925 à 955 et les objets légendaires passent au niveau 970. Il est donc préférable de laisser les défis d'armes prodigieuses de côté en attendant de gagner 15 à 30 points d'ilvl supplémentaires et de récupérer les nouveaux ensembles T20.
L'équipement de la tombe de Sargeras facilite grandement la réalisation des défis

L'équipement de la tombe de Sargeras facilite grandement la réalisation des défis

Avatar de Olos

À propos de l'auteur : Olos

Contacter

Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.

Retour aux news

Commentaires (5)

Tous les commentaires Top commentaires

Illarian
  • 84 messages

+
+0
-
si j'ai les glaives sur mon pala ça va marcher ou pas ?
Dragozz
  • 197 messages

+
-1
-
Citation de Illariansi j'ai les glaives sur mon pala ça va marcher ou pas ?

Non car il te faudra t'équiper des 2 glaives sur un même personnage, et les seuls classes pouvant s'en équipé sont : les guerriers, les voleurs, les chevaliers de la mort, les moines et bien entendu les chasseurs de démons. par contre il faudra que je teste sur le Royaume Publique de test, si en tuant Illidan avec mon Chasseur et que je débloque le Haut-fait, es-ce que je débloque l'Arsenal pour mon Chasseur de démons via courrier ou si je dois obligatoirement le faire le raid du temps avec lui.
shadowwx
  • 143 messages

+
+0
-
Il me semblent que seul les chasseur de démon pourrons les transmo par contre :/
Bluzzi
  • 65 messages

+
+0
-
Les longueurs d'avance sont encore déblocables jusqu'à la sortie de ToS le 21 normalement :)
Dragozz
  • 197 messages

+
+0
-
Citation de shadowwxIl me semblent que seul les chasseur de démon pourrons les transmo par contre :/

Oui il y'a que les Chasseur de démons, faudrait juste savoir si pour validé le Haut-Fait lors de l'event, il faudra prendre obligatoirement son chasseur de démons ou si tu peux le débloquer avec n'importe quelle autre classe.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news