logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
43

Programme Tiers : Une vague d'avertissements et de bannissements

Samedi 27 avril 2019 à 11h52, par

programme tiers : des avertissements et des bannissements de 180 jours appliques

Bien souvent, les vagues de bannissements ont lieu suite à l'utilisation d'un bug exploit dans WoW. Toutefois, ce n'est pas toujours le cas, comme nous le montre le cas relayé aujourd'hui.

Des joueurs ont ainsi été récemment bannis après l'utilisation d'un programme tiers qui modifie le client du jeu. Si certains joueurs utilisent ce logiciel tiers afin de modifier l'apparence de leur personnage, d'autres ont recours à celui-ci afin d'automatiser leur gameplay ce qui est bien entendu strictement interdit.

Dans un premier temps, Blizzard a appliqué un bannissement de plusieurs jours, voire mois, contre l'ensemble des joueurs ayant utilisé de ce programme, comme l'indique le forum officiel. Toutefois, après avoir examiné le cas de chacun, Blizzard a modifié la sentence en adressant uniquement un avertissement aux joueurs ayant usé du programme pour modifier uniquement l'apparence de leur personnage.

Une vague de bannissements et d'avertissements

  • Des joueurs ont récemment utilisé un programme tiers qui permet de modifier le client de World of Warcraft.
  • Ce programme tiers permet de changer l'apparence de votre personnage (seul l'utilisateur peut voir les modifications apportées à son personnage comme la morphologie, les sets d'armures, etc), mais aussi plus grave il permet d'automatiser vos actions de gameplay.
  • Ce type de programme est strictement interdit dans la charte de Blizzard.
  • Certains joueurs s'en servaient pour augmenter la taille du drapeau en champ de bataille par exemple.
  • Dans un premier temps, Blizzard a appliqué un bannissement allant jusqu'à plusieurs mois à l'encontre des joueurs qui ont utilisé ce programme.
  • Après avoir examiné le cas de chaque joueur, Blizzard a finalement décidé de suspendre le bannissement et d'adresser uniquement un avertissement aux joueurs ayant utilisé le programme dans le seul but de modifier l'apparence de son personnage.
  • Toutefois, Blizzard prévient les joueurs et leur demandent de supprimer ce logiciel tiers. Si ce n'est pas le cas, leurs comptes feront alors l’objet de mesures supplémentaires. Ce type d'utilisation sera détecté et sanctionné par des peines beaucoup plus lourdes.
Exemple modèle dans WoW

Exemple modèle dans WoW

Exemple modèle avec programme tiers

Exemple modèle avec programme tiers


Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (43)

Tous les commentaires Top commentaires

Knarel
  • 111 messages

+
+0
-
Visiblement, il y en a a qui ça ne servira jamais de leçon.
Lodjay
  • 87 messages

+
+6
-
Il faudrait surtout que Blizzard soit un poil plus tolérant pour l'usage unique de modification d'apparence. Si c'est juste une édition de texture pour améliorer les vieux sets ultra-pixellisés de 10 ans.

Ils devraient mettre une partie plus détaillée dans leur programme de détection de modification pour tolérer ces petits changement, voir explicitement le permettre comme ils le font pour les Add-on.

Si les mods visuels étaient facile d'accès il n'y aurai pas besoin de le passer par les mêmes methode que les vrai logiciels de triche .
BioniKks
  • 22 messages

+
+8
-
Il n'y aurais pas une inversion des photos au niveau des modèles dans l'article ?
Sklétal
  • 702 messages

+
+3
-
Citation de BioniKksIl n'y aurais pas une inversion des photos au niveau des modèles dans l'article ?


Je me pose la même question mais si ce n'est pas le cas alors je préfère le modèle d'origine :p
Requiew
  • 19 messages

+
+4
-
C'est un peu idiot leur façon de faire, en sommes ce n'est pas un crime de vouloir modifié l'apparence de son personnage en sachant qu'il y a que le joueur ou la joueuse en question qui voit que ça. Ca, cette partie est idiote et je n'apprécie pas du tout.

Par contre, le truc automatique pour jouer à la place de la personne est une bonne idée. Cependant Blizzard devrait éviter de mélanger les deux.
Soldern
  • 12 messages

+
+0
-
Petite coquille "l'ensemble des joueurs ayant utilisé de ce programme".
fefalas3
  • 2 messages

+
+4
-
Pour la partie morph du personnage, ça existe depuis plus de 10 ans ( c'est le même logiciel depuis 13 ans...), Blizzard n'a jamais rien dit. Un jouet qui permet de changer l'apparence de son personnage a 10€ sort dans la boutique et les ban arrive.

Voila voila.
+
-1
-
Citation de RequiewC'est un peu idiot leur façon de faire, en sommes ce n'est pas un crime de vouloir modifié l'apparence de son personnage en sachant qu'il y a que le joueur ou la joueuse en question qui voit que ça. Ca, cette partie est idiote et je n'apprécie pas du tout.

Par contre, le truc automatique pour jouer à la place de la personne est une bonne idée. Cependant Blizzard devrait éviter de mélanger les deux.


Certains cosmétiques (transmo ou montures) sont des récompenses pour l'ancienneté ou l'acharnement des joueurs qui ne sont plus disponibles à l'obtention. C'est une forme de tricherie de pouvoir changer l'apparence de son perso pour en récupérer une qu'on a pas "gagné", même si l'utilisateur est le seul a le voir (a supposer qu'il n'est pas streamer), donc personnellement je comprends l'avertissement.
Ezorn
  • 36 messages

+
-1
-
Citation de fefalas3Pour la partie morph du personnage, ça existe depuis plus de 10 ans ( c'est le même logiciel depuis 13 ans...), Blizzard n'a jamais rien dit. Un jouet qui permet de changer l'apparence de son personnage a 10€ sort dans la boutique et les ban arrive.

Voila voila.


Le jouet de la boutique n'a RIEN à voir avec ce qui était fait pas cette communauté de moddeurs..
Raynarth
  • 5 messages

+
+1
-
Sauf que ces mêmes programmes ne servaient pas que pour le cosmétique personnel, il était utilisé en pvp surtout pour tricher, comme mettre le drapeau plus grand afin de voir de loin le porteur, augmenter la taille de son perso afin d'aller dans des zones inaccessible... Donc en soit un programme de triche, donc sanctions méritée.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news