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Réduction de l'expérience requise pour le leveling au patch 8.1

Jeudi 08 nov. 2018 à 11h24, par

reduction de l'experience requise pour le leveling au patch 8.1

Avec le déploiement du build 28366 du patch 8.1 sur le PTR, nos confrères de Wowhead ont remarqué une diminution de l'expérience requise pour monter de niveau 20 à 120.

Alors que cette réduction s'avère mineure sur les premières dizaines de niveaux, elle atteint -40% d'expérience requise entre les niveaux 60 et 65. Pour rappel, Blizzard expliquait récemment ne pas être satisfait du leveling dans WoW. Les développeurs ont même imaginé la possibilité d'une réduction du niveau maximum.

Retrouvez un tableau récapitulatif de l'expérience requise entre les niveaux 20 et 120 à la suite de cet article. Note par ailleurs que la date de sortie du patch 8.1 est fixée au 12 décembre.

Changements du leveling au patch 8.1

  • Au patch 8.1, Blizzard réduit l'expérience requise pour progresser des niveaux 20 à 120.
  • De 20% à 40% entre les niveaux 30 et 80.
  • Environ 25% entre les niveaux 80 et 110.

Expérience requise pour les niveaux 20 à 120

Niveaux 20 à 60
Niveaux 60 à 90
Niveaux 90 à 120

Expérience requise pour les niveaux 20 à 60

Du niveau Au niveau Exp requise (live) Exp requise (PTR) Différence
20214232041260-2.50%
21224656044230-5.00%
22234944045730-7.50%
23245200046800-10.00%
24255504049540-9.99%
25265840051830-11.25%
26276112053480-12.50%
27286416055340-13.75%
28296688056850-15.00%
29307168060030-16.25%
30317616062830-17.50%
31328144066170-18.75%
32338560068480-20.00%
33349024071060-21.25%
34359456073280-22.50%
35369920075640-23.75%
363710416078120-25.00%
373810848080000-26.25%
383911328082130-27.50%
394011792084020-28.75%
404112328086300-30.00%
414212875088840-31.00%
424313416091900-31.50%
434413987095110-32.00%
444514549098210-32.50%
4546151440101460-33.00%
4647157500104740-33.50%
4748163470107890-34.00%
4849169760111190-34.50%
4950176180114520-35.00%
5051182480117700-35.50%
5152189130121040-36.00%
5253195900124400-36.50%
5354202540127600-37.00%
5455209540130960-37.50%
5556216660134330-38.00%
5657223640137540-38.50%
5758230990140900-39.00%
5859238460144270-39.50%
5960245790147470-40.00%
Avatar de Zecharia

À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (67)

Tous les commentaires Top commentaires

Makkou
  • 31 messages

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Jpige plus rien lannee derniere il ont tout changer pour rendre le pexing chiant avec le scaling des zones et maintenant on boost lxp pour rendre sa plus simple
Lummh
  • 279 messages

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Quelle importance que ce soit rapide ? Classic sort en août après tout. Ils pourraient même se permettre de changer tout comme pour Cataclysme tant qu'on y est, ça poserait pas de problème.
wiledo
  • 72 messages

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Citation de MicrohunterEnfin ils ont compris que la partie 60-80 c'était un enfer!

Mais c'est clair !!!!

Le pire j'ai pex 2 perso juste avant la fin de Légion pour faire les défis d'armes prodigieuse sur des classes manquantes, moment où plus que 2 mobs étaient parfois mortel
WehiWehi
  • 37 messages

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Citation de Kelevra
Citation de WehiWehiHonnêtement, après 12 ans sur WoW.
Ça me ferait plaisir qu’a la place d’une extension.
Il fasse une refonte complète du jeu pour le rendre scénarisé et intéressant comme il l’est actuellement, mais dans toutes les zones.
Ça, sa redonnerait du poil de la bête au leveling et au lore de WoW.


Un peu comme avec Cataclysm mais en plus complet en somme ?
Je serais totalement pour, et ce serait d'ailleurs plus logique, mais ca demande malheureusement énoooooooooormément de boulot, on parle de beaucoup de zone là.

Et fusionner la zone draenei et elf de sang avec les continents principaux ce serait bien aussi !

Autoriser le vol dans les anciennes zones comme iles brisées, Argus, Ile du tonnerre aussi ...


Oui et non.
Quand je dis « à la place d’une extension ». Je parle vraiment de l’entièreté du nouveau contenu est consacré dans la refonte.
Je travail dans ce milieu donc je me rends parfaitement compte de l'ampleur de la tâche. Blizzard ne manque pas de moyens financiers pour ce le permettre. Mais il faut aussi être conscient que trouver et recruter le bon personnel pour avoir une structure qui permet une aussi grosse refonte tel que celle-ci n’est pas chose aisé! Même pour une entreprise qui a les moyens. Haha

Mais on peut quand même espérer. Je fais confiance à Blibli parce qu’à chaque nouvelle extension le jeu devient meilleur. (Moins RP dans le gameplay, mais meilleur dans la globalité.)

Love you Blibli <3
Gotchastyle
  • 227 messages

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On sait pas ce que va réserver la fin de BfA

Cette extension ressemble quand même très fort a une extension de transition, peut être que les devs sont à pied d’œuvre sur quelque chose d’énorme pour une extension N'Zoth vous présente : "Cata 2.0"

Je rêve surement mais l'ancien contenu mérite une révision des 4000 de toute urgence
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Citation de Dokers
Citation de basstempIls veulent pas plutot reboot ce foutu jeu ??? Nan franchement il le faut ...


Personne te force à y jouer :)


" gnegnegne personne t'oblige a zouer " les fanboys savent dire que ca c'est génant d'avoir aussi peu d'esprit critique.

Il devrait supprimer la moitié des niveaux du jeu la phase pex bas lvl sert à rien faut pas autant de niveau pour comprendre comme la classe marche, le contenue bas lvl est infame aujourd'hui il y a plus aucun amusement c'est juste un calvaire.

A part leurs flemmardise ils ont aucune bonne excuse.
Hyrastios
  • 107 messages

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Citation de Khimaerai"Les développeurs ont même imaginé la possibilité d'une réduction du niveau maximum."

Les Stats et l'ilvl ont été réduit parce que les valeurs devenaient excessive, parti comme c'est on va se retrouver a des level 130, 140, 150 ainsi de suite XD

120 c'est le double du level maximum de Vanilla donc ça serait pas une mauvaise chose de ramener le level maximum de BFA sur 60

Du coup ça réduit juste par deux le level minimum pour atteindre tel ou tel zone actuel

Dit comme ça ça paraît tout bête mais c'est pas si simple : même s'ils réduisent le niveau maximum ils doivent faire en sorte qu'il garde une certaine durée car le lvling, bien que certains pensent le contraire, est une part intégrante du jeu et passionne une partie non négligeable de la communautée. Et une des choses qui rend le lvling actuel appréciable (à mon goût) c'est le sentiment de progression. Tu joues 1 heure tu prends 2 3 niveaux t'as le sentiment d'avoir avancé. Or si tu réduis la quantité de niveau tu jouera une heure tu prendra la moitié d'une barre de niveau et t'aura l'impression d'avoir perdu ton temps. C'est ce qui rendait le leveling à l'ancienne frustrant pour beaucoup de gens.
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En fait, les gens en ont marre de leveler juste parce qu'ils ont deja XXX persos. Le probleme ne vient-il pas en fait que lorsqu'on est level max, on tourne également très vite en rond ? A faire toujours les memes choses ? Sans compter l'itemisation délirante de la 8.0 ? Cela ne vient-il pas aussi du fait que pour changer de Race, a l'image du billet virtuel, la somme demandée est juste éxagérée ? Cela ne vient-il pas aussi du fait, qu'aujourd'hui, les gens veulent tout, tout de suite, sans aucun effort ? Bref, comme SwordCulture et autres n'etant pas forcement "hype" par cette annonce, je me ferai downvote, sans argumentation :)
Khimaerai
  • 22 messages

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Je vois ce que tu veux dire

Même si l’expérience gagné resterait équivalent si on part sur le postulat de tout ramener au level 60 comme étant le niveau maximum, effectivement la perception du joueur serait différente même si rien n'a changé, un peut comme un effet d'optique pour oser une comparaison foireuse XD

Mais un problème similaire se pose dans l'autre sens, Comme c'est actuellement, on va arriver a des level 200 ce qui pourrait aussi décourager voir frustrer les gens rien qu'a la vu du chiffre.

Si Blizzard adapte le leveling pour rester sur trois semaine / un mois pour être niveau maximum, on en arriverait a terme a une situation où quand tu rends une quête avec l'expérience mise a l'échelle, cité ci-dessus, ferait que tu prendrais un ou deux level d'un coup et la sensation de progression dans le leveling disparaitrait également vu que la moindre quête te ferait prendre un surplus excessif d'expérience

Du coup, il faudrait trouvé un juste milieux entre niveaux maximum, leveling et sensation de progression
Tiwele
  • 12 messages

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Citation de SwordCulture
-Mais le problème dans tout ça est la rapidité à laquelle on fait le tour du jeu. La partie la plus intéressante est au lvl max mais pourquoi la partie intéressante n'est qu'au lvl max ? Pourquoi ils ne font pas en sorte que tout le jeu soit vraiment intéressant du lvl 1 au lvl max sans avoir cette impression que en dessous du lvl max tout est chiant ? Ce nerf de l'xp crée encore plus se gouffre disant que en dessous du lvl max le reste est INUTILE mais à ce moment la, j'en reviens à cette phrase : " Pourquoi ne pas nous donner alors directement le lvl max ? " A chaques nouvelles extensions, ils laissent tomber l'entretien et l'amélioration des extensions précédentes et finalement ce n'est plus adapté.


A mon avis, pas besoin d'en dire plus, tout est dis là. La raison pour laquelle les gens ne prennent (en majorité) que peu de plaisir durant cette phase, c'est que revisiter du vieux contenu avec ses défauts et qualités, mais surtout ses défauts, n'est pas intéressant... Pour les nouveaux joueurs c'est une fausse vitrine de ce que le jeu a à offrir, ils commencent le jeu par du contenu qui date d'il y a 5 extensions, arrivé 60 ils ont le choix, revenir encore en arrière mais d'une ou deux extensions pour enfin commencer à voir l'évolution des dernières années à partir du 80/90...
Quand on voit l’interactivité des quêtes aujourd'hui, n'en déplaise à certains, j'ai pris mon pied à quêter à BFA, que se soit coté Horde ou Alliance (bémol pour Chantorage ou le coté Patchwork était pas terrible). Donc pourquoi "infliger" un contenu obligatoire qui n'est plus vraiment en phase par rapport au contenu actuel ?

Et pour les anciens, comme dans mon cas, les zones de départ Ally je les connais par cœur... Il n'y a que coté horde ou je n'ai jamais joué Réprouvés par exemple, mais ça ne concerne que les 20 premiers lvl, le reste des zones j'ai du les faire chacune une demi-douzaine de fois en moyenne. Donc je n'ai plus le coté découverte ni Lore à explorer.... Il n'y a que certaines zones comme les Carmines qui me plaisent encore parce qu'elles sont réussies en terme d'expérience (même si je me doute qu'à force elle sera tout aussi lassante), ce qui est loin d'être le cas pour la plupart des zones...Donc pourquoi, alors que je veux juste monter une classe manquante ou jouer une race différente je devrais passer 1 mois avec un pex que j'ai déjà retourné plusieurs fois?

Y a pas vraiment de solutions miracles à part une refonte complète des anciennes zones comme à Cata, mais ça implique du temps, de l'argent, des ressources humaines qui sont peut-être mieux utilisée aujourd'hui sur BFA pour redresser la barre. Et sacrifier une extension complète au profit de cette refonte serait du suicide, combien de joueurs seraient prêt à rester 2 ans sans nouveau contenue juste pour avoir un remaniement des anciennes zones dont la majorité n'en ont rien à faire?

TLDR : En l'état, passer son temps à pexer dans l'ancien contenu n'a rien d'intéressant. Que se soit pour le nouveau joueur qui risque plus d'être frustré par la longueur du pex et le gameplay plus que daté, ou des joueurs qui sont là depuis Vanilla et qui ont déjà fait X fois tous les anciens contenus... Reste une minorité de joueur qui y prennent encore plaisir, mais pourquoi pénaliser le reste dans ce cas là ?

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