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Réduction de l'expérience requise pour le leveling au patch 8.1

Jeudi 08 nov. 2018 à 11h24, par

reduction de l'experience requise pour le leveling au patch 8.1

Avec le déploiement du build 28366 du patch 8.1 sur le PTR, nos confrères de Wowhead ont remarqué une diminution de l'expérience requise pour monter de niveau 20 à 120.

Alors que cette réduction s'avère mineure sur les premières dizaines de niveaux, elle atteint -40% d'expérience requise entre les niveaux 60 et 65. Pour rappel, Blizzard expliquait récemment ne pas être satisfait du leveling dans WoW. Les développeurs ont même imaginé la possibilité d'une réduction du niveau maximum.

Retrouvez un tableau récapitulatif de l'expérience requise entre les niveaux 20 et 120 à la suite de cet article. Note par ailleurs que la date de sortie du patch 8.1 est fixée au 12 décembre.

Changements du leveling au patch 8.1

  • Au patch 8.1, Blizzard réduit l'expérience requise pour progresser des niveaux 20 à 120.
  • De 20% à 40% entre les niveaux 30 et 80.
  • Environ 25% entre les niveaux 80 et 110.

Expérience requise pour les niveaux 20 à 120

Niveaux 20 à 60
Niveaux 60 à 90
Niveaux 90 à 120

Expérience requise pour les niveaux 20 à 60

Du niveau Au niveau Exp requise (live) Exp requise (PTR) Différence
20214232041260-2.50%
21224656044230-5.00%
22234944045730-7.50%
23245200046800-10.00%
24255504049540-9.99%
25265840051830-11.25%
26276112053480-12.50%
27286416055340-13.75%
28296688056850-15.00%
29307168060030-16.25%
30317616062830-17.50%
31328144066170-18.75%
32338560068480-20.00%
33349024071060-21.25%
34359456073280-22.50%
35369920075640-23.75%
363710416078120-25.00%
373810848080000-26.25%
383911328082130-27.50%
394011792084020-28.75%
404112328086300-30.00%
414212875088840-31.00%
424313416091900-31.50%
434413987095110-32.00%
444514549098210-32.50%
4546151440101460-33.00%
4647157500104740-33.50%
4748163470107890-34.00%
4849169760111190-34.50%
4950176180114520-35.00%
5051182480117700-35.50%
5152189130121040-36.00%
5253195900124400-36.50%
5354202540127600-37.00%
5455209540130960-37.50%
5556216660134330-38.00%
5657223640137540-38.50%
5758230990140900-39.00%
5859238460144270-39.50%
5960245790147470-40.00%
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À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (67)

Tous les commentaires Top commentaires

Elendyr
  • 6 messages

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+8
Citation de SwordCultureAlors la, je suis choqué. J'ai lu 2-3 fois pour être sûr ce que je lisais.

Alors la les assistés vont surement me tomber dessus (c'est même casy sûr vu comment ils chouinent à la moindre difficulté) mais j'ai un énorme respect pour Blizzard et leurs jeux mais c'est quoi cette décision ????!!!!! Déjà que le leveling n'existait plus des masses au vu de la facilité absolument hallucinante à monter les lvl, la, ils enterrent complètement le leveling. Autant complètement enlever l'xp et nous donner des persos lvl max ça ira plus vite et ça revient au même au lieu de faire un pseudo leveling inutile qui sert juste à faire croire qu'il y a du contenu de se côté la.

Si vous jouez tranquillement sans aller débloquer x et y choses , prendre des potions machin, être un méga rusher, juste avec limite le stuff héritage en 1 semaine vous passez de lvl 1 à 120 ! (Au pire 2 semaines tranquillement sans absolument rien que des donjons) (un ami à moi n'ayant jamais touché à Wow est monté de lvl 1 à 60 en 3 jours, avec juste l'héritage et en étant DPS qui est pourtant la classe qui prend le plus de temps à monter entre tank, heal et dps).

Ensuite je lis pleins de gens en mode " oué le lvl 60-80 est affreux, horrible " machin et machin. Donc pour vous faire 3-4 donjons max pour monter 1 lvl c'est affreux sachant que les mobs vous les démolissez sans soucis ? Il y a un problème. C'est pas possible que vous ayez joué à des MMORPG avant ou quoi pour dire que c'est difficile... La grosse majorité des gens actuels ont plus d'une 20 ène de rerolls lvl max et Blizzard veut encore diminuer l'xp à avoir ? Cette fois-ci tout le monde aura 50 rerolls (possible à crée sur un serveur) minimum sur son compte à se rythme (il faudra bien rentrer toutes les nouvelles factions qu'ils essayent de mettre pour amusé les gens apparemment)

Finalement il restera plus que le raid, MM+ et pvp qui nous amusera...Pardon ? On me dit à l'oreillette que c'est déjà le cas et qu'on en fait vite le tour tellement que c'est répétitif.

La chose qui devient vraiment une grosse difficulté, de plus en plus après chaques extensions, de ne pas se lasser du jeu et de commencer à penser à faire définitivement son deuil de World of Warcraft. Je trouve ça dommage à un point pas possible. Wow a été mon premier MMO connu et poussé quand j'étais encore un petit ado et quand je vois ce qu'il est devenu, je ne comprend pas pourquoi ils ont fait ça avec ce MMO qui pouvait être nettement meilleur que ce qu'il est aujourd'hui mais bon c'est leur choix d'avoir préféré une communauté d'assistés accro au nerf et dopé à l'addon plutôt qu'une communauté qui savoure vraiment leur jeu.

R.I.P.


Quand bien même je trouve ton argumentation correcte, elle part de 2 constats douteux :
1) Non, nous ne sommes pas tous des vétérans sur le jeu, et nous n'avons pas tous 20 persos lvl Max sur notre compte. Cet up est une aubaine pour les nouveaux joueurs ayant aucun personnage, voire même pour ceux n'en ayant qu'un ou deux (et pas forcément tout le stuff héritage)

2) Non, tous les joueurs n'aiment pas le leveling. Si c'est ton délire de passer beaucoup de temps en leveling, tu as juste à enlever ton stuff héritage, et tu auras la même expérience de jeu que avant cet mise à jour.

3) Une fois que tu as fait un peu de leveling, à part le moment où tu découvres une nouvelle classe, sinon c'est chiant. Je suis d'accord avec toi que les donjons en leveling sont trop simples (et ça ça pourrait être un vrai axe de progression), mais dire que le leveling est intéressant et rapide à faire, c'est aussi prendre la majorité des joueurs pour des tryharder passant un temps conséquent sur le jeu (et ça non plus, ce n'est pas le cas.)

Bisous
Lindoria
  • 100 messages

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Avec les races alliées, beaucoup de gens veulent monter leurs rerolls mais n'ont peut être pas envie de se taper pour la énième fois les mêmes quêtes et ça se comprend, d'un autre coté, certains regrettent l'époque où monter son perso prenait plusieurs mois et était presque difficile et n'ont pas envie de voir kevin débarquer niveau 120 alors qu'il ne sait pas à quoi sert son taunt puisqu'il ne fait pas de dégats ( true story ).
Pourquoi ne pas appliquer une augmentation de l'expérience accordée par les quêtes en fonction du nombre de rerolls ayant déja accompli ces quêtes ? Par exemple, si 10 personnages ont déja fait les quêtes du ramkahen, augmenter de X% l'expérience accordée par ces quêtes.
Priato
  • 1 message

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@SwordCulture
Je comprends ton point de vue, mais oses me dire que tu t'éclates à monter un nouveau perso actuellement ? Que tu kiffes le passage de lvl 60 à 80...
Je jouais énormément à Vanilla, je rerollais déjà à l'époque et la phase de pex était pour moi et ce n'est que mon avis, la phase la plus intéressante. Or, aujourd'hui je trouve que c'est la partie la plus ennuyante de ce jeu.
Je ne pense pas que cette modif soit le saint Graal qu'on attend mais je la prend avec plaisir.
enayar
  • 3 messages

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@Lindoria
Le problème dans cas c est que les gens vont juste tout le temps choisir de faire les mêmes zones de quêtes. Pour les gens comme moi qui aiment bien l'histoire le pex permet d'explorer des nouvelles zones a chaque fois.
wanabee96
  • 1389 messages

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Mouais ça va pas changer grand chose pour moi, la phase 1-59 est plutôt rapide 60-80 là c'est correct actuellement j'trouve bon c'est toujours sympa de gagner plus d'xp, en changeant de zones à chaque nouveau perso j'm'ennuie pas, les donjons restent plutôt rapide.
Par contre à partir de 80 beaucoup sont content parce que c'est plus rapide, mais c'est plus rapide juste à cause de la maitrise, en monk ww j'ai vu la différence entre tuer un mob en 4 coups et avec la maitrise en 2 coups.
Si vous voulez vraiment monter plus vite 1-80 préparez un stuff héritage avec des enchants, en monk le double Force Elémentaire c'est une bénédiction pour aller vite par exemple.
Skarabine
  • 256 messages

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Citation de snaky Certains ne comprennent toujours pas que la partie la plus intéressante du jeu si situe au level max.


Et certains ne comprennent pas qu'il y a différents types de joueurs, qui ne supportent pas le contenu HL basé uniquement sur de la compét' et de la course au stuff, et préfèrent reroller tranquillement, explorer, (re)découvrir l'histoire, farmer les mascottes, faire du roleplay, donner une personnalité à son perso, une expérience et une trame narrative, aiment gagner des niveaux et des compétences plutôt que changer de stuff toutes les 5 minutes.

Si pour toi y a que le level max qui compte, pas de soucis, mais ne prétends pas qu'il n'y a que ça d'intéressant. Parce qu'en ce qui me concerne, c'est exactement l'inverse.
Lindoria
  • 100 messages

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Citation de enayar@Lindoria
Le problème dans cas c est que les gens vont juste tout le temps choisir de faire les mêmes zones de quêtes. Pour les gens comme moi qui aiment bien l'histoire le pex permet d'explorer des nouvelles zones a chaque fois.


Les gens qui veulent xp rapidement font tout le temps les mêmes quêtes ( je pense que depuis, on a tous une sorte de route de quêtes qui sont les plus rentables ) et pour ceux qui veulent suivre l'histoire de la zone, rien ne les oblige à passer à la zone suivante une fois qu'ils ont atteint le niveau requis.
érom
  • 110 messages

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enfin.. j'ai plus fais de reroll depuis la 7.5 perso à cause de cette horrible "mise à niveau" du pex...
sa me gaver de faire des donjons qui te donner limite 1 tout petit niveau (et encore) alors qu'avant tu passer 2-3 niveaux en 1 donjon.. et je parle pas du temps de pex en quête où avant la 7.5 j'ai fais un rogue de 1 à 60 en une journée de midi à 20h soit 8h sans trop rush alors que ici mon reroll war à un peut plus de 20h de played et il est lvl 32..
Darogath
  • 42 messages

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Sur les lvl 111 à 120, c'est assez dispensable.
L'essentiel est fait cependant de 60 à 80.
Stélyx
  • 8 messages

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Ils auraient pu réduire encore plus le pex à BFA.. c'est une purge...
Enfin bref, c'est quand même une très bonne nouvelle ! Vive les races alliées qui vont up plus vite !!

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