logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
8

Saison 4 de Shadowlands : Intermédiaires, légendaires, mythique + et raids

Jeudi 28 juil. 2022 à 13h29, par

saison 4 de shadowlands : intermediaires, legendaires, mythique + et raids

Dans la nuit du 28 juillet 2022, Blizzard a apporté plusieurs éléments de réponses aux questions soulevées par la communauté à l'approche de la sortie de la Saison 4 de Shadowlands.

Nous apprenons, au détour de cette annonce, que le niveau d'objet des intermédiaires n'augmentera pas. Du côté des légendaires de Shadowlands, conçus par l'artisanat, le rand de ces dernier n'augmentera pas non plus et ils resteront au maximum rang 7.

Sachez aussi que les Reliques érodées, de Zereth Mortis, seront liés au compte Battle.net au lancement de la Saison 4 de Shadowlands. Retrouvez une traduction de l'annonce officielle dans la suite de cet article.

Saison 4 de Shadowlands

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Bonjour à tous ! Ceci est le dernier message important concernant la saison 4 ; les notes de mise à jour (et ensuite la saison elle-même) seront bientôt disponibles, et vous les attendez avec impatience ! Cela dit, il est clair que la saison 4 a suscité des questions et de grandes inquiétudes. Nous avons donc voulu prendre le temps de répondre à certaines des questions les plus posées dans une sorte de tour d'horizon. Mais avant de commencer - si votre question personnelle n'a pas encore reçu de réponse, il est probable qu'elle ait été traitée dans les autres messages de ce fil de discussion, alors assurez-vous de les relire pour éviter toute confusion.

Intermédiaires

  • Le niveau d'objet des intermédiaires n'augmentent pas, ce qui signifie qu'il reste à un maximum de 278.
  • Comme 278 devient le nouveau niveau d'objet normal pour les raids Fatidiques, les intermédiaires des raids Fatidiques Normaux/Héroïques/Mythiques seront à 278. (Le LFR sera à 265).
  • Les intermédiaires ne seront pas disponibles dans les donjons hors-Shadowlands, mais les intermédiaires de Tazavesh seront mis à jour de la même manière.
  • Le Réceptacle des profondes possibilités, un objet disponible auprès des vendeurs de votre congrégation dans la Saison 3 qui améliorait tous vos intermédiaires jusqu'au niveau 278, est modifié. Il ne nécessite plus les hauts faits de la Saison 3 (Duelliste, 3.000 de cote en Mythique+ ou Sépulcre en Mythique), et peut être acheté par tous les personnages contre du Flux cosmique.

Légendaires et artisanat

  • Le rang des légendaires de Shadowlands conçus par l'artisanat n'augmenteront pas et ils resteront au maximum rang 7 avec un niveau d'objet de 291 pour la saison.
  • Il n'y a pas de nouvelle Marque d’artisan pour la création d'équipement d'un niveau d'objet plus élevé comme il y en a eu avec les mises à jour de contenu précédentes.

Monnaie

  • Le Flux cosmique sera conservé comme dans la saison 3 et il ne disparaîtra pas lors du lancement de la nouvelle saison.
  • Nous vous rappelons que depuis notre dernier message, il existe désormais un objet permettant de transférer le Flux cosmique à d'autres personnages de votre compte auprès de l'intendant Vilo à Zereth Mortis.
  • Les Relique érodée seront liées au compte Battle.net, mais elle ne feront l'objet d'aucune autre mise à jour.
  • Les jetons Symbole de mérite d’auxiliaire inutilisés de la Grande chambre-forte de la saison 3 disparaîtront au début de la nouvelle saison et seront convertis en or au taux de 1000 pièces d'or par jeton.
  • Le Maillage imprégné d’éphémères, objet permettant l'ajout de châsse pendant la saison 3, cessera également de fonctionner lors du lancement de la nouvelle saison. Les joueurs ayant cet objet dans leur sac peuvent le vendre pour 6 000 pièces d'or, le même prix que les 6 Symboles de mérite nécessaires à son achat.
  • Les jetons Symboles de mérite reviennent dans la Saison 4, avec un nouvel objet permettant d'ajouter une châsse et dont le prix n'est que de 3 jetons afin de prendre en compte la durée de la saison. Cet objet fonctionne sur les objets de Raid, PVP et M+, de la Saison 4, tout comme les objets précédents.

Mythique +

  • La réduction des clés Mythique + entre les saisons est de 3 niveaux, comme c'était le cas lors des saisons précédentes. Par exemple, si votre meilleure clé cette semaine est une +18, vous recevrez une clé +15 en ouvrant votre coffre ou en parlant à Tah'sup à Oribos lorsque la Saison 4 commencera.
  • À quelques exceptions près, les anciens objets de donjon conserveront leurs statistiques d'origine lors du passage à la Saison 4. Cela signifie que les statistiques principales des anneaux de Warlords of Draenor, les bijoux sans statistiques principales, les anneaux de Mécagone et autres objets uniques de ces donjons - seront tous activés. Notre intention pour cette saison est de garder autant d'objets de ces donjons tels quels, dans la mesure du possible.
  • Les armures d'Azérite du Roi Mécagone sont retirées dans Opération : Mécagone.
  • Comme certains d'entre vous le savent peut-être, Warlords of Draenor avait un système de butin différent où plus de 100 objets étaient partagés entre tous les donjons. Pour la Saison 4, la table de butin du Dépôt de Tristerail et des Quais de Fer comprendra des objets uniques à ces donjons, ainsi qu'un mélange d'objets issus de ce grand butin partagé.
  • Les objets de fin de donjons en mythique + ne seront pas limités à la première semaine comme dans les saisons précédentes.
  • Les donjons des Shadowlands hors-Tazavesh bénéficient d'une augmentation du niveau d'objet de base, mais ces objets ne peuvent pas améliorables avec de la Vaillance. Seul les objets Mythique + de la Saison 4 le pourront.

Raids

  • Les raids en mode de difficulté Mythique sont disponibles dès le lancement, sans délai.
  • Les raids inter-royaumes seront actifs, car il n'y a pas de Panthéon pour la Saison 4.
  • Les raccourcis de raid obtenus obtenus lors des saisons précédentes fonctionneront dans les difficultés pour lesquelles vous les avez débloqués. Par exemple, si vous avez le le raccourci Kel'Thuzad du Sanctum de Domination en mode de difficulté Héroïque, vous ne pourrez l'utiliser qu'en mode de difficulté Héroïque pendant les semaines où le Sanctum disponible en raid Fatidique.
  • Le Château Nathria et le Sanctum de la Domination donnent désormais jusqu'à 2 000 points de réputation auprès de la Cour des Moissonneurs et l'Avancée de la mort, quelle que soit le mode de difficulté. Lorsque ces raids sont en Fatidiques, ils offrent également jusqu'à 2000 Flux cosmiques.
  • Les objets obtenus lors des raids Fatidiques conserveront leur appellation « Fatidiques » lorsqu'ils seront transformés en un ensemble de classe via le Catalyseur de création, ce qui signifie qu'ils pourront également être améliorés via la monnaie disponible en mode de difficulte Héroïque/Mythique mentionnée dans le post original.

Récompenses de raid

  • En tant qu'arme légendaire, Rae’shalare, Murmure de la mort, ne sera pas disponible à l'achat auprès du vendeur négociant en échange de Dinars.
  • Les joueurs qui possèdent déjà cet arc pourront acheter un objet auprès du vendeur négociant qui portera Rae'shalare au niveau d'objet 285.
  • Sylvanas elle-même laissera toujours tomber cet arc lors des semaines Fatidiques, et comme cela fonctionnait dans la Saison 2, elle laissera tomber des objets à la place de l'arc pour tous ceux qui l'auront en main, qui amélioreront Rae'shalare aux niveaux d'objets Normal, Héroïque ou Mythique de la Saison 4.
  • En plus de cela, pour tenir compte que la saison est plus courte et de la difficulté à les obtenir, Rae'shalare et Orée de la nuit auront un taux de d'obtention plus élevé dans tous les modes de difficulté et versions du Sanctum de la Domination.
  • Nous allons aussi apporter une série de modifications à l'équilibrage des bijoux et des armes spéciales que l'on peut obtenir dans les trois raids de Shadowlands, ainsi que dans certains donjons de Shadowlands. Nous ne détaillerons pas ici les changements spécifiques (le note de patch l'expliquera bientôt), mais nous apportons ces modifications pour plusieurs raisons :

Premièrement, nous espérons supprimer l'avantage que certains joueurs pourraient avoir en obtenant une version 278 d'un bijou de Shadowlands via la Grande chambre-forte de la Saison 3, étant donné que les bijoux des donjons de Shadowlands seront accessibles à un niveau maximal d'objet de 262 pour les joueurs qui commencent après le début de la Saison 4.

Deuxièmement, avec la rotation des raids, nous voulons nous assurer qu'un plus grand nombre d'objets disponibles lors d'un raid une semaine donnée ont une chance d'être des améliorations satisfaisantes pour les joueurs. Vous pourriez imaginer un scénario dans lequel le Château Nathria, par exemple, ne vaudrait pas la peine si tous les « bons bijoux » proviennent d'un raid différent auquel vous ne pourrez pas accéder avant une ou deux semaines. De plus, la Saison 4 est une occasion unique pour nous d'examiner ces objets avec une saison complète (ou plus) de recul, et ainsi être en mesure d'améliorer ceux qui étaient proches en terme de puissance, mais pas suffisamment pour être compétitifs avec des options populaires ou plus simples d'acquisition.

Enfin, étant donné le nombre limité de dinars, nous avons constaté que les joueurs craignaient de les dépenser et que par la suite l'objet soit nerfé ou qu'un autre objet soit buffé. Nous anticipons ces changements au début de la saison et nous avons l'intention de ne pas y toucher, afin que les décisions concernant les objets que vous achetez ne soient pas influencées par la crainte d'un changement radical de ces chiffres.

C'est tout pour ce récapitulatif ! Désolé si nous n'avons pas répondu à vos questions spécifiques - nous sommes vraiment impatients de vous présenter la saison la plus expérimentale de Warcraft, et nous espérons vous y voir. Restez à l'affût des autres communiqués à venir, comme le patch notes, pour une vue plus complète de tout ce que la Saison 4 a à vous offrir !

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (8)

Tous les commentaires Top commentaires

Hanyuu
  • 75 messages

+
+1
Le pvp aussi ? J'ai louper sûrement l'info
dorvap
  • 131 messages

+
-2
saison qui set a rien . heureusement que je joue plus a ce foutage de gueule .
Neptoonz
  • 359 messages

+
+2
Citation de dorvapsaison qui set a rien . heureusement que je joue plus a ce foutage de gueule .

le mec a eu 3/20 au brevet de français, ne joue plus, prend quand même le temps d'écrire une critique ouvertement lamentable et crache son venin subjectif.

Maman te donne pas assez d'amour ou quoi?
+
+0
C'est bien que Blizzard test des choses mais cela me fera toujours bizarre d'avoir des objets épique avec un ilvl supérieur à du légendaire.
Hanyuu
  • 75 messages

+
+0
Citation de HanyuuLe pvp aussi ? J'ai louper sûrement l'info

OK c'est good pour le pvp
Meyrin
  • 73 messages

+
+1
Citation de dorvapsaison qui set a rien . heureusement que je joue plus a ce foutage de gueule .


C'est une saison bonus, elle est utile pour les joueurs qui ont un abonnement actif. Les autres joueurs ont plutôt intérêt à attendre la sortie de la prochaine extension, et c'est très bien pour eux.

Pour rappel, dans les extensions précédentes, les derniers patchs étaient assez long et les joueurs tournaient en rond pendant 7-12mois. C'est une bonne idée d'avoir prévu ce bonus, car je te garantie qu'une saison 3 étendu aurait été d'un ennui profond.
+
+0
Citation de dorvapsaison qui set a rien . heureusement que je joue plus a ce foutage de gueule .

Pourquoi tu râles alors, puisque tu n'es plus sur le jeu :D
Oskhar
  • 1 message

+
+0
Y’a t’il toujours le bonus du set classe a la saison 4 ?

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news