logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
64

Sanctum de la Domination : La cinématique finale est en ligne [SPOILERS]

Mercredi 07 juil. 2021 à 2h43, par

sanctum de la domination : la cinematique finale est en ligne

Après bien des spéculations, elle est enfin là. Grâce à l'ouverture du Sanctum de la Domination, nous découvrons une nouvelle cinématique mettant en avant le dénouement final pour certaines figures emblématiques du jeu.

Après plusieurs mois d'attente, nous en apprenons plus sur les intentions des antagonistes de l'histoire.

Vous pouvez d'ores-et-déjà retrouver cette vidéo en français dans la suite de cet article. Attention, cette vidéo contient des spoilers. Nous vous invitons à quitter la news si vous souhaitez garder la surprise.

Cinématique : Sanctum de la Domination

  • Le Geôlier parvient à obtenir la dernière clé qui le retenait et qui était détenue par l'Arbitre à Oribos.
  • A ce moment de la cinématique, le Geôlier met à genoux Thrall, Bolvar et Jaina. Sylvanas intervient en répliquant que désormais la voie est ouverte et qu'ils ont désormais tout ce dont ils avaient besoin.
  • Le Geôlier lui assène qu'il va forger une nouvelle réalitétous le serviront. Les mots résonnent dans la tête de Sylvanas et font écho à ce qu'avait dit autrefois Arthas.
  • Sylvanas défi le Geôlier en rétorquant qu'elle ne le servirait jamais. Ce dernier ouvre une brèche et extirpe une gemme bleue. C'est un « cadeau » pour Sylvanas. Elle l'a aidé à retrouver ce qui lui avait été volé. En retour, il lui rend aussi quelque chose qui lui fut autrefois subtilisé.
  • Le Geôlier part à travers un portail suivit d'Anduin qui jette derrière lui la boussole de son père. Il abandonne Sylvanas à son sort en précisant qu'il la laisse à la merci de Thrall, Bolvar et Jaina.
  • Sylvanas s'évanouit, mais avant cela, ses yeux ont changé. Ils sont devenus bleus. Selon plusieurs théories, le Geôlier aurait rendu à Sylvanas la moitié manquante de son âme.

Final du Sanctum de Domination : Récap et explications

Retrouvez un récapitulatif et aussi les explications concernant la cinématique du Sanctum de la Domination via la vidéo d'Arimatras.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (64)

Tous les commentaires Top commentaires

Vuska
  • 16 messages

+
-3
-
Non mais on va gagner à la fin, ou dans une future extension vu qu'ils aiment bien se vanter de faire des liens tout pétés entre leurs extensions pour faire croire qu'ils ont tout prévu à l'avance et qu'ils savent écrire un scénario cohérent.

Là ils font juste un coup à la Marvel en faisant genre "oh la la le méchant a gagné, tout espoir est sûrement perdu, oula la", mais bon ça va pas durer, même si ça aurait un peu plus de gueule de le vaincre dans la prochaine extension.

Parce que nous teaser la puissance du Geôlier à ce point là et le dégager dans 2 patchs ça sera vraiment le summum du ridicule et de l'incompétence ...

Quelle tristesse de le voir ressembler à un vieux antrelige ++ maintenant ...
+
+6
-
Il n'y a que moi que en a marre de voir des gens râler tout le temps sur le lore ? "On la vu venir de 1000km" bha normal vu qu'on imagine tout les scénarios possible. A la fin du palais éternel on s'attendait tous à la libération d'nzoth, et ça râler. On s'attendait tous à la défaite d'argus et de sargeras et ça râler encore mais
c'est logique.si il sorte un nouveau délire les gens vont encore râler parce que se serait n'importe quoi ...
Nicrid
  • 1100 messages

+
+0
-
je suis le seul a me demander du coup quelle peu bien être l'âme utiliser pour corrompre l'épée d'anduin ? pour deuilgivre c'était nerzul on dirai que pour créer une lame de domination il faut une âme ça serai quand même pas... peut être que c'est pour ça que uther a été surpris quand il a vu anduin !
Molocgrim
  • 85 messages

+
+0
-
Bon que dire que dire ...? J'espère vraiment que l'on aura le pourquoi du comment sur le comportement de Sylvanas ,au moins avec Garrosh ça avait le mérite d'être clair quand a ses intentions .
balion
  • 81 messages

+
+0
-
Que Sylvanas se retourne contre le geolier, c'était prévisible mais parfaitement cohérent avec la reine banshee. En revanche ce qui est plus problématique à mes yeux au regard du personnage, c'est que notre petite Sylvanas est supposée savoir parfaitement prendre sur elle et fermer sa gueule afin que ses plans s'accomplissent.

Quand elle n'est plus sous la domination d'Arthas, elle fait semblant d'être de son côté pour mieux le buter après (même si elle enrage de le buter)

Quand Garrosh lui crache dessus à cataclysme, elle ferme sa gueule et continue de faire la chef mort vivante obéissante histoire de pas avoir trop de problème et continuer ses petites affaires.

Bref, Sylvanas c'est littlefinger, c'est un serpent qui attend son heure pour frapper.

Du coup, le fait qu'elle se retourne contre Zooval parce que Monsieur souhaite asservir tout le monde et qu'elle n'aime pas trop ça, oui c'est logique. Qu'elle le fasse à ce moment là en revanche, c'est totalement débile de sa part et cela ne correspond pas à son personnage. Sylvanas c'est "je suis ton allié histoire d'obtenir c'que je veux, ensuite je t'abandonne ou je te bute".
balion
  • 81 messages

+
+0
-
.
Karok
  • 30 messages

+
+0
-
Citation de balion.

C'est certain!
AstOz
  • 3 messages

+
+2
-
A tous ceux qui trouvent que ce scénario est incroyable et fin.

Sylvanas a longtemps été un personnage complexe, mais clairement depuis 2/3 extensions c'est la fête.
Sylvanas détruit Teldrassil sans broncher, et continue sa course à l'horreur, entrainant toute la Horde dans son délire. On continue à progresser dans l'histoire, elle tue Saurcroc puis déclare sa haine envers la vie, si bien que la majorité des réprouvés refuse de la suivre.
Shadowlands arrive, on apprend que Sylvanas bosse pour le Geôlier, que toutes les âmes tuées arrivent dans l'Antre et que Sylvanas était au courant.
Andouin est capturé et contrôlé, seul premier moment où Sylvanas éprouve du regret (pourquoi pour lui et pas pour les autres héros que nous avons réussi à libérer ? Ne me dites pas parce qu'il ressemble à Arthas, parce que Sylvanas le hait).
Sylvanas aide très clairement à l'organisation des troupes dans l'Antre et par conséquent au vol des sigils de chaque faction, si bien qu'elle est le boss final avant le vol du dernier sigil.

On pourrait se dire qu'elle a peut-être travailler pour le Zovaal afin de récupérer son humanité (même si ça aurait été tirer par les cheveux), les paroles de Zovaal c'est "allow me to repay you", en français, laissez moi vous rembourser. Donc il ne s'agit pas du paiement d'un travail.

Alors, qu'attendait Sylvanas de la part de cette menace ? Car Zovaal exprime depuis toujours son désir de dominer tout le monde.
Peut-être que Sylvanas l'a vu et s'est dit qu'avec les âmes de millions d'elfes morts, il allait faire un atelier macramé et djembé à Torghast ainsi qu'une fête de l'HuMawnité.

Pourquoi Zovaal qui contraint 3 des plus importants héros d'Azeroth, notamment Jaina et Thrall, les libère finalement alors qu'auparavant il a tout fait pour les garder dans l'Antre ?

Et encore plein d'autres questions qui n'auront jamais d'autres réponses que "En fait, c'était tout prévu dans un plan prévu depuis la mort de Zol'jin".



N.B. : Je suis pas un gros fan de buter un personnage si important (Zovaal ou N'Zoth) en un patch, c'est vraiment triste pour des menaces si millénaires, personnellement, je souhaiterai un évènement mondial avec des boss à affronter, des objectifs sur la carte, des donjons, des quêtes, voir même des objectifs sur les cartes PvP, avec une barre mondiale de progression avec des véritables évènements conséquents en cas de passage de palier ou de retard. Selon moi, c'est ça l'intérêt d'un véritable MMO.
Nicrid
  • 1100 messages

+
-2
-
Citation de AstOzAndouin est capturé et contrôlé, seul premier moment où Sylvanas éprouve du regret (pourquoi pour lui et pas pour les autres héros que nous avons réussi à libérer ? Ne me dites pas parce qu'il ressemble à Arthas, parce que Sylvanas le hait).


si comme je le pense c'est l'âme d'arthas qui se trouve dans deuilroi ça explique les sentiment contradictoire.
AstOz
  • 3 messages

+
+0
-
Citation de Nicrid
Citation de AstOzAndouin est capturé et contrôlé, seul premier moment où Sylvanas éprouve du regret (pourquoi pour lui et pas pour les autres héros que nous avons réussi à libérer ? Ne me dites pas parce qu'il ressemble à Arthas, parce que Sylvanas le hait).


si comme je le pense c'est l'âme d'arthas qui se trouve dans deuilroi ça explique les sentiment contradictoire.

Justement, je comprends pas pourquoi Sylvanas aurait plus de pitié pour Anduin avec l'âme d'Arthas dans sa lame, que pour toutes les victimes qu'elle a faite auparavant.

Sylvanas n'a jamais apprécié Arthas, ça lui a même couté la vie et la mort.
Vis à vis d'Anduin, elle ne voyait en lui qu'un Dirigeant de la l'Alliance donc pas de raison de s'émouvoir particulièrement.

Surtout qu'elle a laissé mourir Nathanos qu'elle aimait réellement, sans une once de remord.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news