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Q&A patch 8.1 : Mode guerre, races alliées et coeur d'Azeroth

Jeudi 24 janv. 2019 à 19h49, par

session-questions-reponses-avec-ion-hazzikostas-le-jeudi-24-janvier-a-20h00

Une nouvelle session de questions/réponses a eu lieu en compagnie de Ion Hazzikostas, directeur du jeu, le jeudi 24 janvier 2019 sur Twitch. Le thème de la soirée était consacré au patch 8.1 qui inclut entre autre la saison 2 de BFA.

Au fil de la soirée, le directeur du jeu a abordé différents sujets comme le mode guerre dans Battle for Azeroth, les races alliées Humain de Kul Tiras et Troll zandalari.

Nous vous proposons une traduction du résumé complet de MMO-Champion dans la suite de cet article. N'hésitez pas à partager vos avis dans les commentaires.

Sommaire

Races alliées : Kultirassiens et Trolls zandalari

  • Les races alliées Kultirassien et Troll zandalari arrivent au patch 8.1.5.
  • Il n'est pas nécessaire de faire le raid de la bataille de Dazar'alor pour valider les prérequis.
  • Elles n'étaient pas disponibles au début de Battle for Azeroth pour deux raisons :
    • D'une part, à cause de l'histoire. Les développeurs voulaient d'abord des événements qui solidifient ces races à l'Alliance ou à la Horde pour rejoindre le conflit global.
    • D'autre part, les développeurs n'étaient pas sûrs de faire des Kultirassiens une race alliée, notamment à cause de leur modèle complètement nouveau. Ils n'étaient donc pas sûrs qu'elle soit prête pour le lancement de l'extension.
  • Pour le lancement de Battle for Azeroth, les Trolls zandalari étaient prévus avec les Nains sombrefers. Ils ont toutefois interverti les zandalari et les Mag'har (prévus à l'origine pour le patch 8.1.5) afin que cela fasse plus de sens.
Humain de Kul Tiras

Humain de Kul Tiras

Troll Zandalari

Troll Zandalari


Mode guerre dans Battle for Azeroth

  • Les développeurs n'avaient pas anticipé que la quête Surmonter l'insurmontable serait disponible toutes les semaines pour l'Alliance car il y a beaucoup de joueurs de cette faction participant au mode guerre.
  • La récompense bonus avait pour objectif d'encourager plus de joueurs de l'Alliance à participer mais aussi à faire en sorte que les joueurs de la Horde qui n'aiment pas le PvP le désactive.
  • Les développeurs sont d'accord sur le fait qu'un objet de niveau 400 est un peu trop haut au début d'un nouveau tier de raid. Cela ne sera pas modifié cette semaine, mais la semaine prochaine, si elle est toujours disponible pour l'Alliance, la récompense passera au niveau d'objet 385 avec une autre forme de récompense, comme des ressources de guerre.
  • Le bonus en mode guerre, actuellement à 30% pour l'Alliance, est déterminé par le nombre de joueurs participants dans la faction en supériorité numérique. Ils ne seraient pas surpris s'il devait tomber à 25% la semaine prochaine.
  • Les différences entre les factions en mode guerre ont été réduites de moitié depuis l'ajout du bonus.
  • Les développeurs travaillent sur les problèmes causant de la latence en mode guerre. Plusieurs problèmes ont déjà été fixés, mais ils continuent d'enquêter. C'est une priorité.
L'Alliance bénéficie d'un bonus de 30% en mode guerre actuellement

L'Alliance bénéficie d'un bonus de 30% en mode guerre actuellement

Mythique +

  • L'équipe veut proposer plus de récompenses uniques pour les saisons de donjons Mythique +.
  • La récente réduction du temps de recharge de la potion d'invisibilité a été faite en vue de réduire le besoin de la technique de Voleur Voile de dissimulation.
  • Ils souhaitent mieux mettre en avant les compétences uniques des classes.
  • Faire en sorte de punir les joueurs qui abandonnent une clé mythique en cours causera probablement plus de problèmes. De plus, il y a des situations où des clés en cours devraient être abandonnées.
  • Les développeurs ont discuté à propos des notes sociales et des mentions.

Cœur d'Azeroth au patch 8.2 et +

  • Les développeurs veulent se détacher du système de déblocage des mêmes traits au cours de l'extension.
  • Les traits des armures azéritiques seront tous débloqués lorsque vous obtiendrez une pièce d'équipement.
  • La puissance prodigieuse permettra de conférer des compétences à votre Cœur d'Azeroth, dont beaucoup sont des compétences actives.
  • Ces compétences pourraient être gagnées et différenciées en fonction de contenu où vous les avez obtenues, comme les raids ou les donjons Mythiques +.
La puissance prodigieuse permettra de conférer des compétence à votre Coeur d'Azeroth

La puissance prodigieuse permettra de conférer des compétence à votre Coeur d'Azeroth

Sets de classes

  • Les sets de classes pour les raids pourraient revenir dans le futur.
  • Ils ont été retirés pour l'instant afin de permettre plus de variétés et des sets distincts venant de localisations différentes au lieu d'une énième itération du thème des classes.

Points de vaillance et amélioration d'équipement

  • Le système des points de vaillance permettant d'améliorer l'équipement rend la transition entre les tiers de raids difficile.
  • C'est un système qui pourrait faire du sens pour le dernier tier de raid d'une extension.

Vendeurs PvP

  • Le système des points de conquête est différent des vendeurs d'équipement PvP, mais permet de donner aux joueurs plus de contrôle et d'options pour combler les manques au fil du temps.
  • Il n'y a pas de vendeur de raid permettant d'acheter la pièce que vous voulez, donc l'équipe veut des systèmes de récompenses équilibrés à tous les niveaux.

Conception du jeu

  • Le plus grand challenge dans la conception de World of Warcraft est de prendre en compte toutes les différentes audiences du jeu.
  • Cela cause de nombreuses opinions contradictoires : long terme et court terme, accessibilité et complexité, casual et hardcore.
  • Ainsi, des changements qui paraissent simples concernent en réalité une dizaine d'autres groupes qui peuvent être affectés de manières différentes.

Divers

  • Il pourrait y avoir un moyen d'échanger des ressources de guerre entre personnages d'un même compte.
  • Le nombre d'emplacements de personnages sur un serveur pourrait être augmenté.

Temps de recharge global (GCD)

  • L'équipe n'a pas fini de retirer des compétences du GCD.
  • Ils discutent de la façon de rendre les compétences d'améliorations de dégâts et de soins plus intéressantes à utiliser.
  • Par exemple, en ayant un soin important au moment d'utiliser Ascendance, avant de vous transformer.

Équilibrage des classes

  • Il n'y a pas de refonte importante prévue au patch 8.1.5.
  • Le changement complet du fonctionnement d'une spécialisation, avec une modification de la rotation et une altération des ressources, devra attendre une nouvelle extension.
  • Avec les retours de la bataille de Dazar'alor, un l'équilibrage devrait arriver au cours des prochaines semaines via des correctifs, en particulier pour le Guerrier Armes.
Un équilibrage est en approche en particulier pour le Guerrier Armes

Un équilibrage est en approche en particulier pour le Guerrier Armes

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (52)

Tous les commentaires Top commentaires

Missoshee
  • 211 messages

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Citation de Mk-Rokudô
Citation de MissosheeCampagne militaire, chapitre 4 :
! La défense de Zuldazar : vaincre le roi Rastakhan pendant la Bataille de Dazar'alor. (kultirassien)

"Il n'est pas nécessaire de faire le raid de la bataille de Dazar'alor pour valider les prérequis."

Elle est où la blague ? Où alors LFR n'est pas compté comme "raid" chez blibli ?


Totalement faux, il suffit juste de faire le hf "Les flots de la vengeance", comme indiqué ici : https://www.mamytwink.com/guides/deblocage-des-races-alliees-suivez-votre-progression

Pas besoin d'aller en raid.


Effectivement, merci !
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"Le plus grand challenge dans la conception de World of Warcraft est de prendre en compte toutes les différentes audiences du jeu. Cela cause de nombreuses opinions contradictoires : long terme et court terme, accessibilité et complexité, casual et hardcore. Ainsi, des changements qui paraissent simples concernent en réalité une dizaine d'autres groupes qui peuvent être affectés de manières différentes."

Ca au moins ils l'ont bien comprit et je suis tout à fait d'accord. Mais bon, hum. L'art de brasser du vent. Il n'y a plus qu'à attendre la 8.1.5, en espérant qu'ils bossent un peu leur copie... Même si je pense que le véritable contenu arrivera à la 8.2 ... Bah aller on s'en fout y'a Anthem et The Division 2 qui arrivent.
sergoux
  • 267 messages

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Les développeurs sont d'accord sur le fait qu'un objet de niveau 400 et un peu trop haut au début d'un nouveau tier de raid. Cela ne sera pas modifié cette semaine, mais la semaine prochaine, si elle est toujours disponible pour l'Alliance, la récompense passera au niveau d'objet 385 avec une autre forme de récompense, comme des ressources de guerre.

haha enfin^^les aly vont pouvoir reprendre leur rôle de victime c est cool.
ca a tellement rager sur les fofo us et eu que la pièce 400 est retirée c est génial,bon je ne vais pas me plaindre j ai eu une hache 410 sur mon rerol dk aly que je ne joue que pour trol en capitale.
Aartyk
  • 68 messages

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"D'autre part, les développeurs n'étaient pas sûrs de faire des Kultirassiens une race alliée, notamment à cause de leur modèle complètement nouveau. Ils n'étaient donc pas sûrs qu'elle soit prête pour le lancement de l'extension."
Mais par contre on les annonce dès le début de l'extension, à voir plus tard si on doit décevoir des joueurs.

la prochaine fois pour un Q&R on laissera les joueurs se parler entre eux, au moins y'a les bonnes questions au lieu des mauvais réponses.
Mïshä
  • 292 messages

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Comment ont-ils pu penser une seconde à ne pas intégrer les Kul'Tirassiens alors que parallèlement la Horde a les Zandalaris ? Surtout quand la race est annoncée un an et demi avant...

Je commence à mieux comprendre pourquoi les modèles ont l'air loin d'être finis et qu'on a aucune personnalisation sur eux... -_-
Jojolebo
  • 188 messages

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Rien de neuf ou d'intéressant, comme d'hab'.

D'ailleurs à quoi servent les ressources de guerres ? A par pour les missions que persobne fait
Jojolebo
  • 188 messages

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Citation de SklétalQuand je vois les post précédent, j'ai l'impression d'être le seul à apprécier BFA.
Certes le jeu n'est pas parfait mais de la à dire que c'est à chier ils y en a qui exagérent.
On as du contenu (warfront, expédition, donjon, et raid, etc), un lore qui déchaîne les passions Alliance/Horde (suffit de voir les post des articles du lore) et un gameplay des classes qui est plutôt équilibré.
On as connu Légion avant qui était une bonne extension donc c'est peut-être ça qui perturbe les gens ?


J'apprécie aussi BFA notamment pour le lore et les quêtes, mais je trouve qu'à part les assauts, on se lasse vite du contenu. Les expeditions ? Bof. Les exploration d'iles ? Bof. Les assauts ? Bien au debut puis bof.

Le raid ? A priori ça à l'air cool, mais je raid pas. (bon, là c'est moi le problème)
555leandre
  • 747 messages

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Citation de MïshäComment ont-ils pu penser une seconde à ne pas intégrer les Kul'Tirassiens alors que parallèlement la Horde a les Zandalaris ? Surtout quand la race est annoncée un an et demi avant...

Je commence à mieux comprendre pourquoi les modèles ont l'air loin d'être finis et qu'on a aucune personnalisation sur eux... -_-

Comme dit dans le Q&A c'était les zandalaris qui était prévu pas les kul tirassiens (sans doute que pour eux aussi ça leur paraissait absurde comme race alliée) et du coup ils ont préféré ajouter les 2 races alliées en même temps.
Darogath
  • 42 messages

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Ceux qui restent sont ceux qui se contentent de la médiocrité apparente de ce jeu. Les autres, ceux qui aiment un gameplay dynamique, auront unsub.
Merci à tous.
garane
  • 9 messages

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Vont nous faire quoi sur le war arme ??? Si c est un nerf sérieux.....

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