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Q&A patch 8.1 : Mode guerre, races alliées et coeur d'Azeroth

Jeudi 24 janv. 2019 à 19h49, par

session-questions-reponses-avec-ion-hazzikostas-le-jeudi-24-janvier-a-20h00

Une nouvelle session de questions/réponses a eu lieu en compagnie de Ion Hazzikostas, directeur du jeu, le jeudi 24 janvier 2019 sur Twitch. Le thème de la soirée était consacré au patch 8.1 qui inclut entre autre la saison 2 de BFA.

Au fil de la soirée, le directeur du jeu a abordé différents sujets comme le mode guerre dans Battle for Azeroth, les races alliées Humain de Kul Tiras et Troll zandalari.

Nous vous proposons une traduction du résumé complet de MMO-Champion dans la suite de cet article. N'hésitez pas à partager vos avis dans les commentaires.

Sommaire

Races alliées : Kultirassiens et Trolls zandalari

  • Les races alliées Kultirassien et Troll zandalari arrivent au patch 8.1.5.
  • Il n'est pas nécessaire de faire le raid de la bataille de Dazar'alor pour valider les prérequis.
  • Elles n'étaient pas disponibles au début de Battle for Azeroth pour deux raisons :
    • D'une part, à cause de l'histoire. Les développeurs voulaient d'abord des événements qui solidifient ces races à l'Alliance ou à la Horde pour rejoindre le conflit global.
    • D'autre part, les développeurs n'étaient pas sûrs de faire des Kultirassiens une race alliée, notamment à cause de leur modèle complètement nouveau. Ils n'étaient donc pas sûrs qu'elle soit prête pour le lancement de l'extension.
  • Pour le lancement de Battle for Azeroth, les Trolls zandalari étaient prévus avec les Nains sombrefers. Ils ont toutefois interverti les zandalari et les Mag'har (prévus à l'origine pour le patch 8.1.5) afin que cela fasse plus de sens.
Humain de Kul Tiras

Humain de Kul Tiras

Troll Zandalari

Troll Zandalari


Mode guerre dans Battle for Azeroth

  • Les développeurs n'avaient pas anticipé que la quête Surmonter l'insurmontable serait disponible toutes les semaines pour l'Alliance car il y a beaucoup de joueurs de cette faction participant au mode guerre.
  • La récompense bonus avait pour objectif d'encourager plus de joueurs de l'Alliance à participer mais aussi à faire en sorte que les joueurs de la Horde qui n'aiment pas le PvP le désactive.
  • Les développeurs sont d'accord sur le fait qu'un objet de niveau 400 est un peu trop haut au début d'un nouveau tier de raid. Cela ne sera pas modifié cette semaine, mais la semaine prochaine, si elle est toujours disponible pour l'Alliance, la récompense passera au niveau d'objet 385 avec une autre forme de récompense, comme des ressources de guerre.
  • Le bonus en mode guerre, actuellement à 30% pour l'Alliance, est déterminé par le nombre de joueurs participants dans la faction en supériorité numérique. Ils ne seraient pas surpris s'il devait tomber à 25% la semaine prochaine.
  • Les différences entre les factions en mode guerre ont été réduites de moitié depuis l'ajout du bonus.
  • Les développeurs travaillent sur les problèmes causant de la latence en mode guerre. Plusieurs problèmes ont déjà été fixés, mais ils continuent d'enquêter. C'est une priorité.
L'Alliance bénéficie d'un bonus de 30% en mode guerre actuellement

L'Alliance bénéficie d'un bonus de 30% en mode guerre actuellement

Mythique +

  • L'équipe veut proposer plus de récompenses uniques pour les saisons de donjons Mythique +.
  • La récente réduction du temps de recharge de la potion d'invisibilité a été faite en vue de réduire le besoin de la technique de Voleur Voile de dissimulation.
  • Ils souhaitent mieux mettre en avant les compétences uniques des classes.
  • Faire en sorte de punir les joueurs qui abandonnent une clé mythique en cours causera probablement plus de problèmes. De plus, il y a des situations où des clés en cours devraient être abandonnées.
  • Les développeurs ont discuté à propos des notes sociales et des mentions.

Cœur d'Azeroth au patch 8.2 et +

  • Les développeurs veulent se détacher du système de déblocage des mêmes traits au cours de l'extension.
  • Les traits des armures azéritiques seront tous débloqués lorsque vous obtiendrez une pièce d'équipement.
  • La puissance prodigieuse permettra de conférer des compétences à votre Cœur d'Azeroth, dont beaucoup sont des compétences actives.
  • Ces compétences pourraient être gagnées et différenciées en fonction de contenu où vous les avez obtenues, comme les raids ou les donjons Mythiques +.
La puissance prodigieuse permettra de conférer des compétence à votre Coeur d'Azeroth

La puissance prodigieuse permettra de conférer des compétence à votre Coeur d'Azeroth

Sets de classes

  • Les sets de classes pour les raids pourraient revenir dans le futur.
  • Ils ont été retirés pour l'instant afin de permettre plus de variétés et des sets distincts venant de localisations différentes au lieu d'une énième itération du thème des classes.

Points de vaillance et amélioration d'équipement

  • Le système des points de vaillance permettant d'améliorer l'équipement rend la transition entre les tiers de raids difficile.
  • C'est un système qui pourrait faire du sens pour le dernier tier de raid d'une extension.

Vendeurs PvP

  • Le système des points de conquête est différent des vendeurs d'équipement PvP, mais permet de donner aux joueurs plus de contrôle et d'options pour combler les manques au fil du temps.
  • Il n'y a pas de vendeur de raid permettant d'acheter la pièce que vous voulez, donc l'équipe veut des systèmes de récompenses équilibrés à tous les niveaux.

Conception du jeu

  • Le plus grand challenge dans la conception de World of Warcraft est de prendre en compte toutes les différentes audiences du jeu.
  • Cela cause de nombreuses opinions contradictoires : long terme et court terme, accessibilité et complexité, casual et hardcore.
  • Ainsi, des changements qui paraissent simples concernent en réalité une dizaine d'autres groupes qui peuvent être affectés de manières différentes.

Divers

  • Il pourrait y avoir un moyen d'échanger des ressources de guerre entre personnages d'un même compte.
  • Le nombre d'emplacements de personnages sur un serveur pourrait être augmenté.

Temps de recharge global (GCD)

  • L'équipe n'a pas fini de retirer des compétences du GCD.
  • Ils discutent de la façon de rendre les compétences d'améliorations de dégâts et de soins plus intéressantes à utiliser.
  • Par exemple, en ayant un soin important au moment d'utiliser Ascendance, avant de vous transformer.

Équilibrage des classes

  • Il n'y a pas de refonte importante prévue au patch 8.1.5.
  • Le changement complet du fonctionnement d'une spécialisation, avec une modification de la rotation et une altération des ressources, devra attendre une nouvelle extension.
  • Avec les retours de la bataille de Dazar'alor, un l'équilibrage devrait arriver au cours des prochaines semaines via des correctifs, en particulier pour le Guerrier Armes.
Un équilibrage est en approche en particulier pour le Guerrier Armes

Un équilibrage est en approche en particulier pour le Guerrier Armes

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (52)

Tous les commentaires Top commentaires

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Pour ma part j'ai trouvé cette Q&A vraiment très bien , avec des réponses vraiment intéressante par rapport aux questions posées.Et même tout le monde n'est pas être pas d'accord avec les réponses données, on peut quand même saluer l'effort qu'ils ont fourni sur cette Q&A par rapport aux précédentes
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Citation de SklétalQuand je vois les post précédent, j'ai l'impression d'être le seul à apprécier BFA.
Certes le jeu n'est pas parfait mais de la à dire que c'est à chier ils y en a qui exagérent.
On as du contenu (warfront, expédition, donjon, et raid, etc), un lore qui déchaîne les passions Alliance/Horde (suffit de voir les post des articles du lore) et un gameplay des classes qui est plutôt équilibré.
On as connu Légion avant qui était une bonne extension donc c'est peut-être ça qui perturbe les gens ?

Honnêtement je suis du même avis que toi, j'apprécie énormément BFA et je sais que plus tard je me rappelerais de cette extension en bien notamment grâce a la musique la fille des vents salées que j'adore , et d'autre détaille qui rende l'extension unique comme le cramage de teldrassil, les 2 romans sur l'attaque de teldrassil (avec point de vue horde et point de vue alliance).Après j'ai surtout l'impression que les forums (Surtout Reddit) montre les points de vue à l'extrême . Exemple sur Reddit pour l'extension légion , il y av avait énormément de posts qui adulaient l'extension , alors qu'elle n'était pas parfaite non plus. Pour BFA c'est le contraire. Mais quand il y a une tendance dans le point de vue, les gens on tendance à être d'accord avec, ou alors sont écrasés par celle ci
Kryeg
  • 18 messages

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Le ouin ouin de la horde marche bien visiblement, le seul bonus que l'Alliance se voit offert est finalement nerf :) Cette manie de vouloir privilégier tout le temps la même faction -_-

Sinon en effet, j'vois peu de gens qui aiment BfA aussi.
De mon côté j'avoue que ce n'est pas la meilleure des extensions, mais elle remplit son rôle. Une transition pour nous, une découverte de nouvelles possibilités pour Blizzard
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Petite coquille dans le troisième point sur le mode de guerre :
"un objet de niveau 400 et un peu trop haut" je pense que c'est plutôt "est" à la place de "et" ;)
logh
  • 287 messages

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seul bonus = 30 % + ilvl 400 toute les semaines ? ah, pardon j'ai mal compter.
Aimkaper
  • 26 messages

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résumé : "vous vous faites chier on le sait on en parlera pas :D" dommage bfa m'avait hype à fond et je m'ennuie d'une force...
Azagel
  • 45 messages

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Sa serait bien si les War pouvaient les mages par ce que en dudu c'est impossible
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Citation de SklétalQuand je vois les post précédent, j'ai l'impression d'être le seul à apprécier BFA.
Certes le jeu n'est pas parfait mais de la à dire que c'est à chier ils y en a qui exagérent.
On as du contenu (warfront, expédition, donjon, et raid, etc), un lore qui déchaîne les passions Alliance/Horde (suffit de voir les post des articles du lore) et un gameplay des classes qui est plutôt équilibré.
On as connu Légion avant qui était une bonne extension donc c'est peut-être ça qui perturbe les gens ?


Je ne dirai pas à chier, mais décevante et en demi teinte après avoir goûté à Légion. Et si on regarde en arrière on remarque qu'une extension sur deux étaient en demi teinte (pour rester poli) et qu'à chaque fois c'était des extensions qui n'introduisaient pas de nouvelle classe. Ça donne un peu l'impression qu'il y a une équipe bis qui s'occupe des extensions de transitions pendant que la vrai équipe travail sur la grosse. Allant même jusqu'à en sacrifier certaine comme ce fut le cas pour WoD afin d'avoir plus d'effectifs sur Légion.

Après pour le coup du "on a du contenu" faut aussi voir la gueule du contenu, les iles sont une abomination entre les taux de drop foireux, les répas et les iles où l'on ressort à perte car aucun butin à la fin (les PP ça ne compte pas à mes yeux), les warfront sont à mille lieux de ce qu'espéraient les fans d'Alterac et sont plus un time sink sans réel danger qu'une expérience exaltante. Bref des nouveautés peu convaincantes, je rajouterai à ça énormément de cosmétiques à grand coup de swap color et dont l'acquisition est principalement basé sur une RNG moisie que sur un farm plus maitrisé, je pense notamment aux îles, même leur tentative de marchand avec les doublons est affreuse comme on ne gagne quasi aucun doublon, là aussi ils auraient dû mettre un minimum par île avec une sacoche d'office et l'impossibilité de ressortir les mains totalement vides.

Bref énormément de frustration et peu de plaisir, ça donne l'impression qu'ils essaient de diluer la soupe au maximum pour se fouler un minimum et à côté de ça ils deviennent de plus en plus entreprenant avec le cash shop avec même un futur battle pass pour le pvp à la sauce Dota alors qu'on paye déjà boites et abonnement avec un cash shop en prime, leur cupidité est sans limite.
Heureusement qu'ils n'ont pas remis des montures à taux de drop pourri dans les sacoches parangons.

Pour ce qui est du lore, chacun son point de vu, perso j'ai bien aimé cette réplique d'un fan suite au descriptif du patch 8.1 disant en gros que la guerre s'intensifie surtout pour les PNJ sous entendant que pour nous ça ne se ressent pas vraiment et je ne lui donnerait pas tord.
Le format MMORPG n'est pas très pratique pour mettre en place une narration soutenue avec de gros temps mort entre deux histoires qui sont souvent torchées en 10 minutes avec bien souvent autant d'intérêt qu'une quête fedex.
Mr_GOZ
  • 22 messages

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Je vois que le thème "exploration d’iles" n'a pas été abordés... :D
arcardia
  • 64 messages

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mouai "les mec si on ajoutais pas les kul'tirasien comme ça l'alliance récup les nains sombrefer en race allier"

"mais mais phillipe tu sais bien que les nains sombrefer sont dans l'alliance depuis cata et la création du conseil des 3 marteaux par conséquent on peut pas dire qu'il vienne juste s'allier a eux ..."

"allons allons personne ne sait pour ce petit détail et puis le lore tout ça ça change quoi ?ils ont fait quoi les nains sombrefer pour alliance avant bfa ? "

"ils ont aidé varian a repoussez un assault troll sur forgefer sans eux l'alliance aurais subit pas mal de dégâts sans parlé des renfort lors du cataslyme ..."

"détail détail bon on va quand même ajouté les kul'tirasien qu'ils ont quand même une vraie nouvelle race allier dans leur faction sinon on va bien passez pour des bouffon qui connaissent pas leur lore "

" oui et puis des humain plus costaud ça va pas prendre longtemps ..."

pardon mais il m'ont fait ragé a faire croire que les nains sombrefer sont arrivé a bfa dans l'alliance ..bientôt les haut elfe sont arrivé a légion ! car depuis le début en terme de gameplays les nains sombrefer sont la et putain on vois que eux a wod quasiment ... la ou les zandalarie sont arrivé a bfa en alliers de la horde donc une vraie race allier nouvelle

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