logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
15

Shadowlands : Aperçu officiel des changements pour le Prêtre Ombre

Mercredi 05 août 2020 à 16h38, par

shadowlands : apercu officiel des changements pour le pretre ombre

Le Prêtre Ombre a vu son gameplay en partie modifié lors de l'extension Legion avec l'arrivée de la ressource intitulée Insanité, ou bien encore de l'ajout ou la suppression de talents. Suite aux retours des joueurs, les développeurs annoncent de nouveaux changements à venir pour Shadowlands.

Cette fois-ci, Blizzard s'est penché sur la Forme du Vide du Prêtre Ombre. À l'heure actuelle, les joueurs pointent du doigt le fait de devoir lutter contre la perte de ressources pour infliger des dégâts raisonnables.

Dans la nuit du 5 août 2020, les développeurs ont fait un point sur les changements à venir pour cette classe et spécialisation afin d'y remédier. Retrouvez tous les détails dans la suite de cet article.

Modifications apportées au prêtre Ombre dans Shadowlands

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Bonjour,

Suite à vos commentaires sur le prêtre Ombre, nous avons pris le temps de concevoir des changements plus importants pour cette spécialisation, dont des modifications portant sur ses techniques et talents de base. Plus important encore, nous nous sommes penchés de plus près sur Forme du Vide.

Forme du Vide

Comme l’insanité, Forme du Vide est arrivée dans Legion en tant qu’élément central d’une refonte du prêtre Ombre qui explorait l’idée de puiser dans une magie du Vide occulte et corruptrice pour gagner des pouvoirs temporaires. En termes de gameplay, il s’agissait d’accumuler de l’insanité, d’activer Forme du Vide, puis de lutter contre la perte d’insanité pour prolonger la durée de cet état de puissance. Cette conception ne rencontre pas un succès universel, car nous recevons souvent des commentaires de joueurs qui n’apprécient pas de devoir lutter contre la perte de ressources pour infliger des dégâts raisonnables. D’un autre côté, certains joueurs apprécient Forme du Vide, mais trouvent que la technique manque d’impact. Avec le temps, cette conception s’est avérée problématique, et faire durer Forme du Vide est devenue la priorité absolue de la spécialisation, bien plus que ce que nous souhaitions. Aujourd’hui, les talents, objets, objets légendaires et autres qui ne profitent pas à Forme du Vide sont considérés comme indésirables. Nous voulons que le temps passé en Forme du Vide soit plus marquant, et pour ce faire, nous limitons la durée de cette transformation en appliquant un temps de recharge. Par défaut, cette technique n’entraînera plus de perte de ressources, mais ce fonctionnement sera intégré à un talent retravaillé, Héritage du Vide, afin que les joueurs aient la possibilité d’opter pour la version « classique » de Forme du Vide.

Peste dévorante

D’après vos commentaires, la durée de Peste dévorante est trop importante. Bien que nous ayons réduit sa durée à 12 secondes au lieu de 21, nous trouvons également que celle-ci reste trop longue, c’est pourquoi nous la réduisons à 6 secondes. En outre, nous avons corrigé des bugs qui empêchaient Peste dévorante de s’adapter à la hâte ou aux chances de coup critique, et nous avons augmenté ses dégâts.

Gameplay général

Nous ajoutons un nouveau sort passif appelé Sombres pensées, qui ajoute une activation à votre rotation de base, ce qui devrait rendre celle-ci plus attrayante. Nous voulons que les effets de dégâts sur la durée soient importants aux yeux du prêtre Ombre, c’est pourquoi nous avons fait en sorte que Sombres pensées et d’autres mécaniques interagissent avec ce thème central.

Talents

Nous avons revu un certain nombre de talents et apporté quelques ajustements afin de rendre les choix plus attractifs dans divers cas de figure. Ténèbres enveloppantes et Lien psychique renforcent les effets de dégâts sur la durée appliqués à plusieurs cibles, tandis que Damnation et Sombre dans la folie donnent des outils au prêtre Ombre pour affaiblir rapidement des cibles quand la situation l’exige.

Pour finir, un nouveau talent, Cauchemar incandescent, aidera le prêtre Ombre dans des activités comme le mode mythique+, où des effets de zone plus soutenus peuvent s’avérer utiles.

Merci à tous pour vos commentaires et votre passion inébranlable.

Modifications de base

  • Temps d’incantation d’Éruption du Vide réduit de 40%.
  • Attaque mentale (rang 2) réduit le temps de recharge d’Attaque mentale de 7,5 secondes (au lieu de 7 secondes).
  • Mot de l’ombre : Mort ne génère plus d’insanité.
  • Apparitions ténébreuses (retravaillé) – Quand vous utilisez Attaque mentale, Peste dévorante ou Éclair de Vide, vous créez également une version ténébreuse de vous-même qui flotte vers toutes les cibles affectées par votre Toucher vampirique pour leur infliger des dégâts d’Ombre. Les coups critiques produisent deux apparitions ténébreuses.
  • Forme du Vide
    • A désormais un temps de recharge de 90 secondes, augmente vos dégâts de 20% et dure 15 secondes.
    • Forme du Vide réinitialise le temps de recharge d’Attaque mentale au lieu de le réduire. Vous gagnez 2 charges pendant Forme du Vide.
    • Vous ne gagnez plus de hâte toutes les 0,5 seconde pendant Forme du Vide.
    • Peste dévorante
    • Durée de Peste dévorante réduite à 6 secondes et dégâts augmentés de 50%.
      • Commentaire des développeurs : nous réduisons la durée de l’effet de dégâts sur la durée tout en donnant plus d’impact à ce sort pour éviter le chevauchement de plusieurs Pestes dévorantes (afin de prévenir de potentiels excès).
    • Peste dévorante inflige désormais correctement des coups critiques.
    • Peste dévorante est désormais un sort de niveau 20.
  • Nouveau sort
    • Sombres pensées (passif) (niveau 16) – Chacun des effets de dégâts sur la durée que vous appliquez sur la cible confère à Fouet mental et Incandescence mentale 2% de chances d’ajouter une charge d’Attaque mentale, ce qui déclenche automatiquement ce sort et permet de le lancer tout en canalisant Fouet mental ou Incandescence mentale pendant 6 secondes.
      • Sombres pensées peut se cumuler jusqu’à 5 fois dans les situations où le prêtre Ombre le déclenche à plusieurs reprises sur une courte durée.

Talents

  • Palier 15
    • Clairvoyance ténébreuse a été supprimé.
    • Mot de l’ombre : Vide a été supprimé.
    • Mort et folie est désormais disponible à ce palier.
    • Nouveau talent : Ténèbres enveloppantes – Après avoir lancé Toucher vampirique sur une cible, votre prochain Toucher vampirique est lancé instantanément et inflige 155% de votre puissance des sorts sous forme de dégâts d’Ombre. Cet effet ne peut se produire plus d’une fois toutes les 15 secondes.
  • Palier 40
    • Nouveau talent : Lien psychique – Attaque mentale inflige 60% de ses dégâts à toutes les cibles affectées par votre Toucher vampirique dans les 40 mètres.
  • Palier 45
    • Délire persistant a été supprimé.
    • Vide sombre a été supprimé.
    • Nouveau talent : Cauchemar incandescent – Inflige instantanément des dégâts d’Ombre à tous les ennemis autour de la cible et leur inflige Mot de l’ombre : Douleur. Si l’ennemi est déjà affecté par Mot de l’ombre : Douleur, Cauchemar incandescent inflige le double de ses dégâts. Ne peut être utilisé que pendant la canalisation d’Incandescence mentale.
    • Nouveau talent : Damnation – Inflige immédiatement et gratuitement Mot de l’ombre : Douleur, Toucher vampirique et Peste dévorante à la cible. Temps de recharge : 45 secondes.
    • Torrent du Vide – Ne fige plus votre insanité pendant son utilisation, mais réinitialise désormais la durée de vos effets de dégâts d’Ombre sur la cible pendant sa canalisation.
  • Palier 50
    • Sombre ascension a été supprimé.
    • Héritage du Vide (retravaillé) – Forme du Vide n’a plus de durée définie. Toutefois, pendant Forme du Vide, votre insanité se consume de plus en plus vite jusqu’à atteindre 0, ce qui met fin à Forme du Vide. Forme du Vide augmente les dégâts des sorts de 5% supplémentaires.
    • Sombre dans la folie – Temps de recharge réduit à 90 secondes.
    • Nouveau talent : Folie antique – Activer Forme du Vide augmente vos chances de coup critique de 30% pendant 15 secondes. Cet effet est réduit de 2% par seconde.

Talents JcJ

  • Nouveau talent : Peste tenace – Augmente la durée de Peste dévorante de 6 secondes.
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (15)

Tous les commentaires Top commentaires

dorvap
  • 26 messages

+
+0
-
juste retour des choses vue les up des autre classes on est pas god tier mes juste a niveau.
fttf
  • 73 messages

+
+0
-
Citation de dorvapjuste retour des choses vue les up des autre classes on est pas god tier mes juste a niveau.

La refonte n'est pas sur la beta, il n'y a donc aucun chiffre, elle n'a pas ses leg et ses conduits associés, et ça parle déjà de top tier.
Vous pourrez vous plaindre au pré patch, mais le faire avant c'est vraiment rien connaître aux processus d'une bêta pré extension ! Combien d'extension sont sorti déjà ?..
HuffyGML
  • 62 messages

+
+0
-
C'est pas si mal, c'est vrai que ce n'était pas simple à utiliser et que d'un coup à l'autre, on pouvait avoir un dps très différent... Il y avait aussi la frustration de passer en forme du vide pour pas grand chose parfois.
Yorae
  • 169 messages

+
+0
-
Pas mal de changement mais à voir sur pièce si c'est bon.

Par contre il faudrait qu'ils arrêtent de s'obstiner à vouloir garder "Sombre dans la folie", personne ne prend ce talent car le jeu n'en vaut jamais la chandelle et ça ne risque pas de changer.

Ok c'est raccord avec le thème du prêtre du Vide d'un point de vue RP, mais d'un point de vue pratique, c'est ignoble.
Thælryä
  • 30 messages

+
+0
-
Citation de YoraePas mal de changement mais à voir sur pièce si c'est bon.

Par contre il faudrait qu'ils arrêtent de s'obstiner à vouloir garder "Sombre dans la folie", personne ne prend ce talent car le jeu n'en vaut jamais la chandelle et ça ne risque pas de changer.

Ok c'est raccord avec le thème du prêtre du Vide d'un point de vue RP, mais d'un point de vue pratique, c'est ignoble.


Je sais pas ou tu étais durant Legion mais on a visiblement pas joué à la même extension ... et pareil début BFA !

Sombrer dans la folie à toujours été bon voir très bon et est d'ailleurs un des talents les plus appréciés par la commu SP (suffit de te balader un peu sur les discord/forums pour t'en rendre compte) car justement il est fun, très fun même !

Un exemple concret durant lequel le jeu en valait clairement la chandelle ? La tour des mages. La majorité des SP jouant avec ce talent car il permettait de Nuke le boss sans encombre dès lors que l'on maîtrise un minimum la classe.

Tu me poseras surement la question suivante : Alors pourquoi personne ne joue avec actuellement ?
Réponse facile les autres talents sont plus simple a jouer et sont plus facile a optimiser/scale avec la corruption.
Le gros problème de Sombrer dans la folie à BFA est que ce talent est censé être une grosse prise de risque pour une grosse récompense si on le joue bien, cependant durant BFA le risque n'était/n'est pas si grand et il est facile a jouer avec, cependant la récompense n'est plus aussi bonne qu'avant. ça n'enlève en rien son fun et le fait qu'il s'agisse du talent préféré des main SP.

Le problème viens en réalité des joueurs, on va pas le nier SP c'est clairement pas la classe la plus facile à jouer et la majorité des joueurs ne comprennent même pas comment elle fonctionne réellement les faisant donc lamentablement échoué lors de leur utilisation du talent. En revanche une fois la classe un tant sois peu "entrainée" il est très rare d'échoué.

Pour ce qui est du "rework", ça sent déjà mieux qu'avant surtout pour la réduc CD de Mind Blast, car les 7sec étaient en réalité un handicap pour la classe car il créait pas mal de downtime supplémentaire (ça peut paraître fou pour 0.5sec mais la rota SP et ses GCD sont liée de très près et ce petit changement fait en réalité une grande différence).

En revanche pas fan du refonte de la forme du vide, la mécanique était de mon point de vue mieux avant mais il fallait effectivement augmenté les "récompenses" de réussir a y rester longtemps.
Akhena
  • 21 messages

+
+0
-
En espérant qu'on ait un jour un bouclier divin ainsi qu'une lévitation à l'apparence d'ombre pour garder l'aspect ténébreux ! Niveau lore ça casse tout lorsqu'en forme d'ombre tu te retrouves avec des paillettes sous les pieds et un bouclier de lumière ... :D
Yorae
  • 169 messages

+
+0
-
Citation de ThælryäJe sais pas ou tu étais durant Legion mais on a visiblement pas joué à la même extension ... et pareil début BFA !

Sombrer dans la folie à toujours été bon voir très bon et est d'ailleurs un des talents les plus appréciés par la commu SP (suffit de te balader un peu sur les discord/forums pour t'en rendre compte) car justement il est fun, très fun même !

Un exemple concret durant lequel le jeu en valait clairement la chandelle ? La tour des mages. La majorité des SP jouant avec ce talent car il permettait de Nuke le boss sans encombre dès lors que l'on maîtrise un minimum la classe.

Tu me poseras surement la question suivante : Alors pourquoi personne ne joue avec actuellement ?
Réponse facile les autres talents sont plus simple a jouer et sont plus facile a optimiser/scale avec la corruption.
Le gros problème de Sombrer dans la folie à BFA est que ce talent est censé être une grosse prise de risque pour une grosse récompense si on le joue bien, cependant durant BFA le risque n'était/n'est pas si grand et il est facile a jouer avec, cependant la récompense n'est plus aussi bonne qu'avant. ça n'enlève en rien son fun et le fait qu'il s'agisse du talent préféré des main SP.

Le problème viens en réalité des joueurs, on va pas le nier SP c'est clairement pas la classe la plus facile à jouer et la majorité des joueurs ne comprennent même pas comment elle fonctionne réellement les faisant donc lamentablement échoué lors de leur utilisation du talent. En revanche une fois la classe un tant sois peu "entrainée" il est très rare d'échoué.

Concernant Légion, sont utilité était pour le raid et les boss de donjons comme finisseur hors je suis soigneur dans ces instances. Pour ma part je ne l'ai utilisé que pour la tour des mages.

A BFA, c'est curieux mais sur des forums je vois surtout que le talent est qualifié "d'inutile" et n'est pas spécialement apprécié. Me concernant je n'ai trouvé aucun fun à son utilisation en extérieur.

Concernant la refonte, je dirais que la réadaptation sera peut être difficile. je dois être l'un des rares à aimer la mécanique d'insanité et j'ai peur de perdre le fun qu'elle me procure. malheureusement je doute que l'héritage du Vide soit un équivalent à ce que l'on a mais une version eco+.
Yorae
  • 169 messages

+
+0
-
Je sais pas ou tu étais durant Legion mais on a visiblement pas joué à la même extension ... et pareil début BFA !

Sombrer dans la folie à toujours été bon voir très bon et est d'ailleurs un des talents les plus appréciés par la commu SP (suffit de te balader un peu sur les discord/forums pour t'en rendre compte) car justement il est fun, très fun même !

Un exemple concret durant lequel le jeu en valait clairement la chandelle ? La tour des mages. La majorité des SP jouant avec ce talent car il permettait de Nuke le boss sans encombre dès lors que l'on maîtrise un minimum la classe.

Tu me poseras surement la question suivante : Alors pourquoi personne ne joue avec actuellement ?
Réponse facile les autres talents sont plus simple a jouer et sont plus facile a optimiser/scale avec la corruption.
Le gros problème de Sombrer dans la folie à BFA est que ce talent est censé être une grosse prise de risque pour une grosse récompense si on le joue bien, cependant durant BFA le risque n'était/n'est pas si grand et il est facile a jouer avec, cependant la récompense n'est plus aussi bonne qu'avant. ça n'enlève en rien son fun et le fait qu'il s'agisse du talent préféré des main SP.

Le problème viens en réalité des joueurs, on va pas le nier SP c'est clairement pas la classe la plus facile à jouer et la majorité des joueurs ne comprennent même pas comment elle fonctionne réellement les faisant donc lamentablement échoué lors de leur utilisation du talent. En revanche une fois la classe un tant sois peu "entrainée" il est très rare d'échoué.


Concernant Légion, sont utilité était pour le raid et les boss de donjons comme finisseur hors je suis soigneur dans ces instances. Pour ma part je ne l'ai utilisé que pour la tour des mages.

A BFA, c'est curieux mais sur des forums je vois surtout que le talent est qualifié "d'inutile" et n'est pas spécialement apprécié. Me concernant je n'ai trouvé aucun fun à son utilisation en extérieur.

Concernant la refonte, je dirais que la réadaptation sera peut être difficile. je dois être l'un des rares à aimer la mécanique d'insanité et j'ai peur de perdre le fun qu'elle me procure. malheureusement je doute que l'héritage du Vide soit un équivalent à ce que l'on a mais une version eco+.[/quote]
Hellraiser
  • 290 messages

+
+0
-
Citation de YoraePas mal de changement mais à voir sur pièce si c'est bon.

Par contre il faudrait qu'ils arrêtent de s'obstiner à vouloir garder "Sombre dans la folie", personne ne prend ce talent car le jeu n'en vaut jamais la chandelle et ça ne risque pas de changer.

Ok c'est raccord avec le thème du prêtre du Vide d'un point de vue RP, mais d'un point de vue pratique, c'est ignoble.


Alors faut arrêter avec cette expression "sur pièce". A la base c'est un terme fiscal hors là on est loin des impôts...à moins que je me trompe ?

Donc dites normalement comme il se doit "sur place" c'est à dire quand vous serez entrer dans le serveur de shadowlands avec votre personnage pour le vérifier directement sur place !
Glemka37
  • 546 messages

+
+0
-
Hate d'essayer ce rework... ce enième rework, les SP sont rework à toutes les extensions xD.

Ma moine qui pleure à coté, parce que les clones sont bugs depuis l'apparition de la classe, que la spé dps est la moins jouée du jeu... et qu'on n'a jamais eu de rework :<

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news