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Shadowlands : Aperçu officiel des changements pour le Prêtre Ombre

Mercredi 05 août 2020 à 16h38, par

shadowlands : apercu officiel des changements pour le pretre ombre

Le Prêtre Ombre a vu son gameplay en partie modifié lors de l'extension Legion avec l'arrivée de la ressource intitulée Insanité, ou bien encore de l'ajout ou la suppression de talents. Suite aux retours des joueurs, les développeurs annoncent de nouveaux changements à venir pour Shadowlands.

Cette fois-ci, Blizzard s'est penché sur la Forme du Vide du Prêtre Ombre. À l'heure actuelle, les joueurs pointent du doigt le fait de devoir lutter contre la perte de ressources pour infliger des dégâts raisonnables.

Dans la nuit du 5 août 2020, les développeurs ont fait un point sur les changements à venir pour cette classe et spécialisation afin d'y remédier. Retrouvez tous les détails dans la suite de cet article.

Modifications apportées au prêtre Ombre dans Shadowlands

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Bonjour,

Suite à vos commentaires sur le prêtre Ombre, nous avons pris le temps de concevoir des changements plus importants pour cette spécialisation, dont des modifications portant sur ses techniques et talents de base. Plus important encore, nous nous sommes penchés de plus près sur Forme du Vide.

Forme du Vide

Comme l’insanité, Forme du Vide est arrivée dans Legion en tant qu’élément central d’une refonte du prêtre Ombre qui explorait l’idée de puiser dans une magie du Vide occulte et corruptrice pour gagner des pouvoirs temporaires. En termes de gameplay, il s’agissait d’accumuler de l’insanité, d’activer Forme du Vide, puis de lutter contre la perte d’insanité pour prolonger la durée de cet état de puissance. Cette conception ne rencontre pas un succès universel, car nous recevons souvent des commentaires de joueurs qui n’apprécient pas de devoir lutter contre la perte de ressources pour infliger des dégâts raisonnables. D’un autre côté, certains joueurs apprécient Forme du Vide, mais trouvent que la technique manque d’impact. Avec le temps, cette conception s’est avérée problématique, et faire durer Forme du Vide est devenue la priorité absolue de la spécialisation, bien plus que ce que nous souhaitions. Aujourd’hui, les talents, objets, objets légendaires et autres qui ne profitent pas à Forme du Vide sont considérés comme indésirables. Nous voulons que le temps passé en Forme du Vide soit plus marquant, et pour ce faire, nous limitons la durée de cette transformation en appliquant un temps de recharge. Par défaut, cette technique n’entraînera plus de perte de ressources, mais ce fonctionnement sera intégré à un talent retravaillé, Héritage du Vide, afin que les joueurs aient la possibilité d’opter pour la version « classique » de Forme du Vide.

Peste dévorante

D’après vos commentaires, la durée de Peste dévorante est trop importante. Bien que nous ayons réduit sa durée à 12 secondes au lieu de 21, nous trouvons également que celle-ci reste trop longue, c’est pourquoi nous la réduisons à 6 secondes. En outre, nous avons corrigé des bugs qui empêchaient Peste dévorante de s’adapter à la hâte ou aux chances de coup critique, et nous avons augmenté ses dégâts.

Gameplay général

Nous ajoutons un nouveau sort passif appelé Sombres pensées, qui ajoute une activation à votre rotation de base, ce qui devrait rendre celle-ci plus attrayante. Nous voulons que les effets de dégâts sur la durée soient importants aux yeux du prêtre Ombre, c’est pourquoi nous avons fait en sorte que Sombres pensées et d’autres mécaniques interagissent avec ce thème central.

Talents

Nous avons revu un certain nombre de talents et apporté quelques ajustements afin de rendre les choix plus attractifs dans divers cas de figure. Ténèbres enveloppantes et Lien psychique renforcent les effets de dégâts sur la durée appliqués à plusieurs cibles, tandis que Damnation et Sombre dans la folie donnent des outils au prêtre Ombre pour affaiblir rapidement des cibles quand la situation l’exige.

Pour finir, un nouveau talent, Cauchemar incandescent, aidera le prêtre Ombre dans des activités comme le mode mythique+, où des effets de zone plus soutenus peuvent s’avérer utiles.

Merci à tous pour vos commentaires et votre passion inébranlable.

Modifications de base

  • Temps d’incantation d’Éruption du Vide réduit de 40%.
  • Attaque mentale (rang 2) réduit le temps de recharge d’Attaque mentale de 7,5 secondes (au lieu de 7 secondes).
  • Mot de l’ombre : Mort ne génère plus d’insanité.
  • Apparitions ténébreuses (retravaillé) – Quand vous utilisez Attaque mentale, Peste dévorante ou Éclair de Vide, vous créez également une version ténébreuse de vous-même qui flotte vers toutes les cibles affectées par votre Toucher vampirique pour leur infliger des dégâts d’Ombre. Les coups critiques produisent deux apparitions ténébreuses.
  • Forme du Vide
    • A désormais un temps de recharge de 90 secondes, augmente vos dégâts de 20% et dure 15 secondes.
    • Forme du Vide réinitialise le temps de recharge d’Attaque mentale au lieu de le réduire. Vous gagnez 2 charges pendant Forme du Vide.
    • Vous ne gagnez plus de hâte toutes les 0,5 seconde pendant Forme du Vide.
    • Peste dévorante
    • Durée de Peste dévorante réduite à 6 secondes et dégâts augmentés de 50%.
      • Commentaire des développeurs : nous réduisons la durée de l’effet de dégâts sur la durée tout en donnant plus d’impact à ce sort pour éviter le chevauchement de plusieurs Pestes dévorantes (afin de prévenir de potentiels excès).
    • Peste dévorante inflige désormais correctement des coups critiques.
    • Peste dévorante est désormais un sort de niveau 20.
  • Nouveau sort
    • Sombres pensées (passif) (niveau 16) – Chacun des effets de dégâts sur la durée que vous appliquez sur la cible confère à Fouet mental et Incandescence mentale 2% de chances d’ajouter une charge d’Attaque mentale, ce qui déclenche automatiquement ce sort et permet de le lancer tout en canalisant Fouet mental ou Incandescence mentale pendant 6 secondes.
      • Sombres pensées peut se cumuler jusqu’à 5 fois dans les situations où le prêtre Ombre le déclenche à plusieurs reprises sur une courte durée.

Talents

  • Palier 15
    • Clairvoyance ténébreuse a été supprimé.
    • Mot de l’ombre : Vide a été supprimé.
    • Mort et folie est désormais disponible à ce palier.
    • Nouveau talent : Ténèbres enveloppantes – Après avoir lancé Toucher vampirique sur une cible, votre prochain Toucher vampirique est lancé instantanément et inflige 155% de votre puissance des sorts sous forme de dégâts d’Ombre. Cet effet ne peut se produire plus d’une fois toutes les 15 secondes.
  • Palier 40
    • Nouveau talent : Lien psychique – Attaque mentale inflige 60% de ses dégâts à toutes les cibles affectées par votre Toucher vampirique dans les 40 mètres.
  • Palier 45
    • Délire persistant a été supprimé.
    • Vide sombre a été supprimé.
    • Nouveau talent : Cauchemar incandescent – Inflige instantanément des dégâts d’Ombre à tous les ennemis autour de la cible et leur inflige Mot de l’ombre : Douleur. Si l’ennemi est déjà affecté par Mot de l’ombre : Douleur, Cauchemar incandescent inflige le double de ses dégâts. Ne peut être utilisé que pendant la canalisation d’Incandescence mentale.
    • Nouveau talent : Damnation – Inflige immédiatement et gratuitement Mot de l’ombre : Douleur, Toucher vampirique et Peste dévorante à la cible. Temps de recharge : 45 secondes.
    • Torrent du Vide – Ne fige plus votre insanité pendant son utilisation, mais réinitialise désormais la durée de vos effets de dégâts d’Ombre sur la cible pendant sa canalisation.
  • Palier 50
    • Sombre ascension a été supprimé.
    • Héritage du Vide (retravaillé) – Forme du Vide n’a plus de durée définie. Toutefois, pendant Forme du Vide, votre insanité se consume de plus en plus vite jusqu’à atteindre 0, ce qui met fin à Forme du Vide. Forme du Vide augmente les dégâts des sorts de 5% supplémentaires.
    • Sombre dans la folie – Temps de recharge réduit à 90 secondes.
    • Nouveau talent : Folie antique – Activer Forme du Vide augmente vos chances de coup critique de 30% pendant 15 secondes. Cet effet est réduit de 2% par seconde.

Talents JcJ

  • Nouveau talent : Peste tenace – Augmente la durée de Peste dévorante de 6 secondes.
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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (16)

Tous les commentaires Top commentaires

Forthehorde
  • 132 messages

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Franchement ça me laisse perplexe, j'adorais la VoidForm depuis Legion, et là on va se retrouver avec un gameplay à la Wotlk sans vrai rythme...

Je vois beaucoup de commentaires qui détestaient la VF, moi perso je l'adorais, ça permettait de différencier encore plus un bon SP d'un SP lambda... puis c'était vraiment fun...

En tout cas à voir avec la solution alternative du talent, et heureux du retour de la plague, une de mes compétences préférée !
Glemka37
  • 549 messages

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Citation de ForthehordeFranchement ça me laisse perplexe, j'adorais la VoidForm depuis Legion, et là on va se retrouver avec un gameplay à la Wotlk sans vrai rythme...

Je vois beaucoup de commentaires qui détestaient la VF, moi perso je l'adorais, ça permettait de différencier encore plus un bon SP d'un SP lambda... puis c'était vraiment fun...

En tout cas à voir avec la solution alternative du talent, et heureux du retour de la plague, une de mes compétences préférée !


Le problème derrière la VF de Legion, c'est que ça accélérait ton gameplay, mais qu'il n'y avait pas le ressenti d'un burst.

Les apparitions se faisaient par dizaine, tout se faisait "trop", il n'y avait pas d'impact, et on ne ressentait pas la puissance.

Maintenant les apparitions feront entièrement parti du burst, et elles auront de l'impact, la ou avant c'était simplement un dot déguisé.
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La forme du vide n'était pas fun car depuis le nerf hate à légion et l'ajout de gcd et nerf insanités à bfa, bah la spée est devenu grave chiante (tout ça car t'avais une trop grande dif entre un bon joueur et mauvais s joueur)
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Citation de Glemka37Hate d'essayer ce rework... ce enième rework, les SP sont rework à toutes les extensions xD.

Ma moine qui pleure à coté, parce que les clones sont bugs depuis l'apparition de la classe, que la spé dps est la moins jouée du jeu... et qu'on n'a jamais eu de rework :<

A légion ta ru un rework
Avant le fist tu devais rester sur place sinon ça le cancel
T'avais le buff paume du tigres à gérer
T'avais la moitié des spells pvp dans ta barres d'action de base
Et j'en passe
T'avais moins de gcd
Glemka37
  • 549 messages

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Citation de jesuslesaint
Citation de Glemka37Hate d'essayer ce rework... ce enième rework, les SP sont rework à toutes les extensions xD.

Ma moine qui pleure à coté, parce que les clones sont bugs depuis l'apparition de la classe, que la spé dps est la moins jouée du jeu... et qu'on n'a jamais eu de rework :<

A légion ta ru un rework
Avant le fist tu devais rester sur place sinon ça le cancel
T'avais le buff paume du tigres à gérer
T'avais la moitié des spells pvp dans ta barres d'action de base
Et j'en passe
T'avais moins de gcd


Le fist était un talent PvP >.>
Et ce n'est pas un rework, le spell ne change pas
Cool un buff
Cool des spells pvp (c'est toujours le cas btw)
Le GCD est équivalent pour toutes les classes

Au final, on nous a retiré un buff à gérer, et on nous a ajouté le fait de pouvoir nous déplacer.

Sauf qu'on nous a retiré le buff de Blackout kick front and back
Qui va revenir

On nous a aussi ajouté le toucher mortel...
Qui va s'en aller

Au profit de Xuen baseline, qui aura le même effet
Qui était autrefois Baseline

Puis on nous remet expel harm, qui est actuellement un spell PvP
Qui nous avait été enlevé juste avant

Sans rire, y'a aucun rework sur le moine WW, tout ce qu'ils font, c'est alterner le baseline, et l'utilité des spells, une extension sur deux >.<
KamDaD
  • 23 messages

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a la sortie de BfA le prêtre ombre s est fait flingué a coup de batte
il est revenu fort et utile je l ai vu dans les raids (3mode) et MM+
le StM est franchement cool meme si je le porte pas dans mon cœur^^^
ce talent est je dirais pour "les joueurs qui savent " et c est beau a voir jouer

la peste dévorante bof ....pourquoi l ajouter pour le nerf après ...
des talents supprimés étaient fun a jouer mais peut être trop de dégâts par rapport aux autres classes frustrant peut être ..
quand ca commence par :
-"Bonjour, Suite à vos commentaires sur le prêtre Ombre.../..."
de quels joueurs s agit il? ceux qui ont la rerolite aigu et qui le compare
a d autres classe?
on va s en remettre le SP sera toujours la et on aura toujours le plaisir de le jouer si on aime cette classe ...on doit aimer cette classe et la jouer pour remettre cette classe a son niveau....le Game Play c est tout ce qui fait son charme ^^
un conseil: si vous avez la rerolite aigu évitez le prêtre ombre ,cela évitera a avoir des commentaires negatifs...tel que "la forme d ombre est trop dark et j aime pas ca " ou autres bêtises ...

bref ce n'est qu' une beta ...nerf ou pas cette est classe est forte

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