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Shadowlands : Arc narratif, le Géôlier et les Congrégations

Samedi 11 avril 2020 à 17h55, par

shadowlands :

Dans la soirée du 10 avril 2020, Steve Danuser Lead Narrative Designer pour World of Warcraft a accordé une longue interview en vidéo à Taliesin & Evitel sur leur chaine Twitch.

Le développeur s'est exprimé au sujet de la nouvelle extension Shadowlands. Il a ainsi abordé différents thèmes comme celui du Géôlier, des Congrégations ou bien encore sur l'importance de Tyrande en Ombreterre.

Retrouvez dès à présent une traduction réalisée d'après le résumé du site MMO-Champion.

Sommaire

Le choix des joueurs dans l'histoire ?

  • À l'avenir, les développeurs souhaitent proposer une histoire unifiée. Tous ceux qui jouent à Shadowlands connaîtront les agissements de Sylvanas. Faire un choix dans l'histoire n'a actuellement plus de sens.
  • Il peut y avoir quelques références au choix des joueurs dans Battle for Azeroth, mais pas il n'y aura pas de choix majeurs dans l'histoire de Sylvanas à Shadowlands .
  • Il n'est pas prévu, pour le moment, de donner la possibilité aux joueurs de faire des choix dans l'histoire de Shadowlands, mais quand cela aura du sens, ils le feront à nouveau.

Progression en niveau

  • L'équipe a apprécié de donner aux joueurs le choix de zone où ils souhaitent progresser au cours des dernières extensions, mais il y a aussi un certain charme à vivre une progression linéaire. Cette fois-ci, un arc narratif traverse chaque zone.
  • La progression finale se déroule à Revendreth et il vous sera alors demandé de choisir votre Congrégation. De cette façon, vous les aurez toutes expérimentées. Il y aura également une campagne pour les Congrégations.
  • Lorsque vous jouez vos personnages secondaires, vous pouvez ignorer l'expérience narrative et passer directement au choix d'une Congrégation. Toutes les quêtes d'arc narratif deviendront alors ouvertes afin que vous puissiez les faire dans l'ordre que vous le souhaitez.
  • L'arc narratif ne vous emmènera pas dans tous les recoins de chaque zone.
Bastion, nouvelle zone de Shadowlands

Bastion, nouvelle zone de Shadowlands

Les Congrégations

  • Les Congrégations sont conçues pour vous faire voyager, à l'image des quêtes de la campagne de guerre ou des armes prodigieuses, de sorte que le joueur qui ne joue qu'une seule Congrégation pourra toujours voir certaines choses et ne sera pas coincé dans une zone.
  • Les campagnes des Congrégations sont très différentes. La majeure partie de l'histoire est quelque chose que seule votre Congrégation vit, à part quelques moments qui s'entrecoupent.
  • L'extension Legion offrait du contenu pour chaque classe et c'était super, mais cela demandait aussi une tonne de travail.
  • La campagne de guerre dans Battle for Azeroth était sympa, mais le fait de proposer seulement deux histoires ne semblait pas suffisant.

Shadowlands, son histoire et ses zones

  • L'équipe avait une tonne d'idées pour ce qui serait inclus dans Shadowlands. Ils ont abordé la mort de différentes manières dans Azeroth, ils ont donc voulu revoir certains d'entre elles et montrer aux joueurs les origines ou aller encore plus loin.
  • La source d'énergie du Fléau et les esprits du Rêve d'émeraude étaient quelque chose que les gens voulaient explorer davantage.
  • Cela ne surprendrait pas Steve si les futurs pachs incluaient des royaumes inconnus de l'Ombreterre.
  • L'Ombreterre est un lieu de « vie éternelle » et l'équipe n'exprime que quelques-uns des éléments-clés de l'écosystème de la mort.
  • Pour les mortels, la mort est la fin, mais pour les habitants de l'Ombreterre, la mort est le pouvoir cosmique qui anime tout. Ce n'est pas la fin de quoi que ce soit, mais le début d'une éternité que vous pouvez vivre en Ombreterre.
  • Un manque d'âmes est par conséquent un manque d'anima, qui est une ressource principale en Ombreterre. Qu'advient-il de ces zones lorsque les ressources commencent à s'épuiser ? Comment ces structures peuvent-elles tomber en panne ?
  • L'équipe connaît la fin de l'histoire de cette extension et comment elle mène aux choses suivantes. Il est important de raconter une bonne histoire en sachant où elle va et à quoi elle mène.
  • Il y a eu quelques ratés avec l'histoire dans Battle for Azeroth, et certaines choses n'ont pas été exécutées aussi bien qu'elles auraient dû. L'équipe essaie de résoudre ce problème dans Shadowlands.
  • Alors que les équipes proposent des choses intéressantes à ajouter aux zones, elles doivent aussi s'assurer que tout concorde. Il faut choisir des idées géniales qui vont ensemble et raconter une histoire unifiée.
  • Dans Battle for Azeroth, le rythme du contenu n'était pas parfait. Les choses sont restées nébuleuses à la fin des patchs et des événements majeurs qui auraient dû être mieux liés entre eux.
  • Dans Shadowlands, lorsque vous jouez à travers l'arc 9.0, vous allez être dans un endroit cool et être impatient de ce qui reste à venir. Vous devriez avoir suffisamment d'idées pour spéculer de manière saine et excitante sur ce qui va arriver, plutôt que d'être dans la confusion la plus totale et perdu.
Revendreth est dirigé par les Venthyrs

Revendreth est dirigé par les Venthyrs

Le Géôlier

  • L'équipe voulait un méchant central dont les actions conduisent à ce qui se passe dans l'extension.
  • Le Geôlier est impliqué dans l'histoire du jeu depuis longtemps.
  • L'Ombreterre souffre depuis un certain temps maintenant, et pas seulement à cause du geôlier. Ses alliés l'aident également.
  • Tout gravite autour du Geôlier. Ce qu'il a fait, comment il a amené Sylvanas à passer un accord avec lui, ses alliés et ses motivations. Il y en aura plus le concernant pour lui que ce qu'il n'y paraît.
  • L'Antre fournit un contexte d'histoire que vous obtenez avant de commencer dans Bastion.
Le Geôlier garde l'Antre, une région où sont rassemblés les pires âmes

Le Geôlier garde l'Antre, une région où sont rassemblés les pires âmes

Les forces de l'Ombreterre

  • Nous avons principalement vu les Titans à travers le modèle d'Azeroth. Nous ne sommes pas allés dans un monde où sont natifs les Titans. Nous avons mis nos pieds dans le Rêve d'émeraude, dans le Vide et dans d'autres endroits.
  • Vous verrez différentes perspectives sur l'univers que ce que nous avions avant et comment les forces interagissent les unes avec les autres.
  • En jouant à Shadowlands, vous en apprendrez plus sur les règles du cosmos. L'Ombreterre est un endroit où les âmes mortelles peuvent aller. Les âmes des démons, elles, elles se rendent dans le Néant distordu.
  • Où vont les êtres des autres forces cosmiques quand ils meurent ?
  • Les êtres mortels sont ce que nous voyons dans le domaine mortel.
  • Tyrande occupe une place importante de l'histoire de Sylvarden à la fois en 9.0 mais aussi par la suite. Elle est l'un des fils conducteurs de Battle for Azeroth qui n'a pas pu être parfaitement terminé avec la fin de l'extension. Il peut y avoir des cinématiques sympas qui tirent sur les cordes sensibles.
  • Les Réprouvés feront partie de l'histoire. L'équipe ne veut pas précipiter leur histoire, surtout après tout ce qui s'est passé dans Battle for Azeroth.

Torghast, la tour des damnés

  • Torghast, la tour des damnés, n'est pas seulement un lieu pour récupérer une grande partie de l'équipement et offrir contenu répétable, il fait également partie intégrante de l'expérience de jeu et de l'histoire de Shadowlands.

Les personnages

  • La heaume de domination est brisé, mais les pièces pourraient avoir quelque chose à voir avec les événements de Shadowlands.
  • Bolvar est la clé de l'histoire qui se joue. Il ne pouvait pas regarder l'Ombreterre avec clarté mais il a dépassé le voile et il est capable d'interpréter les choses pour nous.
  • Bolvar a également un intérêt personnel dans Shadowlands. Les interactions de Talia avec Bolvar feront partie de l'histoire.
  • Les développeurs devaient être prudents car ils ne voulaient pas que Shadowlands marque le retour d'une « succession » de personnages morts, mais au contraire mettre en valeur des personnages-clés du passé qui ont de l'importance pour les événements en Ombreterre.
  • Steve est satisfait des choix faits pour le retour des personnages décédés. Certains sont des personnages principaux et d'autres sont plus secondaires.
  • Arthas est un personnage fondamental de Warcraft, mais ils ne voulaient pas simplement le placer dans l'histoire juste pour le faire revenir et faire déprécier les événements du passé.
Le heaume de domination est brisé par Sylvanas

Le heaume de domination est brisé par Sylvanas

Travail à domicile

  • Le travail à domicile (ndlr : suite au confinement) pendant cette période a pris un certain temps afin de s'y habituer. Toute l’équipe prend soin de ses membres et fait passer leurs besoins en premier.
  • Il est trop tôt pour dire si cela ralentit la production et ils analysent constamment leur calendrier, mais l'équipe est satisfaite de l'avancement des travaux qui a été fourni jusqu'à présent.

Congrégation préférée de Steve

  • Steve aime toutes les Congrégations et essaiera de les jouer sur tous ses personnages.
  • Il dit qu'il prend ses décisions en fonction de ce que ses personnages auraient choisi.

Événements de Shadowlands

  • Les événements de Shadowlands se poursuivront dans les histoires futures.
  • Les extensions résolvent les mystères que vous avez dans la tête depuis un certain temps, mais posent également une pierre à l'édifice des futurs événements de l'histoire.

Divers

  • Il y a beaucoup d'idées pour savoir où mèneront les futures extensions. L'équipe aime voir les histoires vers lesquelles les joueurs gravitent et changer les plans des histoires futures en conséquence.
  • L'épée de Sargeras a un rôle à jouer dans les événements futurs.
  • Attendez et voyez si l'âme du monde d'Azeroth se réveille.
  • Les Tuskar n'ont pas d'âme et c'est pourquoi ils n'apparaissent pas en Ombreterre. (c'est une plaisanterie)
  • La vie et la mort ont des significations différentes en Ombreterre, nous devrons donc attendre et voir si tous ceux qui commencent l'extension en vie seront toujours vivants à la fin !
  • Il n'y avait rien dans les nouvelles options de personnalisation qui allait à l'encontre de l'histoire ou du récit. Ces options de personnalisation visaient davantage à donner aux joueurs de nombreuses façons d'exprimer leur personnage.
  • L'ajout d'options de personnalisation comme les tatouages du ​​Marteau-Hardi permet de différencier la place de votre personnage dans le monde. Vous n'avez pas nécessairement besoin d'avoir une zone de départ unique pour chaque clan différent, et peu importe ce que dit le texte de la quête, si vous voulez jouer votre personnage en tant que race spécifique, alors vous le pouvez !
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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (52)

Tous les commentaires Top commentaires

Orodruin
  • 474 messages

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Bien entendu, d'ailleurs je ne prétend pas être un PGM, mais en 15 ans de WoW en Main War Fury (Sauf un gros passage Mage Fire sur BC) je connais un "minimum" (c'est peux dire ^^) ma spécialisation tout en connaissant mes faiblesses.

Par contre n'oubliez pas que l'opti a quand même des impératifs, même si certains traits compensent voir peuvent être mieux que le combos édicté sur les sites qui proposent le "set ultime", il faut toujours prendre en compte les items qu'on a à dispositions voir les talents et traits.
Depends des classes et des spec.
La seul manière de le savoir c'est de /simc/raidbot, /simc/raidbot, /simc/raidbot, /simc/raidbot encore et toujours en gear compare dès qu'on a une nouvelle pièce sans suivre aveuglement l'option qui te dit quel est la "meilleurs" pièces dans ton sac (Et bien souvent le sacro saint ilevel prend une tarte).
Ensuite à valeurs égale vient la maîtrise de sa classe.

Allier les deux et les résultats seront là, qu'on soit un joueur modeste qui connait sa classe ou un bon/très bon/"dieu" qui connait sa classe.

D'ailleurs quand je vais voir le top dix mondial des War fury, quasiment aucun ne sont des clones en dehors des statistiques secondaires essentiels et quelques pièces évidentes. (Même niveau trait d'azerite, ça varie pas mal!)

Bref, il ne faut pas suivre aveuglement les guides. Les outils pour s'optimiser ne manquent pas, à commencer par simcraft allié à raidbot, bien utilisé. Je vous déconseille les autres.

Et si les rageux veulent voir mes statistiques, qu'ils y aillent, mon Pseudo ici est le même que Ma main War Pandaren. Serveur KT Fr. Je n'ai rien a cacher et je n'ai pas honte de ce que je sais faire IG.

Ils pourront me critiquer à loisir et même éplucher mes logs pour me dire à quel point je suis nul à leurs yeux si ça leur chante.

Ma réponse sera l'ignorance de leur propos, car moi, je sais ce que je vaux, tout en essayant de faire de mon mieux et en cherchant constamment à m'améliorer.
Moi aussi j'adore m'optimiser, mais je connais mes qualités et mes faiblesses, et pour un mec souffrant de divers problème médicaux (Entre autre le fait d'être quasiment borgne), je suis certain de damer le pion à pas mal de ces gens qui se planquent bien souvent derrière leur clavier en refusant absolument de comprendre que leur point de vue n'est pas une sainte vérité en dénigrant qui oserait les coller en face des choses:

Ce n'est pas donné à tout le monde d'être un Cyborg avec 4 mains par bras et des reflexes de fou furieux comme on peux en voir en PVP/PVE very HL.

D'ailleurs, bien souvent les gens évoluant dans le véritable très haut niveau sont la plupart du temps des gens très sympathique.

Les seuls qui pourraient me critiquer de manière constructive, se sont ces joueurs Very HL qui savent dire les choses de manière pausé, argumenté avec de bon conseille au lieu de critiquer pour critiquer et de rabaisser leur prochain comme bon nombre de gens sur les différents sites/forums pour donner sens à leur existence et se trouver une importance illusoire.

Cordialement. :)
Kelevra
  • 272 messages

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Y'a que moi qui pense qu'on va aller vers une symétrie narrative entre Goelier+Sylvanas / Elune+Tyrande, parce que moi perso je pense que Elune est un titan ++ aussi, comme le Geôlier (Annoncé comme tel par Blizzard)

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