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Shadowlands : Blizzard supprime le temps de recharge global de certains sorts

Vendredi 11 sept. 2020 à 11h22, par

shadowlands : blizzard supprime le temps de recharge global de certains sorts

Blizzard annonce ce soir un grand changement venir pour des dizaines de capacités classées dans la catégorie « burst cooldowns ». En effet, ces dernières veront leur temps de recharge global (GCD) supprimés dans un prochain build de la bêta/ptr Shadowlands.

Le GCD (global cool-down) désigne le laps de temps très court entre deux lancements de sort. Il ne doit pas être confondu avec le CD qui désigne, quant à lui, le temps de recharge nécessaire pour qu'une attaque soit à nouveau disponible.

Retrouvez la liste des premiers sorts qui seront modifiés certainement avec le build de cette semaine dans la suite de cet article. Qu'en pensez-vous ?

Sommaire

Dernières mises à jour

  • [11/09] : deux capacités supplémentaires ont été ajoutées à la liste des techniques n’étant plus soumises au temps de recharge global (Innervation du Druide et Thé de mana du Moine).

Classes WoWCertains sorts ne sont plus soumis au temps de recharge global

  • Dans les prochaines mises à jour sur le PTR 9.0 et la bêta de Shadowlands, certains sorts permettant d’infliger de lourds dégâts en peu de temps ne seront plus soumis au temps de recharge global.
  • Par « sorts permettant d’infliger de lourds dégâts en peu de temps », les développeurs font référence à des sorts tels que Courroux vengeur, ou Pouvoir des Arcanes, dont le but premier est d’augmenter les dégâts infligés ou les soins prodigués en deux ou trois minutes.
  • Ces techniques majeures sont des mécaniques puissantes. Les capacités telles que Métamorphose, Gardien des tempêtes ou encore Éruption du Vide en sont de parfaits exemples. L’harmonie qui règne entre leurs animations, effets visuels et leur rentabilité offre de véritables temps forts en combat et rend leur utilisation assez satisfaisante pour justifier un temps de recharge global.
  • Un grand nombre de sorts infligeant des dégâts en un cours laps de temps ne répondent pas à ces standards. Dans certains cas, les développeurs ont opté pour un effet supplémentaire à l’activation (à l’instar de Déluge de lames, pour les voleurs ou d’Ascendance, pour les chamans Restauration).
  • Dans d’autres cas, Blizzard a préféré allier la fonctionnalité à une autre technique active (ex : Frénésie impie, pour les chevaliers de la mort), mais il subsiste encore beaucoup de techniques qui ne font qu’augmenter les caractéristiques ou la génération de ressources.
  • Suite aux commentaires des joueurs, il apparaît que l’ajout d’un temps de recharge global qui ne ferait qu’obliger les joueurs à appuyer sur les touches à plusieurs reprises n’est pas satisfaisant, et cet avis est partagé.
  • Les développeurs retirent ainsi à certaines techniques le temps de recharge global et dans certains cas, ils ont aussi annulé les changements effectués afin de rendre le temps de recharge global intéressant.

Chaman WoWChaman

Chasseur WoWChasseur

Chevalier de la mort WoWChevalier de la mort

Démoniste WoWDémoniste

Druide WoWDruide

Guerrier WoWGuerrier

Mage WoWMage

Moine WoWMoine

Paladin WoWPaladin

Prêtre WoWPrêtre

Voleur WoWVoleur

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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (34)

Tous les commentaires Top commentaires

Aël
  • 51 messages

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Ils osent revenir sur leur modification de la frénésie impie..
C'est pas par ce qu'ils ont ajouté des dégâts lors de l'incant que ça réduit la durée de l'opener...
J'espère vraiment qu'il vont revenir la dessus
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Citation de FirmamentWow. Ils se sont trouvés un cerveau, finalement ? C'est pas trop tôt.

À ce train-là, ils vont nous annoncer qu'ils remettent le Verdict Final de WoD au palaret et l'Étreinte Maléfique de MoP au démoniste.

Et il serait putain de temps.

N'empêche...je sais pas, c'était pas totalement obvious dès la beta de BfA que mettre un GCD partout c'était l'idée la plus autiste ever niveau gameplay ?
Deux ans de merde, c'est cher payé pour ne pas avoir essayé leur propre jeu.

T'es un ptit rageux toi hein?
Holkos
  • 2 messages

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Citation de Ophelia Bell
Citation de FirmamentWow. Ils se sont trouvés un cerveau, finalement ? C'est pas trop tôt.

À ce train-là, ils vont nous annoncer qu'ils remettent le Verdict Final de WoD au palaret et l'Étreinte Maléfique de MoP au démoniste.

Et il serait putain de temps.

N'empêche...je sais pas, c'était pas totalement obvious dès la beta de BfA que mettre un GCD partout c'était l'idée la plus autiste ever niveau gameplay ?
Deux ans de merde, c'est cher payé pour ne pas avoir essayé leur propre jeu.

T'es un ptit rageux toi hein?


Ben il a pas tord, c'était la pire idée du monde le GCD sur tout les sorts.
Tout le monde gueulait dès la Bêta de BFA comme quoi ça tuait le gameplay, ils l'ont laissé par fierté. Et là ils reviennent en arrière comme si de rien n'était. On a clairement perdu 2 ans de gameplay.
Mais bon il critique la pire décision de Blizzard depuis des années, mais oui, c'est juste un p'tit rageux...
winnyman972
  • 1205 messages

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Citation de fttfPendant ce temps là, le dk impi à 11 sorts à l'engage, tous en Gcd. Waiting room open.

Je vais t'avouer que je suis personnellement dégouté de devoir passer givre à SL
dorvap
  • 26 messages

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mdr rip chaman
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Ça me fera peu être rejoué mon démoniste et passer le DH en second perso.
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haha en dk toujours le grip en gcd
Enrageed
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Bon bah toujours attaque circulaire du guerrier armes en GCD, nickel.
hellys
  • 12 messages

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chaman= prêtre, les oubliés du "hors gcd"
Infusion de puissance ça aurait été logique...
Dao
  • 5 messages

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Des nouveautés pour réduire l'opener des DK Impie sont arrivées cette nuit !

Unholy

Summon Gargoyle is moved back as a level 50 talent.
Unholy Pact moved to the level 45 talent tier.
Epidemic is baseline.
Dark Transformation has been removed, and its functionality has been added to Apocalypse.
Developers’ notes: Legendaries and Conduits that interact with your ghoul while they have Dark Transformation still function as they did prior to this change.
Death Coil has updated to reduce the cooldown of Apocalypse by 1.5 seconds.
Developers’ notes: When you cast Apocalypse, your Dark Transformation is no longer delayed by a missile travel time.
Blood

We have a small update for Blood to address the feedback about the Ossuary talent feeling mandatory.

Ossuary is now baseline and learned at level 58.
Blood Tap is now moved to place Ossuary was in talents.

Les changements de la sombre transformation ont été annulés, ça reste un sort.

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