logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
34

Shadowlands : Blizzard supprime le temps de recharge global de certains sorts

Vendredi 11 sept. 2020 à 11h22, par

shadowlands : blizzard supprime le temps de recharge global de certains sorts

Blizzard annonce ce soir un grand changement venir pour des dizaines de capacités classées dans la catégorie « burst cooldowns ». En effet, ces dernières veront leur temps de recharge global (GCD) supprimés dans un prochain build de la bêta/ptr Shadowlands.

Le GCD (global cool-down) désigne le laps de temps très court entre deux lancements de sort. Il ne doit pas être confondu avec le CD qui désigne, quant à lui, le temps de recharge nécessaire pour qu'une attaque soit à nouveau disponible.

Retrouvez la liste des premiers sorts qui seront modifiés certainement avec le build de cette semaine dans la suite de cet article. Qu'en pensez-vous ?

Sommaire

Dernières mises à jour

  • [11/09] : deux capacités supplémentaires ont été ajoutées à la liste des techniques n’étant plus soumises au temps de recharge global (Innervation du Druide et Thé de mana du Moine).

Classes WoWCertains sorts ne sont plus soumis au temps de recharge global

  • Dans les prochaines mises à jour sur le PTR 9.0 et la bêta de Shadowlands, certains sorts permettant d’infliger de lourds dégâts en peu de temps ne seront plus soumis au temps de recharge global.
  • Par « sorts permettant d’infliger de lourds dégâts en peu de temps », les développeurs font référence à des sorts tels que Courroux vengeur, ou Pouvoir des Arcanes, dont le but premier est d’augmenter les dégâts infligés ou les soins prodigués en deux ou trois minutes.
  • Ces techniques majeures sont des mécaniques puissantes. Les capacités telles que Métamorphose, Gardien des tempêtes ou encore Éruption du Vide en sont de parfaits exemples. L’harmonie qui règne entre leurs animations, effets visuels et leur rentabilité offre de véritables temps forts en combat et rend leur utilisation assez satisfaisante pour justifier un temps de recharge global.
  • Un grand nombre de sorts infligeant des dégâts en un cours laps de temps ne répondent pas à ces standards. Dans certains cas, les développeurs ont opté pour un effet supplémentaire à l’activation (à l’instar de Déluge de lames, pour les voleurs ou d’Ascendance, pour les chamans Restauration).
  • Dans d’autres cas, Blizzard a préféré allier la fonctionnalité à une autre technique active (ex : Frénésie impie, pour les chevaliers de la mort), mais il subsiste encore beaucoup de techniques qui ne font qu’augmenter les caractéristiques ou la génération de ressources.
  • Suite aux commentaires des joueurs, il apparaît que l’ajout d’un temps de recharge global qui ne ferait qu’obliger les joueurs à appuyer sur les touches à plusieurs reprises n’est pas satisfaisant, et cet avis est partagé.
  • Les développeurs retirent ainsi à certaines techniques le temps de recharge global et dans certains cas, ils ont aussi annulé les changements effectués afin de rendre le temps de recharge global intéressant.

Chaman WoWChaman

Chasseur WoWChasseur

Chevalier de la mort WoWChevalier de la mort

Démoniste WoWDémoniste

Druide WoWDruide

Guerrier WoWGuerrier

Mage WoWMage

Moine WoWMoine

Paladin WoWPaladin

Prêtre WoWPrêtre

Voleur WoWVoleur

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (34)

Tous les commentaires Top commentaires

wanabee96
  • 1179 messages

+
-1
-
"Ossuary is now baseline and learned at level 58."
Ces trucs là par contre j'aimerai qu'ils trouvent d'autres solutions, je trouve que c'est la facilité de les mettre en passif tout ça parce que c'était un des meilleurs talents qui n'a jamais bougé, dans ce cas autant mettre aussi Hemostasis baseline.
Et franchement j'aurais préféré voir Consumption en baseline comme Apocalypse pour Unholy.

Sinon les changements sur le GCD c'est sympa, mais vu les changements avec les potions bah ça fait une seul macro pour 1 fight de boss, de mon point de vue c'est pour contrebalancer le nouvel effet des potions et j'pense que je n’inclurai pas de potion dans mes futurs macros.
OK ça a gueuler à la bêta de BfA, mais après à la sortie ça a gueuler au début après c'est parti dans le néant pas étonnant qu'ils aient rien fait jusque là, comme quoi c'était pas si gênant.
Ah et on se rappellera quand même qu'avant BfA, durant Légion ça avait tellement gueuler du burst dégeu du war fury en 1 bouton mais bon c'est peut-être mieux que ça reste dans le néant ce souvenir.
Skye
  • 7 messages

+
-1
-
c'est un début mais pas suffisant !
Makkou
  • 20 messages

+
-1
-
les rétropédalage de Ion hazzanistas reflete parfaitement sa capacité a faire de wow un jeux exceptionel proche de l'impossible
Aldhanas
  • 137 messages

+
+0
-
Citation de Makkoules rétropédalage de Ion hazzanistas reflete parfaitement sa capacité a faire de wow un jeux exceptionel proche de l'impossible


Ion n'est plus game designer depuis 2016.

T'es en retard de 4 années. Faut se mettre à la page.

Mais bon, les gens aiment bien de mentionner les noms de Brack et de Ion à tort et à travers dès qu'un truc ne leur plaît pas dans le jeu.

À croire que ça les soulage d'une certaine manière.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news