logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
54

Shadowlands : Nouvelle interface pour les récompenses hebdomadaires

Jeudi 30 juil. 2020 à 14h48, par

shadowlands : nouvelle interface pour les recompenses hebdomadaires

Un nouveau build a été déployé dans la nuit du 30 juillet 2020 pour la bêta de Shadowlands. Parmi les nouveautés, nous découvrons une nouvelle interface nommée la Grande chambre-forte.

Désormais, les activités de raid, de mythique + et de pvp réalisées au cours de la semaine donnent accès à des choix de pièces d'équipement supplémentaires et vous pouvez suivre votre progression grâce à cette interface dédiée.

Au début de la semaine suivante, vous pouvez alors choisir une pièce d'équipement parmi les différentes possibilités que vous avez réussi à débloquer. C'est ainsi une version améliorée de la cache hebdomadaire, qui permet d'augmenter les chances d'obtenir une pièce utile pour votre personnage.

Sommaire

Mises à jour

  • [06/08] : modification des prérequis de donjons et PvP pour refléter les changements du dernier build de la bêta.
  • [04/08] : ajout d'une partie concernant le fonctionnement de la Chambre-forte pour le mythique +.

La grande chambre-forte de Shadowlands : Informations générales

La grande chambre-forte est une nouvelle interface prévue pour l'extension Shadowlands. Grâce à celle-ci, vous avez la possibilité de récupérer une récompense hebdomadaire en accomplissant des objectifs. Cette interface remplace ainsi le cache hebdomadaire tel que vous le connaissez actuellement. Cette découverte a été faite par Baratheus qui a partagé cette trouvaille sur Twitter.

  • La Grande chambre-forte est une nouvelle interface qui fait son apparition avec l'extension Shadowlands.
  • La Grande chambre-forte remplace le cache hebdomadaire de BFA.
  • Chaque semaine, vous ne pouvez qu'une seule récompense toutes catégories (activités) confondues.
  • 3 activités sont possibles auprès de la Grande chambre-forte pour obtenir une pièce d'équipement :
    • PvP
    • Donjon mythique +
    • raid
Shadowlands : La grande chambre-forte permet d'accomplir des objectifs hebdomadaires et de recevoir des récompenses

Shadowlands : La grande chambre-forte permet d'accomplir des objectifs hebdomadaires et de recevoir des récompenses

Objectifs hebdomadaire

Chaque semaine, vous devez accomplir des objectifs afin de récupérer une récompense parmi les 3 catégories, raid, mythique, PvP.

Raid
Mythique
PvP
Vaincre 3 boss
Terminer 1 donjon mythique
Gagner 125 points de Conquête
Vaincre 7 boss
Terminer 4 donjons mythique
Gagner 350 points de Conquête
Vaincre 10 boss
Terminer 10 donjons mythique
Gagner 875 points de Conquête
Chambre forte : Objectifs hebdomadaires (crédit image : Baratheus)

Chambre forte : Objectifs hebdomadaires (crédit image : Baratheus)

La grande chambre-forte de Shadowlands : Fonctionnement pour le mythique +

  • Le niveau des pièces proposées par le biais des activités mythiques + dans la grande chambre-forte dépend du niveau des donjons mythiques + terminés, que ce soit dans les temps ou non.
  • Pour chaque palier, le système se base sur les meilleurs niveaux de clés accomplis au cours de la semaine.

Compléter 1 donjon mythique +

  • Prérequis : terminer au moins 1 donjon mythique + au cours de la semaine.
  • Ilvl de la 1ère pièce : dépend du niveau de clé le plus élevé terminé.
  • Exemple : pendant la semaine, vous avez terminé 3 donjons mythiques + avec le niveau de clé suivant : +12, +15 et +9. Votre 1ère récompense sera basée sur le niveau de clé le plus élevé, ici +15.

Compléter 4 donjons mythique +

  • Prérequis : terminer au moins 4 donjons mythiques + au cours de la semaine.
  • Ilvl de la 2è pièce : dépend du niveau de clé le plus bas des 4 meilleurs donjons terminés.
  • Exemple : pendant la semaine, vous avez terminé 6 donjons mythiques + avec le niveau de clé suivant : +12, +15, +9, +14, +8 et +10. Le système retient vos 4 meilleurs donjons, puis se base sur le niveau le plus bas pour déterminer l'ilvl de la 2è récompense, ici +10.

Compléter 10 donjons mythique +

  • Prérequis : terminer au moins 10 donjons mythiques + au cours de la semaine.
  • Ilvl de la 3è pièce : dépend du niveau de clé le plus bas des 10 meilleurs donjons terminés.
  • Exemple : pendant la semaine, vous avez terminé 16 donjons mythiques + avec le niveau de clé suivant : +12, +15, +9, +14, +8, +10, +7, +7, +7, +10, +6, +6, +6, +6, +2 et +15. Le système retient vos 10 meilleurs donjons, puis se base sur le niveau le plus bas pour déterminer l'ilvl de la 3è récompense, ici +7.
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (54)

Tous les commentaires Top commentaires

Kygiann
  • 61 messages

+
+0
-
Citation de AsaSenpai
Citation de Glemka37
Citation de Ash97Personnellement, je suis plutôt satisfait avec l'idée présenté ici par Blizzard dans le sens où peu importe comment je passe mon temps en jeu, j'aurai + de chance d'avoir un loot dans mon coffre le mercredi.
Durant BfA, j'ai à plusieurs reprise passé plusieurs semaines, où j'avais un temps de jeu réduit, à faire les raids, et une fois cela fait, j'avais plus le temps ou la concentration pour faire une mythique assez haut level pour avoir une récompense intéressante, du coup je n'avais jamais de récompense dans le coffre hebdomadaire. Avec ce système si, le fait de ne pas faire de MM+ ne m'empêche pas d'être malgré tout récompensé d'avoir fait du contenu hl, et si je décide de faire des MM+, je ne pourrai qu'être récompenser + ou - en fonction de ce que je fais, ça me semble correct.

Ensuite l'idée de faire 15 donjons en difficulté mythique me semble impensable, puis j'imagine que ce palier là est surtout présent pour récompenser les joueurs jouant le plus c'est pas plus mal.
Si limite ils avaient annoncé que les personnes ayant fait 15 donjons sur leur semaine recevaient une récompense en plus dans le coffre hebdomadaire, j'aurai compris que l'on ne soit pas d'accord, mais ici ils ont juste un choix en plus, donc pourquoi pas ? J'imagine que le but de Blizzard n'est pas d'offrir de nombreux choix à tout le monde, mais quand on regarde ce qu'ils nous proposent, il est assez aisé de faire 5 clés par semaine, et de tomber 3 bosses. Reste à savoir la facilité d'obtenir les 100 points de conquête, mais on peut supposer qu'il sera facile d'obtenir 4 choix dans son coffre hebdomadaire, ce qui est clairement génial comparé à ce que l'on a actuellement, reste à savoir combien de temps il faut pour obtenir les points de conquête, mais ça devrait être plutôt accessible si on le compare aux premiers palier de raid et mm+.

Et pour revenir sur les récompenses des MM+, semblerait qu'ils vont se baser sur la plus basse clé de notre top x donjons, autrement dit si vous êtes des malades et que vous faites 20 clés dont 1 +15, 2 +13, 2 +12, 4 +10, 5 +10, 7 +7, ils vont prendre en compte pour le premier palier votre top 1 qui est la +15, pour le second palier votre plus basse clé parmi les 5 premières qui est une +12, et enfin la plus basse clé parmi les 15 première qui est une +7. Il sera difficile d'avoir un bon choix de récompense dans le dernier palier pour ceux qui arriveront à l'obtenir, mais ça reste malgré tout pas mal comparé à maintenant. Et ça ne rend pas une +15 inutile, même si à côté tu fais que des +2/3 pour aider des potes. Ca va juste rendre ton choix un peu plus restreint.


Pour le PvP, c'est pas long, le cap est généralement atteint en 15/20/25/30 win, au fil des extensions, c'est une après midi quoi.

Avec ton point de vue, oui c'est vrai, ça rend juste le choix plus restreint.

Mais du miens, ça veut dire que je ne peux pas faire de donjon avec des amis plus bas, quand je le veux, soit je dois faire mon 1er donjon en HL, soit les 4 prochains je dois les faire en HL, soit les 10 prochains.

Mais si je fais le 1er, disons un +3 avec mon ami, qu'en suite je fais 3 +15, et que je refais un donjon avec mon ami bas level, je suis littéralement niqué, et c'est ce qui dérange ici.

La priorité est sur les donjons, au lieu d'être sur les amis, et sur wow... c'est assez dommage.

J'ai rien compris, enfin tu ne semble pas avoir compris. Si ton premier donjon c'est un +3 et qu'ensuite tu fais 3 +15 et que tu refais genre une +6. Le premier choix sera un item de MM+15 et le deuxième choix sera l'item de MM+6. Ce qui est parfaitement normal, je ne vois donc pas en quoi tu es niqué.

Alors non, ça ne marcherais pas comme ça apparement. Les choix se basent sur les clés que tu as réussi à faire avant d'atteindre l'objectif si j'ai bien compris. Donc si ta première clé de la semaine est une +3, ça débloque le 1er choix et comme ça prends en compte la/les clé/s que tu as fais avant d'atteindre l'objectif, bah ça te proposera un item +3. Et c'est pareil pour la suite, tu auras beau faire que des 14 MM+15, si ta première clé est une +3, bah ça nique tout et tes 3 choix se baseront sur la plus petite clé que tu auras fais (avant d'atteindre chaque objectif).
fttf
  • 73 messages

+
+1
-
On lit tout et son contraire xD
Selon moi :

- Chaque palier débloque un choix de stuff. Ce palier demande un prérequis de plus en plus élevé.
- On choisira à la fin de la semaine un item parmi tous ceux débloqué.
- Exemple, j’ai fait 5 M+, 250 point de conquête et 1 boss de raid.
J’ai donc débloqué le palier 1 et 2 des M+, les 3 paliers du pvp, et le premier palier du raid.
- Dans ces 6 palier débloqués, les ilevels des items dépendent des prérequis propre au palier. Par exemple, la meilleur clef pour le palier 1 du M+, la moyenne basse des 5 clef M+ pour le palier 2, le niveau de difficulté du boss de raid pour le palier 1 de raid, et la côte pvp des 3 paliers de récompenses pvp. Je peux donc avoir un item (au pif) 150 ilevel car ma première clef était une +15, un item 145 car la moyenne de mes 5 clefs donne un item 145, un item 130 car j’ai juste fait un boss de LFR, et 3 item 140 car je n’ai pas monté ma côte pvp pendant tous mes matchs.
- Je choisi la pièce qui me plait le plus. Elle peut avoir un ilevel inférieur à une autre, mais elle me convient plus.

Ce qu’on ne sait pas encore, c’est de quelle façon est fixé le ilvel pour les récompense pvp. Probablement qu’au moment du déblocage de la récompense, le jeu regarde la meilleure côte. Mais c’est bien moins punitif que pour le M+ qui lui, prend la moyenne basse des clefs.

Selon moi, le palier M+ doit passer à 3 - 6 - 9.
Et le pvp doit passer à 150 - 300 - 500
Et rendre la moyenne des meilleurs clefs et pas la plus basse. Le boost n'existe que pour les +15 de toute façon. ça ne changera rien au PL monétisé.
Ash97
  • 81 messages

+
+1
-
Citation de Glemka37
Citation de Ash97Personnellement, je suis plutôt satisfait avec l'idée présenté ici par Blizzard dans le sens où peu importe comment je passe mon temps en jeu, j'aurai + de chance d'avoir un loot dans mon coffre le mercredi.
Durant BfA, j'ai à plusieurs reprise passé plusieurs semaines, où j'avais un temps de jeu réduit, à faire les raids, et une fois cela fait, j'avais plus le temps ou la concentration pour faire une mythique assez haut level pour avoir une récompense intéressante, du coup je n'avais jamais de récompense dans le coffre hebdomadaire. Avec ce système si, le fait de ne pas faire de MM+ ne m'empêche pas d'être malgré tout récompensé d'avoir fait du contenu hl, et si je décide de faire des MM+, je ne pourrai qu'être récompenser + ou - en fonction de ce que je fais, ça me semble correct.

Ensuite l'idée de faire 15 donjons en difficulté mythique me semble impensable, puis j'imagine que ce palier là est surtout présent pour récompenser les joueurs jouant le plus c'est pas plus mal.
Si limite ils avaient annoncé que les personnes ayant fait 15 donjons sur leur semaine recevaient une récompense en plus dans le coffre hebdomadaire, j'aurai compris que l'on ne soit pas d'accord, mais ici ils ont juste un choix en plus, donc pourquoi pas ? J'imagine que le but de Blizzard n'est pas d'offrir de nombreux choix à tout le monde, mais quand on regarde ce qu'ils nous proposent, il est assez aisé de faire 5 clés par semaine, et de tomber 3 bosses. Reste à savoir la facilité d'obtenir les 100 points de conquête, mais on peut supposer qu'il sera facile d'obtenir 4 choix dans son coffre hebdomadaire, ce qui est clairement génial comparé à ce que l'on a actuellement, reste à savoir combien de temps il faut pour obtenir les points de conquête, mais ça devrait être plutôt accessible si on le compare aux premiers palier de raid et mm+.

Et pour revenir sur les récompenses des MM+, semblerait qu'ils vont se baser sur la plus basse clé de notre top x donjons, autrement dit si vous êtes des malades et que vous faites 20 clés dont 1 +15, 2 +13, 2 +12, 4 +10, 5 +10, 7 +7, ils vont prendre en compte pour le premier palier votre top 1 qui est la +15, pour le second palier votre plus basse clé parmi les 5 premières qui est une +12, et enfin la plus basse clé parmi les 15 première qui est une +7. Il sera difficile d'avoir un bon choix de récompense dans le dernier palier pour ceux qui arriveront à l'obtenir, mais ça reste malgré tout pas mal comparé à maintenant. Et ça ne rend pas une +15 inutile, même si à côté tu fais que des +2/3 pour aider des potes. Ca va juste rendre ton choix un peu plus restreint.


Pour le PvP, c'est pas long, le cap est généralement atteint en 15/20/25/30 win, au fil des extensions, c'est une après midi quoi.

Avec ton point de vue, oui c'est vrai, ça rend juste le choix plus restreint.

Mais du miens, ça veut dire que je ne peux pas faire de donjon avec des amis plus bas, quand je le veux, soit je dois faire mon 1er donjon en HL, soit les 4 prochains je dois les faire en HL, soit les 10 prochains.

Mais si je fais le 1er, disons un +3 avec mon ami, qu'en suite je fais 3 +15, et que je refais un donjon avec mon ami bas level, je suis littéralement niqué, et c'est ce qui dérange ici.

La priorité est sur les donjons, au lieu d'être sur les amis, et sur wow... c'est assez dommage.



En ce moment, tu fais une +10 ensuite une +15 et puis des +8 tu auras dans ton coffre hebdo la récompense pour une +15.

Si j'ai bien compris, et ça a l'air d'aller dans ce sens d'après ce que j'ai lu, le premier palier va puiser dans ton top 1 (et pas nécessairement le premier donjon que tu as fait, mais bien dans l'entièreté des donjons effectués par le joueur sur sa semaine).
Ensuite la deuxième va prendre la plus basse de ton top 5 et pareil pour le troisième dans le top 15.
Dans l'idée, à partir du moment où tu réalises une haute clé, tu seras d'office récompensé avec un stuff correspondant à tes efforts. Les autres paliers sont simplement un peu plus élitiste. Quelqu'un qui arrive qu'à faire une MM+15 avec beaucoup de chance (j'entends par là qu'il n'a pas encore vraiment le stuff, la connaissance ou que sais-je pour y arriver), sera juste moins récompensé qu'une personne ayant déjà plus de stuff, de connaissance,... mais dans les cas, vous aurez au moins un stuff correspondant à une MM+ 15 dans le premier palier.

Et l'avantage de ce système, c'est d'apporter des objets présents dans le raid en plus.

Avec ce système j'imagine qu'au début de l'extension, ça sera p-e pas évident d'avoir des loots viable dans les deux derniers paliers (surtout le dernier si le cap est toujours à 15), mais après quelques mois, et avec un stuff un peu plus élevé et une meilleure connaissance des mécaniques des donjons, faire 5 mm+ avec une niveau assez élevé ne devrait pas être si compliqué.
Grudus
  • 8 messages

+
+0
-
Mais est-ce qu'on pourra voir les récompenses au cours de la semaine afin de ne pas être obligé de faire la ligne complète si on a déjà un loot qui nous intéresse ?

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news