logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
37

Shadowlands : Tous les changements prévus pour le combat de mascottes

Jeudi 23 juil. 2020 à 19h44, par

shadowlands : tous les changements prevus pour le combat de mascottes

Blizzard apporte plusieurs changements pour le combat de mascottes dans Shadowlands. Le Community Manager Kaivax est en effet revenu sur plusieurs points essentiels sur le forum officiel.

Nous apprenons qu'il n'y aura pas de nouvelles monnaies de type « Charmes » dans la prochaine extension. Vous pourrez ainsi utiliser les Charmes pour mascotte polis actuels afin d'acheter vos mascottes, vos jouets ou autres consommables.

Plusieurs modifications sont aussi apportées aux techniques de combats des mascottes. Retrouvez un aperçu via notre traduction du post officiel de Blizzard.

Le combat de mascottes à Shadowlands

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Bonjour les combattants de mascottes !

Dans Shadowlands, il y a quelques changements fondamentaux dans le combat de mascottes, et bien qu'il existe de nombreuses mises à jour de combats de mascottes maintenant disponibles pour les tests, il y en a un peu plus à venir.

Premièrement, nous n'avons pas l'intention de créer une nouvelle monnaie de type charme pour mascottes lors de cette extension. Les Charmes pour mascotte polis resteront la devise standard pour acheter de nouvelles mascottes, des jouets, des consommables et tous les autres achats normalement disponibles auprès des marchands.

Plusieurs éléments sont à tester dans la version du build de cette semaine (et les prochaines versions) de la bêta de Shadowlands :

  • Nouveau contenu ! Il y aura beaucoup de nouvelles mascottes à capturer, des entraîneurs à combattre, des hauts-faits et des mascottes qui seront offertes en récompenses via diverses activités.
  • Nouvelles capacités ! Avec Shadowlands et tous les thèmes présents grâce aux congrégations, nous avons des plans pour de nouvelles capacités et des mécanismes à ajouter à certaines des nouvelles mascottes. Certains peuvent être de petits changements dans les taux, et d'autres changements peuvent être importants et permettent de nouvelles stratégies ou synergies.
  • Des améliorations ! La liste de changements ci-dessous sont des nerfs apportés aux anciennes capacités devenues trop dominantes. Nous avons également l'impression qu'il y a de la place pour créer de nouveaux combos de capacités amusantes, ou repenser quelque chose qui n'a pas si bien fonctionné que cela, ou améliorer des choses qui sont rarement utilisées. Cela peut être n'importe quoi, de la nouvelle mécanique des capacités, jusqu'à la refonte ou l'augmentation de puissance des bonus passifs d'une espèce si nécessaire.

Modifications précédemment annoncées qui peuvent désormais être testées dans la version bêta :

Décrivons ce qui a réellement changé, car certains d'entre eux sont compliqués.

Les modificateurs de dégâts plats tels que Griffe noire se produisent désormais après les multiplicateurs tels que les Défenses brisées ou les forces / faiblesses des espèces de mascottes. Il s'agit d'un changement significatif de la valeur des capacités de dégâts bruts. Avant ce changement, la valeur de Griffe noire était augmentée de 100% par les Défenses brisées, et si votre mascotte était puissante par rapport à l'autre type de mascotte, elle serait encore augmentée. Les modificateurs de dégâts bruts se produisent désormais après tous les autres calculs de combat, ce qui se traduit par être un nerf de dégâts important pour les capacités qui frappent à plusieurs reprises, jusqu'à 25-30% de réduction totale des dégâts.

Les capacités telles que Partie de chasse et Nuée sont considérablement modifiées. Premièrement, l'affaiblissement de Défenses brisées a été réduit en puissance, soit de 100% à 50%. Le but de ce changement est principalement de garder les dégâts de Partie de chasse et de Nuée principalement contenus dans les dégâts infligés par la capacité elle-même. La superposition d'autres effets de dégâts sur la durée, ou Malédiction funeste, ou d'autres sources de dégâts différés similaires tiraient tous un énorme avantage de l'affaiblissement Défenses brisées. Nous pensons qu'une augmentation de 50% des dégâts est encore assez forte, mais moins drastique comparé au fait de ne pas avoir du tout Défenses brisées.

Le deuxième changement que nous avons apporté à ces capacités dites de plusieurs tours était d'augmenter la quantité de dégâts qu'elles infligent pour compenser certains des changements énumérés ci-dessus. Les capacités qui infligeaient des dégâts deux fois par tour, comme Partie de chasse, ont vu une augmentation de leurs dégâts infligés de 25%. Les capacités telles que Nuée qui infligeait des dégâts trois fois par tour ont vu leurs dégâts augmentés d'un tour à l'autre, donc pour obtenir le maximum de dégâts, vous aviez besoin de votre mascotte survive et inflige toujours des dégâts au troisième tour de la capacité. Par exemple, le deuxième tour de Nuée, en ignorant les affaiblissements ou les multiplicateurs, infligera 66% de dégâts de plus que le premier tour. Le troisième tour de Nuée infligera 133% de dégâts supplémentaires par rapport au premier tour. Le résultat net de tous les changements apportés aux modificateurs de dégâts bruts, à l'affaiblissement de Défenses brisées et aux améliorations apportées aux capacités de style Partie de chasse ou Nuée est qu'ils infligent environ 20% de dégâts en moins dans Shadowlands qu'auparavant.

Météorite du Crépuscule et d'autres capacités de dégâts importants qui répartissent les dégâts dans l'équipe sont relativement équilibrées lorsque vous combattez plusieurs adversaires, mais si vous la conservez jusqu'à vaincre les 2/3 de l'équipe ennemie, les dégâts infligés peuvent être dévastateurs, en particulier lorsqu'ils sont combinés avec d'autres améliorations / affaiblissements. Nous avons réduit les dégâts de ces capacités de 10%, et nous pensons que cela les rendra forts, mais moins frustrants à affronter.

Le temps de recharge de la capacité Jarre de liquide puant a été augmenté d'un tour. Cette capacité présente sur notre radar était ennuyeuse à jouer, et la force de la capacité combinée à un affaiblissement de vitesse et de dégâts infligés à la cible semblait trop puissante pour un temps de recharge d'un seul tour.

Quelques autres changements dans Shadowlands :

  • La capacité Inspiration vertueuse de Kaamurlott était en haut de la liste des plans stratégiques en PvP depuis un certain temps, en plus d'être très forte et unique pour cette mascotte. Le changement actuel que nous avons fait dans Shadowlands est que la capacité commence avec un temps de recharge lorsque le combat de mascottes commence, vous devrez donc attendre 8 tours pour pouvoir l'utiliser contre votre adversaire.
  • Presque toutes les capacités de soins ont eu une petite variance appliquée de +/- 10% lorsque vous les utilisez. Vague de soins indique qu'il guérit votre cible pour 100, mais dans les faits cela se situe entre 90 et 110. Cela s'appliquait également à certaines capacités de soins comme Siphon de vie, qui devrait soigner un montant fixe basé sur les dégâts infligés, mais qui avait toujours une variance appliquée. Toutes les capacités de soins ont été ajustées afin que toute variation de la quantité de soins ait du sens, et nous avons supprimé la variation si ce n'était pas le cas.

Enfin, nous examinons la viabilité des anciens contenus de combat de mascottes après ces changements. Certains des changements que nous apportons pourraient rendre les combats ou les hauts-faits les plus anciens beaucoup trop difficiles à terminer. Nous aimons vraiment ce que cela fait d'avoir autant de contenu de combat de mascottes accessible aux joueurs évoluant à différents niveaux dans le combat de mascottes, qu'ils ne fassent que commencer ou qu'ils aient des centaines de mascottes au niveau maximum.

Dans Shadowlands, nous nous attendons toujours à ce que les combattants de mascottes soient en mesure de compléter l'ancien contenu avec une liste actuelle de mascottes de combat, nous attendons donc avec impatience vos commentaires. Nous sommes convaincus que nous pouvons ajuster cet équilibrage si nécessaire.

Je vous remercie !

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (37)

Tous les commentaires Top commentaires

Seregon
  • 26 messages

+
+3
-
Ya t'il un risque pour que certains anciens hf de mascottes ou dj de mascottes ne soient plus disponible a la sortie de l'extension ? et bravo Melody pour tous tes articles ils sont toujours top
Arthous
  • 3 messages

+
+2
-
Je fais énormément de combats pvp en mascottes ( Plus de 5 k ) et il y a des choses que blizzard ne comprend vraiment pas , il y a un gros souci depuis des mois avec les team aoe Anomalus comme exemple.

Dire que Météorite du Crépuscule ( Attaque aoe ) est une technique équilibré une absurdité , et c'est pas passé de 772 de dégâts a 700 qui régleras la chose , une attaque de base c'est environ 320 , et les attaques avec tours de préparation ou 2 tours inactifs c'est 800.
Un nerf du style "260 damages a chaque mascottes de l'equipe adverse" aurait été plus approprié comme pour "le cri primal " pour faire en sorte que la technique One shot pas quand il reste qu'une mascottes adverse active et rend la technique puissante en debut , moyenne en milieu et nul en fin de combats.

Surtout que des changements aussi mineurs après aussi longtemps c'est trop long , on est pas obligé d'attendre 2 ans juste pour 6 techniques modifié.
Volubal
  • 539 messages

+
+5
-
J'espère qu'ils gaspillent pas trop de temps de développement pour ce genre de truc
+
-4
-
Citation de VolubalJ'espère qu'ils gaspillent pas trop de temps de développement pour ce genre de truc


Wtf c'est quelle genre de commentaire ce truc ? Les mascottes font partie intégrante de wow, tout comme le pvp, le pve
L'abus
Volubal
  • 539 messages

+
+2
-
Citation de PandaDesBois
Citation de VolubalJ'espère qu'ils gaspillent pas trop de temps de développement pour ce genre de truc


Wtf c'est quelle genre de commentaire ce truc ? Les mascottes font partie intégrante de wow, tout comme le pvp, le pve
L'abus

Ouais heu abuse pas ^^' le combat de mascotte c'est juste un bonus, c'est pas un truc à prendre au sérieux qui mérite d'avoir autant de temps de développement alors que le jeu a besoin de truc bien plus important en ce moment

Qu'ils équilibrent et donnent un bon gameplay aux classes avant de s'occuper de truc si peu important comme celui là, l'équilibrage des mascottes quoi ^^'
Fanard
  • 81 messages

+
-7
-
Citation de VolubalJ'espère qu'ils gaspillent pas trop de temps de développement pour ce genre de truc


Faut pas etre de trop mauvaise foi non plus, ils mobilisent pas des ressources de dingue en changeant 2 lignes de codes (la plus part c'est de petites retouches simples et rapides). A un moment faire le design d'une poignée de mascotte, mettre une dizaine de PNJ et changer 2-3 sorts ça doit mobiliser meme pas 1% du staf de Blibli (et encore ponctuellement).

En comparaison Blibli passe BEAUCOUP plus de temps a modifier le gameplay. Le problème c'est qu'il retro-pédale, tente des trucs dans le vent et cherche a adapter constamment le nouveau contenu avec l'ancien.

Puis comme le dit mon voisin du dessus c'est du contenu au même titre que les métiers, les ressources/commerce, le pvp, les titres, les transmo, les HF, les jouets, les montures, les nouvelles modification physique de personnage etc etc...

Le combat de mascotte c'est un jeu dans le jeu avec tout un systéme de stratégie/collection et une rejouabilité infini. C'est tellement un bonus que des jeux comme Pokémon qui tournent que sur ça vendent en masse depuis plus de 20 ans.
Glemka37
  • 546 messages

+
+1
-
Par contre il faudrait arrêter d'écrire n'importe quoi s'il vous plait, évidemment que non le combat de mascotte n'est pas au même niveau que le PvP ou le PvE...

Ca peut être important pour vous, vous pouvez ne jouer à WoW que pour ça, mais ça ne change pas la réalité des choses, et la réalité des choses, c'est qu'actuellement sur wow, il y a une hiérarchie nette du contenu...

Et le combat de mascotte n'est pas en haut de la liste.

Wow est un MMORPG, qui propose de créer un personnage, de le faire évoluer, et de le faire combattre, soit contre des mobs, soit contre des joueurs.
Il y a un mode "pocket-monster" qui a pop depuis 3 extensions, c'est super hein, mais c'est en aucun cas quelque chose de principal.

Pour mon VDD qui ne semble pas très bien comprendre, et différencier :

Les titres/transmos/jouets/commerce, ce n'est pas du contenu, ce sont des choses que tu obtiens en faisant le contenu.

Tu obtiens une transmo PvP en allant en PvP, le principe reste le PvP, et la transmo n'est qu'un plus à ce PvP.

Le commerce n'a rien d'un "contenu", déjà parce que tu ne "joues" pas le commerce, c'est à travers le jeu, et tous ses contenus que tu peux faire pop le commerce.

Les ressources, ce sont des choses que tu farm pour up ton métier, le contenu derrière, c'est le métier.

Comme tu le dis, au final, c'est "un jeu dans un jeu" => un sous jeu

Après, je suis entièrement d'accord, le taffe qu'ils mettent dedans ne doit rien représenter pour eux, et ça représente beaucoup pour les joueurs qui aiment ça, donc je n'y vois pas trop de problème.

Elle est assez géniale pour moi ta comparaison avec Pokemon, parce qu'il manque une chose majeure dans Wow, par rapport à ce contenu, qui pourrait me faire dire "aller je vais farm ça", c'est les évolutions, tout le cycle oeuf => petit => apparence finale.

C'est quelque chose qu'on retrouve dans les quetes, pour les montures majoritaiement, mais pas du tout dans les mascottes, et c'est dommage, parce que ça a beau être un contenu inférieur aux autres, ça reste un contenu, et on doit pouvoir marquer son "investissement" dans ce contenu, et pour moi, ça passerait par le fait de galérer à travers une série de quete ou de défi, pour faire évoluer une mascotte, et au final en être fier.

Ce qui n'est pas le cas actuellement, parce qu'on ne peut afficher que ses mascottes telles qu'elles sont, et qu'elles s'obtienne à travers les autres contenus majoritairement.
Sekyndes
  • 41 messages

+
+1
-
Très bien, si cela me permet de sortir des teams un peu plus variées contre les boss, je plussoie !
La moitié du temps, ils sont tellement absurdes en hp/regen et en dégats que les combos griffe noire sont quasi obligatoire...
wanabee96
  • 1194 messages

+
+5
-
Citation de Glemka37Par contre il faudrait arrêter d'écrire n'importe quoi s'il vous plait, évidemment que non le combat de mascotte n'est pas au même niveau que le PvP ou le PvE...

Ah bon ?! Merde quand je trouve des combats de mascottes c'est pas du PvP alors ? Mince alors ! Et si je veux aller chercher une mascotte que je n'ai pas c'est pas du PvE ? Rah ! Zut !
Ah c'est parce que c'est pas au même niveau ? Comment ça ? Aaaah PvE = MM+ / Raids c'est ça ? Mais pourtant ça veut dire "Player Versus Environnement", j'comprend pas, quand je cherche des combats de mascottes c'est du "Player Versus Player".

Voilà c'est tout, oui c'est au même niveau, c'est juste pas la même branche PvE / PvP.
Quand au reste c'est de l'avis purement personnel qui se transforme vite en "vérité absolue" j'ai même pas envie de troller sur le reste, d'habitude ça me gène pas mais là trop chiant, trop de paradoxe et surtout un gros oubli sur la connaissance du mot "Contenu" dans un jeu.
Volubal
  • 539 messages

+
+2
-
Les dresseurs pok... de mascotte sont de sortie xD

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news