logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
37

Shadowlands : Tous les changements prévus pour le combat de mascottes

Jeudi 23 juil. 2020 à 19h44, par

shadowlands : tous les changements prevus pour le combat de mascottes

Blizzard apporte plusieurs changements pour le combat de mascottes dans Shadowlands. Le Community Manager Kaivax est en effet revenu sur plusieurs points essentiels sur le forum officiel.

Nous apprenons qu'il n'y aura pas de nouvelles monnaies de type « Charmes » dans la prochaine extension. Vous pourrez ainsi utiliser les Charmes pour mascotte polis actuels afin d'acheter vos mascottes, vos jouets ou autres consommables.

Plusieurs modifications sont aussi apportées aux techniques de combats des mascottes. Retrouvez un aperçu via notre traduction du post officiel de Blizzard.

Le combat de mascottes à Shadowlands

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Bonjour les combattants de mascottes !

Dans Shadowlands, il y a quelques changements fondamentaux dans le combat de mascottes, et bien qu'il existe de nombreuses mises à jour de combats de mascottes maintenant disponibles pour les tests, il y en a un peu plus à venir.

Premièrement, nous n'avons pas l'intention de créer une nouvelle monnaie de type charme pour mascottes lors de cette extension. Les Charmes pour mascotte polis resteront la devise standard pour acheter de nouvelles mascottes, des jouets, des consommables et tous les autres achats normalement disponibles auprès des marchands.

Plusieurs éléments sont à tester dans la version du build de cette semaine (et les prochaines versions) de la bêta de Shadowlands :

  • Nouveau contenu ! Il y aura beaucoup de nouvelles mascottes à capturer, des entraîneurs à combattre, des hauts-faits et des mascottes qui seront offertes en récompenses via diverses activités.
  • Nouvelles capacités ! Avec Shadowlands et tous les thèmes présents grâce aux congrégations, nous avons des plans pour de nouvelles capacités et des mécanismes à ajouter à certaines des nouvelles mascottes. Certains peuvent être de petits changements dans les taux, et d'autres changements peuvent être importants et permettent de nouvelles stratégies ou synergies.
  • Des améliorations ! La liste de changements ci-dessous sont des nerfs apportés aux anciennes capacités devenues trop dominantes. Nous avons également l'impression qu'il y a de la place pour créer de nouveaux combos de capacités amusantes, ou repenser quelque chose qui n'a pas si bien fonctionné que cela, ou améliorer des choses qui sont rarement utilisées. Cela peut être n'importe quoi, de la nouvelle mécanique des capacités, jusqu'à la refonte ou l'augmentation de puissance des bonus passifs d'une espèce si nécessaire.

Modifications précédemment annoncées qui peuvent désormais être testées dans la version bêta :

Décrivons ce qui a réellement changé, car certains d'entre eux sont compliqués.

Les modificateurs de dégâts plats tels que Griffe noire se produisent désormais après les multiplicateurs tels que les Défenses brisées ou les forces / faiblesses des espèces de mascottes. Il s'agit d'un changement significatif de la valeur des capacités de dégâts bruts. Avant ce changement, la valeur de Griffe noire était augmentée de 100% par les Défenses brisées, et si votre mascotte était puissante par rapport à l'autre type de mascotte, elle serait encore augmentée. Les modificateurs de dégâts bruts se produisent désormais après tous les autres calculs de combat, ce qui se traduit par être un nerf de dégâts important pour les capacités qui frappent à plusieurs reprises, jusqu'à 25-30% de réduction totale des dégâts.

Les capacités telles que Partie de chasse et Nuée sont considérablement modifiées. Premièrement, l'affaiblissement de Défenses brisées a été réduit en puissance, soit de 100% à 50%. Le but de ce changement est principalement de garder les dégâts de Partie de chasse et de Nuée principalement contenus dans les dégâts infligés par la capacité elle-même. La superposition d'autres effets de dégâts sur la durée, ou Malédiction funeste, ou d'autres sources de dégâts différés similaires tiraient tous un énorme avantage de l'affaiblissement Défenses brisées. Nous pensons qu'une augmentation de 50% des dégâts est encore assez forte, mais moins drastique comparé au fait de ne pas avoir du tout Défenses brisées.

Le deuxième changement que nous avons apporté à ces capacités dites de plusieurs tours était d'augmenter la quantité de dégâts qu'elles infligent pour compenser certains des changements énumérés ci-dessus. Les capacités qui infligeaient des dégâts deux fois par tour, comme Partie de chasse, ont vu une augmentation de leurs dégâts infligés de 25%. Les capacités telles que Nuée qui infligeait des dégâts trois fois par tour ont vu leurs dégâts augmentés d'un tour à l'autre, donc pour obtenir le maximum de dégâts, vous aviez besoin de votre mascotte survive et inflige toujours des dégâts au troisième tour de la capacité. Par exemple, le deuxième tour de Nuée, en ignorant les affaiblissements ou les multiplicateurs, infligera 66% de dégâts de plus que le premier tour. Le troisième tour de Nuée infligera 133% de dégâts supplémentaires par rapport au premier tour. Le résultat net de tous les changements apportés aux modificateurs de dégâts bruts, à l'affaiblissement de Défenses brisées et aux améliorations apportées aux capacités de style Partie de chasse ou Nuée est qu'ils infligent environ 20% de dégâts en moins dans Shadowlands qu'auparavant.

Météorite du Crépuscule et d'autres capacités de dégâts importants qui répartissent les dégâts dans l'équipe sont relativement équilibrées lorsque vous combattez plusieurs adversaires, mais si vous la conservez jusqu'à vaincre les 2/3 de l'équipe ennemie, les dégâts infligés peuvent être dévastateurs, en particulier lorsqu'ils sont combinés avec d'autres améliorations / affaiblissements. Nous avons réduit les dégâts de ces capacités de 10%, et nous pensons que cela les rendra forts, mais moins frustrants à affronter.

Le temps de recharge de la capacité Jarre de liquide puant a été augmenté d'un tour. Cette capacité présente sur notre radar était ennuyeuse à jouer, et la force de la capacité combinée à un affaiblissement de vitesse et de dégâts infligés à la cible semblait trop puissante pour un temps de recharge d'un seul tour.

Quelques autres changements dans Shadowlands :

  • La capacité Inspiration vertueuse de Kaamurlott était en haut de la liste des plans stratégiques en PvP depuis un certain temps, en plus d'être très forte et unique pour cette mascotte. Le changement actuel que nous avons fait dans Shadowlands est que la capacité commence avec un temps de recharge lorsque le combat de mascottes commence, vous devrez donc attendre 8 tours pour pouvoir l'utiliser contre votre adversaire.
  • Presque toutes les capacités de soins ont eu une petite variance appliquée de +/- 10% lorsque vous les utilisez. Vague de soins indique qu'il guérit votre cible pour 100, mais dans les faits cela se situe entre 90 et 110. Cela s'appliquait également à certaines capacités de soins comme Siphon de vie, qui devrait soigner un montant fixe basé sur les dégâts infligés, mais qui avait toujours une variance appliquée. Toutes les capacités de soins ont été ajustées afin que toute variation de la quantité de soins ait du sens, et nous avons supprimé la variation si ce n'était pas le cas.

Enfin, nous examinons la viabilité des anciens contenus de combat de mascottes après ces changements. Certains des changements que nous apportons pourraient rendre les combats ou les hauts-faits les plus anciens beaucoup trop difficiles à terminer. Nous aimons vraiment ce que cela fait d'avoir autant de contenu de combat de mascottes accessible aux joueurs évoluant à différents niveaux dans le combat de mascottes, qu'ils ne fassent que commencer ou qu'ils aient des centaines de mascottes au niveau maximum.

Dans Shadowlands, nous nous attendons toujours à ce que les combattants de mascottes soient en mesure de compléter l'ancien contenu avec une liste actuelle de mascottes de combat, nous attendons donc avec impatience vos commentaires. Nous sommes convaincus que nous pouvons ajuster cet équilibrage si nécessaire.

Je vous remercie !

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (37)

Tous les commentaires Top commentaires

+
+0
-
rip
Tao
  • 19 messages

+
+2
-
Citation de Glemka37Puis d'accord, pour toi il n'y a pas de sous-contenu, mais ça c'est ton opinion, ça n'en fait pas une réalité.


Tout à fait! Je n'ai pas prétendu le contraire ^^

Citation de Glemka37Cite moi des MMORPG modernes, et cite m'en qui n'ont pas le PvP ou le PvE comme activité principale du coup ^^


Wildstar : explo / Housing en contenu principal. Malheureusement très limitant d'où la mort du soft entre autres raisons.
Neverwinter Nights Online : RP / conception & partage de quêtes en contenu principal. Du moins quand j'y jouais, ça a pu changer.
EvE Online : je n'y ai jamais joué honnêtement mais de ce que j'en ai entendu le point principal de développement est le côté communautaire. C'est la commu qui va gérer l'orientation du gameplay général plus que les dev. Du coup activité principale très variable.
FFXIV : pareil, jamais joué mais j'ai cru comprendre que l'essentiel de la commu était centré sur le RP plus que sur le contenu PvE / PvP et que le développement suivait dans ce sens. A voir avec des gens qui y jouent.
zahius
  • 121 messages

+
+2
-
Il y a TESO pour l'housing aussi une grosse activité dans ce jeu et après ça l'open world je vois toujours des gens dans plein de zones du jeu, le PvE et le PvP sont même pas les activités principales du jeu, même sur Twitch il y a plus souvent des streams "chill pexing" ou de l'housing.
+
-5
-
Citation de Glemka37Par contre il faudrait arrêter d'écrire n'importe quoi s'il vous plait, évidemment que non le combat de mascotte n'est pas au même niveau que le PvP ou le PvE...

Ca peut être important pour vous, vous pouvez ne jouer à WoW que pour ça, mais ça ne change pas la réalité des choses, et la réalité des choses, c'est qu'actuellement sur wow, il y a une hiérarchie nette du contenu...

Et le combat de mascotte n'est pas en haut de la liste.

Wow est un MMORPG, qui propose de créer un personnage, de le faire évoluer, et de le faire combattre, soit contre des mobs, soit contre des joueurs.


J'ai arreter de livre ce pavé la.... apres une telle vision du mmorpg cette personne ne pouvais que dire des connerie derrière...


MMORP= Massivement - Multiplayer -Online - Role - Playing - Game
le but est donc de jouer avec plein de pote en ligne a faire du RP, pour se faire tu a mase contenu, qui TOUS on leur importance, que tu ai envie de tuer de monstre et devenir fort, etre un pacifique et passer ta journée dans les champs de fleur, ou devenir un maitre poké** c'est ca un MMORPG
Glemka37
  • 544 messages

+
+5
-
Désolé, mais j'ai l'impression que vous avez vraiment mal compris mes propos.

Je n'ai jamais dit que les joueurs de combat de mascotte, étaient inférieurs, et n'ais rabaissé en aucun cas ces gens la, tout comme je n'ai pas écris qu'il faudrait enlever le combat de mascotte, ou y mettre moins d'effectif de développement (même si pour moi c'est l'inverse, j'aimerais que ce soit plus interessant).

Je dis juste que ce n'est pas le contenu principal sur WoW, ça peut l'être pour vous, je n'ai aucun problème avec ça, c'est respectable, tout le monde fait ce qu'il veut, mais c'est clairement pas la préoccupation principale des devs, et de la majorité des joueurs.

Blizzard met plus d'effectif, la ou il y a le plus de joueurs, c'est plutot logique, et normal en soi, et la réalité, c'est qu'il y a beaucoup plus de joueurs qui pratiquent le PvE, que de joueurs qui pratiquent le combat de mascotte.

Je ne vois pas pourquoi vous partez si loin, à dénigrer les gens comme ça, alors que vous n'êtes juste pas d'accord avec leurs propos.

BOolvezoOn => C'est ta définition, que je n'ai contredis à aucun moment, mais pourquoi dire que le mien est une connerie, alors qu'à aucun moment ce que je met est faux ?
Wow n'est pas un MMORPG qui propose de créer un personnage, de le faire évoluer, et de le faire combattre, en pvp ou pve ?
Je n'ai pas dis que c'est la seule chose qu'il y avait, il faut arrêter de s'inventer des choses.

Tao => Wildstar est fermé, je ne connais pas précisément Eve online, mais c'est assez différent des MMORPG traditionnels de ce que j'ai compris,
Ce que tu décris de Neverwinter, même si ça vient du communautaire, ça reste du PvE, au même titre que construire une base, des armes, pour détruire les bases des ennemis, ça serait du PvP.
Et non, sur FF, le contenu principal est bien le PvP, et le PvE ^^

Zahius => Je ne sais pas dans quel état est Teso aujourd'hui, mais j'ai fais toutes les alphas, toutes les betas, payé l'abonnement au début, et rien n'était aussi énorme que le PvP.
Tao
  • 19 messages

+
-1
-
@Glemka37

On est d'accord pour Wildstar, pour ça que je parle de "mort" du soft :) Quel dommage au passage.... Mais bon c'est une autre histoire ^^
On pourrait parler de GW2 aussi qui, s'il a de bonnes choses en pve et pvp, semble plus se concentrer sur ce qu'ils appellent l'histoire vivante. Pour l'assimilation questing / PvE dans Neverwinter tu as raison sur le plan technique mais personnellement quand je parle de PvE sans autre précision dans un mmo je parle uniquement de PVEHL. C'est une erreur j'aurai du préciser mais je différencie vraiment le pve "questing" du pve "hl".Pour moi on n'est pas dans le même développement ni dans la même façon de "consommer" le contenu.

Et enfin merci pour les précisions sur ton point de vue, effectivement c'est plus clair ^^
Volubal
  • 504 messages

+
-3
-
Citation de DidgedelikTVBonjour,
J'ai acheté wow juste pour les combats de mascottes, et tu as même des guildes spécialisée dans les combats de mascottes.

Jouer à wow pour les combats de mascottes c'est comme aller au mdco pour une salade ou aller aux ***** pour un câlin

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news