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Shadowlands : Oribos, zone de l'Ombreterre

Vendredi 22 mai 2020 à 12h06, par

shadowlands : oribos, zone de l'ombreterre

Oribos est une zone de l'Ombreterre dans Shadowlands. Cette cité éternelle est aussi la nouvelle capitale pour les joueurs de l'Alliance et de la Horde.

Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin. De vos maîtres de métiers en passant par la banque et les vendeurs PvP, vous y passerez certainement du temps. Ce sanctuaire abrite aussi l'Arbitre qui juge les âmes mortelles qui arrivent en Ombreterre avant de les envoyer vers leur destination finale.

Nous vous proposons d'y faire un tour en images à travers toutes les captures d'écran que nous avons pu réaliser sur l'alpha de Shadowlands.

Sommaire

Shadowlands : Toutes les zones de l'Ombreterre

Découvrez tous les articles concernant les nouvelles zones de l'extension Shadowlands.

Le Bastion Shadowlands WoWLe Bastion
Revendreth Shadowlands WoWRevendreth
Sylvarden WoWSylvarden
Maldraxxus Shadowlands WoWMaldraxxus
L'Antre Shadowlands WoWL'Antre
Oribos Shadowlands WoWOribos

Oribos : La capitale en images

Les extérieurs de Oribos, capitale de l'Ombreterre

Les extérieurs de Oribos, capitale de l'Ombreterre

Les extérieurs de Oribos

Les extérieurs de Oribos

Les extérieurs de Oribos

Les extérieurs de Oribos


Les extérieurs de Oribos, capitale de l'Ombreterre

Les extérieurs de Oribos, capitale de l'Ombreterre

Les extérieurs de Oribos, capitale de l'Ombreterre

Les extérieurs de Oribos, capitale de l'Ombreterre

Oribos, la cité éternelle : capitale de l'Ombreterre

Oribos, la cité éternelle : capitale de l'Ombreterre

Oribos, la cité éternelle : capitale de l'Ombreterre

Oribos, la cité éternelle : capitale de l'Ombreterre


Oribos, la cité éternelle : capitale de l'Ombreterre

Oribos, la cité éternelle : capitale de l'Ombreterre

Oribos, la cité éternelle : capitale de l'Ombreterre

Oribos, la cité éternelle : capitale de l'Ombreterre


Oribos, la cité éternelle : capitale de l'Ombreterre

Oribos, la cité éternelle : capitale de l'Ombreterre

Oribos, la cité éternelle

Oribos, la cité éternelle : capitale de l'Ombreterre

Oribos, la cité éternelle : capitale de l'Ombreterre

Oribos : le salon de coiffure

Oribos : le salon de coiffure

Oribos, la cité éternelle : capitale de l'Ombreterre

Oribos, la cité éternelle : capitale de l'Ombreterre

Oribos, la cité éternelle : capitale de l'Ombreterre

Oribos, la cité éternelle : capitale de l'Ombreterre


Oribos, la cité éternelle : capitale de l'Ombreterre

Oribos, la cité éternelle : capitale de l'Ombreterre

Oribos, la cité éternelle : capitale de l'Ombreterre

Oribos, la cité éternelle : capitale de l'Ombreterre


Les Congrégations à Oribos

Congrégation des Nécro-seigneurs à Oribos

Congrégation des Nécro-seigneurs à Oribos

Congrégation des Venthyrs à Oribos

Congrégation des Venthyrs à Oribos

Congrégation des Kyrians à Oribos

Congrégation des Kyrians à Oribos

Congrégation des Faë nocturnes	 à Oribos

Congrégation des Faë nocturnes à Oribos

Emplacements des Maîtres de métiers à Oribos

Emplacement Maître des métiers, Oribos

Emplacement Maître des métiers, Oribos

Emplacement Maître des métiers, Oribos

Emplacement Maître des métiers, Oribos

Emplacement Maître des métiers, Oribos

Emplacement Maître des métiers, Oribos


Emplacement Maître des métiers, Oribos

Emplacement Maître des métiers, Oribos

Emplacement Maître des métiers, Oribos

Emplacement Maître des métiers, Oribos

Emplacement Maître des métiers, Oribos

Emplacement Maître des métiers, Oribos


Emplacement Maître des métiers, Oribos

Emplacement Maître des métiers, Oribos

Emplacement Maître des métiers, Oribos

Emplacement Maître des métiers, Oribos

Emplacement Maître des métiers, Oribos

Emplacement Maître des métiers, Oribos


Banque au cœur d'Oribos

Banque à Oribos, la cité éternelle

Banque à Oribos, la cité éternelle

Oribos, la cité éternelle

Oribos, la cité éternelle

Oribos, la cité éternelle

Oribos, la cité éternelle


Oribos, la cité éternelle

Oribos, la cité éternelle

Oribos, la cité éternelle

Oribos, la cité éternelle

Oribos, la cité éternelle

Oribos, la cité éternelle

Oribos, la cité éternelle

Oribos, la cité éternelle

Oribos, la cité éternelle

Oribos, la cité éternelle


Oribos, la cité éternelle

Oribos, la cité éternelle

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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (62)

Tous les commentaires Top commentaires

Yorae
  • 164 messages

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Le problème que j'ai avec cette capitale, c'est cette impression"qu'il manque quelque chose".
Pour un monde des morts, je m'attendais peut être à plus de folie.
Neydaruinn
  • 73 messages

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Citation de JeanRisotto
Citation de fenronin
Citation de JeanRisottoMouais... Va falloir sérieusement que Blizzard pense à changer son moteur graphique. Parce qu'en 2020 les bâtiments qui ressemblent à du Photoshop et le design extérieur à du Paint ça peut passer en 2000 parce que les moteurs n'en sont qu'à leurs balbutiements mais en 2020 voilà quoi... On va pas se mentir les images que je vois c'est niveau Playstation 2.


On a pas eu la même PS2.... même sur ps3 et 360 c'était plus moche

Regarde la liste des jeux que j'ai cité. Et ose me dire c'est plus moche que wow.


Bah, ouais justement, c'est plus moche que WoW actuellement à mon goût, et j'imagine que je ne suis clairement pas le seul à penser ça.

Tu peux pas dire que les textures sont globalement de meilleure qualité que le WoW actuel, sinon c'est vraiment de la mauvaise foi là.
lemonday
  • 85 messages

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Citation de JeanRisottoPourtant des personnes random ont réussi à reproduire des zones entières sous unreal engine 4. Donc je me fais pas de soucis pour Blizzard c'est tout à fait à leur portée. On parle de Blizzard-Activision quand même pas d'une petite entreprise au budget de la somalie. Le problème du graphisme "cartoon" c'est que ça rend toute forme d'immersion impossible, et dieu sait que l'immersion est importante dans un rpg, certains jeux ont pu compensé avec un système de quête impeccable (Fallout 1 et 2) mais ce n'est pas le cas sur Wow.


Je trouve toutes les zones refaites sur l'unreal engine absolument dégueulasses (palme d'or pour Ironforge).
Elles ont 0 personnalité, c'est belle texture après belle texture on dirait un candidat de télé-réalité. Je brûle un cierge pour que WoW reste dans le style cartoon à tout jamais.
Ash97
  • 68 messages

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J'ai lu beaucoup de commentaires négatifs concernant cette capitale (sur wowhead entre autre), mais en soit, je la trouve plutôt correct ! En sachant que c'est uniquement l'alpha, ça permet de nous donner une idée du style, de la taille etc, c'est plutôt cool !

Il y a p-e un sentiment de vide dû à l'absence de PNJ qui seront probablement ajoutés par la suite (j'espère) ainsi que les joueurs, et il manque probablement quelques finitions, mais dans l'idée général je trouve qu'Oribos est vraiment stylé ! :)
555leandre
  • 677 messages

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J'ignorais que les morts avaient encore besoin de banque et d'argent ! :O
Sinon honnêtement c'est très beau et visuellement original (l'un n'étant pas synonyme de l'autre), ce sera bien sympa de s'y balader je pense.
Neydaruinn
  • 73 messages

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Citation de JeanRisottoMouais... Va falloir sérieusement que Blizzard pense à changer son moteur graphique. Parce qu'en 2020 les bâtiments qui ressemblent à du Photoshop et le design extérieur à du Paint ça peut passer en 2000 parce que les moteurs n'en sont qu'à leurs balbutiements mais en 2020 voilà quoi... On va pas se mentir les images que je vois c'est niveau Playstation 2.


Alors, je suis VRAIMENT pas sûr que ça soit aussi simple de changer de moteur comme ça du jour au lendemain avoir besoin de retoucher à énormément de choses et de refaire toute la partie graphique des précédentes extensions. Et puis pour le coup, je trouve quand même déjà assez impressionnant de voir à quel point ils ont réussi à améliorer graphiquement leurs jeux avec un moteur aussi ancien. S'ils avaient un meilleur moteur graphique le jeu risquerait d'être beaucoup plus gourmand en ressources et il y aurait donc moins de joueurs, et forcément c'est pas ce que Blizzard veut.

En plus non, la plupart des jeux de Playstation 2 dont je me souviens n'ont pas cette qualité graphique là, les textures sont souvent de résolution plus basses, faut pas abuser non plus.
Delendrill
  • 21 messages

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Citation de JeanRisottoMouais... Va falloir sérieusement que Blizzard pense à changer son moteur graphique. Parce qu'en 2020 les bâtiments qui ressemblent à du Photoshop et le design extérieur à du Paint ça peut passer en 2000 parce que les moteurs n'en sont qu'à leurs balbutiements mais en 2020 voilà quoi... On va pas se mentir les images que je vois c'est niveau Playstation 2.

J'allais dire "encore Jean-Michel avis de merde" qui viens niquer l'ambiance, mais du coup ton pseudo ne nécessite pas qu'on le change, c'est pratique.
Neydaruinn
  • 73 messages

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Citation de JeanRisotto
Citation de Neydaruinn
Citation de JeanRisotto[quote="fenronin"][quote="JeanRisotto"]Mouais... Va falloir sérieusement que Blizzard pense à changer son moteur graphique. Parce qu'en 2020 les bâtiments qui ressemblent à du Photoshop et le design extérieur à du Paint ça peut passer en 2000 parce que les moteurs n'en sont qu'à leurs balbutiements mais en 2020 voilà quoi... On va pas se mentir les images que je vois c'est niveau Playstation 2.


On a pas eu la même PS2.... même sur ps3 et 360 c'était plus moche

Regarde la liste des jeux que j'ai cité. Et ose me dire c'est plus moche que wow.


Bah, ouais justement, c'est plus moche que WoW actuellement à mon goût, et j'imagine que je ne suis clairement pas le seul à penser ça.

Tu peux pas dire que les textures sont globalement de meilleure qualité que le WoW actuel, sinon c'est vraiment de la mauvaise foi là.[/quote]
Regarde Resident evil 4, regarde god of war ii, morrowind, le retour du roi, assassin's creed, silent hill 2 et 3, gran turismo 4, metal gear solide 3... Tu peux pas me dire que c'est plus moche que wow... Soyons sérieux...


Bah bien sûr que si, totalement, les textures sont de qualité bien plus basse. Tu peux préférer ces jeux là pour leur style graphique/ambiance visuelle mais objectivement graphiquement c'est nettement moins bon que WoW actuellement, tu peux pas dire que les personnages et ennemis de God of War 2 et Morrowind sont de meilleure qualité visuelle que ceux de WoW, que les habits des personnages dans Resident Evil 4 sont plus beaux ou que les arbres dans Gran Turismo 4 sont mieux fait.

Tu peux les trouver plus beau car comme tu l'as dit avant, le style cartoon ne te convient pas, mais en terme de qualité graphique la PS2 est bien plus basse que WoW actuellement, et c'est normal vu l'écart d'âge qu'il y a entre les deux.
lemonday
  • 85 messages

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Citation de JeanRisottoTu peux développer ? Parce ce que je vois moi c'est que les dégradés sont bien plus travaillés, les couleurs aussi, les lieux sont plus vivants, l'atmosphère bien plus pesante, les textures sont davantage détaillées, les effets visuels comme la lumière bien plus réaliste, bref j'ai l'impression de vivre le jeu comme si j'y étais (du moins plus que la version officielle de blizzard). Après je te l'accord ironforge c'est pas très beau, du moins on est loin du niveau de stormwind retravaillé.


Je ne trouve pas que les dégradés ajoutent quoi que ce soit par exemple, ça enlève le côté cartoon qui a lui du caractère. Quand tu ajoutes ce que tu souhaites, j'ai l'impression que le jeu se fond dans le paysage, il n'a rien de différent qu'un jeu où on essaye de faire en sorte que le graphisme soit bon. Les couleurs sont plus fades et je trouve pas que les lieux sont plus vivants, ils ont l'air beaucoup plus "fake" car tant que le niveau graphique ne permet pas d'avoir une illusion à 100% parfaite avec la réalité, on se retrouve face à des graphismes qui deviennent très vite désuets. Je trouve que la vidéo sur Hurlevent déjà datée, j'ai l'impression que ça a été fait ya 5ans ou plus. Là où les zones de BFA me semblent d'aujourd'hui malgré une qualité graphique moindre.
Par exemple la série Assassin's Creed a de beaux graphismes je trouve mais Black Flag, qui a pourtant de meilleurs graphismes que wow me semble beaucoup plus daté et fade aujourd'hui.
Le seul point que je peux t'accorder c'est la lumière, je pense qu'une lumière mieux travaillée sur WoW ne peut pas lui faire de mal, tant qu'on garde son côté cartoon.
Mïshä
  • 124 messages

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Je la trouve sympa. Plutôt simple mais efficace. Dans les faits, je ne l'imaginais pas forcément comme ça, je voyais une architecture plus dorée pour correspondre au code couleur de l'Arbitre, mais ça me va.

Pour ceux qui ne la trouve pas suffisamment extravagante, faut aussi comprendre qu'Oribos est juste censé être un lieu de passage pour les âmes qui vont être jugées, et à la rigueur pour ceux qui les marchandent. C'est pas censé être une capitale au sens qu'elle prend dans Azeroth.

Et puis il faut pas oublier qu'on aura aussi nos sanctums de congrégation qui sont sûrement les lieux où on va passer pas mal de temps, bien plus qu'à Oribos.

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