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Shadowlands : Tous les changements prévus pour le combat de mascottes

Jeudi 23 juil. 2020 à 19h44, par

shadowlands : tous les changements prevus pour le combat de mascottes

Blizzard apporte plusieurs changements pour le combat de mascottes dans Shadowlands. Le Community Manager Kaivax est en effet revenu sur plusieurs points essentiels sur le forum officiel.

Nous apprenons qu'il n'y aura pas de nouvelles monnaies de type « Charmes » dans la prochaine extension. Vous pourrez ainsi utiliser les Charmes pour mascotte polis actuels afin d'acheter vos mascottes, vos jouets ou autres consommables.

Plusieurs modifications sont aussi apportées aux techniques de combats des mascottes. Retrouvez un aperçu via notre traduction du post officiel de Blizzard.

Le combat de mascottes à Shadowlands

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Bonjour les combattants de mascottes !

Dans Shadowlands, il y a quelques changements fondamentaux dans le combat de mascottes, et bien qu'il existe de nombreuses mises à jour de combats de mascottes maintenant disponibles pour les tests, il y en a un peu plus à venir.

Premièrement, nous n'avons pas l'intention de créer une nouvelle monnaie de type charme pour mascottes lors de cette extension. Les Charmes pour mascotte polis resteront la devise standard pour acheter de nouvelles mascottes, des jouets, des consommables et tous les autres achats normalement disponibles auprès des marchands.

Plusieurs éléments sont à tester dans la version du build de cette semaine (et les prochaines versions) de la bêta de Shadowlands :

  • Nouveau contenu ! Il y aura beaucoup de nouvelles mascottes à capturer, des entraîneurs à combattre, des hauts-faits et des mascottes qui seront offertes en récompenses via diverses activités.
  • Nouvelles capacités ! Avec Shadowlands et tous les thèmes présents grâce aux congrégations, nous avons des plans pour de nouvelles capacités et des mécanismes à ajouter à certaines des nouvelles mascottes. Certains peuvent être de petits changements dans les taux, et d'autres changements peuvent être importants et permettent de nouvelles stratégies ou synergies.
  • Des améliorations ! La liste de changements ci-dessous sont des nerfs apportés aux anciennes capacités devenues trop dominantes. Nous avons également l'impression qu'il y a de la place pour créer de nouveaux combos de capacités amusantes, ou repenser quelque chose qui n'a pas si bien fonctionné que cela, ou améliorer des choses qui sont rarement utilisées. Cela peut être n'importe quoi, de la nouvelle mécanique des capacités, jusqu'à la refonte ou l'augmentation de puissance des bonus passifs d'une espèce si nécessaire.

Modifications précédemment annoncées qui peuvent désormais être testées dans la version bêta :

Décrivons ce qui a réellement changé, car certains d'entre eux sont compliqués.

Les modificateurs de dégâts plats tels que Griffe noire se produisent désormais après les multiplicateurs tels que les Défenses brisées ou les forces / faiblesses des espèces de mascottes. Il s'agit d'un changement significatif de la valeur des capacités de dégâts bruts. Avant ce changement, la valeur de Griffe noire était augmentée de 100% par les Défenses brisées, et si votre mascotte était puissante par rapport à l'autre type de mascotte, elle serait encore augmentée. Les modificateurs de dégâts bruts se produisent désormais après tous les autres calculs de combat, ce qui se traduit par être un nerf de dégâts important pour les capacités qui frappent à plusieurs reprises, jusqu'à 25-30% de réduction totale des dégâts.

Les capacités telles que Partie de chasse et Nuée sont considérablement modifiées. Premièrement, l'affaiblissement de Défenses brisées a été réduit en puissance, soit de 100% à 50%. Le but de ce changement est principalement de garder les dégâts de Partie de chasse et de Nuée principalement contenus dans les dégâts infligés par la capacité elle-même. La superposition d'autres effets de dégâts sur la durée, ou Malédiction funeste, ou d'autres sources de dégâts différés similaires tiraient tous un énorme avantage de l'affaiblissement Défenses brisées. Nous pensons qu'une augmentation de 50% des dégâts est encore assez forte, mais moins drastique comparé au fait de ne pas avoir du tout Défenses brisées.

Le deuxième changement que nous avons apporté à ces capacités dites de plusieurs tours était d'augmenter la quantité de dégâts qu'elles infligent pour compenser certains des changements énumérés ci-dessus. Les capacités qui infligeaient des dégâts deux fois par tour, comme Partie de chasse, ont vu une augmentation de leurs dégâts infligés de 25%. Les capacités telles que Nuée qui infligeait des dégâts trois fois par tour ont vu leurs dégâts augmentés d'un tour à l'autre, donc pour obtenir le maximum de dégâts, vous aviez besoin de votre mascotte survive et inflige toujours des dégâts au troisième tour de la capacité. Par exemple, le deuxième tour de Nuée, en ignorant les affaiblissements ou les multiplicateurs, infligera 66% de dégâts de plus que le premier tour. Le troisième tour de Nuée infligera 133% de dégâts supplémentaires par rapport au premier tour. Le résultat net de tous les changements apportés aux modificateurs de dégâts bruts, à l'affaiblissement de Défenses brisées et aux améliorations apportées aux capacités de style Partie de chasse ou Nuée est qu'ils infligent environ 20% de dégâts en moins dans Shadowlands qu'auparavant.

Météorite du Crépuscule et d'autres capacités de dégâts importants qui répartissent les dégâts dans l'équipe sont relativement équilibrées lorsque vous combattez plusieurs adversaires, mais si vous la conservez jusqu'à vaincre les 2/3 de l'équipe ennemie, les dégâts infligés peuvent être dévastateurs, en particulier lorsqu'ils sont combinés avec d'autres améliorations / affaiblissements. Nous avons réduit les dégâts de ces capacités de 10%, et nous pensons que cela les rendra forts, mais moins frustrants à affronter.

Le temps de recharge de la capacité Jarre de liquide puant a été augmenté d'un tour. Cette capacité présente sur notre radar était ennuyeuse à jouer, et la force de la capacité combinée à un affaiblissement de vitesse et de dégâts infligés à la cible semblait trop puissante pour un temps de recharge d'un seul tour.

Quelques autres changements dans Shadowlands :

  • La capacité Inspiration vertueuse de Kaamurlott était en haut de la liste des plans stratégiques en PvP depuis un certain temps, en plus d'être très forte et unique pour cette mascotte. Le changement actuel que nous avons fait dans Shadowlands est que la capacité commence avec un temps de recharge lorsque le combat de mascottes commence, vous devrez donc attendre 8 tours pour pouvoir l'utiliser contre votre adversaire.
  • Presque toutes les capacités de soins ont eu une petite variance appliquée de +/- 10% lorsque vous les utilisez. Vague de soins indique qu'il guérit votre cible pour 100, mais dans les faits cela se situe entre 90 et 110. Cela s'appliquait également à certaines capacités de soins comme Siphon de vie, qui devrait soigner un montant fixe basé sur les dégâts infligés, mais qui avait toujours une variance appliquée. Toutes les capacités de soins ont été ajustées afin que toute variation de la quantité de soins ait du sens, et nous avons supprimé la variation si ce n'était pas le cas.

Enfin, nous examinons la viabilité des anciens contenus de combat de mascottes après ces changements. Certains des changements que nous apportons pourraient rendre les combats ou les hauts-faits les plus anciens beaucoup trop difficiles à terminer. Nous aimons vraiment ce que cela fait d'avoir autant de contenu de combat de mascottes accessible aux joueurs évoluant à différents niveaux dans le combat de mascottes, qu'ils ne fassent que commencer ou qu'ils aient des centaines de mascottes au niveau maximum.

Dans Shadowlands, nous nous attendons toujours à ce que les combattants de mascottes soient en mesure de compléter l'ancien contenu avec une liste actuelle de mascottes de combat, nous attendons donc avec impatience vos commentaires. Nous sommes convaincus que nous pouvons ajuster cet équilibrage si nécessaire.

Je vous remercie !

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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (37)

Tous les commentaires Top commentaires

Volubal
  • 665 messages

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-3
Citation de DidgedelikTVBonjour,
J'ai acheté wow juste pour les combats de mascottes, et tu as même des guildes spécialisée dans les combats de mascottes.

Jouer à wow pour les combats de mascottes c'est comme aller au mdco pour une salade ou aller aux ***** pour un câlin
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Citation de VolubalJ'espère qu'ils gaspillent pas trop de temps de développement pour ce genre de truc


Wtf c'est quelle genre de commentaire ce truc ? Les mascottes font partie intégrante de wow, tout comme le pvp, le pve
L'abus
Arthous
  • 3 messages

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Citation de VolubalLes dresseurs pok... de mascotte sont de sortie xD


HAHAHAHA , J'adore cette blague , c'est du jamais vue , d'une originalité a coupé le souffle , personne n'y avait jamais pensé pourtant cette homme la fait , applaudissez cette homme pour son humour désopilant et remettez lui un trophé en honneur de son génie insolite !
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Bonjour,
J'ai acheté wow juste pour les combats de mascottes, et tu as même des guildes spécialisée dans les combats de mascottes.
Fanard
  • 81 messages

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Citation de Glemka37
Tu veux dire que j'ai dis les raids, et que c'est le seul contenu que tu n'as pas mis au même niveau que les combats de mascotte quand tu as fait ta liste ?

Eh ben dis donc... Quel hasard... kappa

En tout cas c'est bien d'écrire tout ça, tu peux garder ton sang froid ? Un peu trop de rage ressort de ton message ^^'


Déjà merci beaucoup de répondre a ton propre message en comprenant que tu as posté un message pour du vent (en confondant les personnes au passage), et puis j'ai jamais parlé d'équivalence. Simplement que tout ça c'est du contenu (plus ou moins présent pour certains), comme le dit très justement mon VDD. C'est bien un 3éme message et tu vas te reprendre encore tout seul.

C'est bien tu as fais l'effort de relire pour le voir, mais dommage tu t'es arrêté a l'étape d'écrire pour répondre (vexé pour pas passer pour un idiot) avant de réfléchir.

Mais t’inquiètes pas, moi je vais pas répondre en boucle avec la planète pour dire que je ne pense pas comme eux sur une news qui m’intéresse pas et sur un demi-forum en bas de page.
C'est pour les rageux, les trolls, et les gens qui ont pas de vie. (Mais heureusement, c'est pas ton cas). Comme dit plus haut, tout le monde est visiblement d'accord.

Citation de Glemka37
Mais bon, les gens n'ont pas l'air de vouloir se réveiller, et ils s'énervent quand on les confronte à une réalité qui ne leur plait pas, alors qu'ils n'ont rien à voir avec cette réalité, et que ça ne va rien changer à leur vie


C'est bien tu as parfaitement raison !
Par contre... pourquoi tu parles au pluriel ? Tu peux dire "Je" directement j'pense que tout le monde a remarqué. Mais c'est bien après 3-4 personnes qui te répondent ça car tu ne comprends pas, tu as finalement fini par entrevoir un début de raisonnement que tout le monde comprend. Courage, 45 postes et tu vas comprendre avec le temps.

PS: Franchement : pourquoi tu t'attardes sur un article dont t'as rien a faire ? C'est limites plus les commentaires de l'article que l'article qui t'occupe. C'est triste...
Une petite réponse en mode pavé avec 45 link, avec quelques insultes, en jugeant les autres et avec de la bien-pensance ? Oublies pas les ptit smileys en fin de phrase pour bien faire. Sur ce j'ai plus rien a dire sur l'article et je vais pas le polluer pour rien.
BOolvezoON
  • 252 messages

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Citation de Glemka37Par contre il faudrait arrêter d'écrire n'importe quoi s'il vous plait, évidemment que non le combat de mascotte n'est pas au même niveau que le PvP ou le PvE...

Ca peut être important pour vous, vous pouvez ne jouer à WoW que pour ça, mais ça ne change pas la réalité des choses, et la réalité des choses, c'est qu'actuellement sur wow, il y a une hiérarchie nette du contenu...

Et le combat de mascotte n'est pas en haut de la liste.

Wow est un MMORPG, qui propose de créer un personnage, de le faire évoluer, et de le faire combattre, soit contre des mobs, soit contre des joueurs.


J'ai arreter de livre ce pavé la.... apres une telle vision du mmorpg cette personne ne pouvais que dire des connerie derrière...


MMORP= Massivement - Multiplayer -Online - Role - Playing - Game
le but est donc de jouer avec plein de pote en ligne a faire du RP, pour se faire tu a mase contenu, qui TOUS on leur importance, que tu ai envie de tuer de monstre et devenir fort, etre un pacifique et passer ta journée dans les champs de fleur, ou devenir un maitre poké** c'est ca un MMORPG
Fanard
  • 81 messages

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Citation de VolubalJ'espère qu'ils gaspillent pas trop de temps de développement pour ce genre de truc


Faut pas etre de trop mauvaise foi non plus, ils mobilisent pas des ressources de dingue en changeant 2 lignes de codes (la plus part c'est de petites retouches simples et rapides). A un moment faire le design d'une poignée de mascotte, mettre une dizaine de PNJ et changer 2-3 sorts ça doit mobiliser meme pas 1% du staf de Blibli (et encore ponctuellement).

En comparaison Blibli passe BEAUCOUP plus de temps a modifier le gameplay. Le problème c'est qu'il retro-pédale, tente des trucs dans le vent et cherche a adapter constamment le nouveau contenu avec l'ancien.

Puis comme le dit mon voisin du dessus c'est du contenu au même titre que les métiers, les ressources/commerce, le pvp, les titres, les transmo, les HF, les jouets, les montures, les nouvelles modification physique de personnage etc etc...

Le combat de mascotte c'est un jeu dans le jeu avec tout un systéme de stratégie/collection et une rejouabilité infini. C'est tellement un bonus que des jeux comme Pokémon qui tournent que sur ça vendent en masse depuis plus de 20 ans.

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