logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
48

[SPOILS] Legion : de nouvelles informations sur l'histoire

Lundi 30 nov. 2015 à 15h05, par

Legion : de nouvelles informations sur l'histoire

Il y a quelques jours, nous partagions avec vous les premières informations sur l'histoire de Legion. Nous vous proposons aujourd'hui quelques éléments supplémentaires sur la passionnante histoire à venir. En effet, le datamining des fichiers audios du jeu à permis de révéler les dialogues de plusieurs personnages clés de l'extension.

Legion étant encore en alpha, veuillez noter que ces dialogues peuvent subir des modifications et qu'il manque également des détails sur le contexte dans lequel ils auront lieu. Attention : les informations qui vont suivre sont des spoils majeurs du scénario !

Informations dataminées (Source)

Vous trouverez ci-dessous un résumé des informations importantes que l'on peut retenir des dialogues dataminés par Wowhead.

  • Tirion Fordring semble apparaître dans la suite de quêtes pour obtenir l'arme prodigieuse : Porte-Cendres.
    • Tirion Fordring sera mortellement blessé, vraisemblablement dans un combat face au Seigneur de l'Épouvante Balnazzar.
    • Tirion Fordring, dans ses derniers instants, vous remet son arme, Porte-Cendres, et vous demande d’arrêter la Légion.
    • La Chapelle de l'Espoir de lumière est plusieurs fois mentionnée ainsi qu'un sanctuaire dans les alentours de la chapelle, probablement une référence au domaine de classe paladin.
  • Maiev Chantelombre apparaît dans une suite d’événements menant à une confrontation avec Desdel Œilétoile.
    • Les Guetteuses, dont Maiev fait partie, chargées de surveiller Illidan et ses chasseurs de démons, ont visiblement été capturées et jetées en prison par Desdel Œilétoile.
    • Le frère de Maiev, Jarod Chantelombre, aura visiblement un rôle à jouer dans cette suite d’événements puisque Maiev discute régulièrement avec lui.
    • Desdel Œilétoile est mentionné comme un mort-vivant. Il a en effet été tué par les démons lors de la Guerre des Anciens.
    • Les dialogues mentionnent le Seigneur Crête-du-corbeau, il est donc probable que ces évènements soit liés au donjon Black Rook Hold.

    Le modèle d'une Gardienne, probablement Maiev Chantelombre

    Le modèle d'une Gardienne, probablement Maiev Chantelombre

  • Koda GriffeAcier (SteelClaw), un nouveau personnage, nous donne de plus amples informations sur le Rêve d'Émeraude par le biais de ses dialogues.
    • Koda GriffeAcier mentionne le bosquet de Cénarius ce qui, combiné au dataming des images de Cénarius cauchemardesque, peut laisser penser qu'un combat aura lieu contre lui.
    • Koda GriffeAcier mentionne également un combat contre Ysera, ce qui indique qu'une rencontre aura probablement lieu contre elle.
    • La discussion nous laisse également supposer que ce ne sera pas une version cauchemardesque d'Ysera mais bien Ysera corrompue par le Cauchemar d'Émeraude que nous combattrons.

    Ysera cauchemardesque

    Ysera cauchemardesque

    Cenarius cauchemardesque

    Cenarius cauchemardesque


  • Malgré le fait que l'Alliance et la Horde mettent leurs griefs de côté pour combattre la Légion Ardente, certaines discussions d'agents de Gilnéas indiquent clairement que les Gilnéens n'ont pas oublié la destruction de leur patrie par la reine Banshee Sylvanas Coursevent et qu'ils souhaitent lui faire payer cela.
  • Le roi-liche Bolvar Fordragon semble apparaître dans la suite de quêtes pour obtenir les armes prodigieuses de la classe Chevalier de la Mort.
    • Le roi-liche fait référence à la destruction de Deuillegivre et à plusieurs âmes qui continuent de parcourir les halls de la Citadelle de la Couronne de glace et qui doivent être libérées.
    • Les armes prodigieuses seront vraisemblablement créées à partir des fragments de Deuillegivre.
    • Il est probable que vous soyez amenés à attaquer les chevaliers de la Lame d'ébène pour récupérer les fragments de Deuillegivre.
    • Le roi-liche vous marque de son sceau et vous désigne comme l'exécuteur de sa volonté.
    • Les chevaliers de la mort d'Archerus sont mentionnés par le roi-liche et il leur intime de suivre votre commandement, ce qui laisse penser qu'Archerus sera le domaine de classe des Chevaliers de la mort.

    Bolvar Fordragon, le roi-liche

    Bolvar Fordragon, le roi-liche

  • Xavius apparaît dans une suite d'événements liés à Malfurion Hurlorage. Pour rappel, il s'agira sûrement d'un boss du Cauchemar d'Émeraude.
    • Xavius a combattu Malfurion et l'a vaincu et capturé.
    • Un des dialogues de Xavius laisse à penser que vous parvenez à sauver Malfurion, mais que Xavius a mis la main sur un objet important : les Larmes d'Elune. Si Malfurion souhaite récupérer les Larmes, il devra retrouver Xavius et probablement le poursuivre jusqu'au raid du Cauchemar d'Émeraude.
    • A partir du codex des boss qui a été dataminé, on peut supposer que ces évènements sont liés au donjon du Fourré de Sombrecœur où on doit combattre l'ombre de Xavius.

    Xavius, probablement le boss final du Rêve d'Émeraude

    Xavius, probablement le boss final du Rêve d'Émeraude

Avatar de Olos

À propos de l'auteur : Olos

Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.

Retour aux news

Commentaires (48)

Tous les commentaires Top commentaires

Neospa
  • 24 messages

+
+0
Les gens gueuleront si les personnages ne bougent pas... Du coup vu que pour Blizzard faire évoluer un personnage = le tuer, bah...
Enfin, c'est pas plus mal.
Valan
  • 619 messages

+
+0
Nice ; )
Eowya
  • 289 messages

+
+0
"Blizzard a trop regardé Game of thrones question tuerie de personnages..."

Non, c'est très bien de tuer des personnages. BUT...
Il faut savoir le faire correctement. Un ex de personnage tué de manière riddicule : Orgrim de WOD, chef de guerre, grand stratège, et qui OS Blackhands en Mak Gora dans notre trame, et là, il se fait juste désosser par Blackhands qui lutte seul contre tout un groupe de héros + de joueurs...

Game of Throne est une série qui SAIT renouveler ses personnages, par conséquent, on peut en tuer plein, y en a plein d'autres très intéressant qui resurgissent ! Ce qui n'est pas le cas de Blizzard.

Les personnages créés peine à retrouver une dynamique et un charisme. Garrosh a tjs été un perso plat et parodique, loin du charisme de Grom dans Warcraft 3. D'ailleurs, le Grom de WOD est tout aussi raté. Tyrion, un ersatz de Uther en moins intéressant, tout comme Bolvar, Uther a inspiré le cliché type des Paladin, tous les autres sont de pale copie sans plus de personnalité que l'original.
Anduin, perso, il me saoule, mais ça c'est perso...
Durotan est un ersatz de Thrall, Drakka un ersatz d'Aggra. Pourquoi devoir se casser la tête a inventer des perso qui ont une personnalité originale quand on peut faire de simple copier coller et changer le nom ?

Les 3 personnages qui ont réussi a avoir un peu de charisme et une personnalité propre sont Varian, Irion et Yrel, mais pour le reste...

Blizzard est obligé de ressusciter des personnages que les joueurs ont aimés comme Illidan, Guld'an ou Ragnaros, afin de compenser le manque de personnage interessant dans le lore actuel. Blizzard devrait se concentrer a CREER de nouvelles personnalités aussi forte, au lieu de les ressusciter pour les re-tuer ensuite...

Et ça là ou le bas blesse, Blizzard est incapable de ce recycler niveau lore. Par ex, je pense qu'un perso comme Thrall devrait mourir, il a été sur-employé dans le lore, il faut une nouvelle tête pour incarner les orcs, une tête qui aurait pu être Grom, mais ils ont loupés le coche.

Autre détails : Il faudrait que Blizzard aie le courage de recréer des perso comme Sylvanas ou Illidan. Les perso créés sont soit des bisounours, soit des méchants gangrecorrompus, mais il y a un vrai manque de personnalité borderline comme Illidan, Kael, Sylvanas.

Dernière remarque sur la qualité des persos : Un méchant charismatique fait tout, et un méchant charismatique n'est pas un kikoo Archimonde qui va tout détruire par ex... Non, il se doit d'être sournois et intelligent, et avoir des lignes de dialogues plus raffiné que "vous allez bruler insectes !" Ex : Guld'an, le méchant le plus charismatique que wow a réussi a créé jusqu'à présent, il n'est pas gangrecorrompu, il est juste un salopard de nature, et on l'aime pour ça ! S'il a bien plus marqué WOD que Grom ou Archimonde, ce n'est pas pour rien !

Pour le "tirion est vachement plus puissant que nous, alors qu'il crève alors qu'on a kill archimonde... C'est ridicule.", c'est ce commentaire que je trouve ridicule, mais prévisible :

Blizzard nous fait tuer des personnalités que l'on ne devrait pas pouvoir combatte : Archimonde, lors de Warcraft 3, était invincible contre des armées entières de la Horde, de l'alliance et des Night Elfs... Et là on le butte a 15. Du coup, les joueurs ne se sentent plus pêter et les mecs censés être la "menace ultime" n'inquiète même plus.
A l'époque de Warcraft 3, Archimonde était aussi synonyme d'apocalypse que si on nous parlait de Sargeras aujourd'hui. Quand on l'aura OS à 15, le joueur considèrera Archimonde comme un random d'instance.

Encore heureux que Tyrion qui est "vachement plus fort que nous" puisse creuver par un simple seigneur de l'effroi, ça permet de nous remettre a notre place nous joueurs !
wanabee96
  • 1389 messages

+
+0
Moi ça ne me dérange pas de tuer des personnages "emblématique", c'est normal j'ai envie de dire, Arthas alias LK était un grand personnage apprécié des joueurs pour son lore excellent (Remind War3 <3), ou encore l'exemple parfait pour comparer Ysera, Neltharion alias Aile de Mort, aspect de la Terre quand même, et ben on le bute parce qu'il est corrompu et l'empêcher de détruire ce monde, là ce sera surement pareil vu que c'est dans le cauchemar, ça ferai comme Naralex, il est dans le cauchemar et du coup des "atrocités" du cauchemar en sorte, et beh j'imagine pas avec Ysera...
Du coup c'est le cycle, c'est comme ça, tout comme Nozdormu, c'est comme ça, le cycle se renouvelle, Arthas est mort mais Bolvar prend sa place, Tirion va surement mourir, mais c'est votre Paladin qui va le remplacer, Varian va surement mourir, mais c'est Anduin qui va le remplacer(et cracher pas d'avance sur Anduin vous en savez rien), peut-être qu'un jour on aura un "WoW 2.0" avec une nouvelle planète 2000 ans plus tard ou on aurai retrouvé des traces des Créateurs d'Azeroth, les DTA blabla(bon j'm'emballe un peu là xD).
Tyral
  • 39 messages

+
+0
Combattre Ysera, bien que corrompu, ne veux pas forcément dire la tuer, attendez de vivre les aventures sur le live avant de crier au scandale.
Saldorne
  • 176 messages

+
+0
C'est pas le modèle de modèle de Maiev, le nouveau modèle de Maiev il est déjà sr le site
korial
  • 255 messages

+
+0
@Eowya Hum il y aurait beaucoup à dire sur ton commentaire. Notamment sur les fameux ersatz de personnage. (je ne parlerai pas ici de GoT la série qui est une daube par rapport aux bouquins)

Mais si on suit ta logique, l'un des rare personnage qui, acquiert sa personnalité, évolue et grandit avec nous, c'est Anduin... Et il te saoule. :) Je trouve ... amusant.

Tu dis que Blizzard peine à trouver une dynamique et un charisme et qu'on ne devrait pas nous faire tuer des personnages, selon toi, trop puissants pour nous.

C'est oublier que le jeu évolue, notre personnage aussi et que c'est nous qui somment au centre de cette évolution. La dynamique est créée par nous en fait, vu que Blizzard, et c'est heureux, nous met au centre du lore.

Pourquoi un jour, ce qu'un homme, un orc, etc a fait, c'est à dire, s'élever au dessus des autres pour devenir le meilleur de sa classe, notre personnage ne pourrait il pas le faire?

A Légion, nous sommes les maîtres de nos classes. Les Grands Maîtres. Un aboutissement de toutes nos aventures passées. Et un départ vers autre chose.
Et sur la route de cet aboutissement sur la route de ce nouveau départ, des pnj sont tombés et ou ont grandis avec nous, des pnj tomberont encore face à nous et d'autres évolueront.
Kaeltar
  • 119 messages

+
+0
Il y a quelque chose qui me gène depuis un petit moment c'est que Dalaran est une nouvelle fois déplacé pour soutenir l'invasion, cette fois-ci des Iles brisées, mais avant du Norfendre. Cependant, là, l'ennemi est la Légion Ardente elle même, et nous savons depuis Cataclysme (dans la nouvelle sur Velen sur le site de wow) que l'Exodar est complètement réparer et est prêt à partir à tous moment. L'Exodar étant créer par les Naarus eux mêmes pour affronter la Légion, n'aurait t'il pas été un meilleur candidat que Dalaran pour affronter la Légion ? Et aurait permis de changer un peut par rapport à WOLTK.
Tortutoxique
  • 1715 messages

+
+0
Bah c'est sensé être la prochaine capitale, et exodar = pieuvre = alliance, contrairement à dalaran = les deux
Mawen
  • 1048 messages

+
+0
Tirion se fait os par le roi liche et doit l'attaquer dans le dos pour le battre, nous on le os, je me demande si il est réellement toujours plus fort que nous :p

troll hein je précise au cas ou

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news