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Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.
Commentaires (48)
Ysera n'a donc plus une aussi grande importance et puissance qu'auparavant, je trouve ça même bien qu'ils soient engagés dans ce combat malgré leurs faiblesses mortelles et le combat pourrait être bien épique <3
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Ysondre fera partis du combat contre les Dragons du Cauchemar. Incluant donc Ysondre, Emeriss, Taerar, et Lethon.
Ysondre aura ses points de vie liés avec les trois autres Dragons du Cauchemar, étant tout quatre des dragons d'émeraude (maintenant corrompu), précédemment appelés gardien des portails.
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En ce qui concerne GOT, j'ai également lu les bouquins (Excellent), mais dire que la série est une daube face aux bouquins, je ne partage pas ton avis au contraire. J'ai peur du chemin qu'elle pourrait prendre maintenant qu'il n'y a plus de livre en guise de fil conducteur, mais ce qui est sortit a présent ne peut en aucun cas être qualifié de daube, je trouve. On aime ou on aime pas, mais on est forcé de respecter un travail des acteurs, des scénaristes, ou de la mise en scène qui est vraiment très travaillé. Je clos la parenthèse GOT.
"Mais si on suit ta logique, l'un des rare personnage qui, acquiert sa personnalité, évolue et grandit avec nous, c'est Anduin... Et il te saoule. :) Je trouve ... amusant."
=> Ce n'est pas le seul. Varian aussi a bcp évolué, au tout début, je le mettais dans le même sac que Garrosh, mais il a réussi a se nuancer, a devenir plus approfondit, ce que Garrosh n'a pas fait. Anduin me saoule parce que je trouve le personnage trop niais, mais oui, il a le mérite d'avoir une évolution. Que je n'aime pas, mais il évolue, et ça c'est agréable.
Tu dis que Blizzard peine à trouver une dynamique et un charisme et qu'on ne devrait pas nous faire tuer des personnages, selon toi, trop puissants pour nous.
=> Le problème avec cette démarche, c'est qu'on arrive au stade ou on ne ressent plus la moindre menace. Dans le lore de Warcraft 3, le pire pouvait arriver... La chute de Lordaeron, celui qu'on pensait être le héros qui devient le principal antagoniste... La chute de royaumes entier... Il y avait un vent d'apocalypse. L'arrivée de la légion était synonyme de fin du monde, de fléau, de génocide, même aujourd'hui, certains royaumes ne s'en sont jamais remis, comme Lordaeron et Quel Thalas. Aujourd'hui, on accueille la Légion ardente en se disant "Et y aura quoi après", sans ressentir de menace. Ce n'est pas la légion qui repousse les derniers vestige d'Azeroth jusqu'au mont Hyjal, c'est nous qui la repoussons sur une ile. ça ne fait pas très apocalypse tout ça... Et le fait de tuer des entités présenté comme immortelle. A Vanilla, même lorsqu'on tuait Ragnaros a 40, le lore ne pouvait s'empêcher de dire que s'était juste un de ses avatar affaibli". Kil Jeaden, on le repousse, Archimonde on le ralentit, mais certaines entités sont jugés trop forte pour le commun des mortels et je trouve ça interessant.
C'est oublier que le jeu évolue, notre personnage aussi et que c'est nous qui somment au centre de cette évolution. La dynamique est créée par nous en fait, vu que Blizzard, et c'est heureux, nous met au centre du lore.
Justement, avoir de l'importance c'est bien, mais je préfère ne pas en avoir trop non plus. Si des anonymes (les joueurs) sont placés au centre du lore, alors il n'y a plus de lore, puisqu'on ne peut plus vraiment développer une histoire avec des personnages. Nous sommes là pour seconder les héros, pas pour les remplacer, sinon, c'est la mort du lore. J'accepte tout a fait de passer après ces personnages, car c'est leur lore qui m'interesse, et j'ai horreur qu'on me flatte en me disant "Commandant vous êtes beau, vous êtes fort, vous pouvez prendre Ashbringer et tuer Sargeras" parce que justement, ce genre de chose fait un génocide dans le lore. Pour moi le joueur doit rester un anonyme, un personnage important parmi sa classe, pourquoi pas, mais jamais au détriment d'un personnage dont le lore devrait être développer. En tant que démo, j'espère que le conseil de la sombre récolte saura faire apparaitre un personnage de premier plan aussi marquant que Kanrethad. En tant que Paladin, j'aimerais avoir un chef de classe style Yrel (par ex) et que son histoire soit développé, et que ce personnage ne serve pas juste a donner des quêtes. Mais si on se trouve en place de chef de faction, le lore ne peut se développer réellement, et puis, a part flatter des égos en manque de reconnaissance, et qui veulent se sentir important, je ne vois pas l’intérêt)
Je suis fan du lore de Warcraft depuis ses débuts (particulièrement Warcraft 2), et cela n'a été possible que parce que le lore tournait autour de personnage. Quand je lis dans je ne sais plus quel bouquin de Christie Golden "Illidan a été tué par un groupe d'aventurier", ça me donne envie de vomir d'un point de vue lore. Ils auraient pu dire "Maev et ses troupes", ou Akama, mais nous placer au centre, ça rend le lore particulièrement chiant. Et je suis loin d'être le seul à le penser.
On ne peux pas faire pop un gros méchant de sous le chapeau, ça fait un peu étrange, du coup faut ressortir de vieux truc.
Le personnage important qu'ils vont faire éclore c'est Anduin, sauf qu'Anduin n'est pas populaire, beaucoup le déteste. D'autres encore lui prêtent même une liaison avec Irion haha !
Personnages sous exploités, mis en lumière sur quelque uns seulement, Par exemple, rien n'a été fait avec Vol'Jin depuis son avènement, Lorthemar fait la figuration quand on lui demande, je sais même pas qui est dirigeant c'est les gobelins.
Ok c'est pas obligé qu'ils leurs arrivent des choses folles tous les jours,mais je sais pas, ils ont pas des généraux charismatiques, ou des personnages plus trouble, plus énigmatique ? Il se passe peut-être des choses dans les livres mais en jeu, c'est le desert.
Quant à Ysera ou autres, faut pas oublier que les événements se passent dans le cauchemars d’émeraude, donc, porte de sortie à tous les étages.
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