logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
48

[SPOILS] Legion : de nouvelles informations sur l'histoire

Lundi 30 nov. 2015 à 15h05, par

Legion : de nouvelles informations sur l'histoire

Il y a quelques jours, nous partagions avec vous les premières informations sur l'histoire de Legion. Nous vous proposons aujourd'hui quelques éléments supplémentaires sur la passionnante histoire à venir. En effet, le datamining des fichiers audios du jeu à permis de révéler les dialogues de plusieurs personnages clés de l'extension.

Legion étant encore en alpha, veuillez noter que ces dialogues peuvent subir des modifications et qu'il manque également des détails sur le contexte dans lequel ils auront lieu. Attention : les informations qui vont suivre sont des spoils majeurs du scénario !

Informations dataminées (Source)

Vous trouverez ci-dessous un résumé des informations importantes que l'on peut retenir des dialogues dataminés par Wowhead.

  • Tirion Fordring semble apparaître dans la suite de quêtes pour obtenir l'arme prodigieuse : Porte-Cendres.
    • Tirion Fordring sera mortellement blessé, vraisemblablement dans un combat face au Seigneur de l'Épouvante Balnazzar.
    • Tirion Fordring, dans ses derniers instants, vous remet son arme, Porte-Cendres, et vous demande d’arrêter la Légion.
    • La Chapelle de l'Espoir de lumière est plusieurs fois mentionnée ainsi qu'un sanctuaire dans les alentours de la chapelle, probablement une référence au domaine de classe paladin.
  • Maiev Chantelombre apparaît dans une suite d’événements menant à une confrontation avec Desdel Œilétoile.
    • Les Guetteuses, dont Maiev fait partie, chargées de surveiller Illidan et ses chasseurs de démons, ont visiblement été capturées et jetées en prison par Desdel Œilétoile.
    • Le frère de Maiev, Jarod Chantelombre, aura visiblement un rôle à jouer dans cette suite d’événements puisque Maiev discute régulièrement avec lui.
    • Desdel Œilétoile est mentionné comme un mort-vivant. Il a en effet été tué par les démons lors de la Guerre des Anciens.
    • Les dialogues mentionnent le Seigneur Crête-du-corbeau, il est donc probable que ces évènements soit liés au donjon Black Rook Hold.

    Le modèle d'une Gardienne, probablement Maiev Chantelombre

    Le modèle d'une Gardienne, probablement Maiev Chantelombre

  • Koda GriffeAcier (SteelClaw), un nouveau personnage, nous donne de plus amples informations sur le Rêve d'Émeraude par le biais de ses dialogues.
    • Koda GriffeAcier mentionne le bosquet de Cénarius ce qui, combiné au dataming des images de Cénarius cauchemardesque, peut laisser penser qu'un combat aura lieu contre lui.
    • Koda GriffeAcier mentionne également un combat contre Ysera, ce qui indique qu'une rencontre aura probablement lieu contre elle.
    • La discussion nous laisse également supposer que ce ne sera pas une version cauchemardesque d'Ysera mais bien Ysera corrompue par le Cauchemar d'Émeraude que nous combattrons.

    Ysera cauchemardesque

    Ysera cauchemardesque

    Cenarius cauchemardesque

    Cenarius cauchemardesque


  • Malgré le fait que l'Alliance et la Horde mettent leurs griefs de côté pour combattre la Légion Ardente, certaines discussions d'agents de Gilnéas indiquent clairement que les Gilnéens n'ont pas oublié la destruction de leur patrie par la reine Banshee Sylvanas Coursevent et qu'ils souhaitent lui faire payer cela.
  • Le roi-liche Bolvar Fordragon semble apparaître dans la suite de quêtes pour obtenir les armes prodigieuses de la classe Chevalier de la Mort.
    • Le roi-liche fait référence à la destruction de Deuillegivre et à plusieurs âmes qui continuent de parcourir les halls de la Citadelle de la Couronne de glace et qui doivent être libérées.
    • Les armes prodigieuses seront vraisemblablement créées à partir des fragments de Deuillegivre.
    • Il est probable que vous soyez amenés à attaquer les chevaliers de la Lame d'ébène pour récupérer les fragments de Deuillegivre.
    • Le roi-liche vous marque de son sceau et vous désigne comme l'exécuteur de sa volonté.
    • Les chevaliers de la mort d'Archerus sont mentionnés par le roi-liche et il leur intime de suivre votre commandement, ce qui laisse penser qu'Archerus sera le domaine de classe des Chevaliers de la mort.

    Bolvar Fordragon, le roi-liche

    Bolvar Fordragon, le roi-liche

  • Xavius apparaît dans une suite d'événements liés à Malfurion Hurlorage. Pour rappel, il s'agira sûrement d'un boss du Cauchemar d'Émeraude.
    • Xavius a combattu Malfurion et l'a vaincu et capturé.
    • Un des dialogues de Xavius laisse à penser que vous parvenez à sauver Malfurion, mais que Xavius a mis la main sur un objet important : les Larmes d'Elune. Si Malfurion souhaite récupérer les Larmes, il devra retrouver Xavius et probablement le poursuivre jusqu'au raid du Cauchemar d'Émeraude.
    • A partir du codex des boss qui a été dataminé, on peut supposer que ces évènements sont liés au donjon du Fourré de Sombrecœur où on doit combattre l'ombre de Xavius.

    Xavius, probablement le boss final du Rêve d'Émeraude

    Xavius, probablement le boss final du Rêve d'Émeraude

Avatar de Olos

À propos de l'auteur : Olos

Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.

Retour aux news

Commentaires (48)

Tous les commentaires Top commentaires

Mawen
  • 1048 messages

+
+0
sergoux > non
Tyral
  • 39 messages

+
+0
Mais justement, c'est une guerre que Legion nous propose et tout les héros de Warcraft se sont forgés un nom dans une guerre quelle qu'elle soit. De nouveaux héros, autre que nous pourrait donc s'affirmer lors d'actes héroiques sur le terrain en sauvant le porteur de l'arme prodigieuse ou en réussissant un stratagème brillant lors d'un scénario que l'on éxecutera, le dit héros ayant un passé assez chaotique pour qu'il en reste charismatique, près à nous voler la vedette. Si Blizzard tend à nous faire devenir les héros alors il ne doit pas oublier que le héros principal de son histoire doit pouvoir être entouré aussi d'autre personnage avant d'être réussi parce que c'est par eux qu'elle passe.( ps: Je vois que cela suscite l'encre de beaucoup ce lore, et c'est ce qui me fait dire qu'on est encore très loin de la fin de wow en terme de joueur :) )
Tovarïsh
  • 268 messages

+
+0
Ce qui me choque surtout (parce la mort de personnages principaux, c'était à prévoir contre la plus grande invasion de la Légion jamais connue), c'est qu'après plusieurs années passées sur son caillou, Bolvar (aka le Roi-Liche) n'ait toujours pas pensé à enfiler des fringues...
Ænima
  • 88 messages

+
+0
Screaminel -> Ben t'as aussi Maiev et les guetteuses, qui sont jamais fichues de garder leurs prisonniers, et comble du comble, c'est elles qui se font mettre en prison, l'humiliation ultime. Ça lui apprendra à Maiev, de s'approprier une victoire contre Illidan qui n'est pas la sienne... (Ref : Temple noir)
Everyatis
  • 81 messages

+
+0
@Tovarïsh Il a été congelé jusque légion, il a pas pu les téléporter directement sur lui :/
+
+0
szegoux ==> non depuis cata on dit que wow est mort mais non il est toujours en vie ^^
+
+0
Tirion...

Le lore de wow est devenu vraiment nul, je m'attendais à une grande place de Tirion pour Légion avec Porte-cendre contre les démons...

La ils meurent comme une merde alors que c'est l'un des plus charismatique quand on connaît le Lore, et les gens qui disent que Uther=Tirion; je rie sur vous.

Merci Blizzard il n'y à plus de Hero Paladin dans votre lore alors que pala= anti démon

C'est quoi la prochaine douille, les palaheal porteront le marteau du porteur de lumière ?

Pourquoi Bolvar aide à recréer un pseudo deuillegivre, il a toujours la foi en la lumière, il n'à rien à voir avec ça les quête DK ...

Lore incomplet est facile.

Je ne parlerais même pas de mal furion la princesse Pitch etc..
Olos
  • 934 messages

+
+0
@Eserfador : D'un point de vue technique le nouveau "Héros paladin" est le joueur, le but de blizzard étant vraiment de donner une grande place au joueur dans l'évolution du lore du jeu. Ils auraient pu simplement donner une importance au joueur pour le placer au niveau de Tirion, comme c'est le cas pour d'autre classes (les druides obtiennent le grade d'Archi-druide par exemple), mais cela aurait posé un soucis concernant l'arme prodigieuse Porte-Cendres qui n'aurait pu être obtenu par le joueur. Ils n'avaient donc que deux solutions pour cela : tuer Tirion ou l'amener à perdre la foi en la Lumière.

En ce qui concerne Bolvar, je ne vois personnellement aucun soucis à partir du moment ou le lore est bien introduit. On pourrait en effet imaginer que le geôlier des morts a fini par être corrompu par la voix perfide de Ner'zhul. Je ne peux cependant pas juger pour le moment puisque je n'ai pas encore essayé les quêtes d'armes prodigieuses du chevalier de la mort.

Enfin je ne dirais pas que le lore est devenu "nul", mais il est vrai qu'il n'a pas subit d'évolution majeure au cours des 4 dernières années. D'une part, Mist of Pandaria introduisait une nouvelle zone dont les liens avec le lore existant n'était que peu mis en valeur et d'autre part, Warlords of Draenor se situe dans une ligne temporelle alternative, ce qui laisse peu de place pour l'évolution du lore de la ligne temporelle principale. Au vu des quêtes des armes prodigieuses et des deux premières zones, visiblement Blizzard compte bien changer cela et ajouter beaucoup de nouvelles informations au lore du jeu avec Legion.

Bref, laissons un peu de temps à Blizzard et à son extension Legion avant de les juger à partir du peu d'informations disponibles pour le moment.

Voilà, n'hésitez pas à me rectifier si j'ai oublié quelque chose, mais je pense avoir fait un bonne synthèse de la situation.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news