logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
12

Steve Danuser apporte davantage de précisions chronologiques entre Shadowlands et Dragonflight

Samedi 20 août 2022 à 15h31, par

steve danuser apporte davantage de precisions sur la chronologie entre shadowlands et dragonflight

Steve Danuser, responsable narratif, est intervenu sur le forum officiel afin d'apporter plus de précisions en ce qui concerne l'axe chronologique entre l'extension Shadowlands et Dragonflight.

Depuis quelques semaines, nous savions qu'il s'était déroulé quelques années entre les deux extensions. Oui, mais combien ? Mine de rien, cette question taraude de nombreux joueurs. Nous avons désormais une réponse officielle à ce sujet.

Steve Danuser explique aussi que nous aurons bientôt une histoire courte qui détaille une occasion particulièrement joyeuse qui a été mentionnée dans la version alpha. Certains la connaissent déjà puisque nous en avons parlé récemment. En attendant, vous pouvez retrouver une traduction de l'annonce de Steve Danuser dans la suite de cet article. De votre côté, appréciez-vous ce type d'ellipse narrative ?

Dragonflight & Shadowlands : Combien de temps s'est écoulé ?

Blizzard Posté par Blizzard (Source)
Bonjour les amis,

Je voulais prendre un moment pour aborder le sujet du temps qui s'est écoulé entre l'extension Shadowlands et Dragonflight.

Il y a toujours eu un laps de temps entre les extensions, bien que cela ait rarement été mentionné dans le jeu. Nous tenons à jour, en interne, un calendrier indiquant en quelle année commence chaque extension, et l'écart entre elles se situe généralement entre un an (comme pour les extensions précédentes) ou deux ans (comme pour la plupart des extensions ultérieures). Mais les PNJ ne disent pas que Burning Crusade s'est déroulé en l'an 26 après l'ouverture de la Porte des Ténèbres, ou que nous avons redécouvert la Pandarie en l'an 30.

Lorsque vous regardez la chronologie de Warcraft, vous remarquerez que beaucoup d'événements majeurs, qui ont changé le monde, ont été regroupés. C'est particulièrement vrai pour WoW, qui depuis son lancement a vu une multitude d'invasions et de catastrophes se succéder dans la chronologie.

Comme Shadowlands représente la fin d'un livre de la saga Warcraft (comme nous l'avons mentionné dans des interviews à l'occasion de la sortie de notre mise à jour La fin de l'Eternité), nous avons pensé que c'était l'occasion de donner à Azeroth et à ses habitants un peu de répit avant que Dragonflight ne marque le début de notre prochaine grande histoire.

Shadowlands a commencé en l'an 35 après l'ouverture de la Porte des Ténèbres, et Dragonflight commence en l'an 40.

Étant donné que les événements de Shadowlands se sont déroulés sur deux ans, cela laisse supposer que nous avons traversés quelques années en accéléré. Notre objectif n'est pas de vous présenter une litanie d'événements qui ont eu lieu en dehors du jeu et que vous devez lire dans un roman ou un autre média pour comprendre l'état dans lequel se trouve le monde. L'objectif de cette avance rapide est de fournir aux habitants d'Azeroth une tranche de vie "normale" sans menace majeure au-dessus de leurs têtes.

Lorsque nos héros reviennent des Royaumes de la Mort, vous pouvez les imaginer reprendre leurs vies et leurs devoirs sans avoir à faire face à une crise immédiate ou à combattre un ennemi. Avec l'Alliance et la Horde honorant la trêve signée après la Quatrième Guerre, le citoyen d'Azeroth pourra profiter d'un moment de stabilité et de réflexion.

Cela dit, nous prévoyons d'offrir une histoire courte numérique sur notre site qui détaille une occasion particulièrement joyeuse qui a été mentionnée dans la version alpha. Ce sera une lecture amusante et charmante, mais ce ne sera pas nécessaire pour comprendre les événements de Dragonflight.

En plus d'étirer un peu la chronologie de WoW, un autre avantage de cette accélération est qu'elle permettra à nos jeunes personnages de vieillir un peu, permettant à certains d'entre eux de jouer un rôle plus important dans les intrigues futures. Cependant, il ne s'écoulera pas tant de temps pour que les personnages déjà adultes aient une apparence sensiblement différente.

Quant aux changements dans le monde qui ont été discutés ou annoncés, comme le repeuplement de Gilnéas, ils n'auront pas lieu pendant l'avance rapide. Aussi cool que cela puisse paraître de montrer des lieux et des populations évoluant en raison de la progression de l'histoire, nous voulons que les événements de cette importance soient des quêtes en jeu que nos joueurs expérimentent par eux-mêmes (comme avec la reconquête des Ruines de Lordaeron dans la mise à jour 9.2.5) plutôt que de les voir se dérouler hors champ.

Pour vos personnages-joueurs, il a toujours été laissé à votre propre interprétation combien de temps s'était écoulé lorsqu'ils se connectaient après l'arrivée d'une mise à jour majeure ou d'une nouvelle extension. Dragonflight ne fait pas exception à la règle. Vous êtes libre d'imaginer ce que vos personnages ont fait pendant cette période de répit alors que vous attendez avec impatience l'arrivée du pré-patch de Dragonflight.

Espérons que ce message aide à dissiper la confusion sur la chronologie et vous expliquera nos objectifs pour ces quelques années de plus qui s'écoulent plus rapidement que d'habitude.

–Steve Danuser, responsable narratif

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (12)

Tous les commentaires Top commentaires

Worgen94
  • 39 messages

+
+2
Olalala ENFIN le retour de Gilneas J'ai tellement hâte !!!!
Sadhealer
  • 1311 messages

+
+0
Olololololol, bon being j'avoue que voilà quoi.
Darki
  • 2 messages

+
+0
J'ai hate de savoir ce qu'il s'est passée entre shadowlands et dragonflight
Utsuko
  • 690 messages

+
+1
Je ne sais pas pourquoi vous faites "ouaiiis de retour à Gilneas!" alors que c'est clairement expliqué que ce n'est toujours pas prévu.

La reconquête de Gilneas on en parle depuis MoP environ. C'est à ça qu'il fait référence quand il dit que ça a été discuté/annoncé.
Molocgrim
  • 230 messages

+
+2
Voila un truc intéressant ,non seulement cette période "creuse" permettras de faire évoluer les personnages mais ,devrait aussi mettre en place de potentiel futurs menace pour Azeroth.
J'ai beau être un pro-Alliance ,il serait temps que l'on ais notre Garrosh si vous voyez ce que je veux dire (coucou Turalyon qui j'espère deviendra un gros fanatique de la lumière, et fera alliance avec Yrel de Draenor, et les restes de la croisade écarlate)
Dragozz
  • 277 messages

+
+1
Citation de UtsukoJe ne sais pas pourquoi vous faites "ouaiiis de retour à Gilneas!" alors que c'est clairement expliqué que ce n'est toujours pas prévu.

La reconquête de Gilneas on en parle depuis MoP environ. C'est à ça qu'il fait référence quand il dit que ça a été discuté/annoncé.

Surement parce que la quête de lordearon côté Alliance mentionne : (censurer pour spoiler)

Voilà et sa peut être le cas via une quête il a dit, donc oui la reconstruction de Gilnéas est possible et c'est un quelques chose que j'aimerais beaucoup, c'est bien beau de laisser des zones vide juste pour le "fun" d'une extension pour les laisser vides après, on a bien des upgrade de zones au fur et à mesure que les extensions sortent comme Uldum ou le Val
Jeep
  • 59 messages

+
+0
ça aurait été l'occasion parfaite pour une refonte des anciennes zones avec de nouvelles quêtes etc, mais apriori ce n'est pas le cas
Molocgrim
  • 230 messages

+
+0
Citation de Jeepça aurait été l'occasion parfaite pour une refonte des anciennes zones avec de nouvelles quêtes etc, mais apriori ce n'est pas le cas

Une prochaine extension peut être ,c'est que ça représente masse de travail. Et j'entend déjà les neuneus ce plaindre que ce serait nul (Alors que c'est de la spéculation ,c'est grave)
Vuska
  • 31 messages

+
+3
Citation de MolocgrimJ'ai beau être un pro-Alliance ,il serait temps que l'on ais notre Garrosh si vous voyez ce que je veux dire (coucou Turalyon qui j'espère deviendra un gros fanatique de la lumière, et fera alliance avec Yrel de Draenor, et les restes de la croisade écarlate)


Pitié non, ce personnage mérite mieux que de devenir un Garrosh 2.0 et pis ce type de scénario au bout d'un moment c'est chiant
+
+0
C'était une très bonne chose d'introduire une timeskip entre les deux extensions, c'était le moment ou jamais... mais alors, une pause de 3 ans c'est quedal hein y'a quasiment aucune différence entre ça et les timeskip des extensions précédentes...

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news