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Unreal Engine 4 : David Chan reproduit le Monastère écarlate

Mardi 27 oct. 2020 à 10h52, par

unreal engine : david chan reproduit le monastere ecarlate

David Chan a récemment publié un post sur Reddit afin de présenter son dernier projet qu'il vient tout juste de finaliser. Il a en effet reproduit le Monastère écarlate sous Unreal Engine 4, et le résultat est spectaculaire.

David Chan souhaitait mettre en avant tout ce qu'il avait appris au cours de ces dernières années à travers ce projet, et ainsi montrer le résultat de ces années d'apprentissage. Warcraft fait partie des jeux qui l'ont accompagné depuis 2002, notamment avec Warcraft 3: Reign of Chaos.

Le Monastère écarlate est un lieu très symbolique pour lui, puisqu'il confesse y avoir passé beaucoup de temps lorsqu'il jouait Guerrier à l'époque de Vanilla. Vous pouvez suivre l'intégralité de ce projet sur sa page ArtStation.

Le Monastère écarlate par David Chan (Unreal Engine 4)

Monastère écarlate (Unreal Engine 4) par David Chan

Monastère écarlate (Unreal Engine 4) par David Chan

Monastère écarlate (Unreal Engine 4) par David Chan

Monastère écarlate (Unreal Engine 4) par David Chan

Monastère écarlate (Unreal Engine 4) par David Chan

Monastère écarlate (Unreal Engine 4) par David Chan

Monastère écarlate (Unreal Engine 4) par David Chan

Monastère écarlate (Unreal Engine 4) par David Chan

Monastère écarlate (Unreal Engine 4) par David Chan

Monastère écarlate (Unreal Engine 4) par David Chan

Monastère écarlate (Unreal Engine 4) par David Chan

Monastère écarlate (Unreal Engine 4) par David Chan

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (16)

Tous les commentaires Top commentaires

Mitnall
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Magnifique ... ça serait tellement bien que le jeu suive un peu plus son époque graphiquement parlant
Lynazenn
  • 24 messages

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Certes ce décor est tout simplement sublime, mais je ne pense pas que j’aimerais jouer à WoW dans un décor autant réaliste.
Pour moi, WoW c’est avant tout ce coté un peu cartoon, et même si les anciens graphismes commencent à se faire vraiment vieux, ceux de Shadowlands sont déjà superbes et je pense qu’ils devraient rester comme ça. C’est un peu ce qui fait l’âme de WoW, mais ça reste juste mon avis.
Quand au Unreal Engine 4, je trouve ça incroyable que des artistes arrivent à refaire des zones de WoW avec autant de détails et de précision, c’est quand même un beau travail et très agréable à regarder ! Chapeau à l’artiste !
Mathusaleme
  • 115 messages

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Très beau game designe.

Maintenant celui qui utilise (même un peu) UE4 sait qu'il s'agit de modèles repris des packs existants et juste agencé pour donner ces lieux. Hormis peut être les bannières.
Urgash
  • 12 messages

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"faudrait que les graphismes soient comme ça en accord avec leurs temps".

J'entends/lit ça depuis des années, et je le dit, dit et redit, ce qui fait la force du jeu ce sont justement ses graphismes, qui permettent de tourner sur un maximum de machine, la plupart des wow-killer (et qui se sont tous planté hein) ont tellement misé sur les graphismes, qu'ils ne permettaient de tourner que sur un minimum de machine, et mine de rien moins de client ça veut dire moins d'argent qui rentre, donc tu peut pas payer les emplyer, la maintenance des serveurs etc.
Chill
  • 16 messages

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Citation de MitnallMagnifique ... ça serait tellement bien que le jeu suive un peu plus son époque graphiquement parlant

Non mais la c'est du semi Hyper réaliste, le première image on dirait un vieux VFX.
Si y a une chose que Wow a réussi a faire c'est améliorer ce style cartoon, et le pousser tout en gardant une bonne opti. Les dernière map sont plus belle que c'est illu...
Si ils avaient fait la même la chose pour le gameplay ... aller je garde espoir pour shadowland !
Mitnall
  • 13 messages

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Nan mais vous offusquez pas parce que j'ai dit que j'aimerais un Wow qui en jette un peu plus graphiquement hein.
Déjà j'ai dit "un peu plus" j'ai pas dis qu'il fallait que ce soit réaliste.
Et de la qualité graphique ça veut pas dire moins de cartoon. Tu peux faire du cartoon et avoir un meilleur rendu graphique quand même.
Aldhanas
  • 267 messages

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C'est de toute façon systématique.

Dès qu'une reproduction d'un lieu mythique du jeu est réalisée sur UE avec un rendu semi-réaliste, ça relance le débat entre ceux qui aimeraient voir une évolution du jeu vers un nouveau style graphique et ceux qui souhaitent que le jeu reste fidèle à son style.

Et parmi les premiers, t'as toujours des singes pour s'offusquer face à un avis différent du leur.

Rassurez-vous : le débat n'a même pas lieu d'être. World of Warcraft ne changera jamais de moteur graphique et encore moins de style car c'est un travail titanesque et beaucoup trop lourd de conséquences. Il finira ses jours avec la tête que vous lui connaissez.
Vilkos
  • 98 messages

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RIEN N'ARRETE LA CROISADE !!!!!!!! Trop classe gros gg a eux ^^
JeanRisotto
  • 218 messages

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Citation de Urgash"faudrait que les graphismes soient comme ça en accord avec leurs temps".

J'entends/lit ça depuis des années, et je le dit, dit et redit, ce qui fait la force du jeu ce sont justement ses graphismes, qui permettent de tourner sur un maximum de machine, la plupart des wow-killer (et qui se sont tous planté hein) ont tellement misé sur les graphismes, qu'ils ne permettaient de tourner que sur un minimum de machine, et mine de rien moins de client ça veut dire moins d'argent qui rentre, donc tu peut pas payer les emplyer, la maintenance des serveurs etc.

Honnêtement non. Si on veut de la nostalgie on reste sur classic. Retail a clairement besoin d'évoluer avec son temps, on ne peut pas ramener de nouveaux joueurs quand la moitié des zones du jeu c'est des graphismes niveau ps2.
Stalwart69
  • 12 messages

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Au niveau des textures pures, Wow doit rester comme cela. Peut être un peu plus fin sur les détails quand on se rapproche mais pas plus. Ca permets de tourner sur de nombreuses machines.

Par contre, ce qui changerait grandement l'aspect technique du jeu, tout en restant optionnel, c'est le ray tracing. Et je parle pas uniquement sur les ombres comme SL. Mais un ray tracing complet. Luminosité, reflet, lumière projeté, particule etc...

Là, on aurait quelque chose de très beau, avec une patte graphique Wow respecté, qui donnerait un style unique à l'ensemble.

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