logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
43

WoW Classic : Calendrier de déploiement du contenu

Mardi 09 avril 2019 à 14h51, par

wow classic : deploiement du contenu en six phases

Pendant la Blizzcon 2018, Blizzard avait annoncé que le contenu de WoW Classic serait déployé en plusieurs étapes.

Après avoir pris en compte les retours de la communauté et réfléchi au sujet, le plan de déploiement a été annoncé et comprend six phases. Au lancement de Classic, le jeu contiendra le contenu original jusqu'à la mise à jour 1.2. Ensuite, chaque étape représentera deux mises à jour.

Vous pouvez retrouver un résumé des informations ainsi que le message officiel posté sur les forums du jeu à la suite de cet article.

Sommaire

Informations sur le déploiement du contenu WoW Classic

Contenu PVE

  • Les développeurs ont dévoilé un plan de déploiement 6 phases au lieu des 4 annoncées pour WoW Classic.
  • Ce système doit permettre une meilleure progression des joueurs et un meilleur esprit de communauté.
  • La sortie des différents raids est espacée pour conserver la sensation de paliers.
  • Les world boss dragons du cauchemar seront disponibles avant l'ouverture d'Ahn’Qiraj.
  • A la sortie, les tables de butin sont celles disponibles avant le patch 1.10.
  • Lors de la phase 5, Blizzard prévoit de reconfigurer les butins pour inclure les reliques et le palier 0.5.

Contenu PVP

  • Les victoires déshonorantes ne sont pas implantées la première phase de la sortie de WoW Classic.
  • Le système d'honneur arrive avec la phase 2 et il ajoute les récompenses PvP, les victoires honorables et déshonorantes.
  • La troisième phase ajoute vallée d'Alterac, le goulet Chanteguerres et les marchands correspondants.
  • La quatrième phase apporte avec elle le bassin d'Arathi et son marchand.
  • Les bijoux de pénétration des sorts sont disponibles à la phase 5.
  • La sixième phase ajoute les objectifs PvP mondiaux en Silithus et dans les Maleterres de l'Est.
Le déploiement du contenu de WoW Classic s'effectuera en six phases

Le déploiement du contenu de WoW Classic s'effectuera en six phases

Calendrier de déploiement du contenu WoW Classic

Phase 1 - 27 août 2019
Donjon L'intégralité des donjons de leveling, Maraudon compris. Donjons Tier 0 Stratholme, Scholomance et Pic Rochenoire.
PVP Vous pouvez combattre en Pvp en extérieur, mais aucun suivi ni récompense ne sont disponibles.
Raid Coeur du Magma (40), Onyxia (40)
Phase 2 - 14 novembre 2019
Boss Kazzak, Azuregos
Donjon Hache-Tripes
PVP Système d’honneur (victoires déshonorantes incluses), récompenses de rang PvP, Vallée d’Alterac (version 1.12), Goulet des Chanteguerres (à partir du 10 décembre)
Phase 3 - Début 2020
Événement Foire de Sombrelune
PVP Vallée d’Alterac (version 1.12), Goulet des Chanteguerres
Raid Repaire de l’Aile noire
Phase 4 - Date inconnue
Boss Dragons du cauchemar
PVP Bassin Arathi
Raid Zul’Gurub
Phase 5 - Date inconnue
Donjon Reconfiguration du butin des donjons : Tier 0.5, reliques, taux de drop.
Événement Effort de guerre pour Ahn'Qiraj
Raid Ruines d'Ahn'Qiraj (20), Temple d'Ahn'Qiraj (40)
Phase 6 - Date inconnue
Événement Invasion du Fléau
PVP Objectifs de PvP mondial en Silithus et dans les Maleterres de l’Est
Raid Naxxramas (40)
C'thun dans le raid Temple d'Ahn'Qiraj

C'thun dans le raid Temple d'Ahn'Qiraj

Image de Dragons verts WoW Classic
Image de Dragons verts WoW Classic
Image de Dragons verts WoW Classic

Message des développeurs

Contenu PVE

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Lors de la BlizzCon 2018, nous avons annoncé un plan de déploiement comprenant quatre vagues de contenu pour WoW Classic. Ces phases devaient s’articuler principalement autour de la progression des raids.

Après avoir analysé vos commentaires et mené notre propre réflexion, nous prévoyons désormais six phases. Notre priorité reste la progression des joueurs, mais nous souhaitons également recréer le sentiment de communauté au sein des royaumes du World of Warcraft original. Pour ce faire, nous allons suivre l’approche du jeu original, en déployant les mises à jour par deux. Nous lancerons WoW Classic avec le contenu du World of Warcraft original jusqu’à la mise à jour 1.2.x, la seconde mise à jour ajoutera le contenu des versions 1.3 et 1.4, la troisième mise à jour de WoW Classic correspondra aux versions 1.5 et 1.6, et ainsi de suite.

La première phase de WoW Classic se concentre essentiellement sur Onyxia et le Cœur du Magma, mais nous avons décidé d’attendre un peu avant de sortir Hache-Tripes. Maraudon reste inclus dans la première phase, car le donjon est sorti le 18 décembre 2004, à peine deux semaines après le passage du premier joueur au niveau 60, mais nous sommes conscients que Hache-Tripes appartient à une toute autre catégorie. Certains des objets de Hache-Tripes sont si puissants qu’ils pourraient affecter la progression des premiers raids. Nous prévoyons également de patienter quelque temps avant de sortir Kazzak et Azuregos, pour les mêmes raisons.

Le prochain changement que nous opérerons répond à deux préoccupations. D’une part, débloquer simultanément Zul’Gurub et le repaire de l’Aile noire changerait leur ordre de sortie initial, et il semble logique de ne pas bénéficier des équipements et enchantements de Zul’Gurub lorsque vous commencez le repaire de l’Aile noire. Par ailleurs, les dragons d’émeraude seront disponibles avant l’ouverture d’Ahn’Qiraj, ce qui nous permettra de commencer à préparer des équipements de résistance à la Nature pour certains des combats d’Ahn’Qiraj.

Nous en avons également profité pour examiner de près les objets procurant les gains de puissance les plus élevés. Bon nombre d’entre eux sont apparus avec la mise à jour 1.10, lors d’une importante passe de modification des objets des donjons. L’équipement de palier 0,5 est apparu à cette occasion et les reliques ont été ajoutées aux tables de butin de nombreux boss. Cette mise à jour modifiait également les fréquences d’apparition et les emplacements de nombreux objets (pour laisser la place aux reliques). Nous sommes revenus en arrière et avons reconstruit bon nombre des tables de butin les plus affectées telles qu’elles existaient avant la mise à jour 1.10, et nous prévoyons de les mettre à jour pendant l’effort de guerre pour Ahn’Qiraj. Avant le déblocage d’Ahn’Qiraj, la plupart des fréquences et emplacements d’apparition des objets seront identiques à celles des mises à jour précédant la 1.10, à quelques exceptions près : de nombreux changements mineurs ont été effectués dans de précédentes mises à jour sans impact notable sur la puissance des joueurs. Pour ces cas de figure, nous prévoyons d’utiliser les fréquences d’apparition et les emplacements de la mise à jour 1.12.

Parmi les nombreux objets concernés, vous retrouverez les jambières titanesques, un objet pouvant être trouvé n’importe où dans le monde apparu pour la première fois dans la mise à jour 1.10. Celui-ci sera contrôlé par les mêmes règles de déblocage qui régissent le reste du butin de la mise à jour 1.10.

Voici un aperçu de notre plan de déploiement à l’heure actuelle :

Phase 1 (lancement de WoW Classic )
  • Cœur du Magma
  • Onyxia
  • Maraudon
Phase 2
  • Hache-Tripes
  • Azuregos
  • Kazzak
Phase 3
  • Repaire de l’Aile noire
  • Foire de Sombrelune
  • Début des suites de Sombrelune
Phase 4
  • Zul’Gurub
  • Dragons verts
Phase 5
  • Début de l’effort de guerre pour Ahn’Qiraj
  • Début des raids d’Ahn’Qiraj en fonction de l’évolution de l’effort de guerre
  • Reconfiguration du butin des donjons : équipement de donjon de palier 0,5, reliques, fréquences d’apparition et emplacements modifiés
Phase 6
  • Naxxramas
  • Invasion du Fléau

Nous n’avons pas encore arrêté de date pour le lancement des phases 2 à 6. Vous remarquerez également que le contenu PvP ne figure pas dans la liste ci-dessus : nous réfléchissons encore à notre approche des récompenses Pvp, celles-ci ayant changé au fil du temps (tant en termes de puissance que d’objets disponibles).

Bien que nous ne puissions pas encore entrer dans les détails de chacune de ces étapes, nous lisons toutes vos questions et nous nous ferons un plaisir d’y répondre.

Merci !

Contenu PVP

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Depuis que nous avons détaillé les six phases du déploiement du contenu de WoW Classic, vous êtes nombreux à nous demander plus d’informations sur le JcJ. Nous aimerions donc vous faire part de nos projets.

Comme à la sortie de World of Warcraft, en 2004, WoW Classic ne comportera pas de système JcJ formel dès le début. Bien sûr, cela ne vous empêchera pas de faire du JcJ, et en l’absence de victoires déshonorantes, vous serez libre de traquer tous les joueurs et PNJ que vous voulez dans la vallée de Strangleronce, par exemple.

Les choses changeront au déploiement de la phase 2 avec l’arrivée du système d’honneur, qui ajoutera les victoires honorables ou déshonorantes ainsi que les récompenses de rang JcJ. Les objets reçus en tant que récompenses JcJ seront issus de la mise à jour 1.12. Gardez toutefois à l’esprit que comme à l’époque, vous devrez investir un temps non négligeable pour gravir les rangs du système d’honneur. Si vous souhaitez acquérir des récompenses JcJ et gagner de l’équipement épique, vous devrez vous impliquer sur le long terme pour faire partie des meilleurs contributeurs de votre royaume. Nous ne nous attendons pas à voir de nombreux joueurs acquérir ces objets rapidement, mais nous sommes certains que les contreforts de Hautebrande verront leur lot d’action.

La troisième phase introduira les premiers champs de bataille : la vallée d’Alterac (version 1.12) et le goulet des Chanteguerres, ainsi que les marchands correspondants. Veuillez noter que ces vendeurs ont bénéficié de quelques changements au fil des mises à jour originales ; certains objets ne seront donc pas disponibles d’entrée de jeu. Par exemple, les bijoux de pénétration des sorts ne sont apparus qu’avec la mise à jour 1.9 et devraient arriver avec la phase 5.

La phase 4 ajoutera le champ de bataille du bassin Arathi et son marchand. Il nous tarde de voir combien d’entre vous resteront en retrait pour garder le drapeau.

Enfin, la phase 6 ajoutera des objectifs de JcJ mondial en Silithus et dans les Maleterres de l’Est, et Naxxramas fera son entrée.

Voici la répartition du contenu JcJ en fonction des phases évoquées précédemment :

Phase 1 (lancement de WoW Classic)

  • Vous pouvez combattre en JcJ en extérieur, mais aucun suivi ni récompense ne sont disponibles.

Phase 2

  • Système d’honneur (victoires déshonorantes incluses)
  • Récompenses de rang JcJ

Phase 3

  • Vallée d’Alterac (version 1.12)
  • Goulet des Chanteguerres

Phase 4

  • Bassin Arathi

Phase 6

  • Objectifs de JcJ mondial en Silithus et dans les Maleterres de l’Est

Comme nous l’évoquions précédemment, nous devons encore décider des dates précises de ces phases de contenu, mais nous vous tiendrons au courant à l’approche de leur déploiement. De plus, nous n’avons pas de plans pour le JcJ en phase 5.

Nous lisons tous vos avis et nous tenions à vous remercier pour vos commentaires et vos discussions autour de WoW Classic . Continuez comme ça !

Avatar de Arimatras

À propos de l'auteur : Arimatras

Contacter

Joueur de World of Warcraft et de Hearthstone, Arimatras contribue à modérer le réseau Mamytwink, tout en rédigeant de temps en temps des articles sur Mamytwink.com et Hearthstone-Decks.

Retour aux news

Commentaires (43)

Tous les commentaires Top commentaires

Kalandros
  • 375 messages

+
+0
-
Je pense qu’ils vont déjà voir ce que cela donne ainsi que pour les joueurs.

Faut voir si ça marche et que ça dure, car il y aura beaucoup de monde au début mais est-ce que ce monde restera ?
Moi je l’espère pour ceux qui vont s’investir car dans mon cas je n’ai plus trop le temps donc je ferai que quelques tours mais rien de plus.

Si ça marche et que le jeu tient bon alors comme il est dit plus haut, il est tout à fait possible que cela peut s’étendre jusqu’à WOTLK au max étant donné que c’était l’apogée de WoW.

Mais je doute qui fasse au delà de WOTLK puisque ce contenu est plus réservé pour les nostalgiques ou curieux.

À voir :D
Seasee
  • 210 messages

+
+4
-
Il devrait faire un serveur par extension !
Comme ça le joueur joue dans l'extension qui lui plait.
Sklétal
  • 862 messages

+
+3
-
Citation de SeaseeIl devrait faire un serveur par extension !
Comme ça le joueur joue dans l'extension qui lui plait.


Sauf qu'en fesant sa ils vont plus que jamais divisé la communauté et sans compter les ressources financières et humaines pour faire ces serveurs
kevyox
  • 363 messages

+
+1
-
J'aurai bien aimé au minimum un classic BC tellement plus prenant a mon goût :D
Gerland
  • 32 messages

+
+2
-
On a toujours pas de date pour WoW Classic, mais il est vrai que l'idée d'un retour à BC me ferait extrêmement plaisir, retourner à Kara, mein gott.
Tortutoxique
  • 1710 messages

+
+6
-
Ne faites pas de généralité avec vos « tout le monde s’en fout des nouvelles extensions », non, vous êtes rien de plus qu’une minorité bruyante. Mais pour ma part vous méritez ce que vous demandez, Blizzard à les moyens de vous redonnez ce que vous voulez au jeu que vous payez chaque mois, c’est la moindre des choses
Globi
  • 41 messages

+
+2
-
La plus belle nouvelle qu'on puisse entendre.

Ils ont renoncé au déploiement en 4 phases bidon et ont même pensé à changer la table de loot pour rendre la progression vraiment intéressante.

Ca fait longtemps que je ne l'ai plus dit mais :

Merci Blizzard <3
OuinOuin
  • 40 messages

+
+7
-
Oh mon dieu, j'avais oublié de dire mais :

CHIENS, TOUS AUTANT QUE VOUS ÊTES

VanCleef que nous allons revoir <3
Francoporto
  • 108 messages

+
-2
-
Citation de Sklétal
Citation de SeaseeIl devrait faire un serveur par extension !
Comme ça le joueur joue dans l'extension qui lui plait.


Sauf qu'en fesant sa ils vont plus que jamais divisé la communauté et sans compter les ressources financières et humaines pour faire ces serveurs


Ca va rien diviser du tout ceux qui trouve le jeu nul sont déjà partie depuis longtemps. Faudrait comprendre à un moment donné aussi que ça ne cible pas les mêmes joueurs... -_-

Et pour les autres quand je dis "Pour l'instant tout le monde s'en fout des extensions Cataclysme+"

Ouais tout l'monde s'en fout, j'ai vu personne râler pour avoir des serveurs Cataclysme/MoP/WoD etc. et vous trouvez la communauté de Classic/BC minoritaire, alors j'imagine même pas cette de Cataclysme+


Citation de TortutoxiqueNe faites pas de généralité avec vos « tout le monde s’en fout des nouvelles extensions », non, vous êtes rien de plus qu’une minorité bruyante. Mais pour ma part vous méritez ce que vous demandez, Blizzard à les moyens de vous redonnez ce que vous voulez au jeu que vous payez chaque mois, c’est la moindre des choses


Ta minorité me fait rire, non seulement vous êtes plus que 3.5 millions d'abonnés, non seulement une grosse partie de ces abonnés se plaignent du jeu mais en plus une petite partie attends impatiemment WoW Classic et espère grandement un BC/Wotlk.

Perso chui pas fan de Vanilla, mais elle se rapproche bien plus de ce qu'est BC/Wotlk que ne l'est le jeu depuis MoP+
cyrnos
  • 413 messages

+
+1
-
Certains serveurs privés ont 2 à 4 extensions différentes, qu'ils gèrent plutôt bien que ce soit US ou UE.
La moyenne de joueurs est relativement la même, ça oscille entre +20 -20% suivant les périodes.

Certains joueront encore 3 ans quand d'autres voudront décrocher à la retraite , que ce soit pour d'anciens jeux ou des nouveaux.

Pour ce qui est des extensions cata / mop / wod, je serais personnellement ravis de les revivre , quon puiss3 switch d une extension à une autre au gré des envies est possible gratuitement grâce aux serveurs privés qu'on ne paye pas 1 centime , alors une grosse entreprise est tout à fait capable de le faire.

N oublions pas que si on devait parler de communauté scindée , bfa ne déroge pas à la règle, d'ailleurs je N ai pas souvenir quil y ait eu aussi peu de monde sur le jeu ... dans ce cas il faudrait enterrer le Live à jamais ?! Non. Quil vive tant qu'il le peut.

Tout est possible , cependant ont ils envie ? Il faut mesurer tous les paramètres et ce que cela entraînerait.

Bonne chance à eux, ainsi qu à nous !

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news