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4 lvl, 1 zone, un temps de jeu restreint, des fonctionnalités restreintes
Et tout ça pour 50 euros.
gg tout les pigeons qui achèterons le billet pour la demo. Parce que vu la fadeur des bonus dans le billet de cette année je voit pas d'autres raisons de l'acheter.
Par contre les mecs qui disent que wow classic va die, que c'est la nostalgie, que ya aucun intérêt. vous sortez de votre trou avant de sortir des choses pareilles ? Vous avez cru que c'était quoi les serveurs privés de wow, c'est de la nostalgie les centaines de milliers de joueurs encore sur serveurs privés de précédentes versions ? la fermeture de nostalrius ce serait pas à cause de son succès peut être ?
Mais bon apparemment aujourd'hui si un gars veut revenir sur du vrai rpg c'est que de la nostalgie, et si il veut du changement avec un jeu qui évolue on le félicite d'aimer les casinos à casuals que wow retail est devenu.
Pendant ce temps là les constructeurs de consoles on vu le marche de la "nostalgie" être très prometteur et ils sont tous en train d'exploser des records de ventes. Je connais pléthores de gars qui joue encore à du mario 64 ou du resident evil 1 ou 2 sans que les jeux modernes d’aujourd’hui ne les intéressent.
Et tout ça pour 50 euros.
gg tout les pigeons qui achèterons le billet pour la demo. Parce que vu la fadeur des bonus dans le billet de cette année je voit pas d'autres raisons de l'acheter.
Par contre les mecs qui disent que wow classic va die, que c'est la nostalgie, que ya aucun intérêt. vous sortez de votre trou avant de sortir des choses pareilles ? Vous avez cru que c'était quoi les serveurs privés de wow, c'est de la nostalgie les centaines de milliers de joueurs encore sur serveurs privés de précédentes versions ? la fermeture de nostalrius ce serait pas à cause de son succès peut être ?
Mais bon apparemment aujourd'hui si un gars veut revenir sur du vrai rpg c'est que de la nostalgie, et si il veut du changement avec un jeu qui évolue on le félicite d'aimer les casinos à casuals que wow retail est devenu.
Pendant ce temps là les constructeurs de consoles on vu le marche de la "nostalgie" être très prometteur et ils sont tous en train d'exploser des records de ventes. Je connais pléthores de gars qui joue encore à du mario 64 ou du resident evil 1 ou 2 sans que les jeux modernes d’aujourd’hui ne les intéressent.
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@Matsumae
Peux tu expliquer les termes retail et Qol?
Ces termes me sont inconnus.
Sinon dire que Vanilla a plus de qualité que BFA.......je ne suis pas convaincu mais comme j'ai commencé tardivement Wow (A MOP) j'ai du mal a imaginer.
Peux tu expliquer les termes retail et Qol?
Ces termes me sont inconnus.
Sinon dire que Vanilla a plus de qualité que BFA.......je ne suis pas convaincu mais comme j'ai commencé tardivement Wow (A MOP) j'ai du mal a imaginer.
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Citation de ElbrechtCitation de MatsumaeCitation de ElbrechtC'est vrai que devoir regen après chaque mob et galérer comme un porc pour faire la moindre chose c'est du true rpg...
Ptêtre qu'un jour vous comprendre que la qualité, ça passe pas forcément par la difficulté
Vanilla à ses qualités comme elle à ses défauts.
La différence étant que le wow d'avant à bien plus de qualités que le wow retail d'aujourd'hui même avec toutes les QOL offertes.
On peut te retourner la même chose, les qol sa passe pas forcément par la qualité non plus.
Purement subjectif. Et par conséquent, irrecevable. Tu penses que c'était mieux avant ? Moi pas. Pourquoi débattre et vouloir imposé un point de vu sur une question de goût tout a fait personnels ?
Quant @Deltelas
Tu n'aimes pas le leveling actuel ? Moi si, je supporte pas d'avoir a leveler tant c'est un handicap en terme de qualité de gameplay ( jouer sans le cap hâte sur un palaret c'est une horreur ).
Mais ça ne reste qu'une question de goût, et je ne vois pas de raison valable de faire prévaloir les tiens. Ni les miens d'ailleurs, je précise avant de voir un idiot me le reproché.
Heu.. c'est pas un l'hopital qui se fou de la charitée??? Tu dis "Pourquoi débattre et vouloir imposé un point de vu" mais dans ton précédent post tu "impose" aussi en disant "Ptêtre qu'un jour vous comprendre que la qualité, ça passe pas forcément par la difficulté" xD
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"les sessions de jeu sont limitées pour maximum de joueurs pour profiter de la démo " il manque un article mamytwink
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Citation de helloCitation de SklétalJe voudrais profiter de l'article pour poser une question à ceux souhaitant ce retour de Vanilla.
Que reprochez-vous au Wow actuel pour en souhaiter un retour en arrière ?
Personnellement j'ai commencé à MOP et même si j'ai adoré ma 1er extension, je ne veux pas revenir en arrière car je suis content que le jeu évolue dans le temps.
D'où mon questionnement.
Je pense que c'est la difficulté et le challenge de vanilla que les nostalgiques de cette époque recherchent.
Me concernant j'y jouerai comme ça pour faire l'alterac bg 40 de l'époque mais je vais pas m'éternisé dessus.
Bonjour à tous ! :)
Pour parler de ça, de quelle difficulté parlez-vous ? La plus grosse difficulté à l'époque reposait sur le fait que tout le monde était nouveau, aucun n'avait de connaissance aussi approfondi qu'actuellement sur les classes, mécaniques, internet qui n'était pas aussi développé qu’aujourd’hui. Et j'en passe !
Finalement la difficulté est relatif et si tu trouves de la difficulté dans Vanilla, peut-être que ceux qui joue depuis cette époque en continue n'ont pas la même vision.
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Citation de ElbrechtEn fait... Ton message est tellement caduque, que je ne sais même pas par où commencer a argumenter.
Se taper de la regen après chaque mob, c'est pas de la difficulté, c'est un manque d'ergonomie. Jamais un jeu ne suivra la réalité.
( on me dit dans l'oreillette que Truck Simulator le fait... et ça donne pas du tout envie de réalisme ).
Tu veux de la difficulté ? Go mythique, ou sur des jeux réputé difficile. Dark Souls par exemple, où l'ergonomie est présente AVEC de la difficulté.
WoW n'est pas devenu plus facile, il est devenu plus ergonomique et sa difficulté s'est déplacée.
Y a un moment, va falloir arrêter de se dire qu'un jeu difficile est qualitatif et vice versa.
J'prends un exemple récent : Destiny 2, qui a un puzzle jump hebdomadaire, dans le noir quasi complet. Difficile, mais certainement pas qualitatif parce que les sauts sont codés avec le cul.
Alors je crache pas sur Vanilla, mais j'en ai marre de voir qu'on dit que WoW est plus facile quand on regarde certaines grosses guildes chain plusieurs centaines de try sur un boss.
Kil'Jaeden a lui seul a fait duré les MEILLEURS joueurs du monde plus de 600 try. Ca corrobore parfaitement ce que je dis : le jeu n'est pas plus facile, la difficulté s'est déplacée ailleurs.
Même Ghuun a tenu le world first presque 300 try, alors que c'est pas un boss de fin d'extension censé offrir un défi grandiose...
Quant aux MM+, leur difficulté est virtuellement infinie, n'étant limité que par l'équipement et le skill.
Euh... non non et non, sans vouloir faire l'appologie de Vanilla, je suis obligé de le défendre face a ce que tu dis :
- Regen entre les mobs c'est pas de l'ergonomie c'est de la logique. Aujorud'hui la mana on t'en met juste pour dire que t'es une classe mana.
- "Tu veux de la difficulé. Go mythique"... Qu'est ce que c'est stérile et réducteur... Et surtout tellement légé comme contenu difficile. C'est la le problème, tu veux du difficile t'es obligé de faire 1 truc, du mythique. A l'époque, ton mythique s'appelait donjon (ou raid)... POINT !
- Des guildes qui chain wipe une centaine de fois... ha ha ha .... ha ha ... ha Tu penses qu'elles faisaient quoi à l'époque, elles roulaient sur le contenu ? Jeune ignorant. C'thun a été le premier destructeur de guilde, Naxrammas a Vanilla n'a été foulé que par une quantité restreinte de joueurs... Très peu on eu l'honneur de le terminer... Alors parle pas de world first a 300 try c'est une blague...
- Même Ghuun a ... : ouais et les bosses juste avant on du être corrigécar mal
équilibrés et compliqué a tuer (j'en vise 1 en particulier). J'appelle pas ca de la difficulté mais une erreur de conception. On pourrait aussi faire en sorte que Ghuun soit immortel une fois arrivé à 1% et dire wouaa t'as vu c'est de la difficulté ca ! C'est pour ca que je dit erreur de conception !
Quand au MM+ : j'en parle pas de ca, le truc qui t'empêche d'avoir une réelle fn en soit, c'est le pire qui puisse exister, l'intérêt de se fixer un objectif, d'atteindre une finalité qui te fait dire que t'as été au bout (et que tu peux par exemple profiter d'autre chose dans le jeu). Comme tu l'as dit, le MM+ c'est du virtuellement infini, mention spécial a Blizzard qui a fait un coup de poker pour garder les abonnés un maximum de temps, car t'as JAMAIS le temps d'être full opti et ca, c'est frustrant ! Je pense que beaucoup de monde aime arriver au bout du bout avec son personnage ou en tout cas aime s'en approcher. avec le MM+ cet aspect là est littéralement MORT !
Donc ouais, Vanilla a pas mal de belles choses a offrir quand on y pense !
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Citation de NeariX[...]
Remis à l'heure d'aujourd'hui, les strats de MC à Naxx sont ridiculement simples. Pour un raid de 40 personnes motivées et prêtes, les raids vont se faire rouler dessus sans aucun soucis. Et ça ne sera pas des mois, mais bien l'histoire de quelques soirs une fois les accès réalisés.Les raids tiennent aujourd'hui environ une semaine avant d'être clean alors qu'ils sont bien plus complexes, aléatoires (dans une certaine mesure) et demandant une exécution parfaite.
Merci j'ai bien rigolé !
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https://worldofwarcraft.judgehype.com/news/les-world-first-de-wow-vanilla-ragnaros-c-thun-kel-thuzad-140599/
Pour faire plusieurs citations du site :
Coeur du magma :
Le raid a été ajouté en jeu le 23 novembre 2004, accompagnant la sortie de Vanilla. Après 154 jours en vie, Ragnaros tombe face à Ascent (US) le 25 avril 2005.
Repaire d'onyxia :
L'antre de la matriarche du Vol noir est également présente depuis le lancement de World of Warcraft. Celle-ci fut vaincue par Ruined (US) le 30 janvier 2005, soit 69 jours plus tard.
Repaire de l'aile noire :
L'instance fit son arrivée avec la mise à jour 1.6 déployée le 12 juillet 2005. Après 77 jours, Drama (US) donne le coup fatal à Nefarian, le 26 septembre 2005.
Le temple d'Ahn'Qiraj :
Ajouté avec le patch 1.9 le 3 janvier 2006, C'thun eu une durée de vie plus longue que ces récents prédécesseurs. En effet, 113 jours s'écoulèrent avant que le Dieu Très Ancien ne tombe face à Nihilum (EU) le 25 avril 2006.
Naxxramas :
La nécropole volante fut ajoutée avec la version 1.11 le 20 juin 2006. Une fois 90 jours paisiblement écoulés à l'intérieur, Kel'thuzad rend son dernier soupir devant les membres de Nihilum (EU), le 7 septembre de la même année.
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https://www.mamytwink.com/actualite/uldir-calendrier-douverture-du-raid-de-battle-for-azeroth
https://www.mamytwink.com/actualite/method-fait-tomber-ghuun-et-decroche-le-world-first-a-uldir
La même chose :
Depuis le 11 septembre 2018, les meilleures guildes du monde ont pris d'assaut le tout premier raid de Battle for Azeroth. Toutefois, l'une d'entre elles s'est une fois de plus distinguée dans la course au progress à Uldir.
En effet, ce mercredi 19 septembre, la guilde Method a décroché le world first tant convoité sur le dernier boss du raid G'huun.
En effet c’était pas dur avant :)
Le jeu a en effet évolué mais dire qu'avant c’était simple, c'est tout simplement parler de ce qu'on ne connait pas :)
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Citation de shalinaCitation de NeariX[...]
Remis à l'heure d'aujourd'hui, les strats de MC à Naxx sont ridiculement simples. Pour un raid de 40 personnes motivées et prêtes, les raids vont se faire rouler dessus sans aucun soucis. Et ça ne sera pas des mois, mais bien l'histoire de quelques soirs une fois les accès réalisés.Les raids tiennent aujourd'hui environ une semaine avant d'être clean alors qu'ils sont bien plus complexes, aléatoires (dans une certaine mesure) et demandant une exécution parfaite.
Merci j'ai bien rigolé !
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https://worldofwarcraft.judgehype.com/news/les-world-first-de-wow-vanilla-ragnaros-c-thun-kel-thuzad-140599/
Pour faire plusieurs citations du site :
Coeur du magma :
Le raid a été ajouté en jeu le 23 novembre 2004, accompagnant la sortie de Vanilla. Après 154 jours en vie, Ragnaros tombe face à Ascent (US) le 25 avril 2005.
Repaire d'onyxia :
L'antre de la matriarche du Vol noir est également présente depuis le lancement de World of Warcraft. Celle-ci fut vaincue par Ruined (US) le 30 janvier 2005, soit 69 jours plus tard.
Repaire de l'aile noire :
L'instance fit son arrivée avec la mise à jour 1.6 déployée le 12 juillet 2005. Après 77 jours, Drama (US) donne le coup fatal à Nefarian, le 26 septembre 2005.
Le temple d'Ahn'Qiraj :
Ajouté avec le patch 1.9 le 3 janvier 2006, C'thun eu une durée de vie plus longue que ces récents prédécesseurs. En effet, 113 jours s'écoulèrent avant que le Dieu Très Ancien ne tombe face à Nihilum (EU) le 25 avril 2006.
Naxxramas :
La nécropole volante fut ajoutée avec la version 1.11 le 20 juin 2006. Une fois 90 jours paisiblement écoulés à l'intérieur, Kel'thuzad rend son dernier soupir devant les membres de Nihilum (EU), le 7 septembre de la même année.
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https://www.mamytwink.com/actualite/uldir-calendrier-douverture-du-raid-de-battle-for-azeroth
https://www.mamytwink.com/actualite/method-fait-tomber-ghuun-et-decroche-le-world-first-a-uldir
La même chose :
Depuis le 11 septembre 2018, les meilleures guildes du monde ont pris d'assaut le tout premier raid de Battle for Azeroth. Toutefois, l'une d'entre elles s'est une fois de plus distinguée dans la course au progress à Uldir.
En effet, ce mercredi 19 septembre, la guilde Method a décroché le world first tant convoité sur le dernier boss du raid G'huun.
En effet c’était pas dur avant :)
Le jeu a en effet évolué mais dire qu'avant c’était simple, c'est tout simplement parler de ce qu'on ne connait pas :)
Ce que tu n'as pas du tout compris, c'est que la difficulté d'alors est aujourd'hui risible.
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Le seule et unique réuissite que pourrait connaitre ce projet c'est de rendre classic Free to Play sans aucun abonnement. Là y aurait du monde et un vrai engoument, et même les gens sans argent pourrait y jouer.
Après mauvais point quand tu ouvre la porte à TOUS ca pourrirait un peu l'esprit communautée vanilla.
Faire payer Classic dans un sense ou un autre sera un echec à long thèrme.
Bon ils vont ptête le faire payer au début pour ramasser de la tune, et quand le bateau couleras ils vont le rendre Free to Play ne sait-on jamais.
Le truc quand un joueur Wow va reprendre un abonnement et qu'il aura le choix de passer son temps d'abonnement sur Bfa ++ avec une tonne de nouveau contenu à découvrir. Ou d'aller sur Classic avec du contenu figé d'il y a 14 ans. Ca ne va pas ensemble. Même la methode tu peux jouer à Classic gratos quand tu y a un abonnement va couler le jeu.
Free to Play sera l'unique methode viable pour avoir du monde. Après c'est vrai ca ne colle pas avec Blizzard qui veut se faire de la tune.
Enfin bref, dans chaque sense que je tourne le projet je ne vois pas une bonne finalitée.
Après mauvais point quand tu ouvre la porte à TOUS ca pourrirait un peu l'esprit communautée vanilla.
Faire payer Classic dans un sense ou un autre sera un echec à long thèrme.
Bon ils vont ptête le faire payer au début pour ramasser de la tune, et quand le bateau couleras ils vont le rendre Free to Play ne sait-on jamais.
Le truc quand un joueur Wow va reprendre un abonnement et qu'il aura le choix de passer son temps d'abonnement sur Bfa ++ avec une tonne de nouveau contenu à découvrir. Ou d'aller sur Classic avec du contenu figé d'il y a 14 ans. Ca ne va pas ensemble. Même la methode tu peux jouer à Classic gratos quand tu y a un abonnement va couler le jeu.
Free to Play sera l'unique methode viable pour avoir du monde. Après c'est vrai ca ne colle pas avec Blizzard qui veut se faire de la tune.
Enfin bref, dans chaque sense que je tourne le projet je ne vois pas une bonne finalitée.
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Bon pour faire simple au niveau du c'était facile avant/difficile avant :
difficile définition :Qui n'est pas facile à réaliser, qui exige des efforts importants ; ardu, malaisé.
Au passage Ardu: Qui est difficile à résoudre, pénible à faire
Techniquement vanilla rentre dans cette définition, SEULEMENT en ce qui concerne son système de jeu.
Beaucoup d'entre nous confondent le système de jeu de vanilla au mecaniques de boss.
Les mécaniques de boss à vanilla sont faciles on ne peut le nier c'est normal. Maintenant quand on parle de système de jeu:
L'acte de devoir cliquer sur la nourriture dans nos sacs pour regen entre chaque mob est facile.
Le fait de devoir regen entre chaque mob car on ne peut pas les enchainer sous peine de mourrir rends l'acte du leveling pénible et fastidieux donc difficile à faire.
A l'inverse pouvoir enchainer 10 mob sans regen sans crainte est facile donc pourquoi ramener l'ergonomie ici ? lel
C'est pareil pour ragnaros par exemple. ses mécaniques sont plus simples qu'un boss d'aujourd'hui. Mais le tomber était ardu car le fight était pénible à faire (rassembler des composants, devoir d'abord tuer TOUT les boss de l'instance ,etc) bref cela demandait des efforts importants d'investissements. mais bien sûr pas de mécaniques.
Même en soi les gens qui font du mythic disent que c'est facile mais que c'est juste l'investissement qui est difficile. Donnez vous le temps et qui que vous soyez vous pourrez tomber des boss en mythiques. Si on va plus loin les mécaniques ne sont qu'un enchainement défini d'évènements n'importe quel kikoo peut y arriver il suffit juste de suivre un pattern. L'acte de suivre un pattern est facile il suffit d'être concentré et de s'en rappeler. La preuve en est de mi octobre grand max qui on réussi à faire 6/8 en mythic composé à moitié de gens "n'y connaissant rien à wow ou du mythic".
Donc même les gens qui disent "tu dis que vanilla c'était difficile, tu as tort, va faire du mythique là c'est difficile" on eux même torts.
La vraie de vraie VRAIE difficulté elle est dans un combat imprévisible du genre combat de boxe ou pvp ou le skill et talent prévaut.
TL:DR on a juste plus de mécaniques qu'avant. Vanilla est juste plus facile en terme de mécaniques mais plus difficile en terme de système de jeu et d'investissement.
Donc si on veut dire que vanilla est difficile, on peut. Tant qu'on différencie système de jeu =/= ménaniques de boss. Donc laissez nous maintenant.
difficile définition :Qui n'est pas facile à réaliser, qui exige des efforts importants ; ardu, malaisé.
Au passage Ardu: Qui est difficile à résoudre, pénible à faire
Techniquement vanilla rentre dans cette définition, SEULEMENT en ce qui concerne son système de jeu.
Beaucoup d'entre nous confondent le système de jeu de vanilla au mecaniques de boss.
Les mécaniques de boss à vanilla sont faciles on ne peut le nier c'est normal. Maintenant quand on parle de système de jeu:
L'acte de devoir cliquer sur la nourriture dans nos sacs pour regen entre chaque mob est facile.
Le fait de devoir regen entre chaque mob car on ne peut pas les enchainer sous peine de mourrir rends l'acte du leveling pénible et fastidieux donc difficile à faire.
A l'inverse pouvoir enchainer 10 mob sans regen sans crainte est facile donc pourquoi ramener l'ergonomie ici ? lel
C'est pareil pour ragnaros par exemple. ses mécaniques sont plus simples qu'un boss d'aujourd'hui. Mais le tomber était ardu car le fight était pénible à faire (rassembler des composants, devoir d'abord tuer TOUT les boss de l'instance ,etc) bref cela demandait des efforts importants d'investissements. mais bien sûr pas de mécaniques.
Même en soi les gens qui font du mythic disent que c'est facile mais que c'est juste l'investissement qui est difficile. Donnez vous le temps et qui que vous soyez vous pourrez tomber des boss en mythiques. Si on va plus loin les mécaniques ne sont qu'un enchainement défini d'évènements n'importe quel kikoo peut y arriver il suffit juste de suivre un pattern. L'acte de suivre un pattern est facile il suffit d'être concentré et de s'en rappeler. La preuve en est de mi octobre grand max qui on réussi à faire 6/8 en mythic composé à moitié de gens "n'y connaissant rien à wow ou du mythic".
Donc même les gens qui disent "tu dis que vanilla c'était difficile, tu as tort, va faire du mythique là c'est difficile" on eux même torts.
La vraie de vraie VRAIE difficulté elle est dans un combat imprévisible du genre combat de boxe ou pvp ou le skill et talent prévaut.
TL:DR on a juste plus de mécaniques qu'avant. Vanilla est juste plus facile en terme de mécaniques mais plus difficile en terme de système de jeu et d'investissement.
Donc si on veut dire que vanilla est difficile, on peut. Tant qu'on différencie système de jeu =/= ménaniques de boss. Donc laissez nous maintenant.
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