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WoW : l’évolution du nombre d'abonnés au fil des extensions

Jeudi 08 janv. 2015 à 10h53, par

L'évolution du nombres d'abonnés à WoW

L’utilisateur de Reddit NikoVlogs a réalisé un graphique qui reprend l’évolution du nombre d’abonnés à World of Warcraft, trimestre par trimestre, depuis la sortie du jeu fin 2004.

On découvre ainsi comment le MMORPG a connu une incroyable croissance de joueurs de Vanilla à WOTLK, pour atteindre les sommets à 12 millions d’abonnés. Après une chute constante lors de Cataclysm et Mists of Pandaria, World of Warcraft a repris du poil de la bête en atteignant à nouveau le cap des 10 millions de joueurs à la sortie de Warlords of Draenor. Le 5 février prochain, nous saurons à combien s’élève ce chiffre. Pensez-vous qu’il y aura de grands changements ?

L'évolution du nombres d'abonnés à WoW

Un graphique qui représente l'évolution du nombre d'abonnés à WoW !

Un graphique qui représente l'évolution du nombre d'abonnés à WoW !

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À propos de l'auteur : Mamytwink

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Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

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Commentaires (50)

Tous les commentaires Top commentaires

Rizlo
  • 1523 messages

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Rien n'est perdu, il reste encore 5 extensions ^^
Rancoeur
  • 299 messages

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Plop,

Concernant Cataclysme, si Blizzard n'avais pas écouter les pleureuses, elles auraient pu être une bien meilleure extension. Au début, on avais des donjons dur (depuis WoTLK, on a jamais retrouver la même difficulté pour le moment en donjon), des raids plutôt sympa et un leveling plutôt agréable.
Aprés, le dernier patch avec son raid baclé, ses 3 donjons tout bidon et qui a durer trop longtemps n'ont pas forcément été une bonne période de jeu, et ça se comprends tout a fait.

Par contre, MoP est clairement en dessous de Cata pour moi.
Le gros soucis que j'ai eu avec, c'est que tu bouffe de l'ambiance Asiat' constamment. Les musiques, les décors, les mobs, les dialogues TOUT est fait pour donner un coté asiat'...
Dans les extensions précédentes, même si y'avais un thème général on avais toujours le sentiment d'être dans le monde d'Azeroth.
Aprés, hormis quelques boss sympa, j'ai pas trouver les raids bien folichon, mais bon...

Et enfin, concernant WoD, bah... Avis assez mitigé tout de même. On a un lore sympa, des donjons pas trop mal (même s'ils restent facile), et un premier raid intéressant dans l’ensemble.
Mais par contre, au risque d'en vexé certains... Il y a un sérieux manque de contenu selon moi...
Perso, j'me connecte en journée pour relancer les missions/commandes du fief et je raid le soir si l'occasion se présente. Mais j'ai pas grand chose d'autres qui m’intéresse a faire... Les donjons ? Une fois stuff 630 mini, plus vraiment d’intérêt d'y remettre les pieds. Les HF ? Mouais non ça a jamais été mon truc. Y'a la QJ des cristaux qui se plie vite fait, et la quête hebdo du fief mais bon, ça fait assez léger quand même...

Puis concernant le PVP, j'aime bien faire des BG de temps en temps, mais A'shran c'est juste une énorme déception. C'est juste du PVE semi-PVP. Tu te contente de suivre des PNJ, faire de l'aoe a tout va, et ramasser les VH.

Donc bon, j'pense que ça ira mieux niveau contenu au fil des patch avec les prochains raid, mais la clairement y'a pas de quoi faire tenir les joueurs sur la durée je trouve. (Ah et avant qu'on fasse la reflexion, oui j'ai un boulot assez prenant, donc j'suis pas le joueur qui passe 10h/jour sur le jeu :p).
rourou42
  • 216 messages

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Perso je stoppe mon abo là.

On nous a promis le renouveau du pvp, moins de CC, moins de pics de degats ect ect.

C'est exactement l'inverse qui se produit.

De plus la nouvelle zone pvp est clairement nulle à chier, du coup je n'ai pas envi de donner chaque moins 12e à des menteurs.
Crusør
  • 20 messages

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"MoP etait la pire extension"

Très drole, MoP avait bien tous les ingredients d'une bonne extension
Forgelune
  • 57 messages

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Oui Mop était nul en se qui concerne l'histoire (avis personnel) et sur tout pour les quêtes (avis général) MAIS, Mop fut pour moi (hunt précis axé PVP) une vrai jouissance de kill. Lorsque vous êtes sur un serveur pve et que vous vous retrouvez à être le seul mec full stuff conquête sur une île du temps figé remplie de SÉSAME !!!!! Je ne peux pas vous expliquer exactement le sentiment du lion devant une chasse privée et extrêmement bien garnie !

Ce post, est sans aucun doute une façon de remercierez victime pour toutes leurs veines tentative d'évasions face à un chasseur (c'est plus qu'une mauvaise idée) et aussi pour raviver les haines que mon perso (Léguelas-Chants-éternels) a, avec un plaisir monstre, endurer sur le canal général !

Merci les ploucs et au plus vite sur un RBG (oups ... Pour vous c'est bg)


À prendre avec un humour de noob autour d'une écuelle d'hydromiel !
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pour moi l'idée global de cataclysm n'était pas mauvaise, la banda annonce épique, les dj + difficile que les blagues des dj de mop. il ont mis le mode défi pour compenser.

je trouve de mon point de vue, pas cata comme la pire des extension. je n'ai pas trop apprécier mop même si pour le contenu je dit chapeau a l'imagination.

et je trouve wod génial donc on verra pour la suite qui vivra verra
glaystal
  • 51 messages

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C'est vrai que ashran nous casse vraiment les pieds avec son tag de merde et me temps d'attente. Et tomber sur un lowskill qui t'ouvre car il a un artéfact rare ou un PNJ capitaine derriere don dos ce n'est pas pour moi du vrai PvP sauvage.
Sinon cette extension est dans l'ensemble très intéressante même si les zones de vanilla étaient plus intéressantes que celles actuelles.
Khana
  • 115 messages

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niveau pvp c'est bien d'avoir retirer quelque cc mais le probleme c'est la mobilité quand tu joue caster / heal ( a part équi RDrood disci ) tu peut rien faire avec un cac sur la tronche genre le dk Cs + strangu ou stun ensuite tu peut pas le cc change liche terre profané robustesse glaciale ou le feral avec le dé morphe re morphe a volonté le bond les sprint le kick ect ... bref go nerf la mobilité des cac ( je joue principalement cac )
Khana
  • 115 messages

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j'ai oubliez les grippes et les trinket ^^'
Pinatah
  • 9 messages

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Je trouve que MoP a été la pire extension. Mis à part la sortie de ToT (le Raid du Roi Tonnerre), j'ai trouvé que le Lore m'avait perdu.
Certes c'était original et audacieux de la part de Blizzard de partir dans une autre "dimension" et transformer World of Warcraft en World of Peacecraft, mais il ne faut pas oublier que Warcraft a son Lore bien à lui et que MoP en était totalement détaché.
Comme je le dis plus haut, le raid du Roi Tonnerre, les trolls Zandalari qui grâce à leurs pouvoirs vaudou viennent redonner vie à un ancien empereur Mogu de Pandarie nous rappelait que nous ne jouions pas à un autre jeu (Même si la plupart d'entre nous en avait marre des Zandalari).
Au niveau Lore, je trouve WoD pas forcément réussie non plus, néanmoins elle replonge le joueur dans une ambiance qui lui est familière, dans l'univers de Warcraft. Nous l'avions perdue dans MoP, qui était un univers de paix.
Ca peut paraître stupide mais le jeu à son propre univers.
Quand je regarde un film je déteste être plongé dans un autre univers, même s'il est bien. Je ne compte pas voir Harry Poter dans le seigneur des anneaux par exemple.
C'est un peu ce qui arrivé dans MoP et qui a été lancé dans Cataclysm, dans toutes les extensions, nous avons eu un climat de guerre Horde / Alliance, qui est à la base de tout sur WoW.
Chaque extension était marquée par la guerre, avec d'éventuelles trêves pour enrayer de grandes menaces. A Cataclysm, nous avons commencé à échanger nos héros: Thrall a commencé à devenir un héros aux yeux de l'alliance, le rendant neutre. Et à MoP, là, pour la première fois, la guerre est prohibée. En effet la guerre et les émotions qu'elle génère, met la région de Pandarie en péril. Les 2 factions doivent donc faire une trêve toute l'extension ! Ok il y avait du PVP pour ne pas mécontenter les joueurs PVP, mais dans le Lore, il n'y avait plus de guerre.
C'est World of Warcraft, et là on en était loin, la Pandarie et son style décalé sur l'ensemble de l'univers Warcraft, l'absence de guerre...
Personnellement à ce moment là, je me suis senti perdu, et ça a été le cas de pas mal de joueurs autour de moi.

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