Le patch 6.2 a fait son apparition sur les royaumes de test de Warlords of Draenor cette nuit. De nombreuses informations ont été dataminées et dévoilées. La mise à jour majeure s'annonce bien remplie en contenu.
La jungle de Tanaan sera une nouvelle zone, la Citadelle des flammes infernales sera le nouveau raid avec Archimonde comme boss final (Mannoroth réanimé !), le chantier naval fait son apparition dans le fief, le mode mythique est disponible pour les donjons et de nombreuses autres nouveautés sont introduites. Découvrez notre résumé complet des informations !
Nouvelle zone : la zone de niveau 100 est désormais accessible en vue de combattre la Horde de Fer.
Accès : vous pourrez accéder à cette zone lors de la finalisation de votre chantier naval dans votre fief.
Quêtes journalières : de nouvelles quêtes seront disponibles afin d'acquérir des ressources pour votre chantier naval.
Créatures et trésors : de nouveaux élites rares et trésors seront implémentés.
World boss : Kazzak est le nouveau world boss de la zone. Il se trouve au trône de Kil'jaeden, au nord de la zone.
Avant-poste : permet de débloquer des quêtes journalières afin de gagner des cristaux d'apogide. Vous ne pourrez y avoir accès qu'en exécutant une suite de quêtes assez courte.
Nouveau raid : la Citadelle des flammes infernales est un nouveau raid qui fait son apparition dans la Jungle de Tanaan.
Nombre de boss : le raid comprend 13 boss.
Figures emblématiques du raid : Hellfire Assault, Iron Reaver, Hellfire High Council, Kormrok, Shadow-Lord Iskar, Kilrogg Œil-mort, Fel Lord Zakuun, Fielsang, Xhul'horac, Socrethar the Eternal, Tyrant Velhari, Mannoroth réanimé et Archimonde.
Boss final : Archimonde sera le dernier rempart de la Citadelle des flammes infernales.
Niveau d'objet : pour ce nouveau palier le niveau d'objet est de 695 en mode normal, 710 en mode héroïque et 725 en mode mythique.
Archimonde boss final de la Citadelle des flammes infernales
Assemblage inséparable - Citadelle des flammes infernales
Gangreseigneur Zakuun - Citadelle des flammes infernales
Kilrogg Œil-mort - Citadelle des flammes infernales
Jubei'Thos - Citadelle des flammes infernales
Mannoroth réanimé - Citadelle des flammes infernales
Mannoroth squelette - Citadelle des flammes infernales
Nouveau modèle Gronn
Magnaron gangréné - Citadelle des flammes infernales
Nouveau modèle Orc gangréné
Fielsang - Citadelle des flammes infernales
Carte de la Citadelle des flammes infernales
Bijoux de classe
Des bijoux de classe pourront être récupérés sur la dépouille d'Archimonde. Ces bijoux seront également spécifiques à votre spécialisation.
Vol'jin, Khadgar et Durotan : les trois héros font leur apparition dans votre fief.
Monument : vous pourrez agrémenter votre fief d'un nouveau monument. Celui-ci est lié en récompense du haut-fait Chapter IV : Darkness Incarnate qui vous demande de compléter la suite de quêtes légendaires.
Un nouveau monument en récompense de la quête légendaire
Chantier naval
Chantier naval : le chantier naval fait son apparition pour les fiefs de niveau 3. Construisez-le pour débloquer les missions navales.
Ressources de fief : il vous faudra débourser des ressources de fief pour construire votre chantier naval et votre premier bateau. Le montant n'a pas encore été confirmé par Blizzard.
Nouveaux sujets : de nouveaux sujets font leur apparition. La plupart d'entre eux sont liés au chantier naval. Transporteur de troupes, sous-marin, destroyer...
Traits et compétences : de nouveaux traits et de nouvelles compétence font leur apparition. Ces derniers sont pour la plupart liés au chantier naval.
Construisez des navires : le chantier naval vous permet de construire des navires et de les envoyer en mission.
Le chantier naval de la Horde
Nouveau bâtiment pour votre fief
Chantier naval du côté de l'Alliance
Le chantier naval de l'Alliance au patch 6.2
Nouvelle fonctionnalités : excursions temporelles
Excursions temporelles : nouvelle fonctionnalité qui permet de s'inscrire dans une file d'attente pour un ancien donjon aléatoire. Votre niveau et équipement est adapté au niveau du donjon.
Des événements le week-end : les excursions temporelles se dérouleront chaque week-end, du vendredi midi au lundi midi. Les joueurs auront alors la possibilité d'accéder aux anciens.
Mode héroïque : ces donjons seront disponibles dans un "nouveau" mode héroïque.
Récompenses : les récompenses des excursions temporelles seront adaptées au niveau du joueur. Blizzard envisage également la possibilité d'intégrer des quêtes de niveau 100 permettant d’obtenir un sceau du destin trempé par week-end.
Donjons disponibles : sur les royaumes de test, les donjons suivants seront disponibles :
S'obtient en accomplissant le haut-fait Kaleiki The Boy Gladiator.
Monture Corrupted Dreadwing
Monture Felsteel Annihilator
Monture Vicious War Kodo
Monture Vicious War Mechanostrider
Nouvelle monture du patch 6.2 : l'Infernal Direwolf
Nouvelles mascottes
De nouvelles mascottes sont disponibles et vous pourrez les récupérer lors d'une suite de quêtes, auprès de vos vendeurs de fief ou de la Foire de Sombrelune et lors de l'accomplissement d'un haut-fait.
Drop sur le boss Seigneur de l'ombre Iskar à la Citadelle des flammes infernales.
Nouvelle mascotte la Lumière de Nethaera
Nouveautés liées au PvE
Donjons mythique : le mode de difficulté mythique fait son apparition pour les donjons. Il s'agit d'un lockout hebdomadaire et l'équipement gagné est de niveau 680/700.
Événements : de nouveaux événements qui auront lieu uniquement le week-end vont être ajoutés au jeu.
Guide d'aventure : le guide d'aventure est une évolution du guide des donjons. Il offre des informations supplémentaires de ce qu'il est possible de faire avec son personnage.
Cristaux d'Apogide : il n'y a plus de limite de cristaux.
Objets de Gilnéas : de nouveaux objets de Gilnéas ont été ajoutés au jeu. Certains d'entre eux sont destinés à la transmogrification.
Métiers et crafts
Nouveau composant : Felblood est le nouveau composant de craft du patch 6.2. Il sert également à créer les nouvelles gemmes épiques.
Étape 5 & 6 de craft : vous pouvez améliorer vos crafts au niveau 5 désormais. Les armes sont ainsi améliorées au niveau 690/705 et les armures au niveau 700/715.
Nouvelles gemmes épiques : de nouvelles gemmes épiques font leur apparition. Chacune d'entre elles augmente une caractéristique de +75. Pour en créer vous, devez disposer de 10 Felblood, 100 Cristal de taladite et la version bleue de la gemme.
Equipement de saison 3 : l'équipement de saison 3 a fait son apparition. 625 (700 JcJ) / 680 (710 JcJ) / 705 (735 JcJ)
Nouveaux héritages PvP : deux nouveaux objets d'héritage PvP ont été ajoutés au jeu. Ils se récupèrent dans le coffre de l'arène de Gurubashi et celle de la Foire de Sombrelune.
Nouvelle zone : l’excavation d’Ashran et nouvel événement : marques d’apogide
Changement des récompenses d'Ashran
Gagner un événement rapporte désormais de l’honneur à la place de la conquête.
Battre le grand Maréchal Tremblelame ou le grand seigneur Volrath ne rapporte plus de Coffre-fort resplendissant des Cognecendres.
Nouvelle quête hebdomadaire : tuez-les tous
Tuez 300 joueurs ennemis. Rapporte de la conquête.
Nouvelle quête hebdomadaire : domination d’Ashran
Gagnez chaque événement à Ashran et tuez les boss de faction. Rapporte de la conquête et un Coffre-fort resplendissant des Cognecendres
Nouvelle quête hebdomadaire : continuez la domination
Gagnez chaque événement à Ashran et tuez les boss de faction. Rapporte de la conquête.
Changement généraux d’Ashran
Les joueurs sont désormais placés automatiquement dans un raid quand ils entrent sur Ashran.
Suite de quête légendaire
Anneau légendaire : suite et fin de la quête de l'anneau légendaire. Ce dernier est ilvl 730.
Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
d'ailleur il n'y a pas de monture offerte avec le tour de force en mode heroique (ou pas encore annoncée ou alors arreter ce systeme) de la meme maniere que garrosh.
Citation de burstlimit95Il n'y a que moi que çà choque qu'Archimonde soit là? Mannorth a été ressuscité, c'est normal qu'il soit là, mais Archimonde?
Je vous rappel que même si il était présent au Mont Hyjal de BC, c'était un Raid Grotte du Temps. Archimonde est mort depuis Warcraft 3, destruction de l'Arbre Monde, etc. çà m'avait déjà frappé, parce qu'il y a un jouet qui permet d'entendre un discours d'Archimonde préparant une attaque. Si l'excuse de Blizzard c'est juste, "Passé alternatif, alors les événements de l'Arbre Monde n'ont jamais eu lieu", c'est un peu gros.
Ca fait 6 mois que l'extension est sortie, il serait temps de comprendre le principe du voyage temporel inter-dimensionnel.
Alors gros patch, certes ! J'ai hâte de me rendre a Tanaan, parcourir la citadelle des flammes d'antan, affronter un tel ennemi que Mannoroth et même Archimonde, mais ils peuvent pas nous laissez ca en boss de fin je trouve... Ca fait un peu "surprise mother f*cker !" a la BC avec Kil Jaedan, mais là c'est foutu de manière bien trop bizarre je trouve ! C'est pas un dénouement, une suite a la quelle on pouvait s'y attendre au dernier moment ! C'est pas THE KIL JAEDAN dans THE PUIT DE SOLEIL ! Mais Archimonde dans la citadelle des flammes infernales ... Et la porte des ténèbres ? Je voulais tuer le boss de fin là-bas, forger mon anneau légendaire là-bas ! Un bon gros NerZhul complètement corrompu avec des vagues de démons qui déferlent, Grom se battant a nos côtés avec les Loups de Givre, le Crâne ricanant et le reste de la Horde de fer ! Thrall qui fait un petit coucou a son bon vieu Grom ! Après on a pas encore beaucoup d'infos ! Rien n'empêche tout ca ! Mais j'éspère qu'il y aura un gros truc qui justifiera Archimonde autrement que par "on a perdu le controle ! Alerte ! Rendez-vous dans un chateau orc !"
Non non ils vont pas être Archimonde en boss final.. ils vont pas osés! -_-' Sa commence a bien faire leur recyclage chiant la, ok retour aux sources c'est cool blabla mais dans ce cas pourquoi ne pas delete l'extension est rester a Vanilla? Non parce qu'au final sa changerais pas grand chose...
Bon, déjà, les points positifs : une grande map sympa, un super raid et pas mal de retour au source et pas des boss qui pop de n'importe où, mais y'a pas un peu une limite a respecter ? C'est sa le dernier patch ultime d'une soit disant super extension ? Juste on bute le petit frère du sous-fifre du grand méchant ? Personellement je trouve sa quand même vachement important et j'ai carrément l'impression que Bli2 piétine tout simplement toutes mes espérances, heureusement que Grom n'est pas le boss final mais Archimonde c'est carrément pire. Ragnaros futur boss final de la prochaine extension? Non parce que là c'est vraiment pareil...
Sa prouve simplement à quel point l'idée de voyage temporelle est débile, et sa ne peux emmener qu'à la même chose, un lore bafoué et déçevant malgré tous les efforts qu'ils essayent d'apporter. L'extension est franchement pas mauvaise, j'adore le fief et les quêtes, les nouvelles animations, les modèles... Mais dans tout sa l'histoire n'est qu'un prétexte, et sa je trouve que c'est un point très négatif : vivement la prochaine extension puisque celle ci n'était que "le début" ou une "introduction", je me demande même pourquoi elle était payante, sérieux...
Et bien Rinku, déçu oui et non... Il faut comprendre que le recyclage a ses limites. Moi personnellement je suis très heureux que la Légion Ardente soit de retour (de toute manière je l'avais dis depuis la toute première annonce de l'extension, c'était obvious). J'avais juste été outré que Blibli annonce que Grom serait le boss final (ce qui peut toujours être le cas, on a pas d'info précise à ce sujet). En effet on a deux infos contradictoires de la part de blibli : une qui dit que Grom est le last boss (et donc pas archimonde) et un autre qui annonçait seulement deux palier de raid. So w8 and see.
Concernant la "déception", moi je ne suis pas déçu, le seul retour de la Légion Ardente me satisfait cependant je comprends l'agacement de certains : ce retour dans le passé, toujours plein de contradictions et de pb techniques en passant, ne doit pas être une excuse pour ressortir tous les boss emblématiques de Warcraft. Merci le réchauffé! A ce train là, on va aller botter les fesses d'un "nouveau Illidan", Kil'Jaeden va venir venger son frère démoniaque, Mal'Ganis va profiter du chaos pour nous faire un petit coucou, Anu'Barak va sortir vainqueur dans ce passé alternatif de sa Guerre civile souterraine et se sentir pousser des ailes, Ahn'Qiraj va rouvrir ses portes? On peut refaire l'histoire des centaines de fois comme ça...
Et vous savez pourquoi Blibli fait ça? Pas pour la satisfaire la nostalgie des aniens joueurs, non non (ça va faire plus de mal aux anciens de voir un Archimonde se faire déculotté en LFR par 30 péons) mais juste pour faire jouir les casu et les nouveaux arrivés à Cata qui n'ont jamais connu les heures les plus épiques et les plus intenses en émotions de WoW. Et en ce sens oui on peut être déçu de l'orientation prise par Blibli.
Parce que si à l'époque de l'âge d'or de wow on avait pas l'âge pour y jouer, vouloir en profiter maintenant qu'on est des joueurs "sérieux" fait de nous des casus ? Bravo la mentalité, là y'a du niveau
Je pense que tu devrais retourner réviser quelques cours de grammaire afin de comprendre l'importance des mots de liaisons tels que "et", ces petits outils ont une fonction ;)
J'ai dit les casus ET les nouveaux joueurs, je n'ai en rien lié les deux...
Donc s'il te plait ne me parle pas de "niveau" si déjà tu n'arrives pas à lire un avis correctement :) Sans vouloir t'offenser bien entendu.
Certes, tu parle des casus E des nouveaux joueurs, mais tu les met dans le même panier, rien qu'à voir la façon dont t'en parle : "pour faire jouir les casu et les nouveaux arrivés à Cata qui n'ont jamais connu [...]", et dans les deux cas tu les prend de haut, donc ça revient au même, après tu peux toujours essayer de défendre ton opinion mais ça reste peu sympathique et preuve d'une mentalité "agréable".
WoW Patch 6.2 : Jungle de Tanaan, raid, boss et chantier naval