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WoW : Classes et leveling dans Shadowlands

Samedi 02 nov. 2019 à 19h48, par

wow : plus de details sur la refonte du leveling et shadowlands

A l'occasion d'une conférence de la BlizzCon, les développeurs prennent la parole pour expliquer plus en détails les changements à venir dans Shadowlands.

Leveling, mécaniques de jeu ou encore défis de design, les développeurs reviennent en détails sur les grandes décisions qui ont mené à Shadowlands. On apprend par exemple la création d'une nouvelle zone de départ : Les Confins de l'Exil.

Retrouvez le suivi en direct de cette conférence. N'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.

Leveling

  • Le niveau maximum est 60
  • Les joueurs aujourd'hui 120 sont amenés directement au niveau 50.
  • Entre les niveaux 1 et 10, vous devez réaliser les quêtes d'une zone de départ, même si vous êtes chevalier de la mort ou Chasseur de démons.
  • Une fois niveau 10 et jusqu'au niveau 50, vous pouvez faire le contenu de n'importe quelle extension.
  • Si vous montez plusieurs personnages, Chromie peut vous aider à choisir une extension pour progresser.
  • Les premiers personnages doivent obligatoirement monter de 10 à 50 dans Battle for Azeroth.
Les races alliées commencent dans les zones de départ normales

Les races alliées commencent dans les zones de départ normales

Nouvelle zone de leveling

  • L'extension dispose d'une nouvelle zone de départ : Les Confins de l'Exil.
  • Il s'agit d'une île perdue sur laquelle un Ogre sacrifie les forces de l'Alliance et de la Horde pour invoquer un Dragon.
  • La zone finit au niveau 10 avec un mini donjon comprenant 2 boss.
  • Une fois la suite de quêtes terminée, vous êtes envoyé dans votre capitale.
Le leveling est complètement revu dans Shadowlands

Le leveling est complètement revu dans Shadowlands

Philosophie de classe

  • À chaque extension, les développeurs ajoutaient des compétences à toutes les classes.
  • À partir de Mists of Pandaria, les développeurs se sont rendus compte que les joueurs avaient trop de compétences.
  • À Warlords, les développeurs ont retiré beaucoup de compétences à toutes les classes.
  • Grâce aux armes prodigieuses de Legion, les joueurs ont retrouvé de nombreuses nouvelles compétences.
  • Malheureusement, les spécialisations sont aujourd'hui plus importantes que les classes.

Retour des compétences de classe

  • Chaque classe doit disposer de points communs. Les développeurs sont allés trop loin dans le développement des spécialisations.
  • Tous les Paladins doivent pouvoir soigner, frapper ou encaisser des dégâts.
  • Les Mages doivent pouvoir maîtriser tous les éléments et plus seulement un. Les écoles de magie sont donc de nouveau importantes.
  • Les Prêtres utilisent de la Magie des ombres pour infliger des dégâts et utiliser la lumière pour se soigner. Tous les prêtres doivent pouvoir faire appel à la lumière.
  • De nombreux sorts et talents reviennent pour toutes les classes.

Mécaniques de classe faisant leur retour

    Plusieurs mécaniques de classe font leur grand retour :
  • Les auras des Paladins
  • Les totems persistants des Chamans
  • Les poisons pour tous les Voleurs
  • Les multiples malédictions pour tous les Démoniste

Sorts et talents de classes faisant leur retour

  • Oeil de la bête
  • Rituel funeste
  • Cercle démoniaque
  • Invocation de gargouille
  • Marque du Chasseur
  • ...
Les compétences disparues font leur retour

Les compétences disparues font leur retour

Compétences revenant à Shadowlands

Compétences revenant à Shadowlands


Shadowlands : L'Antre

  • L'Antre est une zone de Shadowlands qui contient les âmes des pires êtres d'Azeroth.
  • C'est la que le mystérieux geôlier opère.
  • Alors que l'Antre était réservée aux mauvaises âmes, elle se nourrit aujourd'hui des âmes des victimes innocentes de la 4e guerre.
  • Vous pouvez vous rendre dans l'Antre alors que les habitants d'Ombreterre ne peuvent pas y aller.
  • l'Antre est un endroit sombre et terrifiant.
  • Les créatures, l'environnement et même les mécaniques sont toutes hostiles.

Fonctionnement l'Antre

  • Chaque action que vous réalisez dans l'Antre vous attire les foudres du geôlier.
  • Chaque fois que vous accomplissez quelque chose ou vous mourrez, le geôlier vous remarque.
  • Vous devez traverser l'Antre pour accéder à Tourment, la tour des damnés.
  • La tour des damnés n'obéit pas aux lois de la physique.

Tourment, la tour des damnés

  • Tourment est une zone dont le contenu se scale entre 1 et 5.
  • Chaque étage contient des ennemis de plus en plus puissants.
  • L'objectif est d'explorer la tour, il n'y a pas de chronomètre.
  • Les ennemis les plus mortels confèrent de l'Anima.

Fonctionnement de l'anima

  • Chaque fois que vous trouvez de l'anima dans Tourment, vous gagnez un buff.
  • Les buffs de l'anima peuvent se combiner. Vous pouvez donc avoir un build dédié à la tour des damnés en fonction de l'anima.
  • Vous ne savez pas à l'avance quels ennemis disposent d'anima.
  • Certains pouvoirs vous permettent de voir l'anima possédé par les monstres.
L'anima vous permet de personnaliser votre progression dans Tourment

L'anima vous permet de personnaliser votre progression dans Tourment

Récompenses de Tourment

  • Tourment change régulièrement, les pouvoir d'anima évoluent en fonction des semaines.
  • L'objectif de Tourment est d'obtenir des runes pour forger des objets légendaires de Shadowlands.
  • Obtenir des runes et débloquer des objets dans la forge vous permet d'en savoir plus sur l'histoire de l'armure de Domination du Roi Liche.
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À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (128)

Tous les commentaires Top commentaires

Elÿsium
  • 19 messages

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Citation de limubaiCa a l'air sympa cette extension, shadowbringers, avec l'ombre qui essaie d'envahir la lumière, le palais des morts et son système d'étage, les aléas pour pex ou farmer ensuite, le levelsquish....
Manque plus que le rerolling de classe sur un seul perso!
Ah mince je crois que je confonds mes jeux! On sait plus où on en est dis donc!



Pour te permettre ce genre de remarques, je suppose que tu n'as absolument pas joué à Shadowbringers.
Coudu
  • 1 message

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Du coup comment fonctionne ce nouveau système pour un personnage qui n'et pas 120 ? J'ai plusieurs personnages 120 et plusieurs personnages de lvl non max. Il y aura des paliers pour ça ou ce sera retour à la case départ ? Histoire de savoir si ça vaut le coup de continuer de lvl up un peu ou si le personnage ne sera pas 120 d'ici là il n'est pas la peine de perdre son temps.
Arconel
  • 27 messages

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Citation de CouduDu coup comment fonctionne ce nouveau système pour un personnage qui n'et pas 120 ? J'ai plusieurs personnages 120 et plusieurs personnages de lvl non max. Il y aura des paliers pour ça ou ce sera retour à la case départ ? Histoire de savoir si ça vaut le coup de continuer de lvl up un peu ou si le personnage ne sera pas 120 d'ici là il n'est pas la peine de perdre son temps.


C'est au prorata, les 120 seront à 50, les 110 à 45, les 100 seront 41.. etc etc
BlueSnow
  • 41 messages

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Le système de montée en niveau va devenir sans intérêt, réduction du lvl max, la plus grosse blague jamais vu dans un mmo, ça sera la 1ère fois ou monté un perso sera des plus ennuyant que jamais mais en plus mettre des sorts qui n'ont rien a voir dans une spé (par ex: je joue mage feu et j'en ai rien a faire des sorts de givre)...
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Citation de BlueSnowLe système de montée en niveau va devenir sans intérêt, réduction du lvl max, la plus grosse blague jamais vu dans un mmo, ça sera la 1ère fois ou monté un perso sera des plus ennuyant que jamais mais en plus mettre des sorts qui n'ont rien a voir dans une spé (par ex: je joue mage feu et j'en ai rien a faire des sorts de givre)...


je suis tout a fait d'accord avec toi, je ne vois pas l’intérêt de remettre tout les spé en une
Arconel
  • 27 messages

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Citation de BlueSnowLe système de montée en niveau va devenir sans intérêt, réduction du lvl max, la plus grosse blague jamais vu dans un mmo, ça sera la 1ère fois ou monté un perso sera des plus ennuyant que jamais mais en plus mettre des sorts qui n'ont rien a voir dans une spé (par ex: je joue mage feu et j'en ai rien a faire des sorts de givre)...


En quoi ce sera plus ennuyant que ca ne l'est actuellement ?
Ce sera plus rapide et on pourra suivre une histoire en entier au lieu de devoir la couper en plein milieu pour pouvoir continuer dans une zone de plus haut niveau ... je trouve ca
Arconel
  • 27 messages

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... Plutot positif (désolé double post, je sais pas comment éditer sur mobile)
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Du coup on sera tous phaser non?
Si on choisi de pex sur une extension ou Sylvanas est warchief, et que d’autres choisissent une extension ou thrall est warchief, on ne se verra pas? Du coup une phase pour chaque extension sur chaque serveur?
Arconel
  • 27 messages

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Citation de DarkArthasXDu coup on sera tous phaser non?
Si on choisi de pex sur une extension ou Sylvanas est warchief, et que d’autres choisissent une extension ou thrall est warchief, on ne se verra pas? Du coup une phase pour chaque extension sur chaque serveur?


Très probablement oui, mais en même temps on est déjà phasé dans tous les sens donc ca changera pas grand chose =P
yass85
  • 2 messages

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"Chaque classe doit disposer de points communs. Les développeurs sont allés trop loin dans le développement des spécialisations."

En somme ça sera un peu comme WoW Classic niveau choix de spé et sorts?

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