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WoW : Classes et leveling dans Shadowlands

Samedi 02 nov. 2019 à 19h48, par

wow : plus de details sur la refonte du leveling et shadowlands

A l'occasion d'une conférence de la BlizzCon, les développeurs prennent la parole pour expliquer plus en détails les changements à venir dans Shadowlands.

Leveling, mécaniques de jeu ou encore défis de design, les développeurs reviennent en détails sur les grandes décisions qui ont mené à Shadowlands. On apprend par exemple la création d'une nouvelle zone de départ : Les Confins de l'Exil.

Retrouvez le suivi en direct de cette conférence. N'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.

Leveling

  • Le niveau maximum est 60
  • Les joueurs aujourd'hui 120 sont amenés directement au niveau 50.
  • Entre les niveaux 1 et 10, vous devez réaliser les quêtes d'une zone de départ, même si vous êtes chevalier de la mort ou Chasseur de démons.
  • Une fois niveau 10 et jusqu'au niveau 50, vous pouvez faire le contenu de n'importe quelle extension.
  • Si vous montez plusieurs personnages, Chromie peut vous aider à choisir une extension pour progresser.
  • Les premiers personnages doivent obligatoirement monter de 10 à 50 dans Battle for Azeroth.
Les races alliées commencent dans les zones de départ normales

Les races alliées commencent dans les zones de départ normales

Nouvelle zone de leveling

  • L'extension dispose d'une nouvelle zone de départ : Les Confins de l'Exil.
  • Il s'agit d'une île perdue sur laquelle un Ogre sacrifie les forces de l'Alliance et de la Horde pour invoquer un Dragon.
  • La zone finit au niveau 10 avec un mini donjon comprenant 2 boss.
  • Une fois la suite de quêtes terminée, vous êtes envoyé dans votre capitale.
Le leveling est complètement revu dans Shadowlands

Le leveling est complètement revu dans Shadowlands

Philosophie de classe

  • À chaque extension, les développeurs ajoutaient des compétences à toutes les classes.
  • À partir de Mists of Pandaria, les développeurs se sont rendus compte que les joueurs avaient trop de compétences.
  • À Warlords, les développeurs ont retiré beaucoup de compétences à toutes les classes.
  • Grâce aux armes prodigieuses de Legion, les joueurs ont retrouvé de nombreuses nouvelles compétences.
  • Malheureusement, les spécialisations sont aujourd'hui plus importantes que les classes.

Retour des compétences de classe

  • Chaque classe doit disposer de points communs. Les développeurs sont allés trop loin dans le développement des spécialisations.
  • Tous les Paladins doivent pouvoir soigner, frapper ou encaisser des dégâts.
  • Les Mages doivent pouvoir maîtriser tous les éléments et plus seulement un. Les écoles de magie sont donc de nouveau importantes.
  • Les Prêtres utilisent de la Magie des ombres pour infliger des dégâts et utiliser la lumière pour se soigner. Tous les prêtres doivent pouvoir faire appel à la lumière.
  • De nombreux sorts et talents reviennent pour toutes les classes.

Mécaniques de classe faisant leur retour

    Plusieurs mécaniques de classe font leur grand retour :
  • Les auras des Paladins
  • Les totems persistants des Chamans
  • Les poisons pour tous les Voleurs
  • Les multiples malédictions pour tous les Démoniste

Sorts et talents de classes faisant leur retour

  • Oeil de la bête
  • Rituel funeste
  • Cercle démoniaque
  • Invocation de gargouille
  • Marque du Chasseur
  • ...
Les compétences disparues font leur retour

Les compétences disparues font leur retour

Compétences revenant à Shadowlands

Compétences revenant à Shadowlands


Shadowlands : L'Antre

  • L'Antre est une zone de Shadowlands qui contient les âmes des pires êtres d'Azeroth.
  • C'est la que le mystérieux geôlier opère.
  • Alors que l'Antre était réservée aux mauvaises âmes, elle se nourrit aujourd'hui des âmes des victimes innocentes de la 4e guerre.
  • Vous pouvez vous rendre dans l'Antre alors que les habitants d'Ombreterre ne peuvent pas y aller.
  • l'Antre est un endroit sombre et terrifiant.
  • Les créatures, l'environnement et même les mécaniques sont toutes hostiles.

Fonctionnement l'Antre

  • Chaque action que vous réalisez dans l'Antre vous attire les foudres du geôlier.
  • Chaque fois que vous accomplissez quelque chose ou vous mourrez, le geôlier vous remarque.
  • Vous devez traverser l'Antre pour accéder à Tourment, la tour des damnés.
  • La tour des damnés n'obéit pas aux lois de la physique.

Tourment, la tour des damnés

  • Tourment est une zone dont le contenu se scale entre 1 et 5.
  • Chaque étage contient des ennemis de plus en plus puissants.
  • L'objectif est d'explorer la tour, il n'y a pas de chronomètre.
  • Les ennemis les plus mortels confèrent de l'Anima.

Fonctionnement de l'anima

  • Chaque fois que vous trouvez de l'anima dans Tourment, vous gagnez un buff.
  • Les buffs de l'anima peuvent se combiner. Vous pouvez donc avoir un build dédié à la tour des damnés en fonction de l'anima.
  • Vous ne savez pas à l'avance quels ennemis disposent d'anima.
  • Certains pouvoirs vous permettent de voir l'anima possédé par les monstres.
L'anima vous permet de personnaliser votre progression dans Tourment

L'anima vous permet de personnaliser votre progression dans Tourment

Récompenses de Tourment

  • Tourment change régulièrement, les pouvoir d'anima évoluent en fonction des semaines.
  • L'objectif de Tourment est d'obtenir des runes pour forger des objets légendaires de Shadowlands.
  • Obtenir des runes et débloquer des objets dans la forge vous permet d'en savoir plus sur l'histoire de l'armure de Domination du Roi Liche.
Avatar de Zecharia

À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (128)

Tous les commentaires Top commentaires

Alenya
  • 5 messages

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Plus j'en lis plus ça me hype perso.
Peut-être que je suis sensible au contenu qu'ils me proposent et peut-être que ça fera pétard mouillé, mais au regard de ce qui est annoncé ils écoutent et cherchent des solutions ; on peut pas satisfaire tout le monde.

Btw jsuis juste sceptique sur cette histoire de classe, j'ai un peu trop peur des classes trop hybrides du coup, qui peuvent tout faire - un entre deux serait pas mal ! J'verrais bien en Aout 2020 quand ça sortira (dans ces eaux-là) mais de toute façon j'achète.
Tortutoxique
  • 1715 messages

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Toujours pas de lancer de glaive pour mon BM :(
seathiel
  • 261 messages

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Citation de Utsuko
Citation de elfotriareLes premiers personnages doivent obligatoirement monter de 10 à 50 dans Battle for Azeroth.

je suis le seul qui trouve ca un peu débile ?

non

c'est je pense pour faire comprendre ce qu'il c'est passer avant shadowland (même si on va pas ce mentir pendant le leveling y a rien de bien folichon a ce foutre sous la dent)
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Beaucoup de questions par rapport au système de leveling : perso je trouve ça plutôt cool, mais si c'est pas trop cloisonné. En ce moment c'est impossible de faire entièrement une extension ( en tout cas a un moment tu gagne plus d'XP ) du coup pourquoi pas, mais je me demande quand même 2/3 petits trucs :
- Est ce que les scenario de debut de certaines classes/ races vont disparaitres ? ( en vrac, DK, DH, pandaren, worgen, gobelins etc...)
- est ce que on aura possibilité de "visiter" les autres extensions pendant notre leveling ( passer par Hurlevent/Orgrimmar entre autres) ?
- est ce qu'il y aura la possibilité de faire le LFG des autres extensions avec l'outil de recherche de groupe ?
- est ce qu'on va tout débloquer arrivé lvl 60 ?
Eurýdíce
  • 142 messages

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Citation de elfotriareLes premiers personnages doivent obligatoirement monter de 10 à 50 dans Battle for Azeroth.

je suis le seul qui trouve ca un peu débile ?


C'est mieux pour les nouveaux, la dernière fois j'ai fais un pandaren côté Horde et quand j'ai fini la quête de leur introduction dans la Horde Garrosh à dépop comme ça et Sylvanas a pop en cheffe de guerre comme ci de rien était.

Donc nous on sait ce qu'il s'est passé, mais pour les nouveaux c'est pas évident. Donc on les fait commencer à l'extension juste avant la plus récente pour qu'ils aient un fil conducteur récent et les vétérans auront le choix avec Chromie qui proposera un voyage dans le passé.

Y a rien de stupide, c'est plutôt bien cherché même.
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bonjour je sais pas si j'ai tout bien compris mais étant un collectionneur de montures ; je me demandais si on pourra toujours faire les vieux raids pour les chopper ou pas ; quelqu'un sait svp ?
OuinOuin
  • 41 messages

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Citation de tenebrorymahbonjour je sais pas si j'ai tout bien compris mais étant un collectionneur de montures ; je me demandais si on pourra toujours faire les vieux raids pour les chopper ou pas ; quelqu'un sait svp ?


Oui, on pourra toujours.

Le level squish c'est juste une compression de niveau, le contenu du jeu suivra de toute manière. Ça n'empêchera pas de faire tel vieux raid et de tout poutrer en 2s. En fait ce sera juste exactement la même chose, mais y'aura un chiffre différent marqué sur la case des level :')
BlueShark
  • 99 messages

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Citation de tenebrorymahbonjour je sais pas si j'ai tout bien compris mais étant un collectionneur de montures ; je me demandais si on pourra toujours faire les vieux raids pour les chopper ou pas ; quelqu'un sait svp ?


Ça ne changera pas, tu pourras toujours farmer les vieux raids pour avoir tes mounts, etc...
eik0nn
  • 39 messages

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Les chasseurs seront toujours aussi pourri, rien ne changera pour eux on vous rassure.
junsy
  • 2 messages

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Autant je suis enchanté pour le leveling car ça n'avait plus aucun sens, autant l'histoire des classe/spé ça me degoute un peu d'avance.

Je trouve ça vraiment super d'avoir des identités propre aux spé. Cest plus cohérent (d'ailleurs nos heros favoris ont aussi généralement leur petite spe fetiche) un retour en arrière est vraiment pas top, quand tu changer de spe à l'heure actuel, tu as l'impression de presque changer de classe pour certaine classe.. et c'était vraiment plaisant

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