logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
2

Archives d'Azeroth : Le guide de réputation des îles aux Dragons

Vendredi 05 janv. 2024 à 15h46, par

archives d'azeroth : guide complet de la fonctionnalite du patch 10.2.5

Les Archives d'Azeroth est une faction secondaire située sur les îles aux Dragons. Cette faction est disponible pour les joueurs de l'Alliance, ainsi que pour les joueurs de la Horde.

Située à la Travée d'Azur, la faction des Archives d'Azeroth a pour but de récolter de nombreuses informations sur le repos du Traître. Cet endroit fut autrefois le témoin d'un combat acharné entre les troupes de Neltharion contre celles des îles aux Dragons.

Améliorer sa réputation auprès de cette faction permet d'obtenir 2 nouvelles montures, 2 mascottes, 1 titre, et des ensembles destinés à la transmogrification. Découvrez toutes les informations dans notre guide des Archives d'Azeroth disponible avec le patch 10.2.5.

Sommaire

Dragonflight : Guides des factions

Vous pouvez retrouver ci-dessous une série de guides sur les factions des îles aux Dragons dans Dragonflight.

Factions principales

Factions secondaires

Archives d'Azeroth : Informations générales

Archives d'Azeroth est une faction secondaire située sur les îles aux Dragons. En participant aux activités liées à cette faction, vous pouvez obtenir les avantages suivants :

  • Montures : 2 montures sont disponibles avec cette activité, le Icone monture Trotte-bois argileuxTrotte-bois argileux, et le Icone monture Peau-roche de bât d’explorateurPeau-roche de bât d’explorateur
  • Mascottes : 2 mascottes peuvent être ajoutées à votre collection en validant les hauts-faits liés à cette faction, Reese et Hap'he.
  • Ensembles cosmétiques : 2 ensembles complets sont accessibles en participant aux fouilles des Archives d'Azeroth.
Monture : Trotte-bois argileux

Monture : Trotte-bois argileux

Monture Peau-roche de bât d’explorateur

Monture Peau-roche de bât d’explorateur


La grande fouille : Le repos du Traître

Dans un premier temps, vous êtes invités à rejoindre au sanctuaire des Archives d'Azeroth (61.38, 31.39). Cet endroit est situé au Nord de Thaldraszus, non loin de l'Académie d'Algeth'ar. Eadweard Dalyngrigge vous informe que le repos du Traître, dans la Travée d'Azur, est ouvert aux archivistes de tout poil qui souhaitent se plonger à corps perdu dans l'histoire. Ce site est celui d'une célèbre bataille qui a vu s'affronter les troupes de Neltharion contre celles des îles aux Dragons.

Archives d'Azeroth : Le site de fouilles dans la Travée d'Azur

Archives d'Azeroth : Le site de fouilles dans la Travée d'Azur

Archives d'Azeroth

Archives d'Azeroth

Emplacement : Repos du Traître

Emplacement : Repos du Traître


Réputation auprès des Archives d'Azeroth

Participer aux Archives d'Azeroth permet d'obtenir des points de réputation auprès de cette faction secondaire des îles aux Dragons. Ces points ne servent pour l'instant qu'à valider le méta haut-fait Les archives ont appelé, vous avez répondu.

  • Junior : 0 à 10 499 points
  • Capable : 10 500 à 20 999 points
  • Docte : 21 000 à 32 499 points
  • En poste : 32 500 à 41 999 points
  • Titulaire : 42 000 points
Foire de Sombrelune

Afin d'accroître un peu plus cette réputation, vous pouvez aussi bénéficier des avantages de la Foire de Sombrelune en achetant par exemple un Haut-de-forme de Sombrelune qui vous permet d'obtenir pendant une heure 10% de gain de réputation supplémentaire ou en faisant un tour de manège de Sombrelune pour bénéficier du buff WOUHOU ! Les deux effets ne se cumulent pas et ne durent que le temps de la Foire.

Partie 1 : Déroulement des Archives d'Azeroth

Les Archives d'Azeroth est une activité qui a lieu toutes les heures dans la Travée d'Azur (00h30, 01h30, 02h30, etc). Cette dernière est d'ailleurs chronométrée et ne dure pas plus de 10 minutes. Dans les grandes lignes, cette fonctionnalité peut être divisée en 2 étapes : réunir suffisament de pages afin de reconstituer des livres destinés aux archivistes, et tuer le boss final.

Reconstituer les livres destinés aux archivistes

C'est l'une des grandes lignes directrices de l'activité. Votre objectif est de réunir suffisamment de pages afin de reconstituer des livres destinés aux archivistes. Les livres que vous pouvez récupérer sont indiqués en haut de votre interface. Il existe 3 types de livres différents. Chaque livre permet d'obtenir des fragments mystérieux, du butin mondial qui comprend la monture Icone monture Trotte-bois argileuxTrotte-bois argileux, et des points de réputation pour les Archives d'Azeroth répartis de la manière suivante :

  • Livre commun : 25 points de réputation
  • Livre rare : 50 points de réputation
  • Livre épique : 100 points de réputation

Note informative

  • Au cours d'une fouille, la qualité du livre qui apparait en haut de votre écran est totalement aléatoire. Vous pouvez débuter avec un livre épique et terminer sur un livre commun. Il n'y a pas de progression telle que nous la connaissons pour les autres activités des îles aux Dragons : commun > rare > épique. Ici, c'est de la pure RNG.

À noter que les butins les plus intéressants n'apparaîssent pas uniquement dans un livre épique. Par exemple, nous avons obtenu la monture Icone monture Trotte-bois argileuxTrotte-bois argileux en ouvrant un livre de qualité rare.

Aperçu des livres à récupérer pendant les Archives d'Azeroth

Aperçu des livres à récupérer pendant les Archives d'Azeroth

Comment réunir toutes les pages d'un livre ?

Chaque livre contient 1 000 pages, et vous avez pour mission de toutes les récupérer ! Pour cela, vous devez participer aux taches proposées par Eadweard Dalyngrigge. En effet, chaque tache parfaitement accomplies vous permet d'obtenir 50 pages. Ces pages sont ajoutées automatiquement à votre barre de progression. Une fois celle-ci remplie, le livre remporté s'ajoute à votre inventaire. La barre de progression est alors réinitialisée, et un nouveau livre vous est proposé.

Obtenir quelques pages bonus

En attendant les taches, vous avez la possibilité de fouiller quelques monticules qui permettent d'obtenir des pages supplémentaires. Ces monticules sont situés autour de la tente d'Eadweard Dalyngrigge.

Fouillez les monticules

Fouillez les monticules

Obtenez quelques pages supplémentaires

Obtenez quelques pages supplémentaires


Boss final : Ombre de malheur

Lorsque la fouille se termine, Eadweard Dalyngrigge vous indique qu'une créature a trouvé le site et que vous devez l'éliminer au plus vite. Il s'agit d'Ombre de malheur, un monstre élite. Une fois éliminée, cette créature permet d'obtenir 1 000 pages pour votre livre en cours de reconstitution, des fragments mystérieux, du butin mondial, et 50 points de réputation pour les Archives d'Azeroth. Tuer ce monstre indique la fin des activités sur le site de fouilles.

Archives d'Azeroth : Ombre de malheur

Archives d'Azeroth : Ombre de malheur

Les fragments mystérieux

Lorsque vous participez aux activités liées aux Archives d'Azeroth, vous récupérez des fragments mystérieux. Il s'agit tout simplement d'une nouvelle monnaie qui vient d'ajouter à l'onglet prévu à cet effet. Les fragments mystérieux peuvent être échangés auprès du PnJ Aristta (61.38, 31.39) au Nord de Thaldraszus. Vous pouvez récupérer des fragments mystérieux en :

  • Récupérant suffisamment de livres destinées aux archivistes lors de l'activité
    • Livre commun : entre 30 et 50 fragments
    • Livre rare : entre 100 et 130 fragments
    • Livre épique : environ 250 fragments
  • Tuant le boss final de l'activité (100 fragments environ)
  • Récupérant des reliques sur le boss final ou dans les livres (entre 60 et 90 fragments environ par relique)
  • Terminant une activité d'Eadweard Dalyngrigge (30 à 50 fragments)
  • Participant aux fouilles dans les monticules (3 à 5 fragments)

Quête hebdomadaire : La grande fouille, le repos du Traître

Une fois par semaine, vous avez la possibilité d'obtenir la quête La grande fouille Le repos du Traître. Pour celle-ci, vous devez tout simplement terminer entièrement une fouille. en récompense vous obtenez :

  • 5 000 fragments mystérieux
  • 3 000 points de réputation pour les Archives d'Azeroth

Partie 2 : Les récompenses des Archives d'Azeroth

Comme pour toutes les activités du jeu, vous pouvez obtenir de nombreuses récompenses liées aux Archives d'Azeroth. Nous pouvons les classer en 3 grandes parties :

  • Les récompenses de l'intendante Aristta
  • Le butin mondial
  • Les récompenses liés aux hauts-faits

Approvisionneuse Aristta

L'approvisionneuse Aristta est l'intendante des Archives d'Azeroth. Vous pouvez trouver Aristta (61.38, 31.39) au Nord de Thaldraszus. Notez que tous les objets présents dans son inventaire sont accessibles sans niveau minimum de réputation requis.

Approvisionneuse Aristta

Approvisionneuse Aristta

Approvisionneuse Aristta à Thaldraszus

Approvisionneuse Aristta à Thaldraszus


Objet Description Fragments mystérieux
Icone monture Peau-roche de bât d'explorateurPeau-roche de bât d'explorateur Monture 20 000
Coiffe élégante d'historienne Cosmétique (Tête) 15 000
Sac élégant d'archiviste Cosmétique (Dos) 15 000
Havresac encombrant d'historienne Cosmétique (Dos) 15 000
Lunettes à verres roses d'archiviste Cosmétique (Tête) 12 000
Lunettes de lecture d'archiviste Cosmétique (Tête) 12 000
Corde enroulée d'archiviste Cosmétique (Tenue en main gauche) 10 000
Super pelle d'archiviste Cosmétique (Masse à une main) 10 000
Pioche de minage d'archiviste Cosmétique (Hache à une main) 10 000
Crochet robuste d'archiviste Cosmétique (Masse à une main) 10 000
Torche de spéléologie d'archiviste Cosmétique (Masse à deux mains) 10 000
« Toucher léger » d'archiviste Cosmétique (Arme à feu) 10 000
Lanterne extravagante d'archiviste Cosmétique (Tenue en main gauche) 10 000
Casse-tête improvisé d'archiviste Cosmétique (Masse deux mains) 10 000
Burin en pierre d'archiviste Cosmétique (Dague à une main) 10 000
Chemineur d'archiviste Cosmétique (Bâton) 10 000
Dérocheur d'archiviste Cosmétique (Épée à une main) 10 000
Masse grossissante d'archiviste Cosmétique (Masse à une main) 10 000
Gilet ajusté d'historienne Cosmétique (Torse) 7 000
Chausse d'historienne Cosmétique (Jambes) 7 000
Cuissardes d'historienne Cosmétique (Pieds) 5 000
Mitaines d'historienne Cosmétique (Mains) 5 000
Ceinture d'outils d'historienne Cosmétique (Taille) 5 000
Artéfact inestimable Se décompose en 1 000 fragments mystérieux
Lié au compte Battle.net
1 000
Monture Peau-roche de bât d’explorateur

Monture Peau-roche de bât d’explorateur

Tenue d'historienne

Tenue d'historienne

Tenue d'historienne

Tenue d'historienne


Lunettes à verres roses d'archiviste

Lunettes à verres roses d'archiviste

Corde enroulée d'archiviste

Corde enroulée d'archiviste


Pioche de minage d'archiviste

Pioche de minage d'archiviste

Torche de spéléologie d'archiviste

Torche de spéléologie d'archiviste


Butin mondial (Archives d'Azeroth)

Le butin mondial classé dans le tableau ci-dessous a une petite chance d'être obtenu pendant une fouille auprès des Archives d'Azeroth. Vous avez la possibilité de les trouver dans les livres destinés aux archivistes, ou bien encore dans la table à butin de la créature élite Ombre de malheur.

Objet Description Objet Description
Icone monture Trotte-bois argileuxTrotte-bois argileux Monture Chemise de travail d'excavateur Cosmétique (Torse)
Paquet de trouvailles d'excavateur Cosmétique (Dos) Fidèle sacoche d'excavateur Cosmétique (Taille)
Pantalon robuste d'excavateur Cosmétique (Jambes) Bottes d'excavateur Cosmétique (Pieds)
Miton d'excavateur Cosmétique (Mains) Feutre mât d'excavateur Cosmétique (Tête)
Monture : Trotte-bois argileux (Archives d'Azeroth)

Monture : Trotte-bois argileux (Archives d'Azeroth)

Tenue excavateur (sans le feutre mât)

Tenue excavateur (sans le feutre mât)

Tenue excavateur (sans le feutre mât)

Tenue excavateur (sans le feutre mât)


Hauts-faits (Archive d'Azeroth)

Il existe plusieurs hauts-faits à réaliser pendant les Archives d'Azeroth. Voici les 3 principaux qui permettent d'obtenir jusqu'à 2 mascottes et un nouveau titre.

Récompense Haut-fait
Reese Une toute dernière chose
Compléter l'entrée de n'importe quel site dans le Tome des recherches archivées sur les îles pour Nirobin des Archives d'Azeroth
Hap'he Le repos, enfin
Récupérer des entrées de l'histoire du Repos du Traître pour Edweard Dalyngrigge
Titre : archiviste des îles Les archives ont appelé, vous avez répondu
Mascotte Reese

Mascotte Reese

Mascotte Hap'he

Mascotte Hap'he


Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (2)

Tous les commentaires Top commentaires

Xiawin
  • 84 messages

+
+3
Elle sont super bien faite les transmo pour le coup
Thoridin
  • 1104 messages

+
+0
Wouah, vu le prix des récompenses (qui tourne souvent autour des 10 000 fragments), je sens que je vais faire ça avec plusieurs rerolls au moins une fois par semaine pour la quête à 5000 fragments..

A part ça, l'évent n'est pas trop mal. Ça me fait surtout penser à la soupe des Roharts, sans doute celui que j'ai préféré.
Et les transmos obtenables sont VRAIMENT cools. Heureux de pouvoir les obtenir en jouant au jeu, plutôt que via du parrainage/boutique/comptoir :D


Edit : il semblerait que les alts ne peuvent pas récupérer les 5000 fragments hebdo :(

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news