logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
5

Irion et de Sabellian (Dragonflight) : Le guide de réputation des îles aux Dragons

Lundi 28 nov. 2022 à 13h46, par

(dragonflight) : le guide de reputation d'irion et de sabellian

Aux Rivages de l'Éveil, sur les îles aux Dragons, vous avez la possibilité de prêter allégeance à Irion ainsi qu'à Sabellian. Ces réputations sont disponibles pour les joueurs de l'Alliance et de la Horde. Vous rôle est d'assister les dragons noirs en choisissant votre camp afin d'obtenir des récompenses uniques.

En effet, Irion ainsi qu'à Sabellian sont deux dragons noirs au fort tempérament qui ont chacun leur vision de l'avenir de leur vol. Améliorer votre réputation auprès d'eux permet d'obtenir des cosmétiques ou bien encore de débloquer de nouvelles options d'apparences pour le Vol à dos de dragon.

Il n'existe pas de Renom pour ces deux réputations puisqu'elles dépendent du Concordat de Valdrakken. A titre d'exemple, nous pourrions les comparer celle de Ve'nari dans L'Antre. Vous pouvez d'ores et déjà retrouver toutes ces informations dans notre guide dédié à Irion et de Sabellian dans Dragonflight !

Sommaire

Dragonflight : Guides des factions

Vous pouvez retrouver ci-dessous une série de guides sur les factions des îles aux Dragons dans Dragonflight.

Factions principales

Factions secondaires

Irion et Sabellian : Informations générales

À partir du niveau 70, les joueurs ont la possibilité de prêter allégeance à Irion ainsi qu'à Sabellian, deux figures importantes du vol des dragons noirs. Ces deux personnages au fort tempérament sont situés aux Rivages de l'Éveil dans les îles aux Dragons. Celle-ci permet de récupérer plusieurs éléments cosmétiques pour votre progression dans Dragonflight.

Intérêts et récompenses de ces deux réputations

  • Équipement : grâce à cette faction, vous avez la possibilité d'obtenir de l'équipement rare, un collier (ilvl 389) ainsi qu'une cape (ilvl 398).
  • Vol à dos de dragons : en améliorant votre Renom auprès de cette faction, vous avez la possibilité de débloquer de nouvelles options de personnalisation pour votre drake du Vol à dos de dragons.
  • Jouets et mascotte : une mascotte ainsi qu'un jouet peuvent être ajoutés à votre collection en améliorant votre réputation envers les deux dragons noirs.
  • Cosmétiques : grâce à ces réputations, vous avez la possibilité de débloquer un ensemble cosmétique obsidien Dracthyr, des capes, ainsi que des armes.
Soutenez Irion et Sabellian dans leur quête des îles aux Dragons

Soutenez Irion et Sabellian dans leur quête des îles aux Dragons

Partie 1 : Gagner des points de réputation auprès d'Irion et de Sabellian

Améliorer sa réputation auprès d'Irion et de Sabellian nécessite d'accomplir une expédition hebdomadaire disponible à partir du niveau 70. Attention ! Contrairement aux autres factions des îles aux Dragons, il n'existe pas de points de Renom pour ces deux réputations. Elles dépendent du Concordat de Valdrakken.

Irion, le prince noir

Irion, le prince noir

Sabellian

Sabellian


Les réputations Irion et Sabellian

Avant toute chose, sachez qu'il est tout a fait possible d'améliorer sa réputation auprès d' Irion et Sabellian. Il n'y a pas de choix crucial, votre progression pour l'un n'enterra pas votre progression pour l'autre.

Chaque semaine, vous devez décider par l'intermédiaire de l'expédition hebdomadaire Allégeance à cible unique pour quel dragon vous allez combattre pour l'expédition . La première semaine cela peut être pour Irion et la seconde pour Sabellian. Vous devez juste garder en mémoire que ce choix (Irion ou Sabellian) affecte uniquement l'expédition hebdomadaire, d'autres quêtes journalières vous permettront d'améliorer votre réputation pour l'un et pour l'autre.

Ces deux réputations font beaucoup penser à celle de Ve'nari dans L'Antre. Elles se divisent en 6 rangs (ex : au rang 4 vous êtes considérés comme une Amitié pour Irion et un Croc pour Sabellian)

Rang Irion Sabellian Points de réputation
1 Connaissance Connaissance 8 400 points de réputation
2 Complicité Fidèle 8 400 points de réputation
3 Acolyte Acolyte 8 400 points de réputation
4 Amitié Croc 8 400 points de réputation
5 Amitié sincère Amitié 8 400 points de réputation
6 Réputation maximale Réputation maximale -
Choisissez une fois par semaine votre allégeance

Choisissez une fois par semaine votre allégeance

Comment obtenir des points de réputation ?

Il existe une seule façon de gagner des points de réputation pour améliorer votre score auprès d'Irion et de Sabellian. Vous devez vous rendre aux Rivages de l'Éveil lorsque l'expédition Allégeance à cible unique est active. Une fois sur place, vous devez choisir pour quel dragon, Irion ou Sabellian, vous souhaitez améliorer votre réputation cette semaine. Une fois effectuée, des quêtes journalières sont à votre disposition pour l'ensemble des deux factions.

  • Expédition hebdomadaire : une fois que vous prêtez allégeance, une nouvelle expédition apparaît. Elle s'appelle, Les clés de la loyauté. En terminant celle-ci, vous obtenez 1 000 points de réputation pour Irion ou Sabellian (selon quelle allégeance vous avez prêté) et 100 points de réputation pour le Concordat de Valdrakken.
    • Récompense : outre les points de réputation, terminer cette expédition permet d'obtenir un Coffre renforcé d'obsidienne :
      • Ce coffre contient environ 700 pièces d'or, environ 25 fournitures des îles aux dragons (monnaie) des reliques des Titans (augmente de 15 points la réputation auprès de l'Expédition du Dracaret) et des Artéfacts des îles aux dragons (augmente de 15 points la réputation auprès du Concordat de Valdrakken).
  • Quêtes : une fois l'expédition hebdomadaire Les clés de la loyauté terminée, vous débloquez de nouvelles quêtes qui apparaîssent jusqu'à la prochaine réinitialisation hebdomadaire. Cette quête vous rapporte 150 points de réputation pour la dragon noir que vous avez choisi cette semaine et 50 points de réputation pour le Concordat de Valdrakken.
  • Quête répétable Le passé dévoilé : il existe une quête répétable intitulée Le passé dévoilé. Cette quête donnée par Irion et Sabellian et nécessite de constituer une nouvelle fois une clé en obsidienne restaurés 250 points de réputation pour la dragon noir que vous souhaitez aider et 50 points de réputation pour le Concordat de Valdrakken.
  • Objets de quête : il existe des objets de quêtes que vous pouvez récupérer dans la table de butin des créatures de la Citadelle d'Obsidienne comme la Dent de dragon bordée d'or qui doit être rapportée à l'un des deux factions et qui rapporte 1 000 points de réputation.
Clé en obsidienne restaurée

Vous le remarquerez très rapidement, vous allez avoir besoin d'une Clé en obsidienne restaurée pour terminer l'expédition Les clés de la loyauté ainsi que la quête journalière Le passé dévoilé.

L'objectif ici est de créer cette clé à l'aide de 30 Fragments de clé et de 3 Gabarit de clé. Ces objets peuvent être trouvés dans la table de butin de toutes les créatures ennemis situées au Trône d'obsidienne. Attention, il s'agit de créatures élites et le taux d'obtention n'est pas de 100%. Il est bien entendu préférable de constituer un groupe pour achever cette mission.

Evénements spéciaux

Il existe 4 événements spéciaux à la Citadelle d'Obsidienne. En remplissant la jauge, vous déclencherez un mini-événement qui rapporte des points de réputation. La jauge comptabilise le nombre de clés d'obsidienne restaurées rendues à chaque PNJ par tous les joueurs dans la même phase que vous.

  • Défense prête : vous obtenez une nouvelle quête qui nécessite de tuer le rare Death's Shadow, ce qui rapporte 250 points de réputation pour Sabellian
  • Morchok reconstitué : vous donnez accès à une quête qui nécessite de tuer Morchok, 100 points de réputation pour Irion et 100 points de réputation pour Sabellian
  • Armes et armures imprégnées : permet de faire apparaître la quête Forging the Answer qui rapporte 100 points de réputation pour Irion et 100 points de réputation pour Sabellian
  • Rune de la barrière du caveau : fait apparaitre la créature rare Shas'ith et rapporte 250 points de réputation pour Irion
Rune de la barrière du cavea

Rune de la barrière du cavea

Armes et armures imprégnées

Armes et armures imprégnées


Défense prête

Défense prête

Morchok reconstitué

Morchok reconstitué


Les contrats

Information sur les contrats

  • Ici le contrat ne fonctionnera que pour augmenter les points de réputation auprès du Concordat de Valdrakken. Il n'existe pas de contrats pour les dragons noirs.

Le calligraphe peut concevoir des contrats et les vendre à l'hôtel des ventes. Cet objet vous permet d'augmenter les points de réputation obtenus pour une faction lorsque vous effectuez des expéditions dans les îles aux dragons.

Par exemple, en vous procurant un Contrat : concordat de Valdrakken vous obtenez ainsi un buff qui vous permet d'obtenir entre 10 points et 15 points de réputation pour le Concordat de Valdrakken en réussissant vos expéditions dans les îles aux Dragons. Toutefois, vous devez savoir trois choses avant d'utiliser un contrat :

  • Durée : la durée d'un contrat est de 7 jours. Une fois que vous avez le buff, celui reste jusqu'à ce que vous le remplaciez par un autre contrat.
  • Nombre de contrats actifs : vous ne pouvez avoir qu'un contrat actif à la fois.
  • Personnage : si vous mourrez le buff ne disparaît pas.
  • Qualité du contrat : le nombre de points de réputation engrangé est lié à la qualité du contrat que vous avez activé pour votre personnage :
Foire de Sombrelune

Afin d'accroître un peu plus cette réputation, vous pouvez aussi bénéficier des avantages de la Foire de Sombrelune en achetant par exemple un Haut-de-forme de Sombrelune qui vous permet d'obtenir pendant une heure 10% de gain de réputation supplémentaire ou en faisant un tour de manège de Sombrelune pour bénéficier du buff WOUHOU ! Les deux effets ne se cumulent pas et ne durent que le temps de la Foire. La Foire de sombrelune est disponible pendant une semaine et débute tous les premiers dimanches du mois.

Partie 2 : Les intendants d'Irion et de Sabellian

Dans Dragonflight, il existe plusieurs intendants liés à une faction. C'est exactement la même chose pour Irion et de Sabellian. Deux intendants vous attendent au Trône d'Obsidienne. Chaque intendant vous propose une série d'objets uniques que vous pouvez acquérir après avoir amélioré votre réputation auprès des deux dragons noirs.

Lorena Belle (intendante d'Irion)

Lorena Belle est une intendante fidèle au prince noir. Elle est située au Trône d'Obsidienne (25.16, 55.80) aux Rivages de l'Éveil.

Dragonflight : Lorena Belle l'intendante d'Irion aux Rivages de l'Éveil

Dragonflight : Lorena Belle l'intendante d'Irion aux Rivages de l'Éveil

Équipement

Objet Description Réputation
Collier d'obsidienne Collier (ilvl 389) Amitié (rang 4)
Cape d'obsidienne Cape (ilvl 398) Amitié sincère (rang 5)

Mascotte

Objet Description Réputation
Proto-dragonnet d'obsidienne Mascotte Acolyte (rang 3)

Jouets

Objet Description Réputation
Ensemble : armure de combat dracthyr en mailles d’obsidienne Ensemble de bataille Dracthyr en mailles Complicité (rang 2)
Armoire aux capes infinies Permet de faire apparaître une armoire qui vous octroie l'apparence d'une cape et des épaulières aléatoires pendant 30mn Complicité (rang 2)

Cosmétiques

Objet Description Réputation
Sabre de garde d'obsidienne Cosmétique (épée à une main) Acolyte (rang 3)
Glaive ailé d'obsidienne Cosmétique (glaives de guerre) Acolyte (rang 3)
Arme d'hast de la garde ailée d'obsidienne Cosmétique (arme d'hast) Acolyte (rang 3)
Bâton de sculpte-sort d'obsidienne Cosmétique (bâton deux mains) Acolyte (rang 3)
Sceptre de tisse-sort d'obsidienne Cosmétique (tenue en main gauche) Acolyte (rang 3)
Griffe de garde d'obsidienne Cosmétique (arme de pugilat) Acolyte (rang 3)
Lame des flammes de dragon d'onyx Cosmétique (épée à une main) Acolyte (rang 3)

Vol à dos de dragons

Objet Description Réputation
Drake-sauvage des falaises : armure de couleur or et noir Option de personnalisation pour le Vol à dos de dragons Amitié (rang 4)
Drake des hautes-terres : armure de couleur or et noir Option de personnalisation pour le Vol à dos de dragons Amitié (rang 4)
Proto-drake renouvelé : armure de couleur or et noir Option de personnalisation pour le Vol à dos de dragons Amitié (rang 4)
Drake-sauvage des falaises : écailles noires Option de personnalisation pour le Vol à dos de dragons Amitié sincère (rang 5)
Drake des hautes-terres : écailles noires Option de personnalisation pour le Vol à dos de dragons Amitié sincère (rang 5)
Proto-drake renouvelé : écailles noires Option de personnalisation pour le Vol à dos de dragons Amitié sincère (rang 5)
Vélocidrake vogue-vents : écailles noires Option de personnalisation pour le Vol à dos de dragons Amitié sincère (rang 5)

Samia Notion (intendante de Sabellian)

Samia Notion (24.68, 56.75) est un intendante qui fait partie des fidèles de Sabellian le dragon noir. Elle est située au Trône d'Obsidienne aux Rivages de l'Éveil.

Dragonflight : Samia Notion, intendante de Sabellian aux Rivages de l'Éveil

Dragonflight : Samia Notion, intendante de Sabellian aux Rivages de l'Éveil

Équipement

Objet Description Réputation
Collier d'obsidienne Collier (ilvl 389) Croc (rang 4)
Cape d'obsidienne Cape (ilvl 398) Amitié (rang 5)

Jouet

Objet Description Réputation
Couvée d'oeufs d'obsidienne Jouet Fidèle (rang 2)

Cosmétiques

Objet Description Réputation
Ensemble : armure de combat dracthyr en mailles d’obsidienne Ensemble de bataille Dracthyr en mailles Fidèle (rang 2)
Ensemble : tenue de combat de Sabellian en étoffe Ensemble de bataille de Sabellian en tissu Fidèle (rang 2)
Sabre d’abordage de garde d’obsidienne Cosmétique (épée à une main) Acolyte (rang 3)
Barrière de garde d’obsidienne Cosmétique (bouclier) Acolyte (rang 3)
Bâton de tisse-sort d’obsidienne Cosmétique (bâton deux mains) Acolyte (rang 3)
Casse-crâne de garde d’obsidienne Cosmétique (hache deux mains) Acolyte (rang 3)
Arme d’hast de gardaile d’obsidienne Cosmétique (arme d'hast) Acolyte (rang 3)
Griffe de garde d’obsidienne Cosmétique (arme de pugilat) Acolyte (rang 3)
Lame des flammes de dragon d'onyx Cosmétique (épée à une main) Acolyte (rang 3)

Vol à dos de dragons

Objet Description Réputation
Drake-sauvage des falaises : armure de couleur or et noir Option de personnalisation pour le Vol à dos de dragons Croc
(rang 4)
Drake des hautes-terres : armure de couleur or et noir Option de personnalisation pour le Vol à dos de dragons Croc
(rang 4)
Proto-drake renouvelé : armure de couleur or et noir Option de personnalisation pour le Vol à dos de dragons Croc
(rang 4)
Drake-sauvage des falaises : écailles noires Option de personnalisation pour le Vol à dos de dragons Amitié
(rang 5)
Drake des hautes-terres : écailles noires Option de personnalisation pour le Vol à dos de dragons Amitié
(rang 5)
Proto-drake renouvelé : écailles noires Option de personnalisation pour le Vol à dos de dragons Amitié
(rang 5)
Vélocidrake vogue-vents : écailles noires Option de personnalisation pour le Vol à dos de dragons Amitié
(rang 5)
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (5)

Tous les commentaires Top commentaires

Diaura
  • 3 messages

+
+0
Merci beaucoup !
Torquemada
  • 95 messages

+
+0
Faites les quetes liées a cette réputation en premier le mercredi. Certaines nécessitent d’etre a plusieurs et plus les jours passent moins il y a de joueurs présents dans la zone, du moins sur la beta.
iso
  • 1 message

+
+0
Bonjour juste pour prévenir c'est rang 5/6 pour les items
soli
  • 50 messages

+
+0
exacte un soucis avec le niveau de reput requis pour les cosmetique
Sic
  • 4 messages

+
+0
Il manque pas un rang pour Irion ? je suis actuellement 4/6 et je suis rang "Croc". Les items genre écailles noires semble être rang 6 et pas 5.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news