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À propos de l'auteur : Olos
Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.
Commentaires (31)
Citation de IldariqueAvec un peu de chance ils vont supprimé cette merde avant la sortie de l'extension
Non
SI j'ai bien compris,
Tête, épaule et torse ne pourront plus recevoir de proc forgés par les titans, tu les auras systématiquement avec le même ilvl, la seule amélioration que l'on pourra leur faire, c'est via l'azerite (la vraie question, c'est si les procs de guerre existeront toujours)
Pour la difficulté, une pièce aura toujours les même anneaux,
Imaginons ton casque de la chouette a des talents spécifiques sur ses anneaux, il aura les mêmes talents en LFR, NM, héro, MM.
Par contre, ton casque de l'ours, aura des talents différents du casque de la chouette mais ce seront quand même les mêmes selon la difficulté
Citation de CocoFrostiesTrès intéressant cet article. Toutefois j'ai quelques questions:
"Les pièces améliorées par l'azerite ne peuvent toutefois pas obtenir d'amélioration "forgé par les titans"." - Je ne comprends pas, les pièces améliorés sont déjà "améliorés" lorsqu'on les loot ou on les améliore ensuite ou c'est aléatoire ? Et si on les améliore après les avoir lootée, il est bizarre de préciser que l'on ne peut obtenir ces pièces en Titanforged puisqu'on a le proc en lootant la pièce.
- Est ce qu'il sera possible de changer de traits (comme les talents de notre classe) ou bien une fois choisis, les traits restent choisis définitivement ?
- Est ce qu'il sera possible de choisir plus de 3 traits (plusieurs traits par anneaux du coup) ? Et est ce qu'il y aura plus d'anneaux au fil de l'extension (parce que 3 anneaux sur toute un extension ça fait genre, en moyenne, 1 anneau tous les 5-6 mois voire plus)?
- Si on vient à changer de plastron/casque/épaulière pendant l'extension, comment se passe le reset des traits et des anneaux sur le stuff ? Est ce que les 3 anneaux seront débloqués d'office sur la nouvelle pièce de stuff ou bien on va devoir les redébloquer 1 par 1 en dépensant de l'Azerite ?
"Une même pièce, quel que soit le mode de difficulté dans lequel vous l'avez obtenu, propose exactement les mêmes talents." - Ça signifie que tous les plastrons de BFA proposeront les mêmes traits (idem pour les casques/épaulières) ou bien c'est genre tous les plastrons du T22 (peut importe la difficulté) qui auront les mêmes traits et auront des traits différent aux plastrons du T23 etc etc ?
Bonjour,
Je vais essayer de répondre au mieux à ces interrogations avec les informations qu'on a pour le moment :
- le casque, les épaulières et le torse ne pourront pas être dropés avec une amélioration forgée par les titans. L'amélioration maximum qu'on pourra avoir avec de la chance pour ces pièces sera donc probablement +10 ilvl avec un proc de guerre.
- À ma connaissance, la question de savoir si le choix du trait est définitif n'a pas été posée.
- On ne pourra choisir qu'un trait par anneau. Impossible de savoir pour le moment comment va évoluer le système au cours de l'extension. Il y a toutefois deux possibilités qui me viennent à l'esprit, soit ils rajoutent des anneaux en plus au fur et à mesure, soit il sera possible de renforcer des pièces supplémentaires avec l'azerite (le pantalon par exemple).
- Lorsqu'on change de pièce, les anneaux qui étaient précédemment débloqués le sont également sur la nouvelle pièce. Le seul prérequis pour débloquer de nouveaux anneaux dépend du niveau du collier.
- Pour reprendre votre exemple, tous les plastrons T22 proposeront les mêmes traits, seule la puissance de ces traits variera en fonction de la difficulté dans laquelle vous avez eu la pièce. Le plastron T23 proposera un autre ensemble de traits, et ainsi de suite pour chaque pièce d'armure.
J'espère avoir pu répondre à vos interrogations.
Petite correction Olos les pièces lier au collier n'auront aucun proc que ce soit de guerre ou titan forge, leur ilvl sera fixe selon le niveau de difficultée
Source: Ce que nous ferons, c'est que les pièces harmonisées avec l'azerite, ces pièces d'armure en azerite que j'ai mentionné et dont Russ Paterson a parlé pendant la conférence dédiée, elles ne pourront être "De guerre" ou "Forgé par les titans".
Avis perso: je trouve que c'est bien mieux ainsi car cela enlève ce stresse constant de se sentir obligé de proc à chaque fois pour garder un bon dps
Actuellement ce système de forgés par les titans est cancer, alors certe il fait le bonheur de certains mais aussi le malheur des autres ce que bcp de pro rng légion ne veulent pas comprendre
Bref j'espère qu'ils vont réduire l'impact des proc pour bfa en réduisant leur puissance à +15 grand max et aussi réduire le plafond qui est actuellement de 955 alors que les loot mm sont 930
Défendre ce système est soit un manque de connaissance de la rng dans un mmorpg comme wow et que certains n'ont pas connu l'itémisation de mop ou même wod soit juste de la mauvaise volonté car ce système que je juge cancer ne peut pas être défendu, les résultats sont là après un an et ils ne sont pas bon impossible de le contester
Citation de MikihisaDonc enlevé le titan forge c'est soit réduire l'accessibilité de la difficulté mythique à une poignée de guilde dans le monde, ce qui serait franchement débile, soit faire des raid plus simple dans les 2 cas je pense pas que ce soit une bonne chose. Là au moins le titan forge permet d'avoir un lissage du contenu mythique :
oui mais non car enfaite ça impact tous le reste du jeu, raid Hm et le Nm compris---> la pour pouvoir finir un raid il te faut un stuff supérieur a celui la ....en gros tu pars en ilv 960+ pour looter du 945 avec une chance de proc OO
c'est sa qui est stupide a mon avis, car bon a l'époque tu fessais un raid avec ilv requis tu tuais que les 2 1er boss puis 2 semaines plus tard les 5 1er boss et ainsi de suite ...en gros tu te stuffais dans le raid pour faire le raid, les donjons te servais a avoir ilv requis et les procs d'ilv étaient beaucoup plus petit
alors oui c'est cool d'avoir d'autre alternatif, perso j'adore les dj mm+ --->mais sa rend les loots de raid totalement nul sauf si ils procs ....en gros il manque un juste milieu que se soit sur les procs forgé par les titans les loots mm+ et la difficulté du raid....pour en revenir a ton point de vu se qui se fessais avant c’était a la sortie d'un raid grosse difficulté et une fois que les grosses guildes avaient fini leur progress gros nerf du raid pour les autres <---enfaite c’était plus logique avant, la c'est juste des chances au loot et les bonnes classe spé...voir un petit pl en pu mais quoi qu'il arrive plus gros ilv que se que tu loot pour y arrivé
m'enfin après perso je ne fais pas de raid mm donc bon...tous se que je vois c'est que quand je loot un loot que je voulais j’arrive a en être dessus car il n'a pas proc XD
a titre d'info j'ai 968 ilv et j'ai pas fini le raid en Hm pour l'instant, pas que je ne pourrais pas juste j'aime raidé avec mes guildeux (guilde familiale) donc on y va peu a peu tranquillou et je ne fais pas de Pu....un ilv équivalent au mecs qui font du raid mm et qui non pas de chance au proc sur un ptit mec qui fini pas le hm ...stupide comme principe non ? c'est comme si tu avais travaillé toute ta vie pour une boite,tu fais tous pour leur faire gagné plein de frique et qu'un mec fraichement embauché pour passer le balai qui fais le minimum vital pour pas se faire viré gagné plus que toi juste car il a eu un proc sur sa prime XD
"Les pièces améliorées par l'azerite ne peuvent toutefois pas obtenir d'amélioration "forgé par les titans"." - Je ne comprends pas, les pièces améliorés sont déjà "améliorés" lorsqu'on les loot ou on les améliore ensuite ou c'est aléatoire ? Et si on les améliore après les avoir lootée, il est bizarre de préciser que l'on ne peut obtenir ces pièces en Titanforged puisqu'on a le proc en lootant la pièce.
- Est ce qu'il sera possible de changer de traits (comme les talents de notre classe) ou bien une fois choisis, les traits restent choisis définitivement ?
- Est ce qu'il sera possible de choisir plus de 3 traits (plusieurs traits par anneaux du coup) ? Et est ce qu'il y aura plus d'anneaux au fil de l'extension (parce que 3 anneaux sur toute un extension ça fait genre, en moyenne, 1 anneau tous les 5-6 mois voire plus)?
- Si on vient à changer de plastron/casque/épaulière pendant l'extension, comment se passe le reset des traits et des anneaux sur le stuff ? Est ce que les 3 anneaux seront débloqués d'office sur la nouvelle pièce de stuff ou bien on va devoir les redébloquer 1 par 1 en dépensant de l'Azerite ?
"Une même pièce, quel que soit le mode de difficulté dans lequel vous l'avez obtenu, propose exactement les mêmes talents." - Ça signifie que tous les plastrons de BFA proposeront les mêmes traits (idem pour les casques/épaulières) ou bien c'est genre tous les plastrons du T22 (peut importe la difficulté) qui auront les mêmes traits et auront des traits différent aux plastrons du T23 etc etc ?
Citation de VolubalPetite correction Olos les pièces lier au collier n'auront aucun proc que ce soit de guerre ou titan forge, leur ilvl sera fixe selon le niveau de difficultée
Source: Ce que nous ferons, c'est que les pièces harmonisées avec l'azerite, ces pièces d'armure en azerite que j'ai mentionné et dont Russ Paterson a parlé pendant la conférence dédiée, elles ne pourront être "De guerre" ou "Forgé par les titans".
Effectivement, j'avais oublié cette information qu'a donné Ion Hazzikostas au cours d'un stream.
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