logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
1

Bibliothécaire des confins : Guide des 9 livres sur les Confins interdits

Lundi 20 mars 2023 à 17h20, par

bibliothecaire des confins : guide des livres disponibles sur les confins interdits

Au patch 10.0.7, les joueurs ont la possibilité de valider un nouveau haut-fait aux Confins interdits. Bibliothécaire des confins nécessite de récupérer 9 livres éparpillés dans la zone.

Chaque livre raconte une histoire, que ce soit sur les pirates, les explorateurs, ou bien encore sur les Dieux très anciens !

Il vous faut parcourir les montagnes, les couvoirs ou bien encore les caveaux de Zskera afin de compléter votre collection. Notez que le haut-fait Bibliothécaire des confins est indispensable pour valider le méta haut-fait Vous savez comment me joindre.

Sommaire

Guide et royaumes de tests

  • Ce guide a été réalisé sur les royaumes de tests. Sachez qu'il n'était pas possible d'ajouter à son inventaire les livres obtenus en dehors des caveaux de Zskera. Nous mettrons à jour ce guide dès que le patch sera déployé.

Bibliothécaire des confins : Informations générales

Partie 1 : Emplacements des 9 livres des Confins interdits

Vous pouvez retrouver dans le tableau, et la carte, les indications vous permettant de réunir les 9 livres permettant de valider le haut-fait Bibliothécaire des confins.

Livre Emplacement Coordonnées
Le fardeau de Lapisagos Conteneur : Missive Sorcelige
Lieu : Couvoir Martial
Entrée couvoir :
51.92, 59.75
Une chanson des profondeurs Conteneur : Manifeste longuécaille
Lieu : terrier des Fidèles
71.05, 67.61
Notes de l'expédition égarée Conteneur : Notes d'expédition
Lieu : perchoir des Nobles-Serres
57.44, 63.50
Journal de soldat Conteneur : Journal confisqué
Lieu : Caveau Givre-Pierre
Entrée caveau :
60.72, 37.83
Le retour du Trombenuit Conteneur : Proclamation pirates
Lieu : bateau des Lamineurs
34.90, 08.97
Message du tueur de wyrms Conteneur : Tome vrykule
Lieu : Pic Givre-Pierre
61.57, 33.77
Opéra des Aspects Caveaux Zskera (Az) -
Livre vivant Caveaux Zskera (Az) -
Les Dieux très anciens et l'ordonnancement d'Azeroth (annoté) Caveaux Zskera (Az) -

Les 9 livres du Bibliothécaire des Confins et leur contenu

Le fardeau de Lapisagos
Une chanson des profondeurs
Notes de l'expédition égarée
Journal de soldat

Le fardeau de Lapisagos

Le livre Le fardeau de Lapisagos peut être trouvé dans la Missive Sorcelige au Couvoir Martial des Confins interdits.

Le fardeau de Lapisago

Le fardeau de Lapisago

Le fardeau de Lapisago

Le fardeau de Lapisago


Chères sœurs, et chers frères, je sais que la tâche que nous a confiée par le Tisse-sort vous pèse. Mais vous devez comprendre qu'il ne peut compter que sur ses disciples les plus fidèles pour une mission de cette importance.

Il ne s'agit pas de garder une prison. Une telle besogne pourrait aisément être confiée à quelque sous-fifre ou serviteur invoqué.

Non. Nous avons été chargés de garder un secret. Un secret qui ne doit pas être révélé au grand jour.

Ces Dracthyrs sont des expériences ratées, fruits de la précipitation du Gardeterre. Si ses intentions étaient nobles, Neltharion aurait dû quérir l'aide de Malygos lors de la création au lieu d'attendre qu'il n'y ait d'autre choix que de les confiner.

Maintenant que notre Aspect sait tout de la nature des Dracthyrs, il trouvera certainement un moyen de contrôler leurs bas instincts sans avoir recours à un artéfact des Titans, comme le faisait Neltharion.

Nous monterons la garde jusqu'à ce que le Tisse-sort nous transmette de nouveaux ordres. Nous nous assurerons du maintien de la stase et du sommeil des Dracthyrs.

À coups de serres ou à tire d'ailes, nous mènerons notre tâche à bien.

Le retour du Trombenuit
Message du tueur de wyrms
Opéra des Aspects
Livre vivant
Les DTA

Le retour du Trombenuit

Le livre Le retour du Trombenuit peut être trouvé dans la Proclamation pirates sur le bateau des Lamineurs au large des Confins interdits.

Le retour du Trombenuit

Le retour du Trombenuit

Le retour du Trombenuit

Le retour du Trombenuit


À présent, vous connaissez tous les nombreuses légendes du capitaine Trombenuit. L'Elfe de la nuit aux yeux fous qui s'est enfui de sa forêt natale alors qu'il était enfant pour rejoindre un équipage de pirates robustes. Comment, par audace et trahison, il a gravi les échelons pour revendiquer un navire à lui.

Il n'y a jamais eu de capitaine plus audacieux sur toutes les mers que le Trombenuit !

Il a navigué à travers les brumes jusqu'en Pandarie un âge avant que l'Alliance et la Horde ne la trouvent, et a fait fortune en transportant des fûts de bière aux quatre coins du monde.

Il a pillé les salles au trésor du vieux roi Rastakhan et saccagé les villages de Kul Tiras sous le nez de ces fiers Portvaillant !

Trombenuit a pillé plus d'îles dans les mers du Sud que n'importe quel capitaine ayant jamais navigué. On dit qu'il a caché tellement d'or sous les sables de Tel'Abim que l'île s'élève maintenant à dix pieds plus haut que lorsqu'il y a atterri pour la première fois !

Mais ne pense pas à lui voler son butin, maintenant. Beaucoup d'histoires racontent l'histoire d'une jeune fille ou d'un garçon gourmand qui a essayé de déjouer le Trombenuit, pour finir par nourrir les poissons !

Vous avez entendu ces histoires des milliers de fois, je le sais. Les légendes s'échangeaient d'un matelot à l'autre, jusqu'à ce que l'on puisse penser que les histoires ont évolué dans le récit. Certains pourraient se demander s'ils pourraient même y avoir une once de vérité entre eux.

Eh bien, permettez-moi de vous dire qu'ils sont vrais comme la lumière des étoiles ! J'ai navigué avec le Trombenuit pendant un moment, et je l'ai vu faire toutes ces choses et une centaine d'autres !

Bien sûr, vous avez probablement entendu le plus grand conte de tous. Comment après avoir construit un tout nouveau navire, il a mis les voiles vers l'ouest, promettant de ne pas revenir avant d'avoir vu tout ce qu'il y avait sur le monde et d'avoir pris sa part.

C'était il y a des années, et de nombreuses marées sont passées sans le moindre murmure.

Même un vieux loup de mer comme moi a commencé à se demander s'il avait trouvé son but.

Que ce qu'ils disent des tempêtes occidentales soit vrai, que les monstres et la magie rendent l'océan impossible à traverser.

Qu'en paiement de sa fierté, c'était maintenant Trombenuit qui nourrissait les poissons dans le monde de Neptulon.

Mais écoutez-moi maintenant, et sachez que je dis est vrai. Le Trombenuit est de retour !

Il ne raconte pas d'histoires sur ce qu'il a vu lors de ses voyages, mais les coques des navires qui sont revenus regorgent de trésors comme vous n'en avez jamais vus auparavant !

Et ce n'est pas tout. Le Trombenuit dit qu'il a un nouveau trésor dans sa ligne de mire. Et pour le revendiquer, il vise à construire la plus grande flotte de pirates que le monde ait jamais connue !

Ainsi, que vous soyez des Lamineurs ou de la Voile sanglante, Défias ou Flibustier, tous sont les bienvenus pour naviguer sous le drapeau du Trombenuit. Suivez-le en tant que votre nouvel amiral et aucune marine sur Azeroth ne sera un obstacle contre nous !

Tout commence avec les îles aux Dragons. Pillez ses secrets au nom du grand Amiral Trombenuit, et à partir de là, le monde nous appartient !

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (1)

Tous les commentaires Top commentaires

Macha
  • 41 messages

+
+0
J'ai ouvert toutes les salles, impossible de trouver les "Les Dieux très anciens et l'ordonnancement d'Azeroth (annoté)", j'ai du faire les salles 10 fois chacune.. :(

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news