logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
588

Cauchemar lucide : tout savoir sur la monture cachée du patch 7.3

Dimanche 03 sept. 2017 à 12h37, par

cauchemar lucide : tout savoir sur la monture cachee du patch 7.3

Le patch 7.3 permet d'obtenir 31 nouvelles montures dans World of Warcraft. Parmi elles, le Icone monture Cauchemar lucideCauchemar lucide attire particulièrement l'attention des joueurs. En effet, elle se présente comme étant le butin d'un Vœu du mystère. Il s'agit donc, d'une monture cachée dans le jeu.

Comme pour le Ver énigmatique de l'esprit, les joueurs doivent partir à la chasse aux indices afin de trouver la façon dont on peut obtenir cette monture secrète. À travers ce guide, nous vous proposons un suivi détaillé de la chasse aux secrets ! N'hésitez pas à revenir régulièrement sur l'article pour être informé de l'avancée des recherches.

[Màj 03/09] Monture découverte : le dernier indice a été trouvé et la monture Icone monture Cauchemar lucideCauchemar lucide peut enfin être obtenue ! Bravo aux chasseurs de secrets du Discord WoW Secrets pour leur persévérence et aux lecteurs de Mamytwink.com pour leur participation. Découvrez notre guide pour obtenir la monture ci-dessous.

Sommaire

Précision : Afin de connaître les étapes indices que vous avez validées vous pouvez utiliser le script suivant : /run local N,t,d={"DAL","ULD","AQ","DEEP","GNOMER","VAL","MAZE","MOUNT"},{47826,47837,47841,47850,47852,47863,47881,47885} for s,k in pairs(N)do d=IsQuestFlaggedCompleted(t[s]) print(k,"=",d and "\124cFF00FF00" or "\124cFFFF0000NOT","DONE")end

Indice 1 : l'énigme débute à Dalaran

Rende-vous à Dalaran au premier étage de la boutique Les objets de la Moore aux points 50.8, 54.1 pour accéder au premier indice. Au sol se trouve un parchemin. Cliquez dessus pour y lire l'indice « 2104059 marque son commencement. Ainsi qu'un signe très plaisant. (rimes non garanties dans le temps) ». Vous pouvez déterminer si vous avez bien cliqué sur le parchemin en utilisant le /script print(IsQuestFlaggedCompleted(47826))

Un parchemin a fait son apparition à Dalaran dans la boutique Objets de la Moore

Un parchemin a fait son apparition à Dalaran dans la boutique Objets de la Moore

Apparition d'un parchemin à Dalaran

Apparition d'un parchemin à Dalaran

Indice 2 : le puzzle des Lumières de la Ferraillerie à Ulduar

Le premier indice de Dalaran vous mène à Ulduar. En effet le dessin trouvé sur le parchemin ressemble fortement à la map du raid situé en Norfendre. De plus, en changeant l'ordre des chiffres 2104059 indiqués sur le parchemin de Dalaran, on peut trouver la date du 15-4-2009, correspondant à la sortie du patch 3.1 et d'Ulduar.

Dessin présent sur le parchemin de Dalaran

Dessin présent sur le parchemin de Dalaran

Il rappelle la map d'Ulduar

Il rappelle la map d'Ulduar


Une fois dans le raid, rendez-vous à la Ferraillerie du Déconstructeur XT-002 aux points 45.70, 12.01. En activant le levier, un carré apparaît. Celui-ci est composé de 20x20 « Lumières de la Ferraillerie » au sol. En cliquant dessus, vous pouvez les allumer ou les éteindre.

Le levier au fond à gauche

Le levier au fond à gauche

Les lumières au sol

Les lumières au sol


Résoudre le puzzle d'Ulduar

Afin de résoudre le puzzle d'Ulduar, vous devez reproduire le dessin ci-dessous. Vous voyez alors apparaître au centre du puzzle géant un nouveau parchemin. En cliquant sur le parchemin vous pouvez lire « Mille ans de captivité. Ça finit forcément par peser ».

Précision : vous devez activer les lumières représentées par des carrés noirs dans le schéma ci-dessous.
Reproduisez le dessin en cliquant sur les lumières de la Ferraillerie

Reproduisez le dessin en cliquant sur les lumières de la Ferraillerie

Un parchemin apparait sur le sol après avoir reconstitué le puzzle

Un parchemin apparait sur le sol après avoir reconstitué le puzzle

Indice 3 : le casse-tête d'Ahn'Qiraj

Le troisième indice vous conduit à Ahn'Qiraj au Sud de Silithus en Kalimdor. On peut y découvrir un casse-tête situé sur une table tout au bout du raid. Vous devez traverser entièrement le raid. Ne rentrez pas dans l'antre de C'thun, continuez votre chemin tout droit, puis empruntez l'escalier. La table se situe à cet endroit. Vous n'avez plus qu'à cliquer sur la larve d'esprit posée dessus afin de résoudre le casse-tête.

Réussir le casse-tête des Dieux très anciens

Vous devez terminer le casse-tête, cela peut prendre un petit moment. Selon Sinnie, très actif dans les recherches sur le Discord WoW Secrets, il s'agit d'un jeu comme Bejeweled mais avec les Dieux très anciens. Il suffit d'aligner 5 symboles sur une ligne ou d'obtenir un score élevé pour compléter le casse-tête. Il n'y a pas de façon claire et définie pour gagner. Il faut continuer de jouer jusqu'à ce que vous ayez complété le jeu.

Lorsque vous l'avez terminé une animation apparaît et vous pouvez distinguer sur la table un parchemin indiquant cette fois « Plus profond, que profond. Attend votre siège ». Cette note a permis aux chasseurs de secrets de deviner que la suite de l'énigme se déroule dans le Tréfonds !

Contournez le caveau de C'thun

Contournez le caveau de C'thun

Cliquez sur la larve d'esprit

Cliquez sur la larve d'esprit


Le casse-tête est situé à Ahn'Qiraj non loin du caveau de C'thun

Le casse-tête est situé à Ahn'Qiraj non loin du caveau de C'thun

Indice 4 : la caverne des profondeurs dans le Tréfonds

Vous devez cette fois-ci partir vers les profondeurs d'Azeroth en empruntant le portail de votre capitale vers le Tréfonds. Vous devez trouver une fissure sombre située aux points 54.7, 28.40 dans le tunnel Profondeurs désagrégées au Sud du Trône de Thérazane.

Cliquez sur la faille pour être téléportés dans la caverne des profondeurs. Dans celle-ci vous remarquez une chaise sur laquelle on a posé un crâne. En cliquant sur celui-ci, vous pouvez lire « La plaque est vieille et à peine lisible. Vous n'arrivez à déchiffrer que des brides de chaque ligne de texte. Malléable ? Chipe... Pull... ...sot... ».

Précision : veillez à ce que le temps de rechargement de votre pierre de foyer soit réinitialisée car vous une fois dans la fissure, vous n'avez pas de moyen d'en ressortir.
Rendez-vous dans le Tréfonds

Rendez-vous dans le Tréfonds

Cliquez sur la Fissure sombre

Cliquez sur la Fissure sombre


Indice 5 : Phil Moualblé à Cabestan et le crâne de la caverne des profondeurs

La phrase de la caverne des profondeurs dans le Tréfonds vous mène à Phil Moualblé à Cabestan, un nouveau PnJ situé aux points 69, 70.7. En effet, il s'avère que les mots « Malléable, chipe, pull, sot » forment l'anagramme de « Phil Moualblé est la clé ». Vous ne pouvez pas interagir avec lui. Ce n'est pas le but de l'énigme, ici vous devez tout simplement observer sa tenue et en particulier son masque.

Phil Moualblé à Cabestan en Kalimdor

Phil Moualblé à Cabestan en Kalimdor

Retour au crâne du Tréfonds

Le but de cette énigme est de porter le même masque que le PNJ, le Masque en tisse-ombre. En le portant, vous pouvez interagir avec le crâne situé sur la chaise de la caverne des profondeurs au Tréfonds. Vous devez donc retourner dans la caverne en portant celui-ci. Il est important de préciser que ce masque est confectionné par les couturiers et peut donc être aussi retrouvé à l'hôtel des ventes.

Remis en jeu au patch 7.3, le patron du masque peut être récupéré de manière très rare dans la table de butin des Forges-vapeur sombrefers dans la Gorge des vents brûlants. Lorsque vous avez le masque à votre disposition, équipez-vous en et retournez au Tréfonds pour cliquer sur le crâne. Après une brève animation, le message suivant peut être lu « Là où le délégué ténébreux peut apparaître ».

Précisions :
  • Notez que porter la transmogrification du masque ne semble pas donner de résultat. Il faut réellement porter le masque en tisse-ombre pour pouvoir interagir avec le crâne.Aussi, vous ne devez pas être groupé ou phasé avec un autre serveur.
  • Si vous n'arrivez pas à cliquer sur le crâne à cause du nombre de joueurs vous pouvez utiliser la Potion d'invisibilité draenique. Les joueurs deviendront aussi invisibles à vos yeux et vous pourrez cliquer sur le crâne.

Le masque en tisse-ombre

Pour avoir en votre possession le Masque en tisse-ombre entre vos mains, deux options s'offrent à vous :

  • Acheter directement le patron ou le masque à l'hôtel des ventes.
  • Le faire confectionner par un couturier ayant le plan Patron : Masque en tisse-ombre. Il peut être obtenu dans la table de butin des Forges-vapeur sombrefers au Nord de la Gorge des vents brûlants.
Position des Forges-vapeur sombrefers dans la Gorge des vents brûlants

Position des Forges-vapeur sombrefers dans la Gorge des vents brûlants

Indice 6 : l'énigme binaire de Gnomeregan

Le message obtenu via l'interaction du crâne « Là où le délégué ténébreux peut apparaître » vous mène à Gnomeregan. Il s'agit en effet d'une référence à l'élite rare Ambassadeur sombrefer qui apparaît dans le donjon.

Précision : si vous rejoignez l'instance en groupe avec un ou des joueurs n'ayant pas validé les étapes précédentes, vous ne verrez pas la plaque. Le nouvel indice indique qu'il s'agit d'un code binaire.
Les leviers peuvent être activés

Les leviers peuvent être activés

Dirigez-vous vers la Baie de lancement

Dirigez-vous vers la Baie de lancement


Une fois dans l'instance, trouvez une plaque et 10 leviers qui peuvent être désormais actionnés. Ces derniers se situent dans la partie Baie de lancement (37, 55) du donjon. Chaque levier a une console qui affiche un chiffre entre 1 et 9. Activer le levier vers le haut ou le bas incrémente ou décrémente le chiffre affiché sur la console.

La plaque située à côté affiche le code suivant.

Code binaire (version française de l'indice)

Code binaire (version française de l'indice)

Les chiffres à rentrer sur la console numérique

Le code binaire de la plaque fait référence à 3 capacités de combat de mascottes : Chute de murloc, Charge puissante et Rayon accablant qui infligent respectivement 684, 560 et 1110 points de dégâts. Ces chiffres forment donc 6845601110. À cela, l'instruction 180 explique qu'il faut inverser les chiffres ce qui nous donne 0111065486. L'instruction finale demande d'ajouter la suite de chiffre +1111111111. La conclusion de l'énigme est ainsi : 1222176597. Vous devez donc rentrer la combinaison 1222176597 sur les consoles.

Un nouveau parchemin apparaît sur le sol. En cliquant dessus, vous pouvez lire « jeux et jouets sont abandonnés. Lorsque vous vous réveillez en hurlant.»

Rentrez la combinaison 1222176597 sur les consoles situées devant vous à l'aide des leviers

Rentrez la combinaison 1222176597 sur les consoles situées devant vous à l'aide des leviers

Indice 7 : le puzzle de Val'sharah

L'indice de Gnomeragan (« Jeux et jouets sont abandonnés. Lorsque vous vous réveillez en hurlant ») emmène les joueurs à Val'sharah aux points 66 36.5 à Ash'theran dans une petite maison à côté de l'élite rare Serre-en-peine. Lorsque vous entrez dans la petite maison, vous pouvez voir sur votre gauche une tumeur cauchemardesque sur laquelle vous pouvez cliquer.

Vous tombez sur le dernier casse-tête. Le but de celui-ci est de reunir les points pour former des lignes bleues. Si deux segments se croisent, ils forment une ligne rouge. Il faut donc bouger les points afin de former uniquement des lignes bleues.

Casse-tête de Val'sharah

Casse-tête de Val'sharah

Formez uniquement des lignes bleues pour terminer le casse-tête

Formez uniquement des lignes bleues pour terminer le casse-tête


Une fois que toutes les lignes sont bleues, une note apparaît par terre et indique «Ce que vous cherchez est dissimulé à l'intérieur». Cet indice vous mène dans la Vallée des Empereurs au Sommet de Kun-Lai en Pandarie. Vous devez cliquer sur la note pour débloquer la suite de l'énigme.

Indice 8 : le labyrinthe des Salles infinies au Sommet de Kun-Lai

Rendez-vous aux cordonnées 53,49 (Tombe des Secrets) au sommet de Kun-Lai en Pandarie. Une urne de cendres se trouve à la base d'une statue Mogu dans la tombe. En cliquant sur cette dernière, sélectionnez l'option qui vous permet de consumer les cendres. Acceptez le message d'alerte afin d'être téléporté dans une salle.

Urne interactive dans la Tombe des Secrets

Urne interactive dans la Tombe des Secrets

Un indice apparaît en cliquant sur l'urne

Un indice apparaît en cliquant sur l'urne


Le labyrinthe et les 5 runes

La pièce est composée de 4 portes et certaines d'entre elles sont condamnées. Sortir de la pièce vous emmène à une autre pièce similaire, avec d'autres portes condamnées. Il s'agit d'un labyrinthe générée aléatoirement. Afin de résoudre l'énigme qui suit, il est recommandé de vous munir d'un stylo et d'une feuille de papier afin de suivre votre progression. Vous pouvez ainsi relever les pièces avec les runes de couleur x et celles avec les orbes de couleur x.

La table centrale de certaines pièces est entourée de torches de différentes couleurs. Interagir avec une torche fait apparaître un orbe coloré correspondant à la couleur de la flamme : rouge, jaune, vert, bleu ou violet. De plus, cinq des pièces du labyrinthe ont une rune d'une différente couleur sur la table.

Le but du jeu est de ramener l'orbe de la couleur correspondant sur les 5 runes. Une fois que vous avez placé les cinq orbes de la bonne couleur sur les 5 runes, sortir de la pièce vous emmène dans une pièce finale. La dernière note s'y trouve et indique « La voie est maintenant ouverte. Vers le plus grand secret de tous les temps. Une fin digne de ce voyage » . Il s'agit d'un indice qui vous mène à la Crypte oubliée située à côté de Karazhan. Ce mystérieux lieu existe quasiment depuis le début du jeu et n'avait jusqu'à présent jamais été ouverte.

Trouvez les 5 pièces avec les 5 runes de différentes couleurs et placez l'orbe de la couleur correspondante dessus

Trouvez les 5 pièces avec les 5 runes de différentes couleurs et placez l'orbe de la couleur correspondante dessus

Interragissez avec les flammes jaunes

Interragissez avec les flammes jaunes

Trouvez la rune jaune dans les salles infinies

Trouvez la rune jaune dans les salles infinies


Précision : Les salles infinies se réinitialisent après une heure de déconnexion. Si vous vous rencontrez de petites déconnexions vous pouvez donc ainsi reprendre où vous en étiez, mais si vous quittez plus d'une heure, vous devez recommencer.

Addon Lucid Nightmare Helper

Il existe un addon afin de vous aider dans votre avancée des Salles infinies. Celui-ci s'intitule Lucid Nightmare Helper et vous permet de créer votre map afin de vous repérer dans le labyrinthe. Il remplace de façon pratique la feuille de papier et le stylo.

Addon Lucid Nightmare Helper

Addon Lucid Nightmare Helper

Indice 9 : la crypte de Karazhan et le Cauchemar lucide

Vous voici à la toute dernière étape de cette incroyable chasse aux indices. Après avoir cliqué sur la note du labyrinthe de Kun-Lai, l'entrée de la crypte oubliée à côté de Karazhan s'ouvre. Rendez-vous au Défilé de Deuillevent dans les Royaumes de l'Est et allez aux points 37,75. L'entrée de la crypte se situe derrière Karazhan, à côté du cimetière dans le Lopin de Morgan.

Trouvez la montagne d'os dans la crypte oubliée sous Karazhan

Trouvez la montagne d'os dans la crypte oubliée sous Karazhan

Rentrez dans la crypte et progressez à l'intérieur. Allez tout en bas à gauche jusqu'à tomber sur une chambre contenant un tas d'os dans la Fosse des criminels. Au sommet de cette dernière se trouve une boîte. Cliquez dessus pour obtenir le Icone monture Cauchemar lucideCauchemar lucide ! Bravo à vous !

Précision : vous ne voyez pas la boîte au sommet du tas d'os ? Vérifiez si vous n'avez pas une quête d'arme prodigieuse qui se déroule dans la région. Si c'est le cas, vous devez terminer celle-ci.
La monture Cauchemar lucide

La monture Cauchemar lucide

Parcours dans la crypte oubliée en images

La crypte oubliée est particulièrement vaste. Nous vous proposons un parcours en images afin de pouvoir atteindre le coffre facilement.

Image de Crypte oubliée Cauchemar Lucide
Image de Crypte oubliée Cauchemar Lucide
Image de Crypte oubliée Cauchemar Lucide
Image de Crypte oubliée Cauchemar Lucide
Image de Crypte oubliée Cauchemar Lucide
Image de Crypte oubliée Cauchemar Lucide
Image de Crypte oubliée Cauchemar Lucide
Image de Crypte oubliée Cauchemar Lucide
Image de Crypte oubliée Cauchemar Lucide
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (588)

Tous les commentaires Top commentaires

Noyse
  • 6 messages

+
+1
Citation de Rüdohttps://youtu.be/NktY3rWo15Q?t=21m37s
Si on fait une déco/reco, ça ne reset rien mais ça nous repop au point de départ, apparemment :)

Faux, j'avais 4/5 Runes j'ai du partir pour raid guilde et la je doit tout recommencer même en ayant retrouver celle qui me manquer.
Melody
  • 8315 messages

+
+0
En fait, et je l'ai ajouté au guide, les salles infinies se réinitialisent au bout d'une heure si "l'instance" est vide. En gros, si vous vous déconnectez plus d'une heure et vous revenez il vous faut tout recommencer. Du coup, pour les petites déconnexions cela ne posent donc pas de soucis.

Par contre, attention, si vous vous tp en dehors des salles infinies (comme l'exemple de Noyse) idem cela réinitialise l'instance.
Vicodin
  • 66 messages

+
+0
Bonsoir,

Je viens de finir le labyrinthe en 1h30 munie d'une feuille à petits carreaux d'un simple stylo et 5 crayons de couleur pour m'indiquer les runes/orbes.

J'ai fais le choix de ne jamais monter un escalier et d'aller toujours tout droit sauf si escalier, faire demi tour pour ne pas monter.
Au bout de 5 salles j'ai découvert la rune violette, en continuant mon chemin, une quarantaine de salles plus loin, je retombe sur la rune violette. J'ai cru m'arracher les cheveux mais en regardant ma feuille, j'ai tout simplement fait un tour complet de la map, je pouvais faire plusieurs fois le même chemin pour retomber sur ce même point.

Haakaun parlait d'un planisphère, il a tout à fait raison.

Certains vont préférer faire rune par rune, j'ai choisi de découvrir un maximum de spots pour avoir mes points de repère justement parce que c'est un planisphère.
Si votre carte est bien faite, une fois que tous les points de repères sont indiqués, en 15min le laby est fini.

Prenez toujours le même point de repère pour "dessiner" vos salles, vous avez vite fait de vous emmêler les pinceaux. Perso je me mettais face à la stèle avec les 2 flambeaux devant.

Bon courage et n'oubliez pas qu'il s'agit un planisphère !
Licorne21
  • 485 messages

+
+0
mouais...bon après avoir testé et dl l'addon Lucide je peux affirmer que l'addone ne sert à rien...ce Labyrinthe c'est de la GROSSE M.....
+
+0
merci pour le guide, je viens juste d'obtenir ce fameux petit poney!! après une bonne journée de farm ( et 3h dans le labyrinthe...)
Vicodin
  • 66 messages

+
+0
Pour bien comprendre le laby et sa forme en planisphère dont je parlais plus haut, je vous mets le lien du plan correspondant à mon propre labyrinthe :
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=642926P20170909015620vHDRAuto.jpg

De mon point A, j'ai pu retomber sur mon point A en faisant un tour de la map.
Si j'avais choisi de valider chaque rune dès que possible, j'aurais fini par tourner en rond sans avoir de points de repère pour me dire que j'étais déjà passé dans cette zone.
Mon marquage 1 m'a permis de monter un étage sans risquer d'avoir des salles qui se croisent sur mon dessin de base.

En espérant que ça aidera les prochains à s'y aventurer !
Bon courage
Noelg
  • 102 messages

+
+0
Yop.

Je suis bloqué au casse-tete de il'gynoth. Je ne le comprends pas. On peut cliquer sur un point pour qu'il bouge, mais si on reclique sur le meme il ne bouge plus.

C'est vraiment pas clair. Autant le casse-tete d'Ahn-qiraj est rapide a comprendre mais celui-la !

Si quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement. Merci.
+
+0
Merci pour votre fabuleux travail ! Je suis sur votre site presque tous les jours et je n'y arriverais pas sans vos guides :)

Pour info; le labyrinthe m'a pris +/- 1h30 grâce à l'add on "Lucid Nightmare Helper" - merci au développeur de cet add-on, ça aide vachement !
+
+0
Oyez aventuriers, je viens partager mon expérience !
J'ai deux comptes, donc double du boulot, voila ce qui en a résulté :

- Premier try avec addon : Le temps de comprendre le principe, de faire les premières erreurs, j'ai été très vite perdu et ai du parcourir 600+ salles pour finir enfin.

- Deuxieme try : Réussi en exactement 50 salles. Coup de chance peut etre, voici ma technique : Ne JAMAIS repasser par la même salle, hormis pour rebrousser chemin pour prendre la rune/torche de la salle qu'on vient de découvrir. En a peine 10-20 min c'etait plié. J'avais donc au final un seul chemin, sauf pour les endroits ou j'étais bloqué/obligé de repasser sur une salle déjà visitée.

Bon courage a tous !
Seasee
  • 251 messages

+
+1
Laby de me****, c'est un planisphère 3D !!! J'ai galéré à tourner en rond.
La technique de toujours tourné a droite ne marche pas dans ce genre de laby, mon schéma était complémentent faux. Et l'addon ne gère pas les étages.
J'ai visité 450 salles selon l'addon mais je suis tombé 5 fois sur les même rune sans jamais faire demi-tour !
3h dans ce fichu laby, ma copine l'a fait en 2h

Si je peux donner un conseil, aller toujours de droite a gauche pour visiter un étage,
Monter et faire de nouveau droite gauche,
Monter et faire de nouveau droite gauche (bis)
Surtout ne pas descendre dans une autre salle que celle ou vous êtes montez, vous ne redescendez pas au même étages.

J'ai représenté l'idée que je me fait du laby, mais je peux me tromper :
https://i11.servimg.com/u/f11/11/04/83/44/laby310.png
https://i11.servimg.com/u/f11/11/04/83/44/laby210.png
https://i11.servimg.com/u/f11/11/04/83/44/laby10.png

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news