logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
33

Centaures Gelkis et Magram : guide complet des factions de Désolace

Samedi 21 juil. 2018 à 7h07, par

patch 8.0 : retour de la reputation des centaures gelkis et magram

Les Centaures Gelkis et Magram font certainement partie des plus anciennes réputations de World of Warcraft. Situés en Désolace , ils se livrent une bataille incessante sur les terres de Kalimdor.

La réputation auprès des centaures a été supprimée à l'occasion du déploiement de l'extension Cataclym. Toutefois, le patch 8.0, déployé le 18 juillet 2018, permet de nouveau d'accéder à cette réputation.

Nous vous proposons un guide afin d'obtenir rapidement la réputation Exalté auprès de ces deux factions.

Sommaire

Mise à jour (21 juillet 2018)

Si par le passé, vous avez déjà effectué la quête L'agonie d'Agrogridon, sachez qu'il est désormais possible de récupérer les points de réputation auprès des centaures en vous rendant auprès de Karnum Tisse-Marais.

Partie 1 : Les centaures Gelkis et Magram

Les centaures Gelkis et Magram sont deux anciennes factions de World of Warcraft. Ces réputations ont été retirées lors du lancement de l'extension Cataclysm puis réintégrées avec le patch 8.0 le 18 juillet 2018.

Ces deux factions sont basées à Désolace en Kalimdor. Il est possible d'atteindre rapidement le rang Exalté en réalisant quelques quêtes. Même si ces réputations n'accordent aucune récompense, elles sont utiles pour les chasseurs de hauts-faits et de montures. Cette trouvaille a été faite par Zeljio sur Reddit.

  • Hauts-faits : en étant Exalté auprès des centaures Gelkis et Magram, vous pouvez faire progresser vos hauts-faits de réputation. Notez que même s'il s'agit de deux réputations bien distinctes, ces deux réputations ne comptent que pour une seule dans la progression du ou de vos hauts-faits.
  • Monture : en étant Exalté auprès des centaures Gelkis et Magram, cela vous permet de vous rapprocher un peu plus du haut-fait 100 réputations exaltées et ainsi obtenir la monture Icone monture Coursier purecoeurCoursier purecoeur.
Combattez la Lame-Ardente auprès des centaures de Désolace

Combattez la Lame-Ardente auprès des centaures de Désolace

Partie 2 : Trouver le Manifeste du prisonnier maraudine

Afin de faire progresser votre réputation auprès des factions Gelkis et Magram, jusqu'au rang Exalté, vous devant avant tout trouver le Manifeste du prisonnier maraudine. Il s'agit d'un objet permettant de lancer une quête et accessible après avoir rempli plusieurs prérequis.

Pour cela, vous devez vous rendre à Désolace en Kalimdor. Une fois sur place dirigez-vous directement vers les Terres sauvages Cénariennes au milieu de la zone. Partez à la rencontre du premier PNJ la Botaniste Ferrah (58.6, 48.6) afin d'obtenir votre première quête.

Manifeste du prisonnier maraudine

Ne tentez pas de sauter les étapes afin d'obtenir l'objet de quête sur les marteleurs maraudines. En effet, le taux d'obtention est 100% assuré en effectuant toute la série de quêtes décrite dans les étapes ci-dessous.
Rendez-vous aux Terres sauvages Cénariennes en Désolace

Rendez-vous aux Terres sauvages Cénariennes en Désolace

Étape 1 : rencontrez la Botaniste Ferrah

La Botaniste Ferrah située aux Terres sauvages Cénariennes vous propose 3 quêtes bien distinctes que vous devez réaliser :

  • Le temps des récoltes : vous devez trouver 10 chardons d'aloès. Cela vous rapporte quelques pièces et 500 points de réputation pour le Cercle cénarien.
  • La mauvaise herbe : vous devez tuer 7 flagellants déracinés. Cela vous rapporte une pièce d'équipement bas niveau ainsi que 500 points de réputation pour le Cercle cénarien.
  • Mise à contribution : plantez les graines cénariennes tout autour du campement. Cela vous rapporte quelques pièces et 500 points de réputation pour le Cercle cénarien.
Botaniste Ferrah en Désolace

Botaniste Ferrah en Désolace

Retrouvez-la sur les Terres sauvages cénariennes

Retrouvez-la sur les Terres sauvages cénariennes


Étape 2 : parlez à Garren Vent-noir

Garren Vent-noir est un PNJ situé à côté de la Botaniste Ferrah aux points 58.4, 49.8. Ce PNJ vous propose 2 quêtes simples que vous devez valider :

  • Des présentations sont de rigueur : vous devez parler au centaure Khan Leh'Prah. Cela vous rapporte quelques pièces et 20 points de réputation pour le Cercle cénarien.
  • Propriété cénariennes : récupérez 7 caisses de provisions au village Magram. Cela vous rapporte quelques pièces et 500 points de réputation pour le Cercle cénarien.
Garren Vent-noir en Désolace

Garren Vent-noir en Désolace

Retrouvez-le aux Terres sauvages cénariennes

Retrouvez-le aux Terres sauvages cénariennes


Étape 3 : le centaure Khan Leh'Prah

En réalisant les précédentes quêtes, vous pouvez interagir avec le centaure Khan Leh'Prah aux points 58.2, 50.0. Celui-ci vous confie alors que vous devez les aider à combattre la Lame-ardente et ses maîtres démoniaques qui envahissent les terres de Désolace :

  • Sauve qui peut : tuez le Gardien magram au village des Magram. Cela vous rapporte quelques pièces et 500 points de réputation pour le Cercle cénarien.
  • De délicates négociations : rencontrez le Khan Kammah sur le territoire Magram.
 Khan Leh'Prah en Désolace

Khan Leh'Prah en Désolace

Retrouvez-le aux Terres sauvages cénariennes

Retrouvez-le aux Terres sauvages cénariennes


Étape 4 : Négociations avec Khan Kammah

Une fois la quête terminée, Khan Kammah (points 73.2, 41.6) vous confie 2 nouvelles quêtes :

  • Un flanchet de basilic, et ça repart ! : collectez 5 flanchets de basilic.
  • Parole d'honneur : vous devez aller parler au Khan Leh'prah sur les Terres sauvages cénariennes.
Khan Kammah
 en Désolace

Khan Kammah en Désolace

Retrouvez-le sur le Territoire Magram

Retrouvez-le sur le Territoire Magram


Étape 5 : Retour auprès du Khan Leh'prah

Vous devez revenir aux Terres sauvages Cénariennes auprès du Khan Leh'prah. Ce dernier vous confie une toute nouvelle quête :

  • Les trois petits princes : tuez Rhoho, Sherik et Jorreth.

Étape 5 : Persuadez Khan Shodo

Vous devez rencontrer Khan Shodo dans une caverne au Trou de Bolgan. Le centaure vous demande de tuer les marteleurs maraudines.

  • Pas si vite : tuez 10 marteleurs maraudines.
Khan Shodo en Désolace

Khan Shodo en Désolace

Retrouvez-le dans la caverne de Bolgan

Retrouvez-le dans la caverne de Bolgan


Étape 6 : Obtenez le Manifeste du prisonnier maraudine

En vous accomplissant la quête Pas si vite, vous allez devoir tuer quelques marteleurs maraudines dans la Vallée des Lances. Lors de votre périple, vous allez trouver dans leur table de butin l'objet Manifeste du prisonnier maraudine. Une fois celui-ci en votre possession, vous pouvez stopper ici la quête Pas si vite.

En effet, le manifeste vous propose automatiquement la quête Derrière les portes closes qui vous demande de vous rendre à l'intérieur de Maraudon afin d'y rencontrer Kherrah retenue prisonnière.

Partie 3 : Devenir exalté auprès des centaures Gelkis et Magram

Lorsque vous obtenez le manifeste, vous pouvez arrêter votre quête Pas si vite et partir directement accomplir Derrière les portes closes. Vous entrez dans Maraudon afin d'y rencontrer Kherrah, la fille du Khan Shodo, qui vous confie une nouvelle quête lorsque vous la délivrez :

  • L'heure du changement a sonné : vous devez aller parler au Khan Leh'Prah à Shok'Tokhar. Cela vous rapporte quelques pièces et 500 points de réputation pour le Cercle cénarien.

Une fois auprès de Khan Leh'Prah, vous devez réussir deux quêtes qui réunit les centaures de chaque faction afin de combattre la Lame-Ardente :

  • Au cœur de la bataille : tuez 15 démonites de la Lame-Ardente, 3 envahisseurs de la Garde funeste et la Prêtresse Than'darissa.
  • L'agonie d'Agrogridon : terrassez Agogridon dans son repaire.

Emplacement de Kherrah

Le PNJ est enfermé une cage à Maraudon. Toutefois, il ne s'agit pas de la zone instanciée, mais bien de la partie menant vers l'entrée du donjon.
Libérez Kherrah en Désolace

Libérez Kherrah en Désolace

Kherrah se situe dans Maraudon

Kherrah se situe dans Maraudon


Partie 4 : Devenir Exalté auprès des centaures Gelkis et Magram

En validant la quête L'agonie d'Agrogridon auprès du Khan Leh'Prah au Ravin de Brèche-de-l'Ombre, vous obtenez 700 points de réputation pour le Cercle cénarien, mais le plus important, 40 000 points de réputation pour les centaures Magram et Gelkis. Ce nombre de points est suffisant pour passer Exalté auprès des deux factions.

Le centaure Khan Leh'Prah à Désolace

Le centaure Khan Leh'Prah à Désolace

Partie 5 : Obtenir les points de réputation en ayant déjà effectué les quêtes

Les réputations pour les centaures Gelkis et Magram ont été de nouveau ajoutées dans le jeu au patch 8.0. Toutefois, les joueurs ayant déjà effectué la quête L'agonie d'Agrogridon avant leur réintroduction peuvent récupérer facilement les points afin d'atteindre le rang Exalté auprès des centaures.

Pour cela, vous devez vous rendre auprès du PNJ Karnum Tisse-Marais situé dans les Terres sauvages cénariennes (points 57.4, 47.6). En parlant avec lui, vous obtenez tous les points de réputation nécessaires pour devenir Exalté auprès des centaures Gelkis et Magram.

Rencontrez Karnum Tisse-Marais en Désolace

Rencontrez Karnum Tisse-Marais en Désolace

Karnum Tisse-Marais se situe au coeur de Désolace

Karnum Tisse-Marais se situe au coeur de Désolace


Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (33)

Tous les commentaires Top commentaires

djbapt
  • 6084 messages

+
+11
-
Allez encore un peu et les Shendralar reviennent aussi :)
Talibone
  • 35 messages

+
+4
-
Et quand t'as pas accès à la quête parce que tu les as déjà faites et que c'est pas rétroactif ben tu spam les requêtes . GG
+
+0
-
Citation de TaliboneEt quand t'as pas accès à la quête parce que tu les as déjà faites et que c'est pas rétroactif ben tu spam les requêtes . GG

Un reroll pourrait faire l'affaire ?
Talibone
  • 35 messages

+
+5
-
Et non car les réputations ne sont pas liées au compte ^^
Karok
  • 16 messages

+
+13
-
Ils ont pas envie de refaire les skins?? Ils sont affreux XD
fenronin
  • 439 messages

+
+5
-
Citation de KarokIls ont pas envie de refaire les skins?? Ils sont affreux XD


J'avoue qu'ils sont surement les humanoïdes avec les modèles les plus moches avec les gnolls
golthorr
  • 428 messages

+
+4
-
Ça craint pour les gens qui avaient déjà fait les quêtes...
+
+0
-
C'est trop inzuste !
Rashem
  • 35 messages

+
+1
-
Citation de TaliboneEt non car les réputations ne sont pas liées au compte ^^


C'est bien dommage d'ailleurs.
Personnellement, j'ai a de nombreuses reprises changé de main et j'ai pas mal de réputation up, mais elles sont toutes dispatchées du coup...
Faudrait que je refarm tout sur un seul perso si je veux le HF ça veut dire ? :'(
+
+3
-
Bonjour,

je viens d'avoir un MJ à l'instant

ce n'était pas prévu, et c'est un bug.

il est en cours de correction. le seul moyen prévu pour up la réputation est de tuer des mobs, ce qui malheureusement ne marche pas non plus actuellement.

le MJ m'a dit aussi, qu'il est fort probable que ceux qui sont passé exalté par cette méthode vois leur réputation revenir au point de départ.

PS : le MJ m'a dit aussi que sur son compte perso il avait le même soucis et qu'il ne pouvait rien faire pour l'instant

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news