logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
29

Faction Serre vengeresse : le guide de réputation Legion

Dimanche 30 oct. 2016 à 23h00, par

Faction  Serre vengeresse : le guide de réputation Legion

De nombreuses nouveautés viennent s'ajouter avec l'arrivée du patch 7.1. Parmi elles, nous découvrons une toute nouvelle faction intitulée Serre vengeresse située à Haut-Roc aux Chutes Sylvestres et en lien direct avec Aviana.

Présente, mais discrète, depuis le début de l'extension Legion, elle semble prendre beaucoup plus d'importance en offrant aux joueurs la possibilité d'obtenir des récompenses liées principalement au PvP. Parmi elles, nous pouvons noter la présence de la monture épique Icone monture Faucon-pérégrin ivoireFaucon-pérégrin ivoire. Nous vous proposons un guide pour débloquer votre réputation auprès de cette faction.

Sommaire

  • Màj 30/10 : Nous connaissons désormais le mécanisme pour débloquer la réputation Serre vengeresse. Les parties 1 et 2 sont à jour.

Îles brisées : les guides de réputation

Legion introduit 8 nouvelles factions. Nous vous proposons de découvrir comment monter votre réputation auprès de chacune d'entre elles dans nos guides dédiés.

Introduction : Présentation de le faction Serre vengeresse

La faction Serre vengeresse fait son apparition avec le patch 7.1 de Legion. Discrète depuis le début de l'extension, elle prend plus d'importance lors de cette mise à jour. Vous pouvez la trouver à Haut-roc et plus précisément aux Chutes Sylvestres avec à sa tête Aviana.

Cette faction présentent plusieurs récompenses qui font réaliser que cette faction est plutôt axée PvP. Il est inutile de vous rendre auprès d'elle sans avoir validé quelques pré-requis ! En effet, pour débloquer votre réputation, vous devez partir à la chasse aux mascottes et accomplir une suite de quêtes.

Aviana est présente aux Chutes sylvestres à Haut-Roc

Aviana est présente aux Chutes sylvestres à Haut-Roc

Jeunes druides de la Serre

Jeunes druides de la Serre

Instructrice de la Serre

Instructrice de la Serre


Partie 1 : Débloquer votre réputation auprès de la faction Serre vengeresse

Pour débloquer votre réputation auprès de la faction Serre vengeresse, vous devez récupérer avant cela une des 4 mascottes falcosaures disponible dans le jeu. Ces dernières peuvent être obtenues lors de la période d'activation des expéditions liées aux falcosaures sur les îles Brisées. Pour en apprendre davantage sur ces mascottes, nous vous invitons à consulter notre guide des montures et mascottes Falcosaures.

Une fois votre orphelin falcosaure dans votre codex, vous devez l'invoquez. Celui-ci vous confie une série de quêtes qui vous conduira aux quatre coins de l'île. Vous devez alors réaliser plusieurs objectifs bien précis. Lorsque la suite terminée, vous allez également récupérer une monture falcosaure qui sera primordiale pour débloquer la réputation.

Désormais, la mascotte et la monture sont en votre possession, allez avec elles vous présenter à Aviana qui dispose désormais d'une nouvelle ligne de dialogue lorsque vous interagissez avec elle. Elle vous offre en récompense la Serre ivoire. Cet objet fait penser immédiatement à l'Encensoir d'éternelle agonie apparu pendant l'extension de Mists of Pandaria sur l'île du Temps figé.

Son effet est de vous soigner à 100% de vos points de vie et de vous transformer en Vengeur d'Aviana. Vous êtes hostiles à tous les joueurs. Tuer des joueurs vous permet de récupérer des Marque de la proie. Il ne peut être utilisé que pendant les expéditions PvP et à priori sur celles dédiées au falcosaures (qui elles en sont pas situées en zone PvP). Il active le marqueur PvP.

Bien choisir la mascotte pour effectuer la suite de quêtes

En ce début de patch 7.1, il est important de bien choisir la mascotte avec laquelle vous allez effectuer la suite de quêtes. Bien que les 4 mascottes ont une ligne de départ commune, c'est à dire que les premières quêtes sont semblables, la finalité de cette suite diffère suivant la mascotte.

En effet, le Nouveau-né bec-sinistre et le Nouveau-né scrutesang vous demanderont à travers la suite de quêtes d'aller tuer un boss au Palais Sacrenuit. Celui-ci ouvre ses portes au début de l'année 2017 et bloque donc votre progression pour obtenir la monture nécessaire afin d'accéder enfin à la réputation Serre vengeresse.

Partie 2 : Obtenir des points de réputation auprès de la Serre vengeresse

Pour gagner des points de réputation auprès la faction Serre vengeresse, vous devez obtenir des Marque de la proie. Chaque marque vous rapporte 100 points de réputation. Pour atteindre le rang Exalté, il vous faut donc récupérer pas moins de 420 Marque de la proie. Ce chiffre ne tient pas compte des éventuels bonus de réputation offert par le jeu.

Comment obtenir des marques de la proie ?

L'unique façon d'améliorer sa réputation auprès de la Serre vengeresse et d'obtenir des Marque de la proie. Ces items peuvent être récupérés grâce à :

  • La Serre ivoire : obtenue lorsque vous vous présentez la première fois à Aviana avec votre mascotte et monture Falcosaure. Vous récupérez des marques en tuant des joueurs pendant les expéditions PvP et/ou les expéditions concernant les falcosaures.
  • La Plume ivoire : version améliorée de la serre ivoire, la plume ivoire vous permet de récupérer des marques en tuant des joueurs sur les champs de bataille où à A'shran. Nécessite une réputation Honoré auprès de la Serre vengeresse.

Partie 3 : Les récompenses de la Serre vengeresse

Comme pour la plupart des factions, des récompenses sont à la clé. Les objets que vous pouvez obtenir en améliorant votre progression pour la Serre vengeresse sont très clairement axés PvP. Toutefois, il est à noter que certains de ces objets ne peuvent être utilisés que sur des champs de bataille, sur A'shran, et lors des expéditions falcosaure / PvP.

Tous les objets cités ci-dessous devraient être vendus par l'intendant Bijou. Nous pouvons aussi noter la présence d'un titre de la Serre vengeresse qui sera très certainement décerné aux joueurs ayant atteint le rang Exalté auprès de cette faction.

Intendant Bijou de la Serre vengeresse

Intendant Bijou de la Serre vengeresse

Emplacement de l'intendant Serre vengeresse

Emplacement de l'intendant Serre vengeresse


Les récompenses liées à la réputation

Objet Description
Réputation
Coût
Icone monture Faucon-pérégrin ivoireFaucon-pérégrin ivoire Monture
Exalté
10 000
Bec de falcosaure fendu Augmente de 50% les chances d'infliger et recevoir des coups critiques
Révéré
1 000
Plume ivoire Vous devenez un vengeur d'Aviana. Tuer des personnages sur un champ de bataille et A'shran vous permet d'obtenir des Marque de la proie
Honoré
100
Sac de brindilles Vous construisez un nid. Une fois reposé, vous gagnez 3% à toutes les stats pendant 1h. Utilisable sur les îles Brisées uniquement
Amical
10
Feuille régurgitée Restaure 10% des points de vie toutes les 3s pendant 30s. Utilisable sur les îles Brisées uniquement
Neutre
1

Monture Faucon-pérégrin ivoire de la Serre vengeresse

Monture Faucon-pérégrin ivoire de la Serre vengeresse

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (29)

Tous les commentaires Top commentaires

Hyugo LE VRAI
  • 903 messages

+
-1
-
Encore un truc a rayer dans la liste des choses atteignables, dommage u_u

C'est sympa de faire du contenu difficile a choper et qui necessite de farm en longeur de journée mais là ils abusent un petit peu, desolé
wanabee96
  • 1183 messages

+
+0
-
En attendant le Palais début 2017 c'est largement suffisant de monter la réput exalté, le 23 Novembre il y aura le bonus expé qui file plus de réput en sachant qu'il y a Sombrelune fin de semaine, donc bonus de réput, si les marques sont stackable on peut en garder un max et les utiliser quand il y a des bonus de réput de dispo, enfin bref pas d'inconvénients particuliers.
Et puis farm un peu c'est pas la mort, comme mes amis de guildes, ils se plaignent de pas avoir assez de plantes pour faire des potions et à l'hv c'est trop cher, alors que moi avec mon alchi j'ai aucun soucis suffit de farm un peu...
'fin bref largement atteignable avant le Palais.
winnyman972
  • 1210 messages

+
+0
-
Je suis bien content d'être abonné à ce joueur sur YouTube. Il fait des trucs sympas ☺. On va pouvoir fermer en faisant un max de pvp! Ça va devenir invivable sur les îles brisées mdr
+
+1
-
Citation de wanabee96En attendant le Palais début 2017 c'est largement suffisant de monter la réput exalté, le 23 Novembre il y aura le bonus expé qui file plus de réput en sachant qu'il y a Sombrelune fin de semaine, donc bonus de réput, si les marques sont stackable on peut en garder un max et les utiliser quand il y a des bonus de réput de dispo, enfin bref pas d'inconvénients particuliers.
Et puis farm un peu c'est pas la mort, comme mes amis de guildes, ils se plaignent de pas avoir assez de plantes pour faire des potions et à l'hv c'est trop cher, alors que moi avec mon alchi j'ai aucun soucis suffit de farm un peu...
'fin bref largement atteignable avant le Palais.


Salut, ce que je veux dire c'est que pour cette reputation déjà faut prendre MINIMUM treize jours pour obtenir la monture falcosaure. Et pour avoir la monture falcosaure faut faire le combat de mascotte donc si comme moi tu t'es jamais interessé a ce truc tu dois prendre des semaines a faire se taper dessus tes pets dans Azeroth au lieu de faire des trucs plus cools. Ensuite, la reputation commence, et c'est une reput full pvp qui te demande de buter d'autres joueurs sur les Iles Brisées. Desolé mais sur mon serveur je pense qu'il y a suffisamment de mec qui te roule dessus en expedition pvp, c'est deja bien rageant mais la ca va devenir intenable. Et le pire c'est que cette reput rapporte quoi? Un minuscule remake d'une monture level 70 qui coute qui plus est 10k po? Non, clairement j'accroche pas a ce système.. Si je veux m'exalter avant le palais Sacrenuit, va me falloir bien du courage : ce n'est pas le farm que je reproche ici mais plutôt le fait que je crois que j'arriverais jamais a dépasser la 1ere quete de la mascotte falcosaure. Et que par consequent, une simple monture que j'ai pas va m'handicaper car j'aurais pas acces a la reputation a cause de laquelle 8 millions de joueurs groupés entre eux vont me courir au derrière pendant mes expeditions pvp..

Je sens venir les trucs du genre "ouais mais si t'es pas content up pas la reput" mais la n'est pas le probleme. Le probleme c'est que Blizzard nous vend du contenu, du contenu qui finalement se révèle tout simplement inaccessible, et même pas par skill ou pas manque de temps, non : parce qu'on fait pas de combats de mascottes ou parce qu'on joue sur un serveur monofaction etc... Ou parce qu'on a pas forcement envie de se co tous les jours pendant 2 semaines pour faire les quetes de l'orphelin!
kassahd
  • 4 messages

+
+0
-
rectification tu ne veux pas faire se contenu car tu n'as pas envie d'investuir de temps dans le combat de mascotte, il n'est pas innaccessible, il demande juste de l'investissement, blizzard a toujours dit qu'ils essayaient de developper toutes les facettes de leur jeu et le combat de mascottes en est une meme si cela ne t'interesse pas
Licorne21
  • 346 messages

+
+2
-
pour le prix de la monture et son EXTREME originalité (Blibli se fou tpas un peu de nous?ou avait juste une Grosse crise de Flemmardise??) ce sera sans moi...
Worgoa
  • 36 messages

+
+0
-
En vrai c'était bien partie pour cette réput mais l'item le plus intéressant (http://fr.wowhead.com/item=142361/serre-ivoire) "Utilisable uniquement dans les zones où se trouvent des falcosaures et celles des expéditions JcJ." Donc bon déjà farmer une réput c'est déjà un truc de pveboys en plus de cela il faut passer par la case combat de mascotte pour vous dire a qu'elle point blizzard prend la communauté pvp pour des quiches... Sinon le concept de faire des kill pour monté ca réput est pas mal. Mais ce que demande les pvpboys c'est l'équilibrage des classes et un stuff égal a celui du pve je suis obligé de donjon mythic et de raid pour bien stuff pour faire du pvp nice
wanabee96
  • 1183 messages

+
+0
-
Alors déjà je suis pas le genre de type à dire si t'es pas content monte pas la réput' mais franchement c'est largement faisable, moi aussi j'aime pas le système des mascottes, mais j'vais le faire car c'est du contenu supplémentaire comme le dit kassahd tu as juste pas ENVIE de t'investir, j'ai beaucoup d'amis qui n'aime pas non plus le combat de mascottes mais ils vont le faire parce que c'est très très accessible, et pour ce qui est du PvP ben créer un groupe non ? Hier il me manquait quelque points d'honneur pour passer presige et je vois quoi ? Un groupe pour farm les H² devant Karazhan.

Blizzard sont en train de rapprocher les joueurs en leur faisant découvrir certaines facettes du jeu qu'ils n'ont pas expérimentés, j'ai aussi un ami IRL qui avait arrêté à WOTLK il a repris à Légion il a découvert les mascottes il a aimé, il n'a jamais été très fan du PvP pourtant il y a eu une expé' en Tornheim ou tout le monde se fout sur la tronche et c'était marrant.
Et tu parle de perte de temps pour une monture qui coûte 10K ? Je fais toutes les semaines les projets archéo je me souviens d'un item de fin de quête qui se revend 5k + les raids Cata +5k oh 10K facilement.
Ils reviennent aux bases à BC la réput Ogri La il fallait la farm la réput' les cristaux apogides ils tombaient pas du ciel, Sporeggar avec les champi etc...
Si tu t'investi pas un minimum t'obtiens rien.

Le prix de la monture s'adapte à la manière extrêmement facile de se faire des po, à BC c'était chère de devoir investir 1k po pour les raies du néant.
Là 10k po c'est rien du tout, et pourtant je ne joue pas à fond toute la journée à me remplir les poches comme un gros porc.
Et putain bordel de merde je le redis rien n'empêche de créer un groupe pour farm des joueurs, franchement depuis que Légion est sorti j'ai jamais vu autant de groupes se créer, c'est un MMO avant tout il faut joué en groupe parfois, comme à BC il fallait se groupé pour prendre les tours dans la Vallée des Ossements ou juste dans la Péninsule.

La conclusion que je vois c'est que tu AS envie que Blizzard change la façon de faire pour ce soit moins contraignant pour TOI et encore plus facile d'accès.
Leyqueur
  • 9 messages

+
+1
-
Alors le concept n'est pas dégueu, j'aurais aimé autre chose que le combat de mascottes comme base mais pourquoi pas. Par contre la monture une fois exalté put... non merci xD
Laya78
  • 10 messages

+
+0
-
Quête de réputation complètement buggée...
Les marques de proie donne les 100 pts une fois sur 2 et encore je suis gentil.
Et obtention des marques une fois par personnage tué, c'est pas plus mal et cela va éviter les chain kill, mais du coup cela rallonge fortement la montée de réputation d'autant plus sur un serveur Pve :/
Autant les quêtes de mascotte et l'obtention de monture est sympathique autant cette réputation bâclée et buggée est navrante.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news